Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Une alternative aux tampons... les cups ! (sujet 100% filles)

Messages recommandés

Et que l'on sait à quelle vitesse grandis et salit un enfant !

Ca me rapelle en stage à la crèche: Un petit bout avait chacun de ses vêtements d'une grande marque. Il avait un magnifique pull Lac*ste blanc en laine ... le jour de la soupe aux carottes je vous dit pas l'état du pull blanc.
Les parents sont venus rouspeter : "vous savez combien ca coute ?" Oui ben fallait pas le mettre pour aller à la crèche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko a écrit:
Lol , je passe vite , nous les homme on aime que ce qui s'est fait introduire Razz




Euh.. j'ai du mal a te comprendre là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Zarko-Zelko a écrit:
Lol , je passe vite , nous les homme on aime que ce qui s'est fait introduire Razz




Euh.. j'ai du mal a te comprendre là..


On comprend pas toujours les homme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Manouu.31 a écrit:
Zarko-Zelko a écrit:
Lol , je passe vite , nous les homme on aime que ce qui s'est fait introduire Razz




Euh.. j'ai du mal a te comprendre là..


On comprend pas toujours les homme lol!




Ouais mais là j'aimerais bien comprendre ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Je pense a un truc mais j'espère que c'est pas ça Laughing


Idem et je veux pas savoir, il y a des jeunes ici.. :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les hommes ont l'art et la manière de foutre les pieds dans le plat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai la phobie du sang, donc sa je peut pas..

Le tampon quand je l'enleve je jette même pas un coup d'oeil...

Pour vous dire rien que de parler de sang la j'ai un peu la tête qui tourne... berk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Bah moi j'ai la phobie du sang, donc sa je peut pas..

Le tampon quand je l'enleve je jette même pas un coup d'oeil...

Pour vous dire rien que de parler de sang la j'ai un peu la tête qui tourne... berk.


A ce point Shocked la vache ça doit être pénible à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est chiant...

J'ai fait qu'une fois une prise de sang, beh j'ai fini dans leurs jardin assise parterre parce que j'entendais plus rien et je voyais plus rien, je commencais a partir quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait le même effet pour les prise de sang... je supporte les miennes en respirant bien, par contre être dans la même pièce que quelqu'un qui en a une et je maîtrise plus la situation. Ca a été du reste très pénible pendant mon année à l'école d'auxiliaire de puériculture ou lors des exams des enfants où je suis censée les tenir Rolling Eyes

Sinon moi a y est j'ai commandé mes 2 Fleur Cup. J'ai hésité avec la Meluna qui existe désormais en XL et est à 13€ mais 13 € + 6€ de FDP où 20€ + 4 € de FDP pour 2 bah j'ai choisi les Fleurcup vu la durée de vie de mes cups Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pas d'ou sa vient cette effet... Mais c'est vraiment a chaque fois que je vois un peu trop de sang, ou que je me l'imagine, s'ayer ma tête tourne .. et sa fait biiiiiip dans ma tête et j'entenf plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout lu et franchement, non merci pour moi le bidule que tu vide toi même Shocked

J'utilise des tampons et cela me va très bien, j'ai pas de fuites, je le sens jamais (juste la douleur des règles pour me rappeler que je l'ai en moi) et pas d'odeur ! J'utilise des lingettes intimes également...

Je perds très peu de sang donc j'utilise les plus petits tampons qui existe du début à la fin de mes règles Wink

Peut-être que c'est pas très écolo mais votre truc me dit vraiment rien...

Voilà mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je suis assez maniaque aussi, et les tampons une utilisation et a la poubelle c'est très bien.
Y'a plein de truc ecolo ou j'ai du mal, comme les couches pour bébé réutilisable... Laisser moi vomir svp xD


Après je comprend que certaine aime, c'est vrai que niveau budget c'est super interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les couches lavable j'ai fait aussi.
Plus que niveau budget, c'est une étude sur tous les produits mis dans les couches jetables (dont certains cancérigènes - lien avec tous les problèmes de stérilité actuels??) qui m'a décidé.
Bon je développe pas sauf si ça intéresse quelqu'un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je comprend tous a fait que certaine personne soit attiré par sa hin ^^
Je suis ouverte d'esprit, c'est pas parce que j'aime pas que personne doit aimer.

