Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darion

Triste nouvelle..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avions adopté, moi & mon chéri, le 17 Août, la petite Barça à une fille (que si on la voit je l'explose..), et on croyait que la pépette était gestante, mais elle avait autre chose..

En effet, elle aurait du faire ses bébés y'a un petit moment, mais il s'est avéré qu'elle avait la maladie de la queue mouillée.
On s'en est rendu compte malheuresement trop tard car on pensait justement qu'elle était gestante, donc ça nous avait pas trop inquiété qu'elle soit grosse, jusqu'a ce que l'on trouve son ventre vraiment bizarre.

On voulait aller l'amener chez le véto ce matin à la première heure, mais elle n'a pas fait la nuit..

Barça est morte entre 3h et 5h du matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi ... No:bisou: tu n'as pas à culpabiliser , je pense qu'on aurait tous pensé à une gestation ... moi la première .


qu'est-ce que la maladie de la queue mouillée ? comment elle s'attrape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... No

Je me disais aussi que son ventre était bizarre, je suis désolée, je te souhaite bien du courage! :bisou:

Repose en paix Barça, au moins, tu auras eu une belle fin de vie grâce à tes derniers propriétaires! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi, vraiment triste nouvelle, comme je te l'avais dit sur le post de Barça, elle avait pas les formes d'une femelle qui attend des bébés....... Je voulais pas t'affoler plus.... Je suis vraiment désolée. Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non : petite Barça Sad . Je suis désolée Crying or Very sad : elle qui allait enfin avoir une belle vie avec vous, c'est pas juste !

Rip Barça :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances et tu a bien fait de l'écrire aussi car Je crois aussi que mon Ham' est gestante , mais elle a la queue mouillée , merci je vais me renseigner et toutes mes condoléances encore .. :calin::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde, c'est vrai que c'est dur cette situation..

Pour vous répondre, la maladie de la queue mouillée c'est une infection qui touche l'intestin et qui se traduit, tout d'abord, par un écoulement liquide et gélatineux de la région anale, laissant la queue toujours mouillée.
Puis, la maladie évolue en diarrhée et s'aggrave alors rapidement. Elle s'accompagne aussi de bactéries de l'intestin de l'animal, qui se développent anormalement sous l'influence de facteurs de stress (peur, nourriture inadéquate ou avariée, eau sale ou maladie).

Les principaux symptômes de cette infection sont :
- Diarrhée intraitable.
- Perte d'appétit.
- Dépérissement général.
- Respiration bruyante.
- Grossissement du foie, de la rate et des reins.
- Paresse : le hamster ne fait plus sa toilette.

Souvent, l'évolution est si rapide que l'on a pas le temps d'intervenir et l'animal meurt dans les deux à trois jours au maximum. Certains animaux, plus résistants, vivent quelques semaines de plus puis meurent. S'ils guérissent, ils deviennent des porteurs sains et donc des sujets très dangereux, car ils peuvent être achetés par erreur par un éleveur ou un marchand d'animaux et décimer en très peu de temps leur élevage.

Voilà pour l'explication de la maladie de la queue mouillée, si ça peut aider certains qui penseraient avoir la même chose avec leur hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , avec ce que tu décrit,je ne pense pas que ce soit ça
Mais voici quelques photos quand meme:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait plutôt une photo vu de la partie anale pour que l'on voye mieux.

Car la tienne attend des petits aussi? Ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si elle est gestante ou pas donc .. Et pour la photo je la poste dès que Iris est réveillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible, rip Barça Crying or Very sad
(tu sais quel âge avait la jeune fille et pourquoi elle voulait la faire adopter? Evil or Very Mad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me permets juste d'intervenir sur le terme : "maladie de la queue mouillée", car on utilise souvent à tord ce terme pour décrire une diarrhée, il existe plusieurs types de diarrhées chez les hamsters, la vraie maladie de la queue mouillée ne touche que les jeunes hamsters ( de 0 à 2 mois). J'avais justement un article qui traitait de tous les types de diarrhée, faudrait que je le retrouve .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour Barça : elle est maintenant au paradis des hamsters. Courage!

Merci pour les explications sur la maladie de la queue mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non , non , non , non ! NoCrying or Very sadSad ! Je suis vraiment désolée , sa doit être dur , tu la sauve d'une personne monstrueuse , et la elle meurt , tu doit tu sentir vraiment mal ! Je vraiment désolée pour toi ! :bisou::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde.. !

Ben Angel on suppose vraiment que c'est cette maladie car elle avait tous le symptômes, et en regardant les autres maladies sur internet, ça correspondait pas. Alors Barça n'avait pas la diarrhée, du tout elle faisait des crottes "normales", c'est la région anale qui était toute gélatineuse.

&la fille qui nous la vendu avait à peu près notre âge, et elle l'a vendait parce qu'elle n'en voulait plus d'un deuxième. Elle nous avait aussi dit qu'elle mordait, mais elle a du réver je crois, elle mordillais juste en signe d'affection et pas vraiment mordre. Donc bon du n'importe quoi sérieux les gens comme ça.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Sad

Il est vrai que comme la plupart des membres ici, j'étais persuadée qu'elle était gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darion a écrit:
&la fille qui nous la vendu avait à peu près notre âge, et elle l'a vendait parce qu'elle n'en voulait plus d'un deuxième. Elle nous avait aussi dit qu'elle mordait, mais elle a du réver je crois, elle mordillais juste en signe d'affection et pas vraiment mordre. Donc bon du n'importe quoi sérieux les gens comme ça.. !


Et il y'en a beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darion je suis sur que c'était pas la maladie de la queue mouillée, voici une partie de l'article que je vais bientôt publier :

Citation :
Bacterie Lawsonia intracellularis : C’est le principal agent de l’iléite proliférative, la « vrai » maladie de la queue mouillée. L’iléite proliférative a une morbidité (60%) et une mortalité (90%) élevée. La maladie est principalement due à cette bactérie mais d’autres bactéries peuvent se surajouter : Escherichia coli, les espèces des genres Campylobacter et Cryptosporidium. Cette maladie touche principalement les hamsters en fin de sevrage, les hamsters devenant résistants à partir de 10 à 12 semaines. Les facteurs influençant l’apparition de cette maladie sont : une surpopulation, un transport, une alimentation de mauvaise qualité et un stress. Signes cliniques : léthargie, poil sale, anorexie, perte de poids, mauvaise odeur liée aux selles présentent au niveau de la queue, diarrhée très liquide, déshydratation. On peut observer un prolapsus rectal (le rectum sort par l’anus).


Vous aurez bientôt la suite avec les autres bactéries pouvant provoquer des troubles digestifs.

La queue mouillée les hamster y deviennent résistant à partir de 12 semaines, de plus le symptôme c'est vraiment une diarrhée liquide.

Ta louloute pouvait souffrir d'autre chose vu la grosseur de son ventre, infection, tumeur, sans autopsie difficile de le déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bizarre parce qu'elle n'était pas vieille non plus, elle avait maximum 5 mois, donc je vois plus trop ce qu'elle pouvait avoir.

De toute façon, elle repose en paix maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énorme pensée pour Barça mais aussi pour toi et ton homme qui aviez du mettre tant d'espoir dans ce sauvetage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...