Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

[Chat ] mon nouveau loulou !

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je m'occuper du garage ( futur pièce animaux )
Et je vois un petit chat roux :coeur:
Malheureusement il n'a pu d'oeil et il est très maigre No
Il est très très câlin :wow:
Je lui donne a manger et il dort dans le garage pour pas que les ânes l'écrase Neutral
Je vais chez la véto demain ! :thumbup:
Photo a venir Wink
J'aimerai savoir comment on fait pour savoir le sexe d'un chat !
Merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexe je ne sais pas mais par contre surtout ne le met pas en contact avec d'autres animaux et si tu le touches lave toi biens les mains etc. Je te dis ça car une amie a recueillit un chat et il était porteur de parasites du coup son chien et le chat en sont mort !!!
Donc surtout fait très très attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del80135 a écrit:
Pour le sexe je ne sais pas mais par contre surtout ne le met pas en contact avec d'autres animaux et si tu le touches lave toi biens les mains etc. Je te dis ça car une amie a recueillit un chat et il était porteur de parasites du coup son chien et le chat en sont mort !!!
Donc surtout fait très très attention !

Oui , il est isolé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial que tu ai receuilli ce petit chat! :thumbup:

Pour le sexe, je sais pas vraiment, mais moi, mon chat, quand je l'ai vu j'ai su tout de suite que c'était un mâle, on peut pas se tromper! :mrgreen:

Hâte de voir les photos! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre ! Sad

Il ressemble un peu à mon chat. Smile
Si c'est une femelle, je te répète ce que m'a dit mon veto "Les femelles rousse sont moins "courante" que les mâles, c'est une chance d'en posséder une !" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat ... il me fait beaucoup de peine Sad
Bon rétablissement à lui ainsi que beaucoup de courage !

C'est vraiment super que tu t'en occupes :thumbup::bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Pauvre bête Sad
Heureusement qu'il a croisé ta route :thumbup:

Oui il a eu de la chance :ange:
Pomme cerise a écrit:
Pauvre chat ... il me fait beaucoup de peine Sad
Bon rétablissement à lui ainsi que beaucoup de courage !

C'est vraiment super que tu t'en occupes :thumbup::bisou:

Oui !
Manouu.31 a écrit:
Le pauvre ! Sad

Il ressemble un peu à mon chat. Smile
Si c'est une femelle, je te répète ce que m'a dit mon veto "Les femelles rousse sont moins "courante" que les mâles, c'est une chance d'en posséder une !" Razz

slurp2516 a écrit:
bouhou Crying or Very sad

Ok, merci :thumbup:


J'ai une question:
J'ai 2 gros toutou qui tue les chats .
C'est pas trop grave si MON chat reste dans la maison et pas dehors ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà... Pauvre loulou, ça me fait beaucoup de peine pour lui! Sad
Heureusement que tu l'as recueilli! Wink

Ben, il doit sûrement être habitué à dehors, il réclamera sûrement pour y aller. Après, même si c'est pas la meilleure des solutions, une amie de ma mère promène son chat en laisse car son voisin met du poison... Mad Tu n'as pas un jardin, où il pourrait s'y promener en sécurité sans pouvoir s'échapper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là : pauvre loulou, il est dans un sale état Crying or Very sad : le véto ne va pas être du luxe ...

C'est vraiment super de ta part de t'en occuper : heureusement qu'il existe des gens comme toi.

Pour le moment, laisse le dedans, ça vaut mieux car il est vraiment pas en forme ce pauvre petit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, évite de lui donner du lait<. c tr mauvais pour les chats src="https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink" longdesc="15">

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Oh là là : pauvre loulou, il est dans un sale état Crying or Very sad : le véto ne va pas être du luxe ...

C'est vraiment super de ta part de t'en occuper : heureusement qu'il existe des gens comme toi.

Pour le moment, laisse le dedans, ça vaut mieux car il est vraiment pas en forme ce pauvre petit chou

isis1998 a écrit:
Ohlàlà... Pauvre loulou, ça me fait beaucoup de peine pour lui! Sad
Heureusement que tu l'as recueilli! Wink

Ben, il doit sûrement être habitué à dehors, il réclamera sûrement pour y aller. Après, même si c'est pas la meilleure des solutions, une amie de ma mère promène son chat en laisse car son voisin met du poison... Mad Tu n'as pas un jardin, où il pourrait s'y promener en sécurité sans pouvoir s'échapper?


Le problème c'est que avec mes ânes ( ils sont très jaloux donc ils vont lui donner des cout de sabot )
Les chiens qui tue les chats et les poules qui en au peur ...
Je ne vois pas ou il peut aller !

