Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lafée22

Aimerais votre avis sur un nouvel habitat

Messages recommandés

Voila, j'aimerais changer ma ham d'habitat, elle est dans un aqua de 80cm de long et de 30cm de larg avec deux étagères, mais j'aimerais trouver autre chose plus grand pour lui mettre plus de distractions, son aqua



Et voici mon projet ( cela n'est qu'une idée pour l'instant)



Cela fait 60 cm de long, 23cm de larg et 1m35 de haut, la partie en bas serra moins haute pour faire un bac a creuser et il y aura 3 étages. ( l'étagère de la photo ne servira pas de cage, c'était juste pour avoir une idée)

Pour un hamster russe, comme la mienne, cela vous parait il correcte et pour un syrien? :ham:

Merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton aqua tout à fait correct , et je ne pense pas qu'il sera plus malheureux d'avoir un habitat plus grand Very Happy

au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que elle comme moi, serais ravis! je fouille pas mal sur internet pour trouver des idées de cage faite maison qui pourrais me plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux t'inspirer du post sur les meubles à hamster d'Elodie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le meuble est très sympa et impecc aussi pour un syrien.

Tu penses mettre du grillage devant et derrière ou juste devant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elodie, je vaux faire une cage qui va durer dans le temps, du coup même après Mia. Je pense vraiment partir sur ce genre de modèle de meuble, l'idée d'une cage étagère avec plus de place en hauteur me plait bien. Pour l'instant je ne suis pas beaucoup fixer sur les porte et autre. Pour le grillage je pense en mettre derrière ou au dessus, devant je ne pense pas, ayant deux chats, je n'aimerais pas qu'il se servent du grillage pour escalader, du coup je pensais faire des portes avec du plexiglas. J'ai effectivement été voir la cage d' Elodie et bien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout si quelqu’un a des photos a me présenter d’étagère a rongeurs, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très sympa Smile Si sa se fait, je suis préssé de voir le résultat, j'adore les bricolage comme sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il es trop beau ton aqua
sais quoi un 'etarongeure' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir: Eta pour etagère et rongeur pour les rongeurs donc une étagère pour rongeurs Smile

Tu as compris? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci a toute, ceux d' Elodie je les avaient déjà vu, celui de velcro, non, c'est super réussi :thumbup: . Oui finalement ça va se faire après vos avis et divers idées trouvé sur le net, je vais chercher l'étagère ce soir. Ça va se faire petit a petit pour le reste. Le temps d'acheter le nécessaire et de trouver les idées qu'il me manque. Heureusement que mon chéri est bricoleur! Car toute seule ça aurait pas été fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'aimerais faire en gros
Image trouvé sur internet.
Avec un fond, bois ou nature. Et avec plus d'étages vu que son habitat fera environ 1m30 de haut. Voila, hâte de commencer et hâte de voir le résultat. Le problème qui me reste c'est les portes, comme je vais être assistant maternelle, je ne veux pas de copeaux partout et avec mes chats j'évite le grillage devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh : c'est trop beau franchement :thumbup: Il y a juste le fond en impression rondins que j'aime pas trop, sinon c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jaime bien les fonds nature avec des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis, ça y est l'étagère est acheté et monté, pour l'avoir sous les yeux a chaque nouvelle idées. Perso la cage que j'ai mis plus haut, est superbe, la personne qui l'a faite est trop doué! Ça fait trop bois par contre a mon gout. Pour les portes, je pense qu'on les fera en plexiglas et une a tout les étages pour faciliter le nettoyage. Et sur les côtés faire mettre des carrés de grillage pour l'air ou des trous en hauteur de chaque étage pour que çà ne puisse pas être rongé. Vraiment hâte de voir Mia dedans. Mais sur ce coup je vais devoir être patiente! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire au mieux pour tout mes animaux! Même pour la plus petites! Ici, ils ont tous leurs places. Elle va avoir un vrai palace, l'étage tout en haut sera uniquement pour creuser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une super idée ! Je suis très admirative des gens qui savent faire quelque chose de leur 10 doigts : Je languis de voir le résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la le bricolage, c'est plutôt mon conjoint, hein! Moi j'aide et a deux têtes on trouve des idées! Mais je serais incapable d'y faire toute seule. J'ai aussi très hate d'y voir terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo013 a écrit:
elle va être génial ta cage Shocked


+1

Est-ce que tu pourras expliquer un peu comment tu as fait? ça peut donner des idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant, il n' y a rien de fait, on est toujours a la partie réflexion, pour ne rien raté surtout côté nettoyage. Mais dès qu'on auras commencé je mets des photos. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...