Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Animaleries

Messages recommandés

Je propose que l'on partage ici nos bonnes adresses d'animaleries sur lesquelles nous avons de bonnes impressions. Ca permettrait de nous orienter plus facilement et éviter les mauvais endroits.
N'hésitez donc pas à préciser si vous connaissez des animaleries qui utilisent du chanvre, qui séparent les hamsters par sexe, ou tout simplement les endroits où il y a des vendeurs calés sur le sujet.
Et bien sur n'oubliez pas de préciser votre département ou votre ville.


J'espère que cela ne va pas à l'encontre de ce qui est permis sur le forum :/ S'il y a le moindre soucis, n'hésitez pas à supprimer mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite près d'Abbeville dans la somme.
Pour accessoire, litière etc je recommande fortement Jardiland. Sans vouloir faire de pub j'ai eu ma cage a 38 au lieux de 52 Euros, génial les fins de séries. En plus les animaux sont bien traité, litière de chanvre etc.
En suite il y a Coté nature qui est aussi a Abbeville, les hamsters sont tous ensembles litières de copeaux ... Aux moins 30 hamsters dans une cage de 60X40 =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi, il y a Maxi Zoo à St Orens (banlieue de Toulouse) : très propre, les animaux sont séparés par sexe et les vendeurs sont très compétents (je les ai déjà entendu dire à qualqu'un que ce n'était pas une bonne idée de prendre un cochon d'inde pour le faire vivre avec un lapin ... La personne est d'ailleurs partie très mécontente Rolling Eyes sûrement dans une autre animalerie où on lui a dit ce qu'elle voulait entendre ...)

Pour le matériel : Maxizoo à Portet sur Garonne (vendent uniquement du matériel et pas d'animaux).

Par contre Jardiland : pas terrible, j'y ai souvent vui des animaux blessés ...

Amazonie :thumbdown::thumbdown: : sale, les animaux sont entassés et semblent mal en point : ça fait pitié Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais toujours dans les animaleries sans animaux pour mon matériel, déjà c'est bien pour résister à la tentation, et puis ça m'évite de voir les choses qui m’énervent lol

La seule animalerie dans ce cas chez moi, c'est Maxizoo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans les Ardennes et il y a un Botanic à Cliron. Les animaux sont très bien traités. Aliment adapté (extrudé), ils ont peu d'animaux par cage (entre 3 et 5), ils sont séparés par sexes. Pour la litière, je ne sais plus. Pour le materiel, c'est assez cher malheureusement. Mais pour les aliments, les prix ne sont pas élevés.

Sinon il y a des bricomarchés, mais ils sont pourris sur tout les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula si, j'avais un bricomarché pas loin de la ou j'ai fait mes études, ils avaient une animalerie, un carnage, de toutes petites cages, une hygiène plus que douteuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique et voici mes impressions sur les quelques animaleries que j'ai pu visiter :

- Tom&Co ( plusieurs animaleries de cette firme en Belgique ) :
Animaux : toutes ces animaleries ne vendent pas d'animaux mais il y a maximum 2 ou 3 hamsters par terra. Je ne pense pas qu'ils soient séparés par sexe et les étiquettes d'information ne me semblent pas bonnes : hamster jaune, hamster roborofsky ( la je pense que c'est une autre langue )gerbilles alors qu'il s'agit d'hamster ( ça fait bien 2 mois que c'est ainsi ). Ils sont mis dans un terra aménagé ( roue, tuyaux, ...) mais la taille n'est pas très grande. Litière : copeaux.
Matériel : bof bof juste en cas de dépannage.

