Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Zone sans poil

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis super inquiete ! Tcheena a le front qui a presque plus de fourrure, il en reste un peu comme même, j'arrive a voir sa peau, elle me semble normale, elle a quelques traces blanche, comme des crouttes, je lui est enlevé le plus gros. Je suis treeees inquiete, je dois allé voir le veto ou vous avez quelques conseils ? SVP aider moi
Merci d'avance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aller voir un vétérinaire. Wink

EDIT: tu n'aurais pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo ?

C'est pas très rassurant :/ Là où tu l'as adopté c'était bien propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la ou je l'ai acheté c'était assez propre ... Je vais mettre une photo prochainement
Sad et j'irai voir un veto Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne paraît pas très encourageant mais si c'est une maladie de peau, ça se soigne. Wink

C'est vrai qu'une photo aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'Ipad je peux pas poster de photo pour le moment Neutral Vous avez des idées a quoi ça peut-etre du ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce n'est rien de grave mais je pense également à une maladie comme la teigne ou la gale ... surtout la gale si tu parles de crouttes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais consulter assez vite car si c'est une maladie de peau genre gale/teigne ça peut se rependre très vite et surtout être transmissible aux animaux et aux humains.

Un conseil pour le moment, lave toi bien les mains avant et après l'avoir manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci je galère a vous prendre une photos ! Razz J'essaye ... La qualité restera a désiré Neutral Demain je vais voir un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile à photographier ses petites bêtes ... surtout quand il faut !

Courage et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout le prix d'une consultation en France.
Ma véto demande 25 euros.

De plus, si tu dois payer des médicaments, il vaut mieux prendre plus que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop Butterfly Wink : je suis sûre que ça va aller. Tiens-nous au courant de ce que dira le véto :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un veto NAC sur page jaune a 5minute de chez moi ! J'ai appelé le cabinet (il m'ont l'air super sympas !) et j'ai un rendez vous pour 15h... J'espère que ça va aller Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi .. Je me déçoit comme même beaucoup, ne pensais etre prête a acqerir un ham' et il est déjà malade NeutralSad j'espère que c'est pas trop grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
.. Je me déçoit comme même beaucoup, ne pensais etre prête a acqerir un ham' et il est déjà malade NeutralSad j'espère que c'est pas trop grave ...


Enfin tu n'y es pour rien Neutral . et puis tu fais ce qu'il faut : tu emmenes Tcheena chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est seulement un problème de peau ça devrait bien se passer Wink

Par contre dès que tu as le diagnostic, je te conseille de prévenir l'éleveur, car si c'est une maladie contagieuse genre gale ou teigne, il faudrait qu'il prenne des précautions pour éviter l'épidémie chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est la teigne : j'ai donné donc je pourrai te donner des conseils Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Butterfly, il est 15h je pense que tu es chez le véto au moment où je t'écris. J'espère vraiment que ce qu'à Tcheena n'est pas trop grave, mais une chose est sûre tu ne dois pas culpabiliser. Je pense que tu t'en occupes très bien de ton ham alors tant que le diagnostic n'est pas tombé stop culpabilité :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de revenir Very Happy
Rien de grave, c'est la teigne ... Smile le veto m'a donné du Stronghold (des goutte a donner tous les 15jours.
Et de l'imaveral, c'est une sorte de produit a mélangée avec de l'eau tiède (et faire 4bains avec la dissolution) voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu as bien fait d'aller au véto, fait gaffe la teigne c'est super contagieux même pour les humains ! Elodie pourra témoigner et t'aider Wink

Oublies pas de prévenir l'éleveur chez qui tu l'as pris, il est possible qu'il ai une épidémie chez lui. Après ça vient peu être pas de chez lui hein, mais vaut mieux prévenir que guérir Wink

J'espère que la petit Tcheena va vite guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la teigne se soigne bien (Frimousse l'a eu) : par contre tu as des précautions à prendre car c'est très très contagieux.
Il faut que Tcheena soit isolée.
Si tu as d'autres animaux : pas de contact. Pour toi, lave toi bien les mains.

Et il faut aussi désinfecter l'environnement (moi j'avais pris du Clinafarm en solution et en fumigènes : les fumigènes c'est très contraignant mais radical).

Il faut savoir que sans désinfection de l'environnement les spores de la teigne peuvent survivre jusqu'à 1 an Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile j'ai lavé sa cage avec du vinaigre Smile et je l'ai remise. Il pense que la teigne vient de l'éleveur. Il m'a dis que la teigne (qui un champignion) peux contaminer le Ham sans que le Ham le ressente. Mais quand il subit une fasse de stress (voyage de l'eleveur jusqu'a la maison) la teigne en profite pour montrer des symptôme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ni le vinaigre ni la javel ne sont efficaces sur les spores de la teigne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive malheureusement ce type de contamination dans les élevages, ça veut dire que potentiellement tout son élevage peut être contaminé ! Je lui souhaite bien du courage à cet éleveur car il devra surement traiter tout le monde en préventif :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce traitement Wink

Peux tu m'expliquer en gros comment est ce traitement ?
Y a t'il quelque chose de particulier qui provoquerait cette maladie de peau ?

Désolée si je suis embetante mais j'aime me renseigner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de soucis Wink
La teigne est un champignon a l'intérieur du ham', le Ham peux vivre avec sans soucis, sauf qu'en période de stress, la teigne en profite pour se developer, quand elle se développe des symptôme apparaissent, plaques rouge, perte de fourrure.
Dans 15jours je devrai lui donner des gouttes que je mettrai sur son coup (les goutte rentreront dans le corp, et attenurront la teigne) et encore une fois un mois après.
4bains doivent etre pris (mélange d'une solution (liquide assez épais, comme la vitamine C, 1ml) dans 5ml d'eau tiède) il faut appliquer la dissolition sur le Ham et l'essuyer avec une serviette Wink les bains ont 3-4jours d'intervalles chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu juste une chose, la teigne ne vit pas à l'intérieur du hamster, il peut le porter sur lui sans déclencher tout de suite les symptômes, c'est un champignon qu'il attrape au contact d'un autre animal contaminé ( d'ailleurs les spores sont super volatiles, c'est pour ça que c'est hyper contagieux !)

Wink

Je reprends une partie d'un des posts de Théoraux :

Citation :
Teigne :
C'est un champignon qui se développe dans le poil et ce dernier devient plus fragile du coup il casse vers sa base. Généralement la zone dépoilée est plus ou moins ronde car le champignon arrive en un point et se développe de tous les côtés à partir de ce point.
Les spores (en quelques sortes, les graines) de ce champignon peuvent être récupérées dans le milieu extérieur et amenés jusqu'au hamster par un chat, un chien ou même toi (notamment si tu as caressé un chat ou chien à l'extérieur et que après tu as touché ton hamster en rentrant).

Ca se soigne bien et ce n'est en soit pas dangeureux pour la santé de ton hamster (c'est juste inesthétique) par contre le traitement est assez long et un peu coûteux (il faut compter une 20aine d'euros de médocs, voire un peu plus).

Vu que le traitement est quand même pas gratuit le mieux est de demander à ton véto de faire un test pour vérifier qu'il s'agit bien de la teigne. Il prélèvera à la pince à épiler quelques poils qu'il mettra en culture et au bout d'une 10aine de jours il pourra voir si c'est la teigne ou pas. Mais mieux vaut s'adresser à un véto qui connaît les NAC sinon il y a de grandes chances qu'il fasse n'importe quoi (généralement les vétos ont un peu du mal avec la teigne et quand c'est sûr un NAC ils paniquent complètement et font n'importe quoi ^^).
Il existe d'autres moyens de faire le diagnostic : en regardant le poil au microscope (ça demande déjà un peu de pratique car je trouve pas ça facile à voir perso), ou en utilisant une lampe spéciale (lampe de Wood ou un truc dans le genre, j'ai oublié le nom).