Après je sais pas comment sa se passe, mais le caca de bébé dans la machine a laver, je fini en vomissant moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caca du bébé va sur un petit voile qui part dans les WC donc pas d'odeurs à la maison contrairement aux couches jetables qui embaument ou alors tu descends la poubelle 4x/jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut quand mm acheté le petit voile en plein d'exenplaire alors ? Donc niveau budget c'est pareil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse ce sujet couche Smile
C'est quelle matière ? C'est vraiment fiable ?(pas de fuites toutes les 20 min bien que certaines couches ne tiennent parfois pas le coup)
Comment ca se lave exactement ? Je n'ai pas trop compris Embarassed
Quel est le budget environ ?
Existe t-il des tailles différentes comme pour les couches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ferais un petit sujet sur les couches lavables alors, je vais essayer de retrouver quelques infos pour que ce soit + fiable et je fais ça (ce soir je pense) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, moi ça me dégoûte ! j'achèterai des couches jetables .
Les Cups ok, les couches non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en fait j'ai pas tout lu ... si tu fais un post sur ça , tu pourras développer sur l'espèce de voile que tu jettes ? j'ai pas tout compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le contraire Spouik Razz

Ca ne me dégoute plus ... de toute manière, je devais nettoyer le pépétte des enfants avec un gant de toilette, eau + savon donc vous comprenez pourquoi ca ne me dégoute plus lol!

Oui, ce serait sympa un topic là dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,
Moi j'ai des problèmes avec mes règles, je ne supporte pas les serviettes et j'ai jamais essayer les tampons Embarassed : j'ai trop peur . Comme on est entre filles, j'aimerai avoir des "conseils " Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu ce sujet Smile
Moi j'ai la Meluna ! Et j'en suis : RA-VIE !!! Very Happy

Fleur d'hamster a écrit:
Coucou les filles,
Moi j'ai des problèmes avec mes règles, je ne supporte pas les serviettes et j'ai jamais essayer les tampons Embarassed : j'ai trop peur . Comme on est entre filles, j'aimerai avoir des "conseils " Embarassed .

T'inquiète j'étais comme toi ! Il faut que tu te détendes au maximum. Commence par les mini tampax violet avec applicateur en plastique ! C'est très simple ! Tout est expliqué.

Après faut que tu trouves la position dans laquelle tu pourras le mieux l'insérer (en mode ski de fond c'est pas mal Laughing ), donc il te faudra plusieurs essais. Moi il m'a fallu un moment avant qu'il ne me gène plus (3 jours peut-être).

Mais la chose à retenir c'est : DETEND TOI !
Je sais que c'est dur, j'étais stressée à chaque fois, je transpirais et tout ... Mais c'est vraiment l'atout principal pour que tu y arrives !

Je te dirais pas de passer à la cup Laughing Parce que moi habituée aux tampons j'ai eu du mal à m'y faire au début à la cup ! Bien la mettre pour pas qu'elle gène, pour pas qu'il y ait de fuites etc ... Puis surtout que moi la nuit elle a tendance à remonter, donc le matin faut aller la chercher (désolée pour le côté très glamour de la chose Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ballade un peu partout et ... Ça n’intéresse plus personne les filles ? :rire:


Edit : Velcro j'ai la Meluna aussi en rose taille S, pas de problèmes avec la tige pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je decouvre le sujet.... Ca me parait enorme ce truc... Ca me fait peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je t'assure c'est trop bien ! Les 3 premiers cycles j'ai eu du mal. Le temps de s'habituer, de trouver son pliage préféré et puis faut qu'elle s'assouplisse.
Après c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ et c'est tout con mais chez moi dans les toilettes j'ai pas de lavabo ^^ et je me vois mal faire le trajet jusqu'à la salle de bain avec mon truc àà nettoyer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
^^ et c'est tout con mais chez moi dans les toilettes j'ai pas de lavabo ^^ et je me vois mal faire le trajet jusqu'à la salle de bain avec mon truc àà nettoyer mdr


mdr !! :rire:

