Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot1

<3 Smarties <3

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente Smarties. C'est une hamster russe saphir.D'après se que j'ai vu, ce serait une petite femelle. Elle est née le 15 juillet.

Je l'ai depuis 2h. Comme elle a été sevrétrop tôt (merci l'ancienne propriétaire), je la complémente avec du lait maternisé (si elle en veut).

Je n'ose même pas vous raconter l'horreur où elle vivait. Je suis rentré dans une espèce de véranda. Sa ne sentait pas bon du tout. Il y avait des chinchillas dans une grande cage à gauche bien crade, une autre cage avec un chinchila dedans (la cage faisait environ 70cm*40cm),une autregrande cage avec des chinchillas, 2 cochons d'inde dans une cage de 70cm (dont une des chonnes va avoir des petits) et la cage des bébés hamsters. Le tous, bien dégueulasses. Je n'est jamais vu des cages aussi crade. Et il y avait une autre portée de hamster.Je suis écoeuré. J'ai pris Smarties et je suis partie. J'aurais bien pris les autres, mais je n'avais pas de quoi les faires vivre.

Voila des photos de la bête:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est toute mignonne ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut demander a ton véto ,si tu peut si tu peut faire un contrôle des règles et si cette dame est déclarer éleveuse Rolling Eyes
Ou portée plainte contre maltraitance Rolling Eyes

Elle est sublime :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super mignonne en effet.
Je comprend ton ressenti devant l'état du logement des propriétaires du hamster, j'ai connu des conditions semblables quand j'ai adopté le mien (d'ailleurs, le jour où j'ai recontacté les proprio, ils m'ont annoncé que la mère de mon hamster venait juste de faire une nouvelle portée et qu'une autre femelle adulte venait de décéder ... forcément deux femelles et un mâle dans la même cage ...). Bref, on en ressort en colère mais avec l'envie de chouchouter le hamster et la sensation que grâce à nous il aura une meilleure vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La choupinette :coeur:

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire (un signalement aux asso éventuellement mais bon ...) contre des gens comme ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est adorable, j'espère que tout ira bien pour elle. :coeur:

Parfois je me demande si c'est pas plus sage d'aller en animalerie que chez ces particuliers peu scrupuleux… Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ce demander.

Pour le moment, elle est un peu perdue dans son immense cage. J'espère qu'elle va trouver la gamelle de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au-petit-trot a écrit:


Pour le moment, elle est un peu perdue dans son immense cage. J'espère qu'elle va trouver la gamelle de nourriture.

Le pire c'est les biberon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment mignionne mais vraiment petite ^^

Bonne adaptation smarties ( je peux te manger un petit bout ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:

Bonne adaptation smarties ( je peux te manger un petit bout ??)

Nouvelle recette : cari hamster lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère qu'elle sera heureuse. Pour le moment j'essaye, mais je crois qu'elle ce sent perdu et seule. Elle est dans sa cabane caché sous le parier essuie tout.
Je pensequedemain çaira mieux.Le seul point positif dans cette histoire, c'est qu'elle a été manipulée,et donc qu'elle n'est pas farouche (elle a fait sa toilette dans ma main ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Smile pour zarko et zelko jai fais la methode des graines :


Manger = Bon

Humain qui donne manger = Bien

Avec ti pimant fleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:
C'est bien Smile pour zarko et zelko jai fais la methode des graines :


Manger = Bon

Humain qui donne manger = Bien

Avec ti pimant fleur !