- Maxi Zoo :
Animaux : aucun
Matériel : on y trouve de tout et les prix ne sont pas excessif. J'adore y aller Razz

- Aveve :
Animaux : un seul hamster ou rat dans un mini terrarium sans aménagement. L'étiquette indique s'il s'agit d'une mâle ou d'une femelle mais pas s'il s'agit d'un saphir ou autre.Litière : chanvre.
PS : j'ai vu une femelle mandarine magnifique ! elle avait les yeux rouges.
Matériel : bof pire que Tom&Co Neutral

Il existe d'autres animaleries de particuliers et les rongeurs sont "entassés" dans des boîtes en carton ! Beaucoup de blessés et parfois pas de biberon ...
J'avais vu une dizaine de lapins nains dans une boîte en carton sans biberon. On ne voyait même plus le fond de la boîte .... pareil pour les hamsters syrien.
C'est le cas des 2 animaleries de particuliers que j'ai pu visiter.

Voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à Lyon j'ai testé Animalis: les animaux sont entassés et ne sont pas séparés par sexe. Avec des copaux comme littière et les cages vendues sont minuscules Rolling Eyes Et comme nourriture un mélange de graines Vitakraft.

Il ya aussi 2 botanic.
Le premier j'aime bien y aller. Même si les animaux ne sont pas séparés il ne sont pas trop nombreux ( à part les rats qui sont tous les uns sur les autres). Ils utilisent du chanvre et des extrudés hamiform. Parcontre un fois j'ai dû séparé 2 syriens qui se battaient. Mais les vendeuses sont compétentes et de bons conseils.

Le deuxième. Littière de chanvre et extrudés mais les animaux sont trop nombreux et ne sont pas séparés. J'ai vu plusieurs fois des animaux vraiment blessés. Une fois un petit lapin sans doute déja adulte avait été séparé des autres dans une cage minuscule (même beaucoup trop petit pour un chon) mis à notre hauteur, il était apeuré No


Et dans la semaine je vais aller tester Jardiland Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delbard:
Absolument nul, les hamsters sont entassés, les étiquettes sont fausses (hamster poil ras pour les hamster syrien)il y a 1 cm de copeaux de bois, niveau accessoire ne vaut rien (ne propose que des cages genre Habitrail, et des cages minuscule), ce que je ne comprend pas, c'est que leurs animaux sont nourris avec des extrudés Hamiform. Rolling Eyes

Duponzoo (Belgique):
Je trouve cette animalerie pas mal du tout, autant au niveau des accessoires proposés qu'aux niveau de l'état des cages des animaux, les étiquettes sur les espèces sont vraies et complètes, pour les hamsters, il y en a 4-5 maxi avec au minimum un jeu dans chaque cage, les animaux ont du chanvre ou des granulats de bois, les cages sont assez spacieuses, en revanche, les animaux ne sont pas séparés par sexe.
Pour info: les lapins nains de cette animalerie ne sont absolument pas nains, mon premier lapin acheté là-bas faisait limite la taille d'un géant des Flandres (soit disant nain), j'ai eu le coup une deuxième fois mais je crois que ma mère est pas prête de racheter un lapin de cette animalerie. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que vous devriez préciser les villes, car il est possible que tous les magasins d'une même firme ne fonctionnent pas de la même manière (j'imagine), mais surtout j'imagine que ça dépend aussi de l'équipe des vendeurs de chaque magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui pardon... Embarassed J'avais oublié! Embarassed

Donc le Delbard dont je parlais se trouve à Seclin (59 pour ceux qui ne connaissent pas) et le DUponzoo en Belgique à Dadizeele (j'espère ne pas me tromper dans l'orthographe de cette dernière ville). Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Alors dans le 38, il y a un Maxi Zoo (à Comboire) où j'ai acheté mes 3 crapules. Les vendeurs sont compétents et à l'écoute de nos demandes, ils prennent bien soin des animaux (car je passe régulièrement et ai pu m'en rendre compte).

Les mâles et femelles sont séparés, les accessoires sont variés et à tous les prix, idem pour la nourriture.

Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, lorsque j'ai acheté mon premier ham ils m'ont extrèmement bien conseillés et pareil pour les 2 autres. Ils font très attention à comment les animaux seront chez l'acheteur (au début ils croyaient que j'avais mes 3 ham dans une seule cage lol ! ! !).

Bref pour l'instant aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai oublié de dire que pour les litières, ils alternent souvent entre chanvre et copeaux (à savoir les copeaux qu'ils utilisent sont traités anti phénols, je les utilise aussi pour mes ham et jamais eu de souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroatomique, je suis également de Lyon. Parles tu de l'Ex*tarium dans ce que tu as écris? A mon avis il y a peu de choix d'accesoires là bas. Et j'ai été très déçue par rapport au descriptif de leur site et lorque je suis rentrée dans l'animalerie... Les locaux sont petits... Les animaux n'avait pas l'air mal en point, mais les conditions de vie n'était pas mieux que dans les animaleries en générale... Concernant les employés, je ne saurai dire, car je n'ai pas eu l'occasion de vraiment leur parler, en revanche ça n'avait pas l'air d'être des experts non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à coté de Garibaldi Smile Je connais seulement celle ci, car ayant un studio sur Lyon depuis peu, j'ai voulu trouvé l'animalerie la plus proche de chez moi... Mais si je ne trouve pas d'annonces intéressantes, je n'hésiterai pas à aller leur acheter un hamster non plus...
Bref Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi nouvelle à Villeurbanne, donc je n'ai pas encore été dans beaucoup d'animaleries. Mais j'ai testé le Botanic à Villeurbanne : il y a un certain choix de cages et ils vendent du chanvre (notamment un gros paquet de 100L).

Par contre les animaux ne sont pas séparés par sexe, et ils font cohabiter lapins et cobayes. Je n'ai pas eu l'occasion de parler aux vendeurs, je ne sais pas s'ils sont compétents.

Une mauvaise impression concernant les animaux, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais qu'une animalerie (Truffault de St Denis) les produits sont pas mal, par contre les animaux ont un petit Aqua' et les hamster n'ont qu'une gamelle et de l'eau, par contre il y a une grand Aqua, ils alternent de temps en temps (gerbilles, cochon d'inde, lapin ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas loin de chez mes parents y a pas mal d'animaleries que je trouve bien
- botanic, à venelles, animaux séparés par sexe quand ils sont à maturité sexuelle, litières propres, bien nourris et personnel toujours dispo pour des questions
- jardival, à ventabren, peu d'animaux mais tous en bonne santé, peu nombreux et bien nourris
- animalis, à aubagne, grosse animalerie, mon p'tit lou' vient de là-bas, j'ai jamais eu de soucis avec lui même si il n'avait pas été manipulé, conseils des vendeurs interessants et matos top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit tours de mes animaleries : PERPIGNAN 66

-Jardiland (mas balande): Animaux sur copeaux, le séparage des sexes n'est pas préciser donc il n'y en a probablement pas, Lapin avec cochon d'inde etc... je vous en passe. Mais le chanvre a un prix correct, et le rayon rongeur n'est jamais ranger... de tous partout souvent sans le prix indiqué, un vrai bordel ! xD

-Guerido zoo (cabestany mas guerido): Plus d'animaux, que tu matériel, de très bonne marques de nourriture, et de liitère, et aussi le foin que j'aime beaucoup la bas. bien ranger.

-Botanic (vers leclerc côté route de rivesalte): Certe se sont de belle jardinerie, mais trop cher, animaux souvent en piteux état, lapin avec cochon d'inde, surement pas séparer par sexe non plus etc... (Tous sur chanvre, sauf les rats sur raffle de mais)

-Villa verde (route de rivesalte): Pas grand choix pour la nourriture des rongeurs, ni de la litiere et du foin. Lapin avec cochon d'inde, surement pas séparer par sexe, mais j'ai pas constater de maladie apparente sur les animaux. Animaux sur copeaux bien sur. Matériel pas très cher.

-Maxi zoo (Claira): Que du matériel, un peu trop cher a mon gout, mais grand choix d'accessoire pour animaux, et de litière.


TOULOUSE 31

Elodie a déjà dit ^^ Mais je re confirme, j'ai était agreablement surpris par maxi zoo, animaux sur grannulat de bois, séparer par sexe, et pas de maladie apparente !
Par contre Amazonie montaudran, j'ai pas trouver les cage sale et animaux en piteux état moi... y'avait même une gerbille dans un aqua de 80cm je pense, avec plein de jeux, des branche, du sable a gogo !

MONTAUBAN 82

Jardiland (par contre y'en a deux, j'y suis allez qu'a un seul, près du cinéma): Animaux séparer par sexe il me semble, cage propre, un peu trop d'animaux a mon gout, animaux sur chanvre si je me rappel bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,alors moi c'est casteli à nice,niveau alimentation et accessoires,c'est un peu cher.Mais il y a du choix,plusieurs marques.....

ensuite niveau animaux,ils sont dans de grands terra pour cochons d'inde et lapins,séparés,mais les sexes mélangés,pour les plus petits,des terras corrects bien qu'il y est 8à10 animaux/terra.

pour les oiseaux,c'est grand mais ils ont pas l'air en bonne santé,les poissons rien à dire.

niveau conseils,c'est pas mal mais peu mieux faire,ensuite côté chiens,là je trouve ça débile,derriére des vitrines avec de la fausse paille,généralement seul,le pauvre chiot attend! une fois j'ai fait la remarque en haussant la voix" purée même les chiens sont en soldes!!! et oui sur la vitrine c'était marqué "SOLDE"!!! :carton:

mais dans l'ensemble je leur donne la note de 6/10 tongue

ah oui une question: la loi qui interdit que les chiots soient mis en vitrine à la vue des passants est elle appliquée? est elle officielle? car un jour je suis allée me balder dans le canet,il y avait une animaleris dont les chiots étaient en vitrine,c'est autorisé? et si non à qui doit on en faire part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca immonde de vendre des chiens et des chats en animaleries Embarassed
"En solde" No

Heureusement qu'on voit pas ça en Belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une animalerie, mais au canada disons qu'on est pas très évolué côté cage comparativement à l'europe...

http://www.petsmart.com/family/index.jsp?categoryId=2769317&f=Taxonomy%2FPET%2F2769317&lmdn=Pet+Type&f=PAD%2FPet+Type+1%2FHamster&fbc=1&fbn=Pet+Type+1|Hamster&fbx=0

Si vous regardez bien ce sont les seules cages qui offrent et ils sont tous beaucoup trop petite ou presque! Il a tellement peu de site comme ça pour le canada... décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'au Canada malheureusement Neutral
Il y a tout de même une petite amélioration par ici mais sans plus ...
Les grandes cages ne sont pas en vente en animalerie, il faut les commander Rolling Eyes
Ils ne vendent que des petites cages du même style que celles vendues sur ce site.

Moi je dis : heureusement qu'on a ZooPlus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Ce n'est pas qu'au Canada malheureusement Neutral
Il y a tout de même une petite amélioration par ici mais sans plus ...
Les grandes cages ne sont pas en vente en animalerie, il faut les commander Rolling Eyes
Ils ne vendent que des petites cages du même style que celles vendues sur ce site.

Moi je dis : heureusement qu'on a ZooPlus !

Et heureusement que j'ai... rien :lol
Raison de plus pour avoir un aqua Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, c'est génial un aqua !

Si c'était à refaire, j'acheterais 2 aqua Razz
Mon père va acheter un aquarium de 400 L et laisse celui de 50 L mais malheureusement, il n'est pas assez long pour un hamster ( 60 cm ) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une aqua que j'aime bien, elle est de 91cm par 45.5cm Razz (40Gallon = 151L). Mais je voudrais avoir une aqua d'un mettre de longueur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à casteli en revanche,un large choix de cages,volières et clapiers,toutes les tailles,de la souris au furet.Je me tente aussi pour un aquarium,et dans la rubrique brico,l'idée du velcro pour le bibi c'est super! c'est simple mais j'y avais pas pensé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi, Ni Jardila*d, Ni coténat*re, ni Maxizo* n'est bien, jardiland, cage trop petit copeaux pareil pour coté nature et maxi surpeuplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on indiquer les animaleries où les conditions de vie des animaux sont déplorables et quels sont les moyens pour obliger les patrons a cessé de maltraiter ainsi les animaux??? Voir plusieurs hamsters de tous âges entassés dans un terrarium, certains avec des plaies dégoûtantes (indices de bagarre), une litière répugnante et sans aucune "maisonnette" où se réfugier pour dormir, ça me révolte. Ces types sont de maquignons qui se foutent des animaux et de leur bien-être, mais aussi des clients avec des prix exhorbitants, et en vous disant par exemple que telle minuscule cage suffit pour un hamster syrien (on n'a qu'à le (le vendeur) mettre dans un cagibi et on verra si c'est suffisant pour lui...) ou que les hamsters se sentent bien dans les boules pour leur sortie ... Je suis resté poli mais je bouillais de l'intérieur face à un tel foutage de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celso, je tiens juste à te dire que "le foutage de gueul" comme tu l'as dit, est le terme totalement approprié je pense :thumbup:
Je suis allée dans une animalerie/jardinerie dans la ville de Tarare cette semaine (G*mmVert), les animaux n'étaient pas dans de bonnes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait qu'une loi soit votée, animaux séparés par sexe peu nombreux dans les cages et une hygienne irreprochable,les services vétérinaires controlent bien les restos,pourquoi pas les aniamleries???

ils sont peu nombreux c'est vrai mais il faudrait des enquetteurs(ices) détachés d'association qui auraient l'action de dennoncer les animaleries qui ne respectent pas les conditions.

il faudrait faire une petition et envoyée au gouvernement,

et surtout qu'il y est au moins une information compléte du vendeur concernant l'animal acheté, FRIC FRIC! Fiare du chiffre oui mais avec un minimu de respect envers les animaux,et sans parler d'animaleries qui vendent sous le manteau des animaux non controlés du chat au furet en passant par la tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula j'ai fais des fautes,sorry lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aniamlerie xP

Oui je suis d'accord avec toi mais pour eux les animaleries c'est moins rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur mais faut agir,contacter plusieurs asso de toute la france,moi je suis sur nice,et il y a au moins 4 refuges,je peux leur téléphoner qu'en pensez vous?

faut aussi rediger la petition et la diffuser sur le net,

qui aurait une idée du texte,moi je plancher aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa a écrit:
Je suis aussi nouvelle à Villeurbanne, donc je n'ai pas encore été dans beaucoup d'animaleries. Mais j'ai testé le Botanic à Villeurbanne : il y a un certain choix de cages et ils vendent du chanvre (notamment un gros paquet de 100L).

Par contre les animaux ne sont pas séparés par sexe, et ils font cohabiter lapins et cobayes. Je n'ai pas eu l'occasion de parler aux vendeurs, je ne sais pas s'ils sont compétents.

Une mauvaise impression concernant les animaux, donc.


Niveaux animaux c'est pas top en effet ! Mais il y a une jeune vendeuse qui s'occupe beaucoup des furets qui donne de très bons conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez castelli,l'hygienne est trés bien,mangeoire pleine,biberon propre,accessoires pour les hamsters etc... mais pas séparés par sexe,seuls les oiseaux semblent pas en forme mais pas tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
chez castelli,l'hygienne est trés bien,mangeoire pleine,biberon propre,accessoires pour les hamsters etc... mais pas séparés par sexe,seuls les oiseaux semblent pas en forme mais pas tous,


C'est où ?(ville ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est à nice du côté du roymerlin et carrfour lingostière,en tout cas je trouve qu'elle est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...