J'avoue que ça me branche pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que la c'est moins cool. Sinon tu laisses une bouteille d'eau dans tes toilettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Ca m'interesse ce sujet couche Smile
C'est quelle matière ? C'est vraiment fiable ?(pas de fuites toutes les 20 min bien que certaines couches ne tiennent parfois pas le coup)
Comment ca se lave exactement ? Je n'ai pas trop compris Embarassed
Quel est le budget environ ?
Existe t-il des tailles différentes comme pour les couches ?

Mon neveu et mes nièces fonctionnent tous ou ont fonctionné aux couches lavables, c'est génial.

Pour le budget par contre, il faut l'avoir au début même si au final ça revient à moins cher que des couches jetables. Je demanderai à mes soeurs si tu veux, mais il me semble que c'était pas loin de 1000€ (800 et des bérouettes je crois), mais après ça dépend aussi lesquels tu prends. J'ai une de mes soeurs qui n'en a pris qu'une sorte et c'était moins cher mais ça fait des popotins énormes aux bébés :mrgreen: (clair qu'avec ça, faut prendre des tailles de fringues au dessus).
Les moins chers qui font un popotin énorme sont blanches, le fonctionnement ressemblent beaucoup aux langes des bébés comme on le faisait dans le temps (dit-elle du haut de ses 24 ans) : tu as une partie en forme de T qui sert à refermer la couche par système de scratch (tu poses le bébé sur le T, tu remontes le bas du T sur le ventre et tu refermes la gauche et la droite du T sur le ventre), dans cette partie tu mets un rectangle qui a la forme d'une serviette hygiénique sans ailette, et sur cette partie rectangulaire, tu mets un voile jetable. Et on recouvre le tout d'une culotte imperméable !
Les plus chers sont tout en couleur - belles les couleurs au passage, pas un espèce de pastel délavé - ([i]ma soeur en a des jaunes, des bleus et des marrons). Elles ressemblent plus à des couches jetables : elles sont plus fines, et il y a juste à rajouter le voile jetable dedans. Par contre il faut les changer plus souvent (max 3h je dirai). Elles fonctionnent par système de pressions.

Pour l'absorption, mes deux soeurs sont unanimes : pour la nuit, c'est carrément mieux que les jetables. Les fesses des bébés sont moins rouges et moins abîmées. Du coup pour la journée c'est également + absorbant, mais on voit pas trop la différence puisqu'on change plus souvent les couches (en tout cas, c'est sûrement pas toutes les 20 minutes Razz).

Pour le lavage enfin, l'une de mes soeurs avaient commencé en fabriquant sa propre lessive maison (elle râpait du savon de marseille bio, etc etc) car elle avait peur que la lessive industriel abîme les fesses de son petiot à force mais finalement elle est vite repassée à la lessive traditionnelle Laughing
Mes deux soeurs font des "lavées de couches", le panier se remplit vite à force de changer régulièrement les couches. A savoir que le caca se trouve dans la lingette (le voile) jetable, du coup dans la couche il n'y a que pipi et à la rigueur si le caca à un peu débordé (mais dans ce cas tu l'enlèves pour le mettre à la poubelle). Du coup c'est pas plus sale qu'un body imbibé de pipi parce que la couche à déborder Wink Par contre le fait d'attendre 2-3 jours oblige à avoir du stock (d'où le prix de départ).

Pour ma soeur qui a acheté les deux types de couches, elles utilisent dans la journées les colorées, et pour la nuit les blanches (comme celles de mon autre soeur).

