Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

Malin - News p4

Messages recommandés

Première sortie de Malin, désolée pour la qualité de la vidéo qui est franchement nulle et très courte mais il va à toute allure :mrgreen:



Quand il y avait le carton, Malin est resté dedans tout le temps (30 minutes)


Puis j'ai retiré le carton pour ramener Malin dans sa cage et là la folie il a découvert ses jouets improvisés avec ce que j'avais sous la main


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement il va vite Shocked

Il est chou dans son carton :coeur: mais dis moi, tu veux lui faire peur avec le dinosaure là ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il me grimpe dessus encore plus vite, à peine il est sur mon genou (assise par terre) qu'il m'arrive déjà à la poitrine, heureusement qu'il pense qu'à grimper et pas contourner... et puis il essaye toute les petites fentes et tout... je crois que ça va être un pro de l'évasion Rolling Eyes
Dans le carton on voit aussi un bout de gruyère râpé qu'il a royalement dédaigné...
Et pour le dino j'ai hésité mais en fait il a adoré courir entre ses pattes lol!

Edit: Saccharose oui c'est ça Bip Bip quand ça lui prend et Dormeur le reste du temps :mrgreen:
En tout cas une chose est sûre, lui il ira jamais sur un lit vu la vitesse où il va...
Merci pour les jouets, au début j'avais mis que le carton (il y a un trou sur le côté) puis je me suis rappelé des jouets de mon fils dans le placard juste derrière moi et il a adoré, finalement c'était pas mal adapté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille court aussi vite quand elle est dans son parc, c'est super drôle Laughing

Tu devrai lui mettre sa cabane dans son parc pour qu'il puisse se reposer Wink

C'est pour sa qu'il c'est mis dans le carton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cabane ne sort pas par la grille de la cage, il faudrait démonter tous les étages pour l'attraper Shocked
Enfin c'est pas grave si il est dans le carton, c'est aussi fait pour (et il y a un trou sur le côté comme ça il passait par là aussi Very Happy ).Par contre je pense que je vais mettre du chanvre dans sa boîte de transport comme ça il pourra creuser aussi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son parc, je lui met une autre cabane avec des mouchoirs comme ça, elle se cache de la lumière pis avec le temps, elle s'habituera à sa cabane de cage et sa cabane de parc Laughing

Enfin tu fais comme tu veux, c'est un juste un conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je verrais avec ma fille ce qu'elle veut lui acheter avec son argent de poche. Moi je me suis occupée du minimum vital et elle fera le reste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était du rapide: j'ai gardé la cabane de base qui est avec sa nouvelle cage pour le parc et dans sa cage, elle a une cabane en bois que je lui avais acheté pour sa cage précédente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci:
Oui il porte bien son nom - j'espère que ma fille va lui laisser, ça lui va bien je trouve. Bon sinon elle voulait l'appeler Fripouille et ça lui irait bien aussi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai des playmobile, donc je verrais pour lui faire un parc avec ça ! Razz



Sinon il est beau ton petit Malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que Malin est à la maison, il est sorti presque tous les soirs - presque parce que des fois dès qu'il me voit, il court se planquer Suspect
Nous sortions dans ma chambre - en espace restreint comme sur la première vidéo et les premières photos puis hier en liberté totale (mes enfants passent sous mon lit pour récupérer Malin eux lol! ).
Pour cause d'invités qui débarquent avec un bébé, ma chambre devient indisponible une semaine du coup nous avons migré vers le dégagement et c'était pas plus mal. Un peu plus petit (mais grand quand même), Malin devait se sentir plus en sécurité et a passé plus de temps à jouer et à courir qu'à se cacher :party:
Du reste c'est marrant, quand il avait envie de se cacher, il se mettait systématiquement entre mon dos et le mur :mrgreen:
Il est aller aussi de lui même une ou deux fois sur les enfants Very Happy
Et miracle complet (on va rester définitivement dans le dégagement je pense) il a enfin accepter la friandise qu'on lui proposait: un morceau de tomate :thumbup:
Bon j'ai testé les photos sans flashs, ça fait un psychédélique comme ça, puis j'ai remis le flash juste pour immortaliser le grignotage de la tomate.
A la fin de la sortie, il commençait à fatiguer un peu mais ça a été un peu long, ma fille a nettoyé une partie de sa cage (2 étages du haut), changer son sable, ect... (et pour mieux nettoyer, elle a démonté Rolling Eyes ).
En tout cas, elle est folle de lui, elle répète toutes les 2 minutes "il est trop chou" et quand il dort, on le regarde en photo sur l'ordi lol!

