Valou07 0 Posté(e) le 22 août 2011 Prends en vidéo la prochaine fois Isis ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 août 2011 Beh si je suis en vacances je vois pas vraiment comment faire, surtout à plus de 1000km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 22 août 2011 isis1998 a écrit:elle n'aime pas la prendre dans sa main et donc elle prenait un coton-tige et la caressait à travers les barreaux, cela devait être assez comique à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 22 août 2011 isis1998 a écrit:Beh si je suis en vacances je vois pas vraiment comment faire, surtout à plus de 1000km! Non mais genre une caméra cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Valou a écrit:Oh oui je comprends, tu dois te sentir seule..Ca peut aller... Mais c'est vrai que ça me fera une compagnie, c'est sûr Pomme cerise a écrit:Mesgan : après 15 minutes environ oui, il se déplace sur mon bras et grimpe jusqu'aux épaules.Sinon, il reste dans ma main tout calme. Parfois, il se met sur ses 2 pattes arrières et observe l'environnement ou fait sa toilette ^^On voit d'ailleurs sur mon avatar qu'il est facile de le photographier quand il est dans ma main D'accord, c'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Mesgan : Tu aimerais un Russe ? Rob ? Syrien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai regardé tous les messages, donc en fait Valou, t'aimerai un hamster russe alors c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Darion a écrit:J'ai regardé tous les messages, donc en fait Valou, t'aimerai un hamster russe alors c'est ça?Oui c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Et donc le choix de sexe tu penses opter pour une femelle ou un mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 On m'a dit que le sexe ne changeait rien chez les russes, donc plutôt un mâle pour éviter que la femme soit enceinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui ça change rien, sachant que de toute façon, tu peux tomber sur un mâle difficile ou l'inverse, et pareil pour une femelle.Saches que ta femelle ne sera pas gestante si tu ne la mets pas de contact avec un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui mais si je l'achète en animalerie, cela se peut qu'il y ait eu contact (c'est même fort possible !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 23 août 2011 Moi j'aime pas trop la forme que donne les attributs masculin .. C'est pour ça que j'ai opter pour une femelle, et pas de risque elle n'etait pas encore sevrée elle avait 18jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 Si tu prends ton hamster chez un particuliculier sérieux il n'y a pas de risques.Et aussi, si tu prends ton hamster avant qu'il ait 4 semaines, il n'y a pas de risques car il n'a pas atteind l'âge de la maturité sexuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 De toute façon, je pense voir arriver chez la personne (ah oui, car je vous ai pas dit : j'ai contacté la LPA et ils n'ont pas de ham, dans un sens c'est bon signe !)Isis, dans l'annonce que tu m'as donné, les ham ont environ 1 mois et une semaine donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Renseignes toi bien dans l'animalerie si tu veux en prendre un là-bas.Sinon, chez un particulier, t'aimerai pas? Après c'est comme les animaleries, y'a des personnes sérieuses, et d'autres qui ne le sont pas, c'est à toi aussi de regarder pour voir si les annonces sont sérieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je viens justement de voir quelqu'un qui donne des ham dans ma ville, ce qui est pour moi une bonne annonce..Car si c'est un don, pour moi c'est quelqu'un qui aime les animaux et qui ne veut pas en tirer de profit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 Valou a écrit:Isis, dans l'annonce que tu m'as donné, les ham ont environ 1 mois et une semaine donc.. Il faudrait demander à la personne qui a posté l'annonce si mâles et femelles sont séparés et si oui, depuis quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, c'est ce qu'il faut regarder aussi.Y'en a qui les vendent sans regarder où ils les placent, d'autres qui les donne et qui veulent une bonne famille pour les loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oh et aussi, pense bien si tu vas là-bas, à regarder les sexes car peut-être que la personne ne s'y connait pas spécialement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Isis : Normalement j'ai trouvé une bonne annonce, je te tiens au courant Pour le sexe, je comptais le faire, je me suis renseigné pour voir comment on reconnaissait, mais bon c'est comme pour les humainsDarion : J'ai posé ces questions : Ils ont quels âges ?Pouvez-vous en donner qu'un ?Vendez-vous de la nourriture/foin/etc avec ?Ils sont manipulés combien de temps par semaine environ ?Ils sont de quels sexes ? Dorment-ils ensemble ? Ils sont dans des cages comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui voilà, renseignes toi bien, puis si elle a l'air d'une personne sérieuse et si tu peux finalement en avoir un (ta mère devait convaincre ta mère c'est ça? ), ben fonces alors Cette personne te donnerait le hamster chez elle ou autre part? Ça aussi saches le, car la semaine dernière quand j'ai été cherché Barça, la hamster de mon copain, la fille nous la amené en plein centre ville, à côté d'une église.. (Et c'est là aussi qu'on voit ceux qui s'occupe bien de leur loulous ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Darion a écrit:Oui voilà, renseignes toi bien, puis si elle a l'air d'une personne sérieuse et si tu peux finalement en avoir un (ta mère devait convaincre ta mère c'est ça? ), ben fonces alors Cette personne te donnerait le hamster chez elle ou autre part? Ça aussi saches le, car la semaine dernière quand j'ai été cherché Barça, la hamster de mon copain, la fille nous la amené en plein centre ville, à côté d'une église.. (Et c'est là aussi qu'on voit ceux qui s'occupe