Pour donner une idée de la durabilité : dans chaque famille les couches ont fait un premier bébé, et sont en train de faire un deuxième bébé en ce moment Smile
D'ailleurs j'ai 3 nièces d'un côté et 1 neveu et 1 nièce de l'autre, et ma soeur qui a 3 filles regrettent d'avoir utilisé des couches jetables pour sa première fille, d'autant plus qu'elles trouvent que les couches de seconde marque (les pas huggies ou pampers quoi) absorbent mal, du coup ça lui avait coûté ultra cher pour que sa fille n'est pas les fesses abîmées Evil or Very Mad

Ah si, j'oubliais pour les tailles. En fait il n'y a qu'une taille, les couches sont faites pour s'adapter à la taille de l'enfant de 0 à 3 ans. Pour le système pression, il y a 3 "serrement du ventre" possible, pour le système scratch bah tu choisis le serrement voulu ^^

EDIT : bon du coup c'était HS avec le sujet "Cup" '^^
Perso j'suis pas trop tentée par l'idée, mais pareil l'une de mes soeurs a adopté le système et n'arrête pas de le vanter ... ptète un jour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur le sujet, et je suis assez déconcertée.

Je ne savais même pas qu'il existait un système de ce genre, mais je me sens toute chose à l'idée de me mettre un truc de ce genre et pas dans le bon sens du terme :rire:

Peut-être la forme, l'idée de devoir "vidanger" le cup, mais je ne crois pas que je réussirais à me sentir à l'aise avec ça, surtout la nuit ! moi qui bouge énormément j'aurais trop peur qu'il ne reste pas en place.

J'ai lu que vous aviez parlé de l'anneau contraceptif dans les premières pages (je le reconnais j'ai pas eu le courage de les lire toutes :mrgreen:) et je voudrais demander à celles qui en ont, utilisez-vous des préservatifs en plus ?

Parce que c'est mon cas, et il m'est arrivé plusieurs fois que le préservatif frotte contre l'anneau et le fasse bouger ce qui a été très douloureux !

Alors ça n'arrive pas à chaque fois, mais ça arrive quand même de temps en temps, donc personellement je ne dirais pas qu'on ne le sens pas pendant les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la cup bouge pas !
Avant ça ne me tentait pas non plus. Mais je me suis tapee trop de mycose à cause des tampons. Et maintenant ça va mieux.
On peut même faire des câlins avec la cup xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ce qui m'arrive parfois rien qu'avec l'anneau je crois pas que je testerai le calin même si je me mettais au cup ^^

et pour le sport ça ne bouge pas non plus ? Je pense sur aux sports un peu "rude". Je fais de l'équitation et j'aimerais pas que ce truc me lâche en plein milieu d'une séance, parce que j'aurais pas la possibilité d'aller aux toilettes pour aller le remettre en place. Et je parle pas du confort après pour le reste de la séance ou tu trempes dans le sang :/

Pas glamour je sais mais j'ai déjà eu un accident une fois quand j'étais encore au serviette et je voudrais sous aucun prétexte revivre ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'effet ventouse donc non ça ne bouge pas. Bon les premières fois faut prévoir un protége slip. Mais après quand t'as pris le coup de main c'est niquel.
Il faut appuyer à l'intérieur et faire un appel d'air pour l'enlever ça ne part pas si facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynae: merci pour ton avis ^^
C'est génial le fait que la couche s'adapte à la taille de l'enfant. Puis je suis bien d'accord, c'est pareil qu'un body souillé Wink

Ca me tente vraiment bien pour plus tard ces couches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé j'avais pas vu ce sujet !

Moi zossi je suis une Cupeuse :rire:

ça fais plus de 3 ans que j'ai la mienne !
à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de modèles, juste "Divacup" et "Mooncup" je crois, et on n'en trouvais pas encore en magasin, et ça coutait plus d'une 20 aine d'Euros.

Effectivement aux débuts, c'est pas facile d'avoir le coup de main pour la mettre correctement. Mais on y arrive ^^
Par contre perso, je n'ai jamais trouvé le moyen de ne pas en avoir sur les doigts au retrait Embarassed
J'ai un flux hyper abondant les 2eme et 3eme jours, alors je dois la vider 1 à 3 fois en cours de journée pour être tranquille. Mais les autres jours, je peux la garder toute la journée; il m'arrive même de la garder une journée et une nuit entière (mais c'est paaaas bien !)