Ensuite, il faudra traiter ton animal et bien nettoyer sa cage régulièrement pour éliminer un maximum de spores (car ton hamster va éparpiller des spores de partout et si tu le traites ces spores peuvent revenir après pour le réinfecter).

Ceci dit, il est très dur voire impossible d'éliminer totalement les spores dans l'environnement. Les spores de teigne sont souvent présentes chez les gens et les animaux ne développent les symptômes que quand ils sont légèrement affaiblit : il suffit de pas grand chose, ça peut être du à un stress passager, à une baisse de forme parce qu'il mue ou qu'il vieillit, des carences en vitamines etc.

Une dernière chose, la teigne est une zoonose ^^, elle est donc transmissible à l'homme et si tu vois apparaître sur ta peau un cercle rouge qui gratte il faudra penser à dire au médecin que ton hamster a priori choppé la teigne. Idem que pour le hamster, c'est désagréable mais sans danger et ca se soigne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
il faut appliquer la dissolition sur le Ham et l'essuyer avec une serviette WinkWink


Si je peux juste me permettre il ne faut pas "essuyer" avec la serviette : au mieux tamponner car sinon ça retire le produit. Ce que j'avais fait c'est séchage au sèche-cheveux comme ça le produit reste et le ham ne risque pas d'avoir froid Wink
Le véto m'avait dit aussi de bien frotter les lésions avec l'immavéral dilué à l'aide d'une compresse.

Bon courage en tous cas : c'est pas marrant. Mais heureusement cela se soigne très bien (c'est la bonne nouvelle quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.
Ok donc cela peut provenir d'un autre animal.

Bon courage, ca a l'air assez contraignant ce traitement Neutral

Que tout se passe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon a savoir Smile ! Après demain (pas demain, c'est l'Aïd !) je l'avererai sa cage au désinfectant pour enlever les spores (1 a 2 fois par semaine pendant environs 1mois) je retournerai la litiere les jours ou je ne laverai pas la cage. Et je surveillerai le traitement de près bien sure ! Razz
J'ai,mis lançage a l'écart et je me lave bien les mains a chaud fois que je manipule le ham' ou la cage Wink ça devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Butterfly a écrit:
il faut appliquer la dissolition sur le Ham et l'essuyer avec une serviette WinkWink


Si je peux juste me permettre il ne faut pas "essuyer" avec la serviette : au mieux tamponner car sinon ça retire le produit. Ce que j'avais fait c'est séchage au sèche-cheveux comme ça le produit reste et le ham ne risque pas d'avoir froid Wink
Le véto m'avait dit aussi de bien frotter les lésions avec l'immavéral dilué à l'aide d'une compresse.

Bon courage en tous cas : c'est pas marrant. Mais heureusement cela se soigne très bien (c'est la bonne nouvelle quand même !)


Attention ! Ne recommence pas a le sécher au sèche cheveux ! J'ai demander et il m'a dis que si on mettait le sèche cheveux en "chaud" le ham peux bruler, et si on met en mode "froid" c'est l'équivalent duncourant d'air et c'est pas bon pour la santé du Ham ( rhume ou autres ...)

Sinon merci du soutient a cous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage, si tu suis bien toutes les règles d'hygiène ça devrait bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des sèches-cheveux, on peut choisir la température.

Donc on peut le mettre tiède, ou assez froid pour attraper un rhume, si assez chaud pour avoir des brulures. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon mon sèche cheveux tiède je le trouve un peu chaud ... Je préfère écouter le veto Wink mais si le Ham de Elodie s'en ai bien sortit tant mieux mais c'était juste une prévention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super si tu as ton traitement pour Tcheena et même si c'est contraignant, comme te l'ont dit les filles, ça se soigne très bien Very Happy
En tout cas bon courage à l'éleveur si il doit traiter tout ses hamsters, tu avais dit une centaine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...