Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou07

Parents

Messages recommandés

Bon voilà, je vous explique mon problème : nous avons acheter avec ma sœur et ma mère des gerbilles il y a environ 1 an et ces gerbilles sont devenues agressives. Ensuite, ma sœur a acheté un lapin (pour elle) et c'est mon père qui s'est toujours occupé de lui. Mes parents n'ont plus confiance en nous en ce qui concerne les animaux mais j'aimerais beaucoup m'acheter un hamster. Des conseils ou des arguments à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le même cas avec un lapin, lorsque j'ai voulu un hamster, c'était un "non" catégorique de mes parents.

J'ai alors décidé de faire un contrat sur lequel il était inscrit que je devais m'occuper de mon prochain animal, le nourrir etc... et si je ne faisais pas tous ça mon hamster serait donné à quelqu'un d'autre. Signé par mes parents, et ça a marché! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir être méchante, quand on veut un animal on s'en occupe
je trouve ça normal que tes parents ne veulent pas que tu ai un autre animal si tu ne t'occupes pas des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir un hamster alors que tu as des gerbilles et un lapin dont tu ne t'occupes pas. De plus ton hamster pourrait lui aussi devenir agressif, tu vas "l'abandonner" ?
Tu es probablement persuadé que le fait d'avoir un hamster va pouvoir t'apporter le bonheur qu'il te manque ? Illusion à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jingle a écrit:
sans vouloir être méchante, quand on veut un animal on s'en occupe
je trouve ça normal que tes parents ne veulent pas que tu ai un autre animal si tu ne t'occupes pas des autres


D'après son premier message, il me semble que c'est sa soeur qui ne s'occupait pas des animaux, non?

Valou, quel âge a ta soeur, d'ailleurs?

Et, ça ne coûte rien d'essayer de toute façon pour le contrat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jingle : Quand nous avons eu les gerbilles à l'animalerie, une était déjà enceinte et donc de suite dès que nous avons voulu la caresser, elle a protégé ses bébés et elle est devenue très agressive.

Saccharose : Les gerbilles et le lapin nous les avons donné à notre cousin qui est fan d'animaux et ils sont encore agressifs.

Isis : Oui tu as tout à fait raison, c'est ma soeur, qui a 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Jingle : Quand nous avons eu les gerbilles à l'animalerie, une était déjà enceinte et donc de suite dès que nous avons voulu la caresser, elle a protégé ses bébés et elle est devenue très agressive.

Saccharose : Les gerbilles et le lapin nous les avons donné à notre cousin qui est fan d'animaux et ils sont encore agressifs.

Isis : Oui tu as tout à fait raison, c'est ma soeur, qui a 12 ans.


oui mais après vous avez continué à essayer de la domestiquer ? d'en prendre soin ?
et pas de la délaisser parce qu'elle était agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Jingle : Quand nous avons eu les gerbilles à l'animalerie, une était déjà enceinte et donc de suite dès que nous avons voulu la caresser, elle a protégé ses bébés et elle est devenue très agressive.

Saccharose : Les gerbilles et le lapin nous les avons donné à notre cousin qui est fan d'animaux et ils sont encore agressifs.

Isis : Oui tu as tout à fait raison, c'est ma soeur, qui a 12 ans.


cette phrase résume assez bien l'histoire, l'animal est agressif, hop je donne et j'en prends un autre...c'est trop facile et pas très responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais là il faut que tu sois sûr à 100% que tu veux un hamster, car, ça ne sert à rien si après tu le donnes à ton cousin au moindre problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux n'ont pas été crée pour être caressés et calinés. Donc tu peux très bien tomber sur un hamster mordeur et capricieux (j'en ai un spécimen à la maison) et je trouverais ça profondément malsain si tu t'en lassais au bout de 6 mois.
Ca fait combien de temps que tu voudrais un hamster ?

désolée pour les repetition Jingle, on répond en même temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que "parent", je ne prendrai pas d'autre animal à ma fille si elle ne s'occupait déjà pas de ceux qu'elle a .

