Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Une alternative aux tampons... les cups ! (sujet 100% filles)

Messages recommandés

Pour une contraception radicale , je pense que je me ferai stériliser une fois que j'aurai eu mes enfants .
Plus de risques de grossesse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
Il y a Cerazette comme pilule , tu la prends tous les jours sans interruption , pas besoin d'heure fixe comme les autres pilules , et , le must : tu n'as plus tes règles :mrgreen:

il y a des risques de saignements de temps en temps , mais c'est tout ^^

par contre elle n'est pas remboursée , moi je payais 35euros tous les 3mois .
Je la recommande , elle est vraiment bien !


Le seul inconvénient : si il y a un bug et que tu tombes enceinte , et ben tu t'en aperçois trop tard Rolling Eyes
Ceci dit , si elle est prise correctement , il ne devrait pas y avoir de problème .


Sacré inconvénient en effet mais bon pour plus avoir de règles je retiens l'idée. Le souci c'est que ma gygy m'a dit que je pourrais prendre peu de pilules car j'ai de l'acné donc souvent c'est soit pilule qui agit sur l'acné, soit qui agit sur le flux...

Elodie a écrit:
Eh bien moi j'ai un stérilet à la progesterone et ... plus de règles cheers : je fais partie des environ 10 % des femmes qui n'ont plus du tout leurs règles avec ce stérilet Razz et je suis bien contente !

Chanceuse Razz

Spouik a écrit:
Pour une contraception radicale , je pense que je me ferai stériliser une fois que j'aurai eu mes enfants .
Plus de risques de grossesse cheers

Le truc c'est qu'on te ligature pas les trompes comme ça (en plus ça n'empeche pas d'avoir ses règles Evil or Very Mad ) - j'en ai parlé plusieurs fois, à chaque médecin que j'ai pu et c'est simplement hors de question vu mon âge alors que je suis sûre de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu dans le journal de la santé qu'il était possible de se faire stériliser à tout âge et qu'il y avait deux techniques scratch


après j'en ai pas parlé à ma gynéco ni à mon médecin , pour l'instant j'en ai pas envie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai peut-être parlé trop vite... visiblement c'est pour les femmes "mûres" .
mais ça sert à quoi de se faire stériliser si on est déjà "mûre" ?

http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=166



mais il est écrit : "Cadre légal. Aujourd’hui, la stérilisation féminine est très encadrée. Le code de la santé précise qu'elle ne peut être réalisée que sur une personne majeure, ayant donné son consentement éclairé. Un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale est par ailleurs imposé."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas mal de créer une catégorie spéciale filles pour discuter de ce genres de choses.
Il faudrait aussi que les membres qui y aient accès aient N messages ou demander l'autorisation aux modos par MP car le fait que tout le monde puisse voir ça, ce serait pas top.

C'est juste une idée mais ca pourrait être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tu n'as pas part tord . Il y a des gens qui ne demandent pas à lire ça Embarassed

mais après on ne risque pas trop dévier ?

enfin , c'est aux modos de décider Razz et c'est pas parce qu'il y a un post comme ça que d'autres vont fleurir Razz

m'enfin , c'est aux modos de décider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là on est passer des cups au règles de Cynthia puis à la stérilisation (ça fait bizarre comme terme Shocked ) des femmes :mrgreen:
Oui en France il faut être mûre pour bénéficier de la ligature des trompes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça un peu restrictif . Admettons qu'une femme de 30ans , qui a 3/4 enfants , veuille se faire stériliser car elle a décidé qu'il n'y aurait qu'eux , on lui refuserait car elle est trop jeune ?

y'en a qui se plaignent car il y a des personnes qui ne connaissent pas de mot "contraception" , alors que de l'autre côté on interdit la sté aux femmes responsables , qui , visiblement , ont longuement réfléchi aux implications ! ( attention , je dis pas que celles qui utilisent le stérilet , pilule ou autre le sont moins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a beaucoup parlé depuis tout a l'heure, j'étais en train de répondre à Spouik il y a plusieurs heures sur l'anneau contraceptif, puis pouf internet a sauté, et je me suis retrouvée comme une idiote avec mon long message.