J'ai pas compris ton com ... Pourquoi tu dis sa ?
Elle dit justement qu'elle a de la chance que la petite Smarties ne soit pas farouche, alors pourquoi donne tu un conseil d'apprivoisement ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, après mon inquiétude de ce matin, J'ai laissée Smarties tranquille. Et ce soir, je suis contente, car elle vadrouille dans sa cage. Elle a réussie à monter au 1er étage et à aller dans le module ou il y a la roue. Elle est même montée plusieurs fois dans ma main et j'ai pu la garder sur moi quelques minutes. Je suis très contente de l'avoir choisie. Je n'aurais pas mieux choisi. Elle me fait totalement fondre et j'y suis déjà énormément attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial ça cheers

Tu pourras plus t'en passer de ta petite Smarties :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu vas faire comme moi : tu vas en adopter un deuxième lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable. J'aurais eu de la place, j'aurais adopter un de ses frères et soeur, mais je n'ai plus ni cage, ni endroit pour la mettre. J'aime beaucoup ces petits animaux. J'en ai eu pendant des années et j'y reviens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de la crevette. Elle est toujours aussi sympa. elle monte directement dans ma main, et aujourd'hui, je l'ai laissé ce balader sur moi et sur mon lit.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chou :coeur:

J'espère que cette personne se fera prendre ... 70x40 la cage du chichi ? Shocked

Plein de bonheur avec ta puce Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es contente avec ta petite Smarties hein ?! Laughing

Elle est toute mimi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Elle est chou :coeur:

J'espère que cette personne se fera prendre ... 70x40 la cage du chichi ? Shocked

Plein de bonheur avec ta puce Razz


Merci, oui, le chichi était dans une mini cage d'environ cette taille et bien crade... :grr:

Citation :
T'es contente avec ta petite Smarties hein ?! Laughing


Très contente même. Je l'adore. Pour le moment, je ne la prend que quelques minutes pour ne pas trop l'embêter. Elle a très bien apprivoisé sa cage. Et je crois qu'elle m'aime bien. Quand elle est réveillé, elle vient me voir, elle me suis dans ses tuyaux. Je ne pensais pas que ce serait si simple et si affectueux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l'air en très bonne forme ! Very Happy Très belle couleur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super belle ! Ce que me choque c'est la taille de la cage du chinchilla.. je n'ose meme pas imaginer le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vaut mieux pas imaginer. J'essaye d'oubier, car sa ma fait mal de voir ces pauvre animaux dans cet état. Je me suis sentie tellement impuissante face à ça.
Je me dis que j'en ai au moins sortie un de ce cauchemard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de lamémère. Elle est très active, le soir, elle commence à faire le bazar dans ses rouleaux depapier toilette. Elle vient toujours aussi bien dans ma main. Et elle est toute contente de sortir. Elle adore se balader. Elle aime monter sur mon épaule et aller dans mes cheveux quand ils sont détachés. Des qu'ellem'entend,elle vient mevoir et elle attendque je mette mamain dans lacage. Et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est que je fasse un tas avec mes coussins et oreiller et elle s'amuse comme une folle à passer dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne et c'est super qu'elle soit si bien apprivoisée :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas moi même. Je pensais devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir la prendre dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah.. Elle est superbe !! :coeur:
Cette couleur, je fonds Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ça fait un moment que je n'ai pas mis smarties en photo.En se moment, elle est en pleine mue et devient blanche. C'est drôle à voir,elle est trop belle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique petite femelle que tu as eu là ! :coeur:
Quelle horreur, faire vivre des animaux dans une crasse pareille, inadmissible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait énormément de temps que je ne suis pas passée sur le forum.
Smarties va très bien. Elle vieillit malheureusement. Elle a maintenant 1 an et demi. Elle est fine. Je la gâtes beaucoup. Elle vient d'emménager dans l'ancienne cage d'ellie qui mesure 82cm*51*36. Elle adore ça cage. Avant elle était dans une duna fun.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle et trop belle :coeur: Ma smylie aussi a son age , je commence à avoir peur tout comme toi je la gâte ^^

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au-petit-trot a écrit:
Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ça fait un moment que je n'ai pas mis smarties en photo.En se moment, elle est en pleine mue et devient blanche. C'est drôle à voir,elle est trop belle.






Rien à voir, mais j'ai la même housse de couette que toi, en parme ... ^^

En tous cas, moi qui préfère les syriens, je trouve ta petite Smarties très mignonne Smile Et c'est adorable de pouvoir la prendre dans tes mains je pense. Moi je galère avec Scrat, il bouge tout le temps :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...