Oui pour le moment il va rester a l'intérieur ! surtout qu'il ne voit pas !
C'est triste car il a l'air jeune mais il est aveugle No
Elodie a écrit:
Par contre, évite de lui donner du lait<. c tr mauvais pour les chats src="https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink" longdesc="15">

Je n'avais pas de viande ( logique j'en mange pas ) et comme j'avais du lait ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu lui prennes un paquet de croquettes. Tu vas aller chez le véto ?

Si tu n'as pas la possibilité de le garder je pense qu'il faut que tu contactes une association qui pourra s'en occuper.

http://refugechatstoulon.blog4ever.com/blog/index-231307.html

http://refugedebrignoles.e-monsite.com/

http://sites.google.com/site/chatslibres83/

En sachant que, malheureusement, un chat comme ça a peu de chances de se faire adopter No

Et arrête le lait : tu vas le rendre malade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch le coryza !!! Le vétérinaire plus qu'obligatoire là... mais soigner ça bon courage !

Tu as pas d'autres chats ? car le coryza c'est contagieux.

Si vous décidez de l'adopter il peut très bien vivre à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre !
Tu sais, c'est pas forcément qu'il est aveugle...
Il y a des traitements à faire en passant chez le vétérinaire et ça peut bien se soigner.
A part si on patiente trop longtemps et que c'est profond, mais il a pas l'air vieux ce chat roux !
Il est peut-être pucé et a quelqu'un !?
Le lait, pour un chat qui en a jamais prit, ça fait des gastro, surtout le froid !
A voir son oeil, il devrait être a l'abri des courant d'air.
Tu n'as pas de vari kennel de chien moyen pour l'isoler dedans dans ta maison, le temps qu'il reprenne du poids et sois soigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Il est allé chez le veto ?

Ça me fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat , il me fait pitié No

heureusement que c'est dans ton garage qu'il a atterri Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , je vais essayer de répondre a tout le monde =
Non, ce n'ai pas le coryza : il a dû ce faire attaqué par un sanglier, on va lui retiré l'oeil , j'espère que le 2ème va guerire . j'ai pas d'autre chat Smile
Oui il est bien aveugle . Il a des puces ...
Je lui est acheter un vermifuge , carnet de santé , le truc pour les puces , la consultation était gratuite ( je suis amie avec la véto :thumbup: )

C'est un mâle entier , âgé de moins de 1 ans Shocked ...
Encore la cause d'un chasseur qui a dû l'abandonné .... No
Et il va être opérés de l'oeil et castré Wink

Il reste a la maison :party:cheers:party:
Nommé tigrou :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu le soignes en tout cas ! :thumbup:
J'espère vraiment que ses yeux vont guérir et qu'il prendra du poids Wink

Très joli nom : j'ai un chat qui s'appel Tigrou aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sanglier ?
Houla.... il a un trou ?
Les sangliers n'attaquent que quand ils sont blessés et quand ils attaquent, ils éventrent carrément...
C'est dommage pour son oeil !
Il était pas pucé alors ?
Sympa ton véto en tout cas.
Des refuges conseils que si on fait pucer un chat, et que s'il est endormit pendant la castration, de lui faire tatouer le mot "Puce" dans l'oreille...
Beaucoup prennent les chats des rues sans savoir qu'ils ont un propriétaire car ne vont pas forcément au véto rapidement pour des soins. Smile
Tous regarde l'oreille et si il y a rien, logiquement il est a personne....alors que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Bon rétablisement il est telment bo :wow:

Merci
LindaLee a écrit:
Un sanglier ?
Houla.... il a un trou ?
Les sangliers n'attaquent que quand ils sont blessés et quand ils attaquent, ils éventrent carrément...
C'est dommage pour son oeil !
Il était pas pucé alors ?
Sympa ton véto en tout cas.
Des refuges conseils que si on fait pucer un chat, et que s'il est endormit pendant la castration, de lui faire tatouer le mot "Puce" dans l'oreille...
Beaucoup prennent les chats des rues sans savoir qu'ils ont un propriétaire car ne vont pas forcément au véto rapidement pour des soins. Smile
Tous regarde l'oreille et si il y a rien, logiquement il est a personne....alors que non !

Il n'ai pas pucé ( mais il a des puces XD Laughing )
Oui il sera tatouer et pucé :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
C'est super que tu le soignes en tout cas ! :thumbup:
J'espère vraiment que ses yeux vont guérir et qu'il prendra du poids Wink

Très joli nom : j'ai un chat qui s'appel Tigrou aussi xD

Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
LindaLee a écrit:
Un sanglier ?
Houla.... il a un trou ?
Les sangliers n'attaquent que quand ils sont blessés et quand ils attaquent, ils éventrent carrément...
C'est dommage pour son oeil !
Il était pas pucé alors ?
Sympa ton véto en tout cas.
Des refuges conseils que si on fait pucer un chat, et que s'il est endormit pendant la castration, de lui faire tatouer le mot "Puce" dans l'oreille...
Beaucoup prennent les chats des rues sans savoir qu'ils ont un propriétaire car ne vont pas forcément au véto rapidement pour des soins. Smile
Tous regarde l'oreille et si il y a rien, logiquement il est a personne....alors que non !

