Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline011

Mes parents ne veulent pas que j'ai de hamster.

Messages recommandés

Ma cousine, a un hamster, mon cousin aussi,
je trouve ca tellement mignon, et je me sent prette a m'en occuper, a le chouchouter,
a jouer avec un petit bou de chou de hamster.
J'ai un chat qui nous ramenne, des souris rat et autres betes, il crois que ces des cadeaux pour nous ce qui n'est absoluement pas le cas, et pour mes parents HORS DE QUESTIONS DAVOIR UN HAMSTER!

J'ai tout essayee! Impossible... :/
Vous avez une de c'est chance d'en avoir un, ou plusieurs!

Pauline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alex G, lorsqu'on est nouveau sur le forum on a pas le droit d'y acceder. Il y a d'autres façons de le dire !

Tu as quel age Pauline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
tu aurais pu écrire ceci dans le sujet tchat, pauline...


Pauline ne peut pas aller dans la section "au café " Alex Wink

Alors Pauline, quels ont été tes arguments pour convaincre tes parents ?

Et, eux, quelles sont les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas que tu aies un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline a écrit:
Charlie57 j'ai 14 ans dans 9 jours Wink.

C'est un peu normal alors. Qui paiera les frais? Qui paiera le veto? la cage, accessoires, nourritures?
J'ai eu un hamster quand j'avais 10-11ans et il est sûrement mort, car je m'en occupais pas.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je leurs est dit que je pairais tout, mais ils mont dit que ce n'était pas une affaire d'argents! au contraire!
J'acheterais tout moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline a écrit:
Ils ne veulent pas, sinon ils trouvent sa craquant!


Je recommence : mais quelles sont les raisons qu'ils ont invoqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit leur que mon chat ramène aussi des souris..
Mais que le fait de voir "une souris" en cage les dicuade totalement de l'attraper. Smile

(Mais leur dit pas que c'est moi qui t'ai dit ça, sinon j'vais m'faire gronder ! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie, il ne veulent pas car ils ont déjà un chat, C'est tout. :/
(J'éait là quand ils l'ont dit Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas Pauline ça peut se comprendre. J'ai 18 ans et depuis que j'ai 8 ans je voulais un petit animal, un rongeur. Un hamster ? Non, mes parents ne voulaient pas. Un lapin ou un cochon d'inde ? Non encore moins, c'est encore plus grand ! J'ai du attendre mes 16-17 ans pour enfin avoir un lapin quand mes parents ont jugé que j'étais assez responsable.
Je sais que mon histoire ne t'aidera pas à avoir un hamster mais tout ça pour dire qu'il faut que tu sois patiente. Prouve à tes parents que tu es responsable, fais des efforts pour tout et surtout montre que tu es au point sur le thème des hamster. Montre leur que tu connais le budget par moins à consacrer à un hamster, peut etre que si tu as de l'argent de poche tu pourras payer toi meme. Explique leur que tout ce que tu sais sur ces petites betes et si tu pens ene pas en savoir assez lis tous les sites que tu peux trouver à ce sujet. C'est comme ça que j'ai fait pour mon lapin, j'achetais des livres et je déballais mon savoir. A la fin j'étais incollable sur les lapins nains et mes parents ont pensé que j'étais prete (enfin !)

Maintenant que je suis majeure et dans mon propre appart' ils n'ont plus grand chose à dire pour l'acquisition d'un hamster (en principe) mais là encore mes parents m'ont donné leur avis. Heureusement ils n'ont rien dit de négatif !

En somme, désolée pour ce roman et le maitre mot est : patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout Shocked

Ben moi aussi j'ai un chat ... et pas mal de membres ici en ont !

Dis-leur que tu mettras le hamster dans ta chambre en hauteur et qu'il n'y aura aucun soucis Very Happy

Et sinon, donnes moi le numéro de tes parents ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement le fait que la petite bete soit dans une cage change totalement le comportement du chat. Ils peuvent ne pas y preter attention, etre découragés par la cage ou meme en avoir peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi j'ai du me battre pendant 16 ans pour avoir mon premier hamster car ma mère en a peur ! A force je lai convaincu maintenant elle si fait quand je le met dehors elle le regarde jouer, il suffit juste des les convaincre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un coup de foudre pour une annonce et ma mère aussi Razz
Elle m'a juste dit : "c'est les 2 derniers animaux chez nous "
Mais elle viens juste de me dire "OUI" pour 2 paons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est contre, totalement contre les animaux dans sa maison, je me bat depuis toute petite pour en avoir. Quand c'est ta passion c'est vraiment dur de ce recevoir un NON en pleine face ! Les 2 fois ou j'ai eu un hamster je l'ai fait un peu derrière son dos, on allait à l'animalerie et moi je partais en cachette voir la vendeuse Laughing

Tes deux parents sont contres ? Parce que ma mère était de mon coté donc c'était elle qui calmait mon père après mes cachoteries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend tout a fait Charlie57, et je serais patiente, et ma mere ma aussi dit, quelle trouver ca tellement mignon que les voir en cage, serais un peu ''dur" enfin je ne sais pas.
Vodka59127 toi aussi tu as était patient(e). Frenchement je vous admire O.o
Quelle chance vous avez Fleur d'hamster et Kiroatomique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai galéré pour avoir un hamster. Mon père n'en voulait absolument pas du tout (j'avais ton âge). Ma cousine avait eu une portée de hamster, mais il ne voulait toujours pas. J'ai insisté, ma mère m'a bien aidé et j'ai finalement pu accueillir mon Bidule. Et voila le début de ses malheurs. Après Bidule j'ai eu d'autres hamsters. Mais j'ai voulu un lapin nain et il en était hors que question. Pourquoi faire rentrer un lapin dans la maison alors qu'ils y en a dehors dans les clapiers. J'ai dû attendre d'avoir mon appart' pour accueillir Panpan. Mon père était contre les animaux à la maison (hors le chien). Et maintenant, après plusieurs années à l'embêter et avoir ramené en cachette les chons (il n'a pas trop aimé). Mais maintenant que je travaille, que je paye tout pour mes bêtes, il ne dit plus rien.

Il faut de la patience, leur prouver que tu es responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oui il faut de la patience !! Razz
Au petit trop : comme tu est dans un appart , tu veut pas garder la poule de ma grand mère pour les vacances !? tu sais qui pourrai la garder dans les Ardennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis plus en appart', je suis retourné chez mes parents à la fin de mes études. Elle habite où dans les Ardennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère disait aussi que c'était pas normal de mettre un pailin en cage quand j'en voulais un. Mais je lui ai expliqué qu'il n'a jamais rien connu d'autre et que c'est une espèce "faite pour". Je lui ai promis qu'il serait souvent hors de sa cage (promesse tenue!) et qu'elle ne devait pas avoir "pitié". Elle a fini par comprendre et c'était gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a priori la seule chose qui gêne les parents de Pauline c'est le chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...