bien de leur loulous ou pas)Ma mère devrait convaincre mon père, et non ma mère convaincre ma mère Ca change quoi qu'elle me le donne chez elle ou autre part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui pardon, une faute d'innatention ^^Ça a donné quoi d'ailleurs avec ton père?Ben, ça stresse encore plus si elle te le donne autre part que chez elle je pense, avec le bruit & tout ça. Le hamster dort le jour et si tu le trimballes partout, dans une ville où t'entends du bruit partout, ça va stresser le petit ham.En tout cas, Barça était stressée donc on était vite parti & j'ai pas voulu rester plus voyant l'état de la cage, j'avais même pas cherché à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ben je sais pas, je trouve que ça se fait pas trop, et puis, si elle le fait autre part, c'est qu'elle a peut-être quelque chose à cacher chez elle, par exemple si elle te mentait sur les conditions de vie de ses loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tout à fait raison avec toi Isis ! C'est des personne louches celles qui font ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je n'ose pas présenter le sujet à mon père.. Je préfère que ma mère lui en parle De toute façon, pour tout achat je trouve que c'est mieux d’aller chez la personne, pour déjà voir comment la personne est, et ensuite, si l'on a un problème pour aller voir la personne en questionIsis : C'est ce que j'ai voulu dire plus haut, sauf que tu as mieux expliqué :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Valou a écrit:Mesgan : Tu aimerais un Russe ? Rob ? Syrien ?Un russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Moi j'ai eu de la chance de tomber sur une personne vraiment sérieuse qui a mis une annonce sur internet. L'annonce écrite était bien faite avec les premières infos importantes. Et puis tu le vois sur les photos aussi. Si c'est une petite cage plein de ham, ou si ils ont de la place. Si la cage est propre (moi elle leur met de la litière de mais pour éviter toute allergie), si ils ont des jeux et si ils sont manipulés. (moi y a beaucoup de photos où on voit les hamster dans les mains, c'est bon signe !). Au début, avant de rejoindre les forums où je me renseigne, j'étais persuadée de le prendre en animalerie, pour ne pas avoir à faire de recherche ou pour ne pas risquer d'avoir une mauvaise surprise. Mais au fur et à mesure, en lisant les réponses sur les forum, j'ai été convaincue de le prendre en refuge, famille d'accueil, ou famille qui a eu une portée surprise. J'ai donc cherché et j'ai trouvé une super annonce.Si je te dis tout ça c'est parce que j'espère que si tes parents sont d'accord pour que tu ai un hamster, tu fera de même, ca vaut vraiment le coup de se casser la tête et d'attendre un peu de trouver LA famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Jardiland près de chez moi est une bonne animalerie, donc je pense aller là-bas, d'ailleurs je vais normalement faire du repérage dans 1h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est vraiment dommage... A tu déjà regardé sur leboncoin ? Vivastreet ? E-bay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui j'ai regardé sur leboncoin, et y'en a mais ils ont un mois et ils ont vécu pendant un mois ensemble, j'ai peur qu'il y ait des séquelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Des séquelles ?!! Les quelles ? C'est après un mois qu'ils doivent être séparés et seulement par sexe. Donc la séparation va peut etre venir ou alors ils ont déjà été séparés par sexe mais toi comme tu en vois plusieurs tu te dis que non. Que dis l'annonce ? Et c'est qu'à partir de 2 mois qu'ils doivent être un par un, mais avant pas besoin sauf en cas de bagarres. Peux tu mettre un lien de l'annonce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Sinon y a vivastreet (là ou j'ai trouvé le mien) et e bay. Les annonces sérieuses sont rares mais elles existent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 août 2011 Et celle qui te plaisait bien, avec la petite fille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 http://www.leboncoin.fr/animaux/225701042.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/226843386.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Dans la deuxième annonce, ils sont sublimes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tu penses prendre chez un particulier d'une de ces annonces alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 août 2011 (Moi j'aime le saphir de la première mais on s'en fou.)Peut etre que chez un particulier qui est assez sérieux, il y a moin de risque de mauvaise santé des animaux qu'en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 23 août 2011 Un particulier qui file des gaufrettes à un hamster... Bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, c'est vrai que donner un biscuit c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Non c'est vrai que le biscuit est une erreur mais l'annonce vaut quand même qu'on s'y intéresse. Au moins téléphoner quoi. La première aussi d'ailleurs. Ca serait tellement mieux qu'une animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/227555310.htm?ca=17_sJ'aime bien les perle (juste après les mandarines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Normalement je vais demain chez lui :http://www.leboncoin.fr/animaux/225701042.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 23 août 2011 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 23 août 2011 Cool alors, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Cool ! Tes parents sont d'accord alors ? C'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou07 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui ils sont d'accord ! J'ai vu aussi 2 beaux russes près de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui j'ai vu ça, ils sont vraiment très beaux ! Et au fait, j'aime beaucoup "Jack" comme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites