Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Une alternative aux tampons... les cups ! (sujet 100% filles)

Messages recommandés

On me conseille cela après avoir rempli le questionnaire:


lunacopine petite taille
yuuki petite taille
miacup petite taille
mooncup petite taille
lunacopine grande taille
yuuki grande taille
femmecup
meluna moyenne taille
mooncup grande taille
fleurcup petite taille
divacup petite taille
miacup grande taille
divacup grande taille
fleurcup grande taille
ladycup grande taille
ladycup petite taille

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même liste que j'avais. Mais je suis fiée à mon instinct et aux avis. Le fleurcup est fabriquée en France à Nïmes, elle n'est pas chère du tout. C'était en accord avec mes valeurs dans le sens où j'ai choisi la cup aussi pour ne plus polluer avec les serviettes. Alors je trouvais logique de ne pas la faire voyager de trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tapes fleurcup sur google. Tu peux pas te tromper. Par contre, le site est assez moche, mais très sérieux néanmoins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Je pense que sur ce point-là elles se valent toutes. Il n'y a pas de raison que tu aies un problème avec l'une ou l'autre sur la livraison, la commande etc…
Regarde aussi en fonction du prix que tu peux mettre.

Mes préférées étaient les méluna parce qu'il y en a une avec des paillettes et je trouve ça trop cool. Ça désacralise l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en commander une de couleur je pense ^^

C'est sur quelle site celle avec les paillettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les Meluna. C'est le premier site en tapant ça sur google. Tu peux pas te tromper.
Les fleurcup aussi ont des couleurs. Mais pas de paillettes. Sur Easy***, tu as une page avec la description de chaque coupe et ils mettent s'il y a des versions en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve aussi. J'hésite carrément à en acheter une soft, maintenant que je maitrise la fleur. Ou une méluna classique aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déconseille la soft appariement pour une débutante...

Ce sera pour une prochaine fois les paillettes alors ^^

Je pense que je vais prendre une fleurcup rose petit modèle pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que moi Very Happy. Ma sœur l'a prise en mauve.
Oui, tu as raison, la soft est plus difficile pour une débutante. Mais, les classiques (méluna) ont aussi des paillettes. Bon après, la méluna qu'elle soit soft ou classique, est quand même assez souple et du coup plus difficile pour une novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais prendre la "Coupe menstruelle Meluna Soft "Tige" - Taille S - Rose"

Vous pensez que ça ira pour moi?

J'attends d'avoir plusieurs de vos avis pour valider ma commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
Non, enfin si. Chacune sa méthode. Celle qui marche pour moi pour l'instant c'est de me mettre accroupie, très accroupie comme ça le col descend beaucoup et je n'ai pas à chercher bien loin. Je pousse légèrement en contractant, je me sers de la tige pour passer un doigt le long de la coupe et ensuite je vais jusqu'au petit bourrelet du haut en appuyant dessus pour vider l'air. Je garde mon doigt bien appuyé contre la coupe pour ne pas qu'elle se remplisse d'air et je prend la tige avec mon autre main en tirant et en tournant tout doucement. Il faut aussi incliner légèrement la coupe afin de ne pas avoir mal en la retirant.

L'appui fort sur la coupe permet de refaire le push-down et de réduire le diamètre. Maintenant que j'ai l'habitude, je la retire en 1 minute à peine. Contre 20 bonnes minutes au tout début.


Alors moi je mets entre 2 & 3 sec pour retirer ma coupe, j'ai quasiment plus de tige (tout coupé), quand je suis assise sur les toilettes, je pince le bas de la coupe, ça fait appel d'air et je glisse doucement puis je vide dans les WC.
Je la nettoie avec du PQ puis remise en place en moins de 5 secondes Wink
Je ne la rince à l'eau qu'une fois par jour, sous la douche.

Blonde, je serais bien incapable de te conseiller, comme tu as de très petites règles, n'importe quelle coupe peut aller en taille 1 niveau contenance. Après ça fait trop longtemps que j'en ai pour me rappeler si il faut une souple ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une meluna soft est encore plus souple que les meluna classique. Tu le disais toi-même tout à l'heure, ils la déconseillent aux débutantes. Plus c'est souple et plus c'est difficile de la ventouser. Elle se déploiera moins bien facilement que la fleur par exemple qui est plus rigide et qui se met en place toute seule.
Tu seras obligée de passer le doigt tout autour une fois en place pour vérifier et/ou la replacer.

Cynthia, j'espère en arriver à ce temps-là moi aussi au prochain cycle Smile. La seule chose que j'ai du mal à changer c'est ma position qui n'est pas très pratique s'il n'y a pas assez de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je vais prendre celle-ci alors: Coupe menstruelle "Tige" - Taille S - Violette

Ça devrait le faire là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens. Tu verras si tu y arrives avec celle-ci. Et comme elle n'est pas très chère, tu pourras toujours commander une fleurcup pour voir si elle est plus facile d'utilisation pour tes débuts. Wink

Moi je fais l'inverse. Début avec la fleur et suite avec une méluna soft puisque je m'en sors bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MeLuna classique est très simple d'utilisation, bon ça dépend des femmes mais j'ai eu aucun souci dès le 1er cycle (puis franchement c'est pas si gros si c'est ce qui fait peur à certaines, bien loin de l'engin de votre chéri Laughing pis on sent rien une fois installé, on oublie sa présence).