Un truc qui serait génial, ça serait une sorte de système de bouchon au bout de la coupe, qu'on débouche lorsqu'on veut la vider aux WC :mrgreen:

Sinon on gagne vachement en confort "intime" avec ça.
L'autre jour j'ai dû reporter un tampon (j'avais oublié ma coupe), j'ai dû redire bonjour à l'inconfort de la ficelle, cette sensation d'humidité chaude beurk beurk et les magnifiques odeurs qui vont avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me suis achetée une luna cop cynthia (couleur rose) et franchement j'adore,fini les tampons,les serviettes.

moi qui a des soucis d'allergies avec serviettes etc,plus de problême.

la coupe menstruelle est économique (plus besoin d'acheter serviette etc),plus d'odeur (tout reste à l'interieur),plus de dechet de serviettes etc

Franchement je ne regrette pas du tout mon investissement j'ai payé 31.50e pour une cup+son petit sachet+frais de port

la cup est lavable,on peux la faire boullir.
Bien mise on ne sent meme plus qu'elle est la,ça m'arriver de l'oublié!!! Wink


http://www.lunacopine.fr/

je recommande +++++ :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai acheté ici : http://www.ferme-des-peupliers.fr/

Je pense prendre une cup sans tige vu qu'elle me sert à rien, je ne veux pas la couper.
Moi non plus dès que je l'enlève j'ai du sang sur les doigts ... pas le choix !

Puis on est obligée de la faire bouillir ! Il faut la stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 ans que j'en ai, j'ai eu 2 modèles parfaits et j'adore.

L'autre jour ma soeur m'a passé un tampon et j'étais à la psicine: bah c'est chiant, tu dois toujours vérifier que la maudite ficelle ne s'échappe pas. Et je n'ai pas aimé le contact lors du placement et du retrait.

La cup est vraiment d'un grand confort. Seuls sa mise en place et son retrait demandent au début des petits ajustements (lors du retrait j'avais souvent un effet ventouse affreux ou du sang partout sur les doigts: depuis je la change plus souvent et je la plie un peu plus et c'est niquel!).

Bref y a pas photo je la garde!

Je n'ai pas lu les 10 pages donc si ce lien a été déja donné pas la peine d'y jeter un oeil sinon allez-y le test est tb et les conseils pertinents!
http://www.easycup.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce site qui est très bien Smile

D'ailleurs ils expliquent bien qu'on peut l'utiliser même pendant les câlins.
Là je viens d'en acheter une nouvelle sans tige, parce que ça avait un peu gêné mon ex pendant un câlin.

Vivement que je la reçoive !


Il faut essayé de convaincre les autres filles, c'est tellement génial ces cup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cupeuse aussi depuis peu.
Je ne sais pas comment vous faites, mais personnellement je n'ai jamais de sang sur les doigts en la retirant. rougi:
J'ai la petite fleurcup en rose pâle et c'est vraiment bien mieux que les serviettes. J'ai pu me mettre en maillot de bain alors que j'avais les coquelicots. Je suis pleinement convaincue et à l'aise au bout de mon deuxième cycle d'utilisation. Et pourtant, c'était pas gagné. La peur était immense pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coquelicots, c'est mignon :coeur:

Pareil j'avais très peur, surtout qu'au début elle était bien rigide, de ce fait le matin je paniquais je n'arrivais pas à l'enlever car l'appel d'air est important et je n'arrivais pas à la pincer.

Je l'enlève toutes les 12 heures pour ma part : matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, toutes les 12h. De cette façon je suis dans ma salle de bain, enfermée, et j'arrive à m'y détendre.
Je n'ai pas connu de forte sensation de ventouse. J'avais tellement lu d'informations et de conseils sur easycup que j'y suis arrivée et j'avais eu le temps de m'y préparer psychologiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressens toujours l'effet ventouse, c'est pourquoi je pince au retrait pour faire un appel d'air, et donc j'en ai marre de la tige qui ne me sert à rien.

Tu as quelle cup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...