au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour,Je vous présente Smarties. C'est une hamster russe saphir.D'après se que j'ai vu, ce serait une petite femelle. Elle est née le 15 juillet. Je l'ai depuis 2h. Comme elle a été sevrétrop tôt (merci l'ancienne propriétaire), je la complémente avec du lait maternisé (si elle en veut). Je n'ose même pas vous raconter l'horreur où elle vivait. Je suis rentré dans une espèce de véranda. Sa ne sentait pas bon du tout. Il y avait des chinchillas dans une grande cage à gauche bien crade, une autre cage avec un chinchila dedans (la cage faisait environ 70cm*40cm),une autregrande cage avec des chinchillas, 2 cochons d'inde dans une cage de 70cm (dont une des chonnes va avoir des petits) et la cage des bébés hamsters. Le tous, bien dégueulasses. Je n'est jamais vu des cages aussi crade. Et il y avait une autre portée de hamster.Je suis écoeuré. J'ai pris Smarties et je suis partie. J'aurais bien pris les autres, mais je n'avais pas de quoi les faires vivre. Voila des photos de la bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Elle est toute mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Tu peut demander a ton véto ,si tu peut si tu peut faire un contrôle des règles et si cette dame est déclarer éleveuse Ou portée plainte contre maltraitance Elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Super mignonne en effet.Je comprend ton ressenti devant l'état du logement des propriétaires du hamster, j'ai connu des conditions semblables quand j'ai adopté le mien (d'ailleurs, le jour où j'ai recontacté les proprio, ils m'ont annoncé que la mère de mon hamster venait juste de faire une nouvelle portée et qu'une autre femelle adulte venait de décéder ... forcément deux femelles et un mâle dans la même cage ...). Bref, on en ressort en colère mais avec l'envie de chouchouter le hamster et la sensation que grâce à nous il aura une meilleure vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 1 août 2011 La choupinette Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire (un signalement aux asso éventuellement mais bon ...) contre des gens comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Elle est adorable, j'espère que tout ira bien pour elle. Parfois je me demande si c'est pas plus sage d'aller en animalerie que chez ces particuliers peu scrupuleux… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 août 2011 C'est à ce demander. Pour le moment, elle est un peu perdue dans son immense cage. J'espère qu'elle va trouver la gamelle de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 août 2011 au-petit-trot a écrit: Pour le moment, elle est un peu perdue dans son immense cage. J'espère qu'elle va trouver la gamelle de nourriture. Le pire c'est les biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oui, aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 1 août 2011 Elle est vraiment mignionne mais vraiment petite ^^Bonne adaptation smarties ( je peux te manger un petit bout ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oui, elle est petite. Elle a 17 jours.Merci, mais il n'y a pas grand chose à manger dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 1 août 2011 17 jours ! la pauvre je suis sur qu'avec toi elle aura plein de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Zarko-Zelko a écrit:Bonne adaptation smarties ( je peux te manger un petit bout ??)Nouvelle recette : cari hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci, j'espère qu'elle sera heureuse. Pour le moment j'essaye, mais je crois qu'elle ce sent perdu et seule. Elle est dans sa cabane caché sous le parier essuie tout. Je pensequedemain çaira mieux.Le seul point positif dans cette histoire, c'est qu'elle a été manipulée,et donc qu'elle n'est pas farouche (elle a fait sa toilette dans ma main ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oh, elle est toute petite! Elle est super mignonne en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 1 août 2011 C'est bien pour zarko et zelko jai fais la methode des graines :Manger = Bon Humain qui donne manger = BienAvec ti pimant fleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 août 2011 Elle est trop mignonne On dirait Grizouille bébé, la même tête et la même taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 1 août 2011 Zarko-Zelko a écrit:C'est bien pour zarko et zelko jai fais la methode des graines :Manger = Bon Humain qui donne manger = BienAvec ti pimant fleur !J'ai pas compris ton com ... Pourquoi tu dis sa ?Elle dit justement qu'elle a de la chance que la petite Smarties ne soit pas farouche, alors pourquoi donne tu un conseil d'apprivoisement ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Aujourd'hui, après mon inquiétude de ce matin, J'ai laissée Smarties tranquille. Et ce soir, je suis contente, car elle vadrouille dans sa cage. Elle a réussie à monter au 1er étage et à aller dans le module ou il y a la roue. Elle est même montée plusieurs fois dans ma main et j'ai pu la garder sur moi quelques minutes. Je suis très contente de l'avoir choisie. Je n'aurais pas mieux choisi. Elle me fait totalement fondre et j'y suis déjà énormément attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ah c'est génial ça Tu pourras plus t'en passer de ta petite Smarties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Elle me fait totalement craqué. Je ne peux déjà plus m'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 août 2011 Après tu vas faire comme moi : tu vas en adopter un deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est fort probable. J'aurais eu de la place, j'aurais adopter un de ses frères et soeur, mais je n'ai plus ni cage, ni endroit pour la mettre. J'aime beaucoup ces petits animaux. J'en ai eu pendant des années et j'y reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Voila des photos de la crevette. Elle est toujours aussi sympa. elle monte directement dans ma main, et aujourd'hui, je l'ai laissé ce balader sur moi et sur mon lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Elle est chou J'espère que cette personne se fera prendre ... 70x40 la cage du chichi ? Plein de bonheur avec ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 août 2011 T'es contente avec ta petite Smarties hein ?! Elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pomme cerise a écrit:Elle est chou J'espère que cette personne se fera prendre ... 70x40 la cage du chichi ? Plein de bonheur avec ta puce Merci, oui, le chichi était dans une mini cage d'environ cette taille et bien crade... Citation :T'es contente avec ta petite Smarties hein ?! Laughing Très contente même. Je l'adore. Pour le moment, je ne la prend que quelques minutes pour ne pas trop l'embêter. Elle a très bien apprivoisé sa cage. Et je crois qu'elle m'aime bien. Quand elle est réveillé, elle vient me voir, elle me suis dans ses tuyaux. Je ne pensais pas que ce serait si simple et si affectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Elle a l'air en très bonne forme ! Très belle couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire33333 0 Posté(e) le 3 août 2011 elle est super belle ! Ce que me choque c'est la taille de la cage du chinchilla.. je n'ose meme pas imaginer le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Il ne vaut mieux pas imaginer. J'essaye d'oubier, car sa ma fait mal de voir ces pauvre animaux dans cet état. Je me suis sentie tellement impuissante face à ça. Je me dis que j'en ai au moins sortie un de ce cauchemard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Revoila des photos de la mémére. Vous allez dire que je suis chiante avec mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'adore la 3e photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Elle est toujours aussi mignonne Ça me rappelle Grizouille quand elle était toute grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci Pour la 3éme photo, elle glissait la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Des nouvelles de lamémère. Elle est très active, le soir, elle commence à faire le bazar dans ses rouleaux depapier toilette. Elle vient toujours aussi bien dans ma main. Et elle est toute contente de sortir. Elle adore se balader. Elle aime monter sur mon épaule et aller dans mes cheveux quand ils sont détachés. Des qu'ellem'entend,elle vient mevoir et elle attendque je mette mamain dans lacage. Et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est que je fasse un tas avec mes coussins et oreiller et elle s'amuse comme une folle à passer dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 7 août 2011 Elle est très mignonne et c'est super qu'elle soit si bien apprivoisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Je n'en reviens pas moi même. Je pensais devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir la prendre dans mes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 7 août 2011 Pouaaaah.. Elle est superbe !! Cette couleur, je fonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour,Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ça fait un moment que je n'ai pas mis smarties en photo.En se moment, elle est en pleine mue et devient blanche. C'est drôle à voir,elle est trop belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou-chan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 trop mimi elle a de la chance detre avec toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 trop chou ta puce!! la mienne aussi est en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est une magnifique petite femelle que tu as eu là ! Quelle horreur, faire vivre des animaux dans une crasse pareille, inadmissible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ouah la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Trop craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour,Cela fait énormément de temps que je ne suis pas passée sur le forum. Smarties va très bien. Elle vieillit malheureusement. Elle a maintenant 1 an et demi. Elle est fine. Je la gâtes beaucoup. Elle vient d'emménager dans l'ancienne cage d'ellie qui mesure 82cm*51*36. Elle adore ça cage. Avant elle était dans une duna fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 elle et trop belle Ma smylie aussi a son age , je commence à avoir peur tout comme toi je la gâte ^^ Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 au-petit-trot a écrit:Bonjour,Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ça fait un moment que je n'ai pas mis smarties en photo.En se moment, elle est en pleine mue et devient blanche. C'est drôle à voir,elle est trop belle. Rien à voir, mais j'ai la même housse de couette que toi, en parme ... ^^En tous cas, moi qui préfère les syriens, je trouve ta petite Smarties très mignonne Et c'est adorable de pouvoir la prendre dans tes mains je pense. Moi je galère avec Scrat, il bouge tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites