Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Questions - Escargot

Messages recommandés

Bon alors voilà, Monsieur Saccharose rentre dans deux semaines après une absence de 10 semaines (oui c'est un peu trop long). Je voudrais lui faire une surprise en lui offrant... Un escargot.

Je vais acheter un petit aquarium, plastique ou verre, je vais y mettre 1/3 de terre, un peu de mousse par dessus, des os de sèche, des légumes (comme salade, pomme etc), une coupelle d'eau, un escargot trouvé quelque part à la campagne et je pulvériserais avec de l'eau régulièrement.

Des gens ont d'autres idées ou une expérience sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime les escargots ?

Je sais pas c'est bizarre un escargot de compagnie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Il aime les escargots ?

Je sais pas c'est bizarre un escargot de compagnie lol!


Oui c'est bizarre ^^ Mais un jour il a dit qu'il aimerait bien avoir un escargot de compagnie, ça m'a beaucoup surprise mais bon ^^ C'est vrai que c'est mignon un escargot avec ses ptites antennes.
Après tout mon chéri a déjà eu une chauve souris domestique mdr (elle était malade et il s'occupait d'elle)

Je pense qu'il vaut mieux que je n'en prenne qu'un seul d'escargot, les bébés c'est pas très pratique (puis j'habite en ville). Tu sais ce qu'elle leur donnait à manger Au-petit-trot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère avais des Escargots, et ils avaient fais des bébés sous terre... On étais petit à l'époque xD

On donnais à manger des légumes nous, mais sa puais quand on changeais, je me rappelle! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que c'était la bave d'escargot + excréments ou les légumes qui auraient pu pourrir ? (je prie pour la deuxième réponse :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas les légumes puisqu'on les enlevais x)

Mais, si c'est juste un escargot, je pense pas que sa "pue", mais plusieurs, c'est vraiment insupportable xD On les changeaient toutes les semaines en plus! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle leur donnait de la carotte, salade ... C'est rigolo quand ils mangent de la carotte, car ils font des crottes orange après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sa faisais des crottes oranges! Sérieusement, c'est super crade un escargot... Car quand tu dois changer, tu vois toutes les crottes partout, sur les vitres etc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Au pire j'imagine que si ça devient vraiment trop pénible je peux toujours le relacher dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...