Il n'ai pas pucé ( mais il a des puces XD Laughing )
Oui il sera tatouer et pucé :thumbup:


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour ce loulou en tous cas :thumbup:

J'espère qu'il se rétablira vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça quelle litière ? Dans sa caisse tu veux dire ? Ben des cailloux pour chat (genre Catsan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "Son oeil va guerire." ça veut dire qu'il va retrouver la vu ? (De cet oeil en tout cas ?)

Pour la litière, comme l'a dit Elodie, des cailloux pour chat c'est parfait. Wink

[Petite astuce, place ouvert une poche poubelle (ou poche spécial, ils en vendent en animalerie je crois) comme ça, tu pourra changer la litière plus facilement, simplement en fermant le sac puis en en remettent, puis le remplir.
Au moins, tu n'aura pas à gratte le bac pour retirer l'excrément collé, ou la litière collée. Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'il est bien pris en charge.
En effet tu peux le garder à l'intérieur sans souci, c'est le lot des chats d'appartement. Par contre c'est un peu plus dur à réaliser en maison car il risque de se sauver dès qu'il y aura une fenêtre ou une porte ouverte...
Comment il va aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse .
Non il ne va pas retrouvé la vue. quand je dit que son oeil va guerire c'est que la plaie qui va peut être guerire ...
Il va bien , il est tellement bien a l'intérieur qui ne cherche pas a partir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos sont vraiment très jolies! Pauvre petit chat, c'est triste d'imaginer ce par quoi il est passé. Mais maintenant le pire est derrière lui, il a de la chance d'avoir atterri chez toi. En plus il a l'air d'être affectueux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup de chance de t'avoir rencontré Fleur ! Smile
Félicitation à toi de t'en occuper ! :+:
Malheureusement, ça aurait gêner beaucoup de mon de s'occuper d'un chat a qui il manque un oeil. Sad

Enfin, il est très beau et plein de bisous à lui ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce sauvetage !

Il va donc rester aveugle d'après ce que je comprends ?
Dans ce cas, le mieux pour lui est de limiter sa zone de vie à une ou 2 pièces, où le mobilier et ses affaires (litière, eau, nourriture) ne changeront jamais de place.
Ne met pas la litière trop prés de son eau et sa nourriture non plus, les chats sont très propres et n’apprécient pas du tout cette proximité (nous non plus nous n’apprécierions pas lol! )
Pour les jouets, tu peux en prendre des à grelot ou qui sentent une odeur particulière.

Vis à vis de tes chiens, il faudrait leur interdire l'accès aux pièces du chat.

En tout cas il est très beau :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, d'après ce que j'ai compris il est aveugle que d'un oeil. Smile
Donc, il peut encore voir d'un oeil ! Razz
Mais interdit quand même au chien de venir voir ton loulou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Félicitations pour ce sauvetage !

Il va donc rester aveugle d'après ce que je comprends ? oui il est aveugle des 2 yeux
Dans ce cas, le mieux pour lui est de limiter sa zone de vie à une ou 2 pièces, où le mobilier et ses affaires (litière, eau, nourriture) ne changeront jamais de place.Il est dans la pet room
Ne met pas la litière trop prés de son eau et sa nourriture non plus, les chats sont très propres et n’apprécient pas du tout cette proximité (nous non plus nous n’apprécierions pas lol! )
Lol
Pour les jouets, tu peux en prendre des à grelot ou qui sentent une odeur particulière.
Le papa noël est passer et il a eu des cadeaux qui adore .

Vis à vis de tes chiens, il faudrait leur interdire l'accès aux pièces du chat.
logique lol

En tout cas il est très beau :coeur:merci pour lui


Tigrou ne voit pas :
Au début il avait 1 oeil crevé et un oeil qui avait reçu un choc .
L'Oeil crevé s'est cicatrisé donc le "liquide" est rentrer dans son oeil et sa pupille intérieur l'a recouvert donc il ne voit pas .
Et le 2ème oeil a reçu un choc et l'oeil est enfoncé dans la "tête" et les nerfs sont abimés donc il n'a pas de pupille donc il ne voit pas clair :

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moiaussi j'ai directement pensé au coryza au vue des photos, mais il a enormement de chance d'être tombé sur toi Very Happy Bravo à toi et longue vie à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fridor a écrit:
C'est vrai que moi aussi j'ai directement pensé au coryza au vue des photos, mais il a enormement de chance d'être tombé sur toi Very Happy Bravo à toi et longue vie à lui

Heureusement que ce n'est pas le coryza ...
Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu de la chance de tomber sur toi ^^ Pauvre petit bébé ,j'espère qu'il va vite aller mieux ,bisoux à vous deux :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...