Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Tour à creuser : bof ...

Messages recommandés

J'avais déjà vu ce jeu pour hamster sur Internet, notamment des sites allemands d'articles pour rongeurs. Le hamster est sensé s'éclater en creusant dans les copeaux qui la remplissent, répondant ainsi à ses instincts fouisseur.



J'en ai acheté une cet été en Suisse pour Pouscine. J'ai testé : premièrement, Pouscine ne grimpe pas sur ce genre de petits bouts de bois plantés sur la façade ; deuxièmement, après avoir emprunté l'ascenseur constitué par ma main, elle ne cherchait qu'à redescendre, mais surtout pas en creusant dans les copeaux ; troisièmement, et -je le reconnais- vous pouvez me balancer des pierres, je l'ai un peu obligée à tester ce "jeu" en la coinçant en haut de la tour. C'est sûr, là, Pouscine à chercher à sortir de ce traquenard en creusant dans les copeaux, mais la pauvre, lorsqu'elle est réapparue en bas après un long cheminement, je m'en suis vraiment voulu No . Plus tard, je l'ai juste montée en haut de la tour pour voir comment elle réagirait cette fois : rien à faire, surtout après ce qu'elle avait vécu, pas question de creuser!!!
Depuis, j'ai transformé la tour en distributeur de pinces à linge : très pratique sur mon balcon ... tongue

Est-ce quelqu'un a aussi une tour comme celle-là et comment son hamster a réagi face à ce qui me semble être plus un jouet pour humain qu'un réel jeu pour nos adorables?

Tout ça pour dire que les animaleries nous proposent vraiment des trucs inutiles et inadaptés aux hamsters : Pouscine préfère sa roue, grimper dans le panier à linge ou dans les tiroirs de mon bureau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article est conçu pour les gerbilles je pense.
Assez dangereux car le hamster ne peut en sortir ... c'est dommage car l'idée de départ est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour n'est pas un outil idéal pour creuser. C'est comme si tu donnes une piscine de 1 m de long à un nageur :p Smile

Celso a écrit:
Est-ce quelqu'un a aussi une tour comme celle-là et comment son hamster a réagi face à ce qui me semble être plus un jouet pour humain qu'un réel jeu pour nos adorables?

Tout à fait: Cette tour est aussi un truc inutile qu'on vend dans les animaleries et autre.


Celso a écrit:
Depuis, j'ai transformé la tour en distributeur de pinces à linge : très pratique sur mon balcon ... tongue


:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
Depuis, j'ai transformé la tour en distributeur de pinces à linge : très pratique sur mon balcon ... tongue

.


lol!lol!

Alors ce truc ne m'a jamais branché et pourtant dieu sait combien j'ai de jeux et accesoires pour hamsters Rolling Eyes .

Je trouve ça angoissant et j'aurais peur qu'ils s'étouffent là-dedans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre idée de deco
1-tu vide la tour de ces copeaux
2-tu met des M&M's ou des bonbons dedant
et voila comment ont fait un distributeur de bonbons lol!

moi aussi je voulait l'acheter il ya quel que jours ici
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/aire_jeu_rongeur/47185
mais quand j'ai vu les commentaires affraid
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/jouet_rongeur/aire_jeu_rongeur/47185

Citation :
Mon hamster s'est coincé ce matin au milieu de la tour. Il a failli mourir étouffer dans le chanvre


Citation :
Mon hamster nain est mort etouffer il ne pouvait plus remonter a cause de la vitre non-adhérente a ses petites pattes .... je suis tres triste il etait tout jeune a ne pas achter


et autres sa donne pas envie d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de voir que tout le monde confirme que ce n'est vraiment pas un jeu indiqué pour nos adorables.
C'est exactement ça : l'impression qu'ils vont s'étouffer en essayant de s'en sortir. Les commentaires sur le site commercial cité par Mr Toutou confirme tout ce qui a été dit. Plutôt pour les gerbilles, d'après ce qui est dit.

Un mauvais achat donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby a écrit:
Peut être plutôt en l'a mettant sur le côté...


Oui c'est ce que j'ai pensé tout de suite aussi, mais personne n'a relevé ma brillante idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Toutouille : j'avais vu en effet ta suggestion, mais Pouscine a déjà tant de choses à explorer. Hier soir encore, je la cherchais et en fait, elle s'était tranquillement installé dans l'armoire (entrouverte ...) entre les serviettes de bain ... Elle avait l'air heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
installé dans l'armoire (entrouverte ...) entre les serviettes de bain ... Elle avait l'air heureuse!


Eh béh.. Tranquille Miss Pouscine ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à réutiliser la tour dans la cage de Pouscine, finalement pas si pratique que ça pour les pinces à linge : j'ai enlevé les bouts de bois, je l'ai mise à l'horizontale, elle sert de plateforme et de grande cabane pour Pouscine. Dedans, du sopalin et des copeaux(peut-être je vais ajouter du foin) où Pouscine peut batifoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit lui faire une belle cabane ! Smile

Moi j'aurais peur que Pep's se cogne le tête a la "vitre" transparente en voulant sortir. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...