Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouSou

Premier hamham : questions

Messages recommandés

Bonjour,

    Voilà quelques temps (enfin quelques c'est relatif vu que ça trotte dans ma tête depuis 3 ans) que je souhaite acquèrir un hamster. Maintenant que j'ai mon "chez moi" loin de mes parents qui étaient contre que j'en ai un, je me dis qu'il est peut être temps d'adopter une petite boule de poil Smile
    Mais avant de me décider vraiment j'ai besoin d'être bien informée sur le sujet (surtout pour négocier avec mes parents ^^), j'ai donc quelques questions pour vous, comme vous avez l'air calées sur le sujet autant en profiter d'avoir de réponses de personnes qui vivent 24h/24-7j/7-365j/365 avec des hamhams Smile

    J'ai vu sur bon nombre de sites qu'il valait mieux acquèrir son animal chez un éleveur/particulier que dans une animalerie, mais bon comme je marche sur coup de coeur je n'exclue pas cette possibilité... Avez-vous des conseils à me donner? des points à vérifier? des "chaines" d'animalerie à éviter ou d'autres plus conseillées? à quel prix?
    Pour une première adoption, vous me conseillez un mâle ou une femelle? de quelle espèce?
    Ensuite j'habite en colocation et une de mes colocs à un chat (qui doit avoir dans les 2 mois) et qui est tout le temps collé à moi... Est-ce que ça peut poser problème?

    Pour l'emplacement de la cage j'ai déjà plusieurs idées mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure :
    - ma chambre mais j'ai peur d'être dérangée par le bruit...
    - dans le couloir près de ma chambre, il y a une fenêtre dont je ferme les volets tous les soirs mais y a beaucoup de passage...
    - ou alors sur le bar dans la pièce principale....

    Pour la cage, avez vous des modèles à me conseiller? de préférence pas trop chères ou alors qui se trouvent facilement d'occasion... Avec quels accessoires (autres que la roue, la maison, le biberon, et la mangeoire) ?

    Pour la nourriture, quels aliments me conseillez-vous ?

    Ensuite grande question : Combien vous revient votre hamham par mois?

    Et enfin, comment convaincre mes parents pour avoir un hamster ?


Voili voilou je crois que c'est tout pour le moment Smile

Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront à mes questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ça dépend dans quelle région tu te trouves en ce qui concerne les éleveurs / animaleries . Il est en effet mieux d'adopter chez un éleveur sérieux car tu auras un animal en bonne santé. maintenant, tu as aussi des particuliers qui ont eu une portée "kinder" et se retrouvent avec des bébés.

Pour te conseiller sur la cage, la nourriture et les accessoires, il faudrait que l'on sache quelle éspèce de hamster tu comptes adopter : russe, syrien, roborovski ??

Une fois que tu as la cage et le matériel (il faut prendre une cage de dimensions correctes et pas les toutes petites cages que te vendent les animaleries), un hamster ne coûte pas très cher en entretien (graines, litière, sable à chinchilla, petits morceaux de légumes et de fruits) mais il faut que tu prévois un budget "vétérinaire" au cas où Wink

Question : pourquoi dois tu convaincre tes parents puisque tu ne vas pas vivre avec eux (et donc le hamster non plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Alors déjà ça dépend dans quelle région tu te trouves en ce qui concerne les éleveurs / animaleries . Il est