Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme0201

Questions !

Messages recommandés

Coucou,
Réglisse étant parti, je compte acquérir un nouvel hamster, mais cette fois pas un russe ( je trouve sa un peu trop " petit" a mon gout )
Alors j'ai décider de prendre un hamster satin pelage Variantes du camel ou beige blond en espérant que je trouverez sa en animalerie. ( on peut donc clore ma recherche de hamster russe )

Petits soucis :

-apparemment les satins on besoin de beaucoup de soins niveau pelage, et vu que je n'est encore jamais fait sa.

-Es-qu’un aquarium 80x30x40 avec un étage qui fait presque le double est suffisant ?

-Je souhaite acheter cette roue -> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286
il faut que je prenne quel diamètre ?

-ce pont es-t'il assez large http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227710

quel diametre pour la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pont est assez large oui Wink

Pour un syrien le minimu est 20 cm, en sachant que le mieux est tout même 29 cm (mais ça fait très grand)

Je ne sais pas si tu vas trouver le hamster que tu cherches en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le poil des satins, mais je pense que, oui, ton aqua est suffisant (la superficie doit être autour de 4000 d'après mes calculs... Razz ). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exacte autour de 4 000 ! Mais j'ai vraiment besoin d'aide pour son poil car d'après mon livre sur les hamsters il faut le couper 1 fois par mois et le brosser 1 fois par semaine mais j'ai un peu peur de "COMMENT ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne pense pas qu'il faille couper le poil d'un hamster, le brosser peut-être si c'est un angora... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne peux pas t'aider pour le "toilettage" du hamster satin.

Déjà, il faudrait que tu en trouves un,ce qui n'est pas gagné sauf si tu connais un éleveur Wink

Je pense aussi que ton aqua est un peu petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en trin d'essayer de trouver des aménagement pour gagner de la place quand j'ai fini je met une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors voilà désoler c'est tout flou mais j'ai rajouter le morceau que j'avais couper de l'étage d'en haut.

L'étage du bas restera a cette hauteur mais l'étage du haut sera beaucoup plus éléver puisque il sera SUR la litière !

Voilà alors maintenant sa fait un 80x40= 3200 x 2 = 6 400 cm carré !

6 400 cm carré j'espere que c'est suffisant cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la surface de mon aquarium est de 3200cm carré ( 80x40 ) et en faite mes 2 étages le fond une dexieme fois donc x2 -> 6400 !

T'a compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait c'est parce que moi j'avais fait 80x30, ducoup ça avait tout changé! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien : je pense que tu vas pouvoir aménager un truc sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super au niveau de la taille !
N'hésite pas à mettre une bonne couche de litière (tu utilises quoi ?), les hamsters aiment beaucoup creuser !

Tu vas lui mettre un mur avec du grillage ?

Faudra nous montrer ton aménagement au fur et à mesure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça Wink

Par contre moi l'étage je suis pas confiante ! Ca sera pas stable sur la litière, risque de chute, faudrait je pense que les pieds touche le sol Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa marche,

Par contre, je revient a mon idée du hamster nain, pour la bonne est simple raison que je ne trouve pas un "joli" hamster satin, alors je laisse tomber.

Mais...je réfléchit encore a quel hamster nain, plutôt un russe mais c'est pareil j'aimerais Mandarine et ...je trouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu as des syriens qui ne sont pas satin et qui sont très beaux aussi.

En plus, ça ne fait pas longtemps que tu cherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa ne fait pas longtemps, mais j'ai cherche déjà sur tout les sites internet d'annonces animaux et demain je vais en animalerie, voir si je trouve.
Et puis j'ai trouver un autre inconvenant a un syrien : j'ai déjà tout les accessoire pour un russe et il va falloire que je change presque tout....J'hésite encore mais...

Normalement je penche sur un russe mais si demain de flache sur un syrien alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...