Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire33333

quelle habitation pour l'apprivoisement ?

Messages recommandés

Coucou; donc voilà comme vous le savez j'ai maintenant une cage vitabitat et un aqua 100x30x40 pour mon futur loulou !
(D'ailleurs en passant petite question: je viens de voir que les animaux ne sont pas autorisés dans mon futur logement. Sachant que mon hamster sera en aquarium avec une roue en bois: assez silencieuse. Pensez vous que je demande au gérant l'autorisation de l'y amener ou non ?)
Je vais chercher les aménagements pour tout ça demain ! la résidence principale du loulou sera l'aqua, mais je me disais que pour l'apprivoisement il serait mieux de le mettre dans la cage non ? plus de contact, et surtout une porte latérale. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il serait mieux de prévenir le gérant afin d'éviter tout problème.
Pour l'apprivoisement je pense qu'il n'y a pas de cage "idéale" et de plus, si ton ham est territorial, il vaut mieux l'apprivoiser dans un parc de sortie Wink

A mon avis, le résultat sera le même dans un aqua ou une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aqua ce qui me gène surtout, c'est le fait qu'il faille rentrer la main par le dessus, oui, je préferais aussi prevenir le gérant, j'espère seulement qu'il dira oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de geste brusque au dessus du ham, il n' y a pas de soucis Wink
Présente lui une friandise du bout des doigts au début et ensuite, tu la déposes dans le creux des mains.
Si tu as peur de l'effrayer lorsque tu le prendras, saches que la meilleure façon de prendre son hamster est de ramener ses 2 mains en dessous de lui.

Ma cage ne possède qu'une ouverture sur le haut et je n'ai pas eu de soucis d'apprivoisement avec Flocon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup !! je verrais selon son caractère. Reste plus que le soucis des animaux, mais bon c'est pas comme si un hamster allait deranger ou salir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Wink

Tu nous montreras les photos j'espere Very Happy
Hate de voir sa bouille et l'aménagement de l'aqua Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien soir mais je croit que je ferais un post ( dès demain) pour l'aqua et un autre post pour le loulou des qu'il arrive parceque mon post actuel en est à 7 pages on va finir par s'y perdre ^^.
(en fait à la base si j'hésitait à demander au gérant c'est parceque ben s'il dit non c'est non quoi.. que de complications pour pas grand chose !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui avait ce problème : animaux pas acceptés.
Un jour, elle a craqué sur un chat et l'a donc adopté. Le gérant est passé quelques semaines après à l'improviste et a vu le chat ... elle a du le confier à ses parents.

Je pense qu'il est tout de même préférable de demander afin d'éviter tout ennui de ce genre et puis un hamster c'est pas comme un chat ou un chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'aller à l'encontre, mais à ta place je ne préviendrais pas le proprio. Il risque de te refuser le logement même si un hamster ça ne fait pas de dégat ni rien... Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes connaissent très mal les hamsters et n'aiment pas les rongeurs.
Ca dépend de ton feeling avec lui, mais si c'est un c*n, tu te retrouveras bien embêtée. Surtout que s'il est contre, et que tu comptes quand même prendre ton hamster, ce sera plus difficile de le ramener discrètement.
Ca dépend à quel point tu veux ce hamster j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, après je comprends que tomber sur un chat u-u je les adore mais c'est vrai que quand les animaux sont interdits.. ça peut quand même faire des dégats. Alors que un hamster.. je pense que je vais demander à la stagiaire qu'il y a la bas ( elle a mon age et on s'entends bien) et on verra ce qu'elle me dira mais bon sa devrait passer quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose: oui c'est vrai après (c'est une résidence privée pour étudiants) et la gérante est un amour, super simpa ! elle m'a meme dit que si je laissait la fenetre ouverte la journée il y aurait des chats dans mon appart et ce en rigolant ^^.
Comme dit ci-dessus je vais d'abord demander à la stagiaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Saccharose mais le soucis est : si il vient à l'improviste ?


Oui ce serait un beau problème.

Si ta proprio est gentille, il vaudrait mieux lui en parler en effet ^^ (après avoir parlé avec ton amie comme tu dis)

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci pour l'apprivoisement. Smile Dans mon aqua j'avais mis une grille afin qu'Inuk puisse sortir d'elle-même de l'aquarium si elle en avait envie. Elle était déjà apprivoisée, mais ça peut être une solution comme une autre aussi. Smile

HS : ben on a un aqua des mêmes dimensions et la même "cage de secours", je vais t'appeler "ma jumelle" je crois. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir les jouets pour le loulou (enfin ceux de zooplus allemagne), et je dois avouer que j'ai vu un peu grand ^^ meme pour l'aqua certains trucs sont immenses ^^. j'ai aussi fait mes plans, même si je trouve que la cage vitabitat est un peu dure à aménager.. Je vais tout acheter cet aprèm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire33333 a écrit:
je dois avouer que j'ai vu un peu grand ^^


lol!

Tu nous montreras ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...