Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou07

Parents

Messages recommandés

Le sortir juste si il aime ! S'il aime pas il se cognera , les première foisbc'est normal mais si il aime,il va apprendre a 'conduire' sa boule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les hamsters ont un odorat plus dévoloppé que leurs yeux, donc dans leur boule, ils ne voient pas très bien, mais du coup, ils ne peuvent pas sentir non plus donc ils ne sentent pas les obstacles arriver, et tu peux rien faire à part recouvrir de mousse tous tes meubles et murs, ce qui amortirait le choc... lol!

Non sérieusement bah s'il se cogne il se cogne, que veux tu faire? A part ne pas le mettre dans sa boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lorsque vous le sortez dans votre chambre : vous mettez quoi pour délimiter sa surface où il a le droit d'aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je le sors pas dans ma chambre mais quand je lui bricole un parc, je mets des dictionnaires, des trucs pour caler les livres, tout ce qui me passe sous la main! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la superficie : 2000 moui je trouve ca un peu petit Embarassed
2500-3000 cm² c'est pas mal du tout et les allemands recommandent 4000 cm².
Pour la sortie : parfois dans la boule et je ne sécurise rien je vais dire. Je fais juste attention à ne pas choper dedans quand je me ballade ^^
Pour la sortie sans la boule, c'est sur mon lit et je mets de grosses couettes sur les bords du lit afin qu'il ne tombe pas et je le surveille chaque seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule stresse le hamster plutôt qu'autre chose.
Je ne pense vraiment pas que certains hamsters apprécient. Ils ne voient déjà pas grand chose et ils se guident principalement avec l'odorat et l'ouie et dans la boule ce n'est pas possible... Ce n'est pas pour rien qu'elle est interdite en Suisse...

L'idéal, est de le sortir dans un grand parc avec des jeux : tunnels, bac de chanvre, abris, sable à chinchilla, entre autres, le seul moyen pour que le hamster puisse se dépenser en étant libre de ses mouvements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis : ça dépend du ham' certain préférons de loin la boule que le parc ! Et vis Versa. Juger la boule comme ça m'agace comme même Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que la boule était vraiment nocive, mais rien ne coûte d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wink Mais je sais pas qui a dis ça, en tout cas tous le monde a suivit Razz je pense qu'il veut mieux essyaer ça dépend du hamster pas de la boule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il faut essayer avant de critiquer Wink
Bon je pense aller faire un tour demain à l'animalerie pour faire du repérage et éventuellement acheter mon petit protégé/ma petite protégée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on ne peut savoir à la place du ham si ca lui plait ou pas Rolling Eyes

J'utilise la boule d'exercice de temps en temps, quand je n'ai pas énormément de temps pour une sortie sur le lit.
Il est vrai que la vision du hamster n'est pas correcte et qu'il subit des chocs ... il arrive que je doive arrêter la boule de tourner sur elle même. Ca doit pas être très agréable ...
Par contre, c'est un moyen assez sécurisant je vais dire et chacun n'a malheureusement pas la place pour y mettre un parc.
J'avais pensé avec une grosse boite en carton mais elle n'est pas assez grande à mon goût ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un peu de jugeote pour se douter que ça ne doit beaucoup lui plaire ...

Je ne critique pas, je me mets juste à la place du hamster.
Pourquoi pensez-vous que c'est interdit en Suisse? Smile
La boule c'est stressant, il ne voit pas grand chose, ne peut pas vraiment se diriger, il est enfermé dans un espace confiné ...
ça lui apporte beaucoup plus de choses de se balader dans un parc sécurisé.

M'enfin, si vous voulez enfermer vos hamsters dans des boules et vous dire qu'il aime peut-être ça... c'est votre choix ^^
Je plains juste la p'tite boule de poils ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée Alabama je vais aller à ton encontre.
D'une part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parc sécurisé. D'autre part, après avoir longtemps observé le comportement de mes 3 hamsters, je pense être capable de me rendre compte quand ils sont biens ou quand ils sont stressés/dans une situation qui ne leur plait pas. La conclusion est que certains hamsters aiment bien la boule d'exercice (mais ne me jetez pas de cailloux, je préfère les sortir en parc !)
Je pense Alabama que tu portes un jugement un peu trop dur et radical.
La boule d'exercice c'est pas génial, mais ce n'est pas un instrument de torture non plus. Ca doit probablement dépendre du caractère du hamster.
Ca permet surtout de dépanner quand une sortie n'est pas trop possible, et moi je m'en sers énormément pour amener le hamster de façon sécurisée de sa cage jusqu'au parc. (bonne technique pour les faire sortir de leur cage sans qu'ils n'angoissent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Saccharose Wink
Bien que je préfère la sortie sur le lit car bien entendu, la boule d'exercice a ses inconvénients que j'ai cité plus haut.
Mes hamsters ont l'air bien dans leur boule mais je dois surveiller car quand la boule cogne contre un meuble, elle a parfois tendance à rouler sur elle même ...
Aucun comportement qui prouverait un éventuel stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vais chercher mon hamster demain (ou après demain) avez-vous des conseils à me donner pour le choisir ? Mis à part la beauté..
Avez-vous des conseils aussi à me donner pour le transport et l'installer chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'attache pas à un hamster qui te fait pitié ^^ (oui ça a l'air bête comme ça mais ça arrive plus qu'on ne le croit)
Prends pas une femelle enceinte.
Mets un carrelage frais dans sa cage/boite (passé au frigo) pour pas qu'il ait trop chaud pendant le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir son hamster : prend un hamster assez énergique, qui ne te semble pas malade. Ne prends pas un hamster si le ventre te semble gonflé -> femelle gestante.

Le transport : si tu as une boîte de transport, mets de la litière et demande au vendeur d'y mettre un peu de nourriture Very Happy
Si tu sais, tu peux également y accrocher un biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un mâle ou une femelle rien ne change pour les hamsters russes ?
A l'animalerie ils donnent une boite en carton au départ : donc comment faire pour mettre un carrelage ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un conseil: pas en animalerie si possible. Very Happy Je sais pas, recherche un elevage, des particuliers dans ton coin... surtout que si tu te pointes à l'animalerie et qu'aucune cage ta plait mais que tu veux prendre le hamster tout de suite euh...

Pour le choisir, il vaut mieux aller à l'endroit où tu comptes l'adopter en fin d'après-midi, il ne faut pas qu'il ai une démarche saccadé, qu'il ai le nez qui coule, irrité, des pertes de poils, le derrire souillé, il faut qu'il te paresse en bonne santé.

Tu as déjà des idées comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais à l'animalerie, mais si il n'y a pas de cage qui me va, je n’achèterais pas de hamster, c'est normal Wink

Et pourquoi pas à l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter une boîte de transport et l'aménager chez toi avant d'adopter ton loulou Very Happy

La boîte en carton c'est pas top et avec la chaleur qu'il y a en ce moment je tenterais pas Shocked
De plus, c'est pas très solide et il peut le grignoter en cours de route ( non c'est pas une blague )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Calais, donc bon la chaleur on ne connait pas ici Sad
Je sais que ce n'est pas une blague ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh déjà, en animalerie, tu as de gros risques de tomber sur une femelle gestante, ensuite tu sais pas comment sont traités les hamsters, ils enlèvent les morts la nuit (beh oui, ils s'entretuent ces pauvres bêtes), ensuite il y a la consanguinité ( les hamsters nés de portées consanguines ont plus de risques d'êtres malades, et crois moi, j'en sais quelque chose avec ma petite Lilas...), enfin bref, en elevage ou chez un particulier au moins, ces risques sont moindres, et en plus les hamsters sont déjà habitués au contact humain. Wink

Autant de prévenir de suite: les cages vendues en tant que "cages pour hamsters" dans une animalerie sont la plupart du temps inapropriées pour des hamsters mais il y a des exceptions, on ne peut pas faire de généralités là-dessus. Very Happy

Le sexe n'influe pas le caractère chez les russes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof je vis dans le nord ( Belgique, pas loin de Calais ) et ca m'empêche pas de mourir de chaud Razz

Oui, des idées de cage ? Very Happy

Isis : Flocon provient d'une animalerie et je le trouve en bonne santée ... c'est à voir avec les conditions de vie des hamsters ...
De plus, il y a autant de risques de consanguinités en animalerie que chez un "pseudo éleveur" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Isis Very Happy

Pomme Cerise : Oui mais Calais est à part.. ^^ D'ailleurs connais-tu des élevages de hamsters dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas t'aider Neutral
Flocon provient d'une animalerie et de plus, la plupart des "éleveurs" du coin ne vendent que des portées accidentelles et je crains la consanguinité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Flocon est en bonne santé ? Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 5 mois et les hamsters ne sont pas plus de 2 par terra.
Une amie a également adopté ses hamsters là et son russe est en fin de vie ( 3 ans tout de même le loulou ).

Il ne faut pas faire une généralité dans les animaleries ... certaines sont très bien alors que d'autres sont à éviter. A toi de faire le tour des animaleries proches de chez toi Wink

Des éleveurs font reproduire leur petit avec la mère donc bon dire de prendre à un éleveur ca me fais un peu sourire sans vouloir être méchante.

Comme partout, on trouve du bien et du mauvais mais il faut savoir se renseigner et voir le meilleur endroit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Wink
Il y a que 2 animaleries près de chez moi et c'est deux chaînes.. Il faut voir ce que vaut le Jardiland et le Animal Store..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'ai pas dit TOUS les hamsters qui viennent d'animalerie, mais je suis entièrement d'accord avec toi Pomme Cerise pour les soit disant "eleveurs", mais j'avoue que, moi, si je pouvais trouver un elevage ou des particuliers qui vendent des hamsters près de chez moi, je n'hésiterai pas! Razz

Moi, franchement, les vendeurs m'ont pas loupé, c'était dans un élevage-animalerie (oui, ils faisaient de l'élevage mais les animaux étaient traités comme dans une animalerie, quoique eut-être un peu mieux), Lilas a maintenant des pertes de poils (maladie génétique, on ne peut rien y faire, cette maladie peut provoquer d'autres problèmes et ces problèmes peuvent provoquer à leur tour, la mort du hamster, tout ce qui remonte bien le moral, quoi!! Surtout que Lilas va perdre tous ses poils, sans que je puisse rien y faire, ma pauvre choupinette). Donc euh, pour moi, animalerie, plus jamais! A moins d'en trouver une vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en lisant le problème de Lilas je comprend parfaitement ton "dégout" des animaleries Crying or Very sad Pauvre petite ...

Franchement, je me demande si il y a vraiment un bon endroit où adopter son compagnon ...
Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas ou très peu d'élevages sérieux ? Il en existe pour les chinchillas, les chiens, ... le hamster est un animal interessant et également au niveau génétique donc je comprend pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu achètes la cage et qu'elle soit prête qd tu ramèneras ton hamster chez toi. Donc acheter le hamster en même tps que la cage ça va pas le faire, car le tps que tu montes la cage , le hamster va stresser ds sa petite boîte en carton. Sinon pour en revenir à la boule, je trouve qu'avoir un parc c un minimum qd on adopte un hamster. Et pour moi la boule c'est un instrument de torture. Voilà pourquoi :il est enfermé dans un espace confiné, il ne peut rien faire à part courir, sans savoir où exactement, ou arrêter de courir. Il y a un manque d'aération, il peut avoir du mal à respirer. En fait je ne vois pas d'intêret à une sortie en boule... Je trouve même ça pire que de laisser ds sa cage. Sinon mwa aussi je déconseille l'adoption en animalerie, d'une part parce que c tout simplement cautionner le traffic d'animaux, d'autre part car tu risques d'être mal conseillée, que le hamster risque d'etre malade et/ou gestante. Regarde dans les assos de ta région, sur le forum de rescue, tu sauveras une ptite bestiole dans le besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Evidemment, j'ai pas dit TOUS les hamsters qui viennent d'animalerie, mais je suis entièrement d'accord avec toi Pomme Cerise pour les soit disant "eleveurs", mais j'avoue que, moi, si je pouvais trouver un elevage ou des particuliers qui vendent des hamsters près de chez moi, je n'hésiterai pas! Razz



Ben ça ne veut pas toujours dire grand-chose : Frimousse vient d'animalerie et n'a jamais eu de problème.

J'avais adopté Taïga chez un particulier : 2 jours plus tard elle avait la teigne et une semaine après elle était morte (pas de la teigne mais d'autre chose) No

Donc, il faut bien regarder le milieu, les conditions de vie, le hamster en lui-même. Mais rien n'est garanti que ce soit en animalerie ou chez un particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Elo', Grizouille vient également d'animalerie, elle va avoir 9 mois et j'ai jamais eu de problème pour le moment Wink

Comme quoi, faut pas toujours faire des généralités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un petit tour demain je pense Very Happy

Et dans les LPA, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
isis1998 a écrit:
Evidemment, j'ai pas dit TOUS les hamsters qui viennent d'animalerie, mais je suis entièrement d'accord avec toi Pomme Cerise pour les soit disant "eleveurs", mais j'avoue que, moi, si je pouvais trouver un elevage ou des particuliers qui vendent des hamsters près de chez moi, je n'hésiterai pas! Razz



Ben ça ne veut pas toujours dire grand-chose : Frimousse vient d'animalerie et n'a jamais eu de problème.

J'avais adopté Taïga chez un particulier : 2 jours plus tard elle avait la teigne et une semaine après elle était morte (pas de la teigne mais d'autre chose) No

Donc, il faut bien regarder le milieu, les conditions de vie, le hamster en lui-même. Mais rien n'est garanti que ce soit en animalerie ou chez un particulier ...


Oh oui je m'en souviens de cette petite Taïga... No:bisou:

Sur pleins de sites sur les hamsters je vois "pas d'animalerie", "pas d'animalerie", "pas d'animalerie", enfin, je crois que vous avez compris donc là je crois que ça m'a monté à la tête (j'en ai été aussi dégoutée à cause de la maladie de Lilas) mais bon au final il y a toujours des risques partout, et je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais lorsque j'adopterais un hamster dans l'avenir, je ferai d'abord le tour des assos pour sauver un petit malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les LPA et les assos c'est bien car ils sont manipulés régulièrement, et donc sociabilisés en général Smile

Après, ça dépend ce que tu recherches... ça dépend si tu veux aussi sauver un petit animal dans le besoin, ou bien si ça t'importe peu Smile
En animalerie, tu participeras au traffic d'animaux si tu adoptes là-bas. C'est pour ça que moi je me refuse désormais à y adopter des animaux ou acheter du matériel, (je préfère les animaleries en ligne ) ça fait juste partie de mes convictions. Mais je suis consciente que tout le monde ne partage pas les mêmes convictions que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Mais lorsque j'adopterais un hamster dans l'avenir, je ferai d'abord le tour des assos pour sauver un petit malheureux...


Tu as raison à 100 % :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais téléphoner à la LPA demain Wink

Et bonne nouvelle, j'ai convaincu ma mère qui va essayer de convaincre mon père, chose très difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance Laughing
Moi, je sais pas si en déménageant chez mon père, je pourrais avoir un hamster. Disons que mon chat est chasseur Laughing et je crois pas que ma belle-mère voudrait avoir un autre animal dans la maison! Malgré que j'aimerais bien Smile! Étant patient, j'attendrais de déménager à nouveau dans mon propre appartement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a une sorte de "pouvoir" sur lui, elle arrive assez facilement à le convaincre, alors que moi non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occupe toi déjà de ce que tu a ! Wink
L'homme veut toujours + Razz
ps: je suis mal placer pour dire ça mais moi je m'occupe beaucoup beaucoup de mes animaux ! ( le lapin peut être un super compagnon , tu devrai t'occupe de lui Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Occupe toi déjà de ce que tu a ! Wink
L'homme veut toujours + Razz
ps: je suis mal placer pour dire ça mais moi je m'occupe beaucoup beaucoup de mes animaux ! ( le lapin peut être un super compagnon , tu devrai t'occupe de lui Neutral )


Le lapin était à ma soeur.
Je n'ai jamais eu la responsabilité d'un animal, sauf de mes anciennes gerbilles qui devenaient très agressives, c'est pour cela que je souhaite un ham, et je me suis posé plein de questions et je sens que je suis prêt pour recevoir cette petite boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Ma mère a une sorte de "pouvoir" sur lui, elle arrive assez facilement à le convaincre, alors que moi non..


Tiens, c'est pareil pour moi! Razz

D'ailleurs, ma mère tente de convaincre mon père de me laisser acheter un aquarium! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Alors, ne le prend pas d'une animalerie Wink


Euh.. je n'ai pas compris Embarassed

isis1998 a écrit:
Valou a écrit:
Ma mère a une sorte de "pouvoir" sur lui, elle arrive assez facilement à le convaincre, alors que moi non..


Tiens, c'est pareil pour moi! Razz

D'ailleurs, ma mère tente de convaincre mon père de me laisser acheter un aquarium! Very Happy


Heureusement que nos mères sont là :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Fleur d'hamster a dit ne le prend pas d'une animalerie car souvent, les hamsters russes sont hybride (campbell/russe) et les campbell sont assez agressifs (sauf exceptions, on ne peut faire de généralité) et tu t'étais débarassé de tes gerbilles car elles étaient agressives donc la si tu tombe sur un hamster agressif euh... qu'en feras-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...