J'avais la taille S qui me convenait très bien mais j'ai très peu de pertes à la base, donc si t'en a beaucoup prends plutôt taille M je pense. Moi je vais passer à la plus grande taille après accouchement Laughing

Je connaissais pas les soft, elles sont fun !

Pour la tige ou boule, je préfère largement ma coupe avec petite boule, elle est super pratique et s'abime pas avec le temps alors que la tige a finit par casser, bon cela dit une fois qu'on a compris le truc la tige ou boule c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux donc prendre une meluna classique pour commencer ou plutôt une fleurcup? C'est surtout ça que je voulais savoir vu que tu as de l'expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la fleur cup mais en tout cas aucun souci pour commencer avec une meluna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc !

Merci pour votre aide les filles Wink

Je viens d'avoir mes règles donc c'est pas pour maintenant mais je vous tiens au courant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande Smile

J'ai commandé chez "Meluna" et j'ai pris un modèle classique en taille S, couleur violette Wink

J'ai pris également le stérilisateur car je me voit pas prendre mes casseroles de cuisine pour stériliser ma coupe Shocked

Je trouve d'ailleurs cela pratique de le proposer à la vente Wink

A suivre le mois prochain maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il existait des stérilisateur pour ça, moi j'avais récup une mini casserole qui sert qu'à ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Ah non mais moi j'arrive déjà pas à mettre un mini tampon alors là c'est juste pas possible... La taille du truc affraid


Mais il faut le plier pour le mettre Wink les tampons avec applicateur tu t'en sors pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Ah non mais moi j'arrive déjà pas à mettre un mini tampon alors là c'est juste pas possible... La taille du truc affraid


Mais il faut le plier pour le mettre Wink les tampons avec applicateur tu t'en sors pas ?


Même plié je trouve ça super balaise Embarassed
J'ai jamais essayé avec applicateur mais apparemment c'est plus simple ouais... Faudrait que je tente le coup un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est largement + simple oui Wink Pareil la cup (même si assez grosse) c'est + simple qu'un tampon sans applicateur vu que ça glisse.

J'ai mis des tampons avec applicateur dès mes 1ères règles sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avt la coupe j'ai toujours été rien qu'au tampon avec applicateur.
Du coup j'ai eu un peu peur de la coupe (d'autant que bon, ça parlait de l'engin à monsieur plus haut, mais moi je connais pas ce type d'engin à cet endroit là Razz );

mais une fois qu'on a le truc pour la plier et tout, tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un sextoy.. *sors* Non mais toute façon même vierge ça passe c'est pas un souci ^^

Bref sinon j'ai regardé le stérilisateur après l'accouchement je le commanderais je pense, 5€ c'est raisonnable et ça me semble + pratique que la casserole *mode faignante*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Avec un sextoy.. *sors* Non mais toute façon même vierge ça passe c'est pas un souci ^^


:rire:
De là à dévier l'usage de la coupe en Sextoy ...

NAAAAAAAN !!!


Non mais pour dire que effectivement, même si on est pas habituées à avoir un gros machin qui passe par là, la coupe ne pose aucun soucis particulier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de gros machin ou pas chez moi lol,
c'est juste qu'il me faut du temps pour me détendre et voilà... LOL, Je pourrais passer une heure à mettre ce truc j'en suis sur x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais essais quand même avec applicateur les tampons, je suis sur que tu verras vraiment la différence Wink. Je pense que je devais être tendu la 1ère fois que j'en ai mis et j'ai pas eu de souci Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai jamais été fichue de mettre un tampon sans applicateur, faut aller bien trop profond Embarassed et la cup sans soucis.

Je connais pas le stérilisateur, mais ça peut être pas mal, j'en ai fait cramer une en l'oubliant toute la nuit dans sa casserole (une spéciale ici aussi). Pour info, ça fait de la poudre blanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec les tampons c'est que dit que tu saigne un peu moins, ça fait mal de l'insérer et souvent il te gène après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la meluna taille S avec tige. Rapports avec et aucun soucis pour la mettre enfin niquel !
J'en ai acheté une sans tige car ça le gênait pendant les rapports (peu importe le moment du cycle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande hier.
Le stérilisateur ... ouais c'est une boite quoi :rire: Mais testé et c'est plus pratique pour moi au micro onde qu'à la casserole !

J'ai reçu la cup d'une amie également, la version basic violet XL ... Bah elle est vraiment XL :rire2: J'espère qu'elle lui conviendra.

Edit : je vous ferais une photo entre S et XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu pourras nous dire ce que t'en penses Smile

Quand je commanderais ma future cup je prendrais le stérilisateur aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est une boite mais je me voit pas prendre mes casseroles perso...

Je vais la stériliser tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une mini casserole payée pas cher qui servait qu'à ça^^ mais bon c'est quand même + pratique le micro-onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bête !
J'ai pris un stérilisateur pour ma copine aussi ... mais elle n'a pas de micro onde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
J'ai pris un stérilisateur pour ma copine aussi ... mais elle n'a pas de micro onde Rolling Eyes

lol! dommage qu'il y a les ports sinon je te l'aurais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mes règles mais vous pensez que je peux déjà m'entrainer ou c'est mieux d'attendre le jour J?

J'ai peur de pas réussir :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Wink humidifie la coupe à l'eau quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...