Avec ma fille :coeur:




Avec ma fille - sans le flash non elle le secoue pas dans tous les sens lol!


Sa planque - derrière moi :mrgreen:


Monsieur daigne manger cette fois-ci :party:


Et pour finir le nouvel espace de sortie - on va lui construire une petite maison avec ma fille sous peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas voir les vidéos ça me marque qu'elles sont privées Sad
Sinon c'est normal qu'il ne soit pas encore complètement apprivoisé, une semaine c'est pas longtemps pour prendre ses marques. Patience, patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Je peux pas voir les vidéos ça me marque qu'elles sont privées Sad
Sinon c'est normal qu'il ne soit pas encore complètement apprivoisé, une semaine c'est pas longtemps pour prendre ses marques. Patience, patience Wink

Ah flûte, j'ai modifier les options ça marche là?
Oui je sais que ça va être un peu long, je prends patience. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon et déjà bien à l'aise Wink

Dis donc il a l'air bien portant Malin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:

Ah flûte, j'ai modifier les options ça marche là?


Oui ça marche Smile
Ce qui m'épate avec les hamsters russes c'est leur vitesse, Spike est bien moins rapide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Ce qui m'épate avec les hamsters russes c'est leur vitesse, Spike est bien moins rapide Laughing


Ah oui : je flippe toujours quand je lâche Frimousse (j'essaye de l'avoir toujours à l'oeil Suspect ). C'est tellement petit et ça file tellement vite !
Par contre, avec Bounty je suis plus détendue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tcheena j'ai pas du tout peur ... Je la met au milieu de la pièce, je m'adosse sur un mur elle viens vers moi fais sa toilette a cote de moi (de mon pied) et s'amuse a rentrée dans ma robe de nuit Razz et sa a chaque fois.. De temps en temps elle fais des accélération quand elle est loins de moi, c'est super marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Il est trop mignon et déjà bien à l'aise Wink

Dis donc il a l'air bien portant Malin Razz


Dans le parc, parfois il joue, mais il reste encore plus souvent dans un angle de la bibliothèque ou entre mes jambes (je m'assoie en tailleur) mais je pense que ça va venir petit à petit...
Et pour le bien portant, il commence à plus manger même si est pas encore aux 8g.jour

Elodie a écrit:
Elynehille a écrit:
Ce qui m'épate avec les hamsters russes c'est leur vitesse, Spike est bien moins rapide Laughing


Ah oui : je flippe toujours quand je lâche Frimousse (j'essaye de l'avoir toujours à l'oeil Suspect ). C'est tellement petit et ça file tellement vite !
Par contre, avec Bounty je suis plus détendue Wink

C'est clair que quand il y va, il y va - surtout si il repère un trou lol!
Les syriens ça va vraiment moins vite? il y a quelqu'un qui avait mis une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi que les syriens sont beaucoup plus grands, donc c'est plus facile de l'avoir à l'oeil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais ça va vraiment beaucoup moins vite , ils ont de plus grosses fesses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:

Les syriens ça va vraiment moins vite? il y a quelqu'un qui avait mis une vidéo?


Si tu veux voir une vidéo de syrien, j'en avait mise une de Spike dans les généralités avec le titre "Spike la cascadeuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kpricornia77 a écrit:
Devinez quoi? Demain je vais adopter Gourmand!!! Very Happy


J'espère que tu as prévu des réserves de nourriture avec le nom qu'il a ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
oui , mais ça va vraiment beaucoup moins vite , ils ont de plus grosses fesses ^^


Au vu des photos, il n'y a pas que les fesses qui soient plus grosses lol!

kpricornia77 a écrit:
Devinez quoi? Demain je vais adopter Gourmand!!! Very Happy


Gourmand? le frère de Malin?

Elynehille a écrit:
Cynthia a écrit:

Les syriens ça va vraiment moins vite? il y a quelqu'un qui avait mis une vidéo?


Si tu veux voir une vidéo de syrien, j'en avait mise une de Spike dans les généralités avec le titre "Spike la cascadeuse"

Oui j'ai vu ta vidéo, celle où il est dans sa cage?je voulais plus une vidéo d'un syrien en sortie lancé à pleine vitesse EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, tu verras il est vraiment gourmand, je suis restée une bonne demi-heure chez eux et il est resté 29 minutes dans la gamelle Razz
Tu pourras dire aux filles que Malin va très bien, que ma fille est ravie et qu'il a gardé son nom Very Happy enfin si tu veux bien sûr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Malin
Il ne mord plus du tout, on est ravies (nos doigts aussi Laughing ).
Malin vient à la grille de la cage quand on arrive mais il faut quand même l'attraper dans sa cage car il ne vient pas dans la main (quand il est dans sa cage, sinon en sortie dans le carton oui - mais c'est pour se sauver :mrgreen: ). Il a désormais une grosse couche de litière qu'il a totalement aménager. (du coup j'ose pas trop la retourner, j'avais lu qu'il fallait le faire toutes les semaines pourtant)
Au départ, il avait laisser les mouchoirs en tas comme ça mais avait fait son nid dessous (en soulevant, on trouvait un gros trou et sa nourriture) puis il a commencé à creuser un tunnel la nuit. Du coup il rebouchait son trou la nuit quand il était dans le tunnel puis le matin, il rebouchait le tunnel (ou juste l'entrée scratch ) et refaisait le trou du nid jusqu'à ce qu'un beau matin, il n'y ait plus du tout de mouchoirs à la place du nid...
une petite photo de Malin qui sort de son tunnel:

et l'entrée du tunnel (c'est très visible mais on voit pas bien sur la photo):


Malin n'aime pas les compléments de protéines, et je n'ai pas de rayon reptile dans mon animalerie pour essayer les vers de farine Suspect par contre il adore les flocons d'avoine (ça apporte quoi?)

Le soir, je le sors de plus en plus dans un carton posé sur le canapé, Malin joue beaucoup plus dedans, dans le dégagement, il passait 5 min à jouer et 25 à se cacher alors que dans le carton, c'est 30 minutes à jouer :thumbup:
Sortie de ce soir (il adore le jeu avec le carton que sa petite maîtresse lui a fabriqué :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy
Oui c'est vraiment un petit malin Razz
Là c'est un bonheur de le voir le soir se précipiter quand je vais le voir, dès qu'il me voit il accourt :coeur: des fois il est aussi réveillé le matin du coup je réveille ma fille avec son Malin, c'est un beau réveil :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malin est à la maison depuis 2mois et demi et tout va bien.

Il nous a fait une frayeur il y a 10 jours, je ne l'ai pas entendu la nuit et comme il sortait pas de la journée, j'ai soulevé sa maison et je ne l'ai pas vu. J'ai donc fouillé sa litière, et Malin ne se pointait pas alors que normalement il se réveille et pointe le bout de son museau... Je finis par le trouver sous de la litière, il tremblotait, avait du mal à marcher et restait les yeux fermés affraid Grosse panique, je chercher les adresses de véto et puis je me dis qu'il est peut-être entré en hibernation vu qu'il commençait à faire froid, du coup j'ai allumé le chauffage, lu un peu sur le net et quand je suis retourné le voir, il allait très bien, ouf cheers Du coup je me dis qu'il devait être en torpeur ( http://www.webhamsters.net/dossiers-hamsters/273 )

Malin nous a fait le plaisir d'aller boire un jour quand on était à côté du coup j'ai pu faire une vidéo (mal cadrée désolée Embarassed ) où on peu admirer sa façon acrobatique de boire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières 48h Malin nous a fait des grosses frayeurs

Hier on s'est décidées à le réveiller pour changer sa cage, en ce moment on le voit à peine il pionce beaucoup et du coup en ne voulant pas le réveiller, on a pris du retard sur le nettoyage de la cage.
Donc j'appelle Malin, il ne vient pas - alors que d'habitude, il pointe le but de son museau tout ensommeillé. Je farfouille son nid, je le vois toujours pas. Je soulève sa maison, je le vois toujours pas et il ramène toujours pas son museau scratch
Ma fille commence à s'affoler et se met à pleurer, je commence à démonter la cage, toujours aucune réaction, ben je l'ai retrouvé dans sa litière, en train de pioncer. Du coup il s'est mis à tremblotter, à se déplacer avec difficulté et tout bossu. On serait en 2012, je me dirais qu'il est bien vieux No mais là il doit avoir dans les 6 mois...
Bref quelques minutes plus tard tout va bien mais c'est quand même la deuxième fois qu'il nous fait le coup.

2ème frayeur: ce soir en accompagant ma fille se coucher, on voit la porte du bas grande ouverte affraid grosse panique mais monsieur dormait bien tranquillement dans sa maison :folie::yeah:
Là il s'est réveillé vite fait et était en pleine forme mais quelle frayeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...