Donc je te colle ce que j'avais écrit :

La première fois, tu peux te planter car tu vas stresser un peu, tes muscles seront tendus et tu peux ne pas le placer assez au fond (pareil pour les cup je suppose). Mais après t'as un mois pour arriver à bien le placer xD Non mais au bout d'une journée c'est bon, tu trouves le "rythme".
En fait ce qui peut se passer, c'est que tu ne le places pas assez au fond car tu n'oses pas trop, et que comme il sera un peu écrasé car trop bas et mal placé, il va vouloir ressortir, du coup tu le sentiras.
Mais une fois correctement placé au fond, il ne se sent pas.
Impossible de savoir s'il est là ou non sans vérifier. Il n'est jamais sorti pendant des calins ou s'est retrouvé déplacé plus bas. J'imagine que la partie supérieure de "tu sais ou" est un peu plus large et lâche et qu'il y reste donc en place.
Le seul cas où il peut essayer de s'échapper, désolée de parler de ça mais bon, c'est quand tu vas sur le euh trône. (hum il semblerait que je ne sois pas une princesse ! lol) Mais tu t'en rends compte de suite.

Il n'y a pas vraiment besoin d'entrainement pour le placer, il se place plus ou moins tout seul, c'est juste qu'il faut l'avoir mis une fois pour savoir que ce n'est pas douloureux ou difficile pour arriver à te détendre et le mettre sans soucis.

Hum aussi, c'est un dispositif qui diffuse des hormones, donc ça agit plus ou moins de la meme manière qu'une pilule je pense (ce n'est pas une contraception mécanique), et je vois que ça joue quand meme bien sur mon "flux" ainsi que les boutons d'acné. J'ai eu le malheur de l'arreter deux mois, j'ai vite regretté Laughing

L'inconvénient majeur c'est que ce n'est pas remboursé. Je les paye 12 euros l'unité (donc le mois), mais c'est peut etre plus cher dans certaines pharmacies. Mais au final ça revient à peu près au même que les pilules non remboursées qui sont à 27-35 euros les 3 mois.

Sinon moi j'ai déjà zappé ma pilule avec DEUX réveils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des questions sur les moon cup.
Quelle différence entre soft et classique ? La souplesse ? J'imagine qu'il vaut mieux prendre soft pour le confort. Dommage que les descriptions restent en allemand sur le site malgré la traduction du reste.
Et si jamais on oublie le truc plus de 8h, il se passe quoi ? (bah oui quand on oublie sa pilule avec deux réveils on peut TOUT oublier)
On stérilise la première fois, mais les fois suivantes, on ne fait que rincer à l'eau ou essuyer si j'ai bien compris, je suis sans doute un peu ignorante, mais ça ne pose pas soucis ?
On peut se baigner avec ? Faire du sport ? (bon j'en fais pas mais c'est histoire de savoir lol)
Oh la la S ou M mpfff difficile d'estimer.

En tout cas niveau ecologie c'est génial, parce que les tampons franchement... Surtout que c'est pas commun qu'il soit jeté à la poubelle, et ce qui va dans les wc ressort bien quelque part...

Peut être que tu devrais mettre le lien direct en français : http://meluna.eu/?___store=francais&___from_store=deutsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si jamais on oublie le truc plus de 8h, il se passe quoi ? (bah oui quand on oublie sa pilule avec deux réveils on peut TOUT oublier)
Il se passe rien, au pire beh tu risques une petite fuite lol !

On stérilise la première fois, mais les fois suivantes, on ne fait que rincer à l'eau ou essuyer si j'ai bien compris, je suis sans doute un peu ignorante, mais ça ne pose pas soucis ?
Stérilisation avant et après les règles, vu où on la met ça me semble important Smile. Après pendant les règles suffit de la rincer (moi je la laisse humide comme ça elle rentre mieux lol et en plus pas de morceau de sopalin collé à tout ça).

On peut se baigner avec ? Faire du sport ? (bon j'en fais pas mais c'est histoire de savoir lol)

Aucun souci pour les deux ! Je suis déjà allé à piscine avec et déjà fait un footing aussi avec ^^

Peut être que tu devrais mettre le lien direct en français : http://meluna.eu/?___store=francais&___from_store=deutsch

Euh oui lol ! je ferais ça en rentrant du véto.


J'ai pas répondu à toute les questions vu que j'ai pas la même cup Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool toutes ces explications sur l'anneau :thumbup:
tout pareil que Velcro et je plussoie de la laisser humide, c'est bien mieux.
Après moi au boulot, je la vide, j'essuie avec du papier toilette et je remets (je suis bien trop maladroite pour essayer de prendre une bouteille et de nettoyer au dessus des toilettes Embarassed ).
Si tu as pas un gros flux, tu peux la garder 12h sans soucis, un vidage matin et soir en fin de règles, c'est ce que je fais Very Happy J'ai déjà garder plus une fois car oublié et ça sent pas la rose Rolling Eyes
Sinon la cup se met basse, contrairement à l'anneau.
Et tu me fais peur pour la pilule qu'on peut oublier avec 2 réveils, comment t'as fait? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit "bah ouais je gère, je fais ça dans 5min je termine ce que je fais" (piège inside lol)

Ou alors : j'attends 5 min pour n'attirer l'attention de personne, je ne veux pas qu'ils devinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je mets mon portable en réveil, je met rappel automatique toutes les 5 minutes pour être sûre... c'est clair que moi aussi des fois les médocs j'y pense, bien affalée dans la canap' et je me dis quand j'irais me coucher en me levant et puis je zappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fleur d'Hamster, c'est un peu comme Obelix, depuis qu'elle a 3 ans, elle est mesntruée et fait du 95D lol!
(pleins d'hormones féminines, j'imagine que ça peut déclencher une puberté précoce, mais je plaisante ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
En fait Fleur d'Hamster, c'est un peu comme Obelix, depuis qu'elle a 3 ans, elle est mesntruée et fait du 95D lol!
(pleins d'hormones féminines, j'imagine que ça peut déclencher une puberté précoce, mais je plaisante ^^)



xD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait toujours rire Saccharose Laughing
Ca fait du bien de l'humour comme ça Razz

Tes proches ne doivent pas s'ennuyer avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
En fait Fleur d'Hamster, c'est un peu comme Obelix, depuis qu'elle a 3 ans, elle est mesntruée et fait du 95D lol!
(pleins d'hormones féminines, j'imagine que ça peut déclencher une puberté précoce, mais je plaisante ^^)


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurais fini mes études, un emploi stable et donc un revenu pour vivre, un logement sympa, si je suis toujours avec mon amoureux ^^

Sinon vers 27-28 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute ...
Déjà les couches le prix est exorbitant ! affraid
Les vêtements, pédiatre/médecin, jeux, lait en poudre, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon premier à 20 ans et mon petit dernier à 35 ans (mais je sais pas si ça compte) et en fait j'avais absolument pas prévu d'un age ou faire mes enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
ça reviens cher affraid
Pour les prénom =
Emilie , David :thumbup:


Très classiques tes prénoms Smile

Moi j'ai voulu des prénoms un peu hors du commun donc c'est Evan, Nathan et Alec (même si Nathan c'est un des prénoms les plus donnés aujourd'hui, il y a 15 ans c'était vraiment pas commun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez si on devait rembourser à nos parents tout l'argent qu'ils ont dépensé pour nous , sans rien oublier lol!

Sinon , moi j'aime : Iris , Lisa , Romain ... euh je suis pas inspirée pour les garçons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Romain c'est mignon aussi ^^
Hugo j'aime bien Razz

Je n'ai jamais vraiment pensé à la question des futures prénoms de mes enfants xD

Si on devait tout rembourser j'y laisserais ma chemise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Elle me fait toujours rire Saccharose Laughing
Ca fait du bien de l'humour comme ça Razz

Tes proches ne doivent pas s'ennuyer avec toi !


Merci c'est gentil Smile

Tu as combien d'enfants Elynehille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , je suis pas inspirée pour les garçons , se sera mon chéri qui choisira Razz

Spouik a écrit:
imaginez si on devait rembourser à nos parents tout l'argent qu'ils ont dépensé pour nous , sans rien oublier lol!

Plus qu'un millions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une dette à vie lol!

et moi je suis pas encore partie de chez eux xD
Le pire , c'est que plus un enfant grandit , plus il coûte cher ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof bof ca dépend je dirais Wink

Mon frère qui a 10 ans a besoin de plus de choses que moi mais je ne suis pas dépensière et j'économise beaucoup ... je n'aime pas trop demander à mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi je peux pas comparer, j'ai pas de frères , ni de soeurs .

mais je suis presque certaine que je coûtais plus cher en grandissant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand on est plus grand, on aime être bien habillé et souvent des marques ...

Bien que je vois des petits bouts qui ne savent pas encore marcher avec des petites chaussures P*ma ou autre qui coutent la peau des fesses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et étrangement moins les gens ont d'argent, plus les gamins ont des chaussures p*ma jeunes... Quand on sait ce que ça coute, pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça après c'est le choix des parents ^^

j'aimerais pas acheter des fringues hors de prix pour mon gosse , alors que un mois plus tard ça sera trop petit . Et puis les enfants ne font pas attention , ils déglinguent tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
ça après c'est le choix des parents ^^

j'aimerais pas acheter des fringues hors de prix pour mon gosse , alors qu'un mois plus tard ça sera trop petit . Et puis les enfants ne font pas attention , ils déglinguent tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...