Voilà, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, je n'avais pas compris que vous aviez donné vos animaux ensuite, donc comme je l'ai dit il faut que tu te poses un certain nombre de question pour être bien sûr que tu veux un hamster et que tu ne le laisseras pas tomber au moindre problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il faut aussi que tu te demandes quel vide/quel manque il y a dans ta vie que tu espères pouvoir combler en ayant un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jingle : Nous avons encore essayé environ un bon mois et toujours les mêmes morsures.. Nous sommes très persévérants dans notre famille

Isis : Je suis sûr à 100%, ça c'est sur ! Les questions sont déjà posées Wink

Saccharose : Je sais très bien, mais ce que je cherche est un contact avec mon (futur) hamster.
Cela fait 4-5 mois que j'ai donné mes gerbilles à mon cousin, et depuis je souhaite un hamster, mais j'ai beaucoup réfléchi avant de venir sur le forum.
Je ne m'en lasserais pas, ça c'est sur.. (je sais ce que tu vas me dire "oui mais tu t'es lassé pour les gerbilles" et je comprends ton/votre point de vue car ce que vous voulez est le bien être de l'animal et c'est ce que je recherche aussi)

Elodie : Nous n'avons plus les animaux

En tout cas, merci de répondre quand même, même si je sens en vous une rétissance à ce que j'achète un hamster par peur de le délaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster n'est pas un animal qui est très câlin, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reste longtemps sur toi. Wink Au contraire, c'est un animal plutôt vif et qui vit la nuit donc tu ne pourras pas le prendre quand ça te chante. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ce ne sont pas des reproches que nous te faisons, c'est juste que nous avons un oeil assez extérieur.
Sais tu que les hamsters sont nocturnes et que donc tu ne verras pas ton hamster de la journée ?

(rho je suis trop lente !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:

En tout cas, merci de répondre quand même, même si je sens en vous une rétissance à ce que j'achète un hamster par peur de le délaisser.


Normal vu que tu as donné tes précédents animaux car ils ne répondaient pas à tes attentes...

Pose toi les bonnes questions avant de prendre un hamster sur un coup de tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sache bien qu'un hamster ne demande pas non plus des tonnes de bisous et de câlins, c'est un animal nocturne qui aura besoin d'un minimum d'attention et avec qui tu pourra avoir une certaine 'complicité assez brève" s'il est bien apprivoisé Wink un hamster peut etre très agressif aussi, il n'aime pas etre réveillée et il a des besoins qu'ils faut lui fournir, tu dois t'engager a t'en occuper dans les meilleure conditions (qui sont a ta portée) sachant qu'un hamster vit en moyenne 2-3ans. Il te faut de l'argent, de la place et du temps. Renseigne toi bien et si tes parents s'appercoivent que tu y met du coeur et que tu es sur de l'assumer, ils n'auront aucune raison de te dire non. Mais après l'episode avec les gerbille et le lapin , les persuader peux devenir long Wink
En conclusion, réfléchit bien a avoir un hamster, il vit pas longtemp mais c'est comme même quelques année. Soit patiente et tes parents t'accorderons peut etre leur permission Wink moi j'ai attendue 7ans ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isis et Saccharose : Oui je sais
Elodie : Toutes les questions ont été posé Wink
Butterfly : J'ai de la patience, mais comme tu dis "il va falloir du temps à mes parents pour qu'ils acceptent" et je les comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Elodie : Toutes les questions ont été posé Wink


Donc cela signifie que tu es capable :

- de t'adapter à son rythme de vie, de prendre du temps pour t'en occuper, le sortir, nettoyer sa cage ..
- de payer des frais de véto si il y a lieu
- d'investir dans un habitat suffisamment grand pour lui (+ accessoires, nourriture, litière)
- d'eventuellement gérer le fait de tomber sur un hamster "mordeur"
- d'accepter le fait qu'un hamster n'est pas un "nounours miniature"
- de trouver une solution pour le faire garder lorsque tu pars en vacances

Si toutes ces conditions sont réunies alors oui tu es prête à avoir un hamster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Valou a écrit:
Elodie : Toutes les questions ont été posé Wink


Donc cela signifie que tu es capable :

- de t'adapter à son rythme de vie, de prendre du temps pour t'en occuper, le sortir, nettoyer sa cage ..
- de payer des frais de véto si il y a lieu
- d'investir dans un habitat suffisamment grand pour lui (+ accessoires, nourriture, litière)
- d'eventuellement gérer le fait de tomber sur un hamster "mordeur"
- d'accepter le fait qu'un hamster n'est pas un "nounours miniature"
- de trouver une solution pour le faire garder lorsque tu pars en vacances

Si toutes ces conditions sont réunies alors oui tu es prête à avoir un hamster Wink


Je suis prêt pour tout ce que tu as dis, et la question du "départ en vacances" et déjà réglé car mes grands-parents pourraient s'en occuper lorsque je pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à convaincre tes parents alors ... Razz

C'est quoi leurs arguments pour dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne donnent pas réellement d'arguments mais je pense que c'est en partie à cause des gerbilles et du lapin comme dis avant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franchement étonnant que vu le dénouement de cette histoire de gerbilles et de lapins tes parents ne soient pas enthousiastes pour prendre un autre animal. Personnellement je pense que je réagirait comme eux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair : ils n'ont sûrement pas envie de se retrouver avec un hamster "sur les bras" surtout si ils n'aiment pas particulièrement cela.

Ils doivent être un peu refroidis je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur est dis que j'allai tous gérer, que la cage sera dans mon espace (mon coin de la chambre Razz ) et que les sachet de litiere seront dans le balcon a l'abrit des odeurs ou de la poussière .. Ensuit il m'ont dis "sa pue, je veux pas de rat a la maison" j'ai emmener mon père chez un éleveur qui avait une cinquantaine de ham' dans un 5m carre on va dire et sa sentai rien ! Ensuite je le suis renseillee un peu et je leur est montree la difference entre rat et ham' quand mon pere a vue les ham ils les a trouves plutot mignon (en fait il aime pas la queue et le 'physique' des rats) puis
Ils ont voulu que je leur fasse un compte rendue de mes futurs frais (j'en ai eu en tout pour 50€ ) ils ont acceptés Very Happy

Et après une semaine vécue avec une souris comme ils disent ! Ils trouve que ça sent pas et que ça fais pas de bruit .. Hier ils sont même venue voir Tcheena en sortie 2-3 minutes Razz mon père la prise dans ses mains mais ma mère n'ose pasnencore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tant mieux ! ça fait même pas 10 jours que tu l'as à ce que je vois Very Happy

tu l'as sors où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend : mon lit, le canapé ou sinon j'enleve to les fils et tous les objet qui traine dans la chambre et je la laisse gamber dans ma chambre mais je suis assez vigilante a ce qu'elle n'aille pas dans les petits coin ou je n'ai pas accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Smile
Sinon après on peut prendre un "parc d'enfant" qui ne sert plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement la réaction de tes parents Wink

Au fait, tu as quel âge ? je ne pense pas que cette question ait déjà été posée.

Ce que je te propose :

Attendre quelques mois et te renseigner un maximum sur ce forum et sites. Le fait d'attendre et de se renseigner permet parfois de se dire que finalement on en a plus très envie car contraintes ou que l'animal ne nous conviens pas, pour son rythme de vie ou les frais de nourriture, cage, ...

N'hésites surtout pas à nous poser tes questions, aucune question n'est stupide.

Te renseigner un maximum :

- Coût de la nourriture ;
- Coût de la litière ;
- Coût de la cage et des accessoires ( maison, bain de sable, ... ) ;
Le reste sur répète un peu sur les arguments d'Elodie donc j'en reste là.

Il faut se dire qu'au début, l'adoption d'un hamster peut être un sacré investissement financier ce qui n'est pas toujours facile quand on est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 ans dans un mois Wink
Je me suis déjà renseigné depuis quelques temps, mais n'en ai jamais parlé à mes parents par peur d'un "non"catégorique.. :/
Pour l'argent, je travaille de temps en temps donc ça j'ai ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne pour en avoir chez des particuliers (car le hamster sera déjà habitué au contact humain) et leur prix ne sont pas élevés (avec cage compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage (a l'arrondie : 3000cm cube je crois) que j'ai eue a 20euros (c'est une affaire) mais on va dire que la cage idéale coute 50-60euros a peu près.
La litière, le chanvre une litière peu poussiéreuse, absorbante .. qui convient très bien au ham' : 100L, 150L = 25euros en animalerie.
Les accessoires (maisons, jeux ...) : compte environs 10euros sachant que la plus part des accessoires sont vendues avec la cage le plus souvent Very Happy
Le sable de chinchilla : 800g = environs 5euros (le mien en tout cas Razz )
Nourriture : il faut compter environs 5euros les 400g
La cage de transport, j'en ai pris une petite qui m'a été gratuire avec la cage mais dans le commerce elle coute 6euros les grande cage de transport je sais pas .. Je ne vois pas l'intéret de beaucoup dépenser la dedans parce que tu l'utiliserai assez rarement je pense Wink
En supplément, il y a le foin : aucune idée des prix, que quelqu'un me complète Razz
Tu peux aussi acheter une boule (8euros) ou un parc (20euros) Smile

Biensur c'est prix sont une moyenne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'une boule était mauvais pour le ham et que cela rend son espérance de vie plus courte, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la déconseille pour les chocs dans les meubles Wink

La cage, tu peux la trouver sur des sites d'occasion. Butterfly et moi avons la même cage sauf qu'elle l'a achetée en occasion et l'a payée 20 euros et moi en animalerie je l'ai payée 67 euros ! Le calcul est vite fait ...

Pour le foin beuh je regarde jamais le prix en fait mais c'est pas cher et pas vraiment obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi c'est pareil, mes parents n'étaient pas chauds pour un hamster au début mais maintenant ma mère monte toujours dans ma chambre le soir pour sortir Lilas avec moi, elle est devenue complètement gaga de Lilas! :mrgreen:

Il existe des parcs spéciaux pour hamsters, genre ces 2 là:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/19631
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme Cerise : Il faudrait que je calcule, car j'ai lu qu'il fallait environ 2000cm² pour que le ham soit épanouit

Isis : Wahou, ils sont vachement bien ceux que tu m'as montré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, il faudrait trouver un moyen de boucher l'écartement des barreaux qui sont beaucoup trop larges. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule ça dépend des hamsters, il y en a qui l'aime, d'autre c'est juste une sources de stress, faut tester pour savoir Wink moi je vais en acheter une quand j'irai dans une animalerie et je vous dirai Wink
Je ne sais pas qui a dis que la boule était mauvaise, mais après avoir réfléchit, je suis contre cette idée, chaque hamster et différent ! c'est comme nous, des personnes diront 'les sensation forte c'est pas bien nanan..." alors que d'autre adoreront !
Donc je pense qu'on peux pas juger la boule de cette manière, la boule si on l'a pas essayer on peux pasla noter Wink
Aortes c'est chacun son avis, ça c'est le mien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isis : Non mais de toute façon c'était juste une idée qui m'avait effleurée l'esprit ^^

Butterfly : Je suis de ton avis Wink Mais comment voir si le ham n'aime pas ou qu'il est stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on ne déconseille pas la boule uniquement pour le stress mais aussi car le hamster ne peut pas sentir, grimper etc... il ne peut pas faire ce qu'il ferai en temps normal dans un parc.
Moi je n'ai pas encore de parc (quand j'essaie d'en faire un avec des livres etc et en cloisonnant avec mes jambes, Lilas essaie de creuser, elle m'a même une fois mordu, enfin, pincé!!) donc Lilas va dans sa boule mais elle à l'air de bien aimer.

Si ton hamster est stressé, il fera ses besoins dans sa boule, se cognera partout etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Isis si ton hamster n'aime pas la boule il vas faire ses besoins dedans, se cogner partout ou bien ne rien faire du tout ... Si il l'aime c'est drôle a voir ! Il fera des accélérations, courra partout etc ... Et tu verra par toi même qu'il s'amusera Wink

@Isis : c'est sur qu'il peux pas grimper renifler et tout ... Mais la boule c'est fais pour courir, le laisser en liberté c'est le laisser renifler et courir, chaque chose sa fonction je pense Smile c'est vrai que ne pas renifler pour un ham' c'est pas top mais juste un petit moment (10-15min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ce cas là pourquoi acheter une boule si tu le sors déjà en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je trouveba regarder et tu es plus tranquille, quand il est dans la boule il est plus facile de le surveiller, puisqu'il faut le sortir tout les jours, pendant la semaine, si t'a des devoirs, des activité et tout c'est plus simple de le mettre Dans sa boule pendant que tu fais ton occupation en mettant du scotch pour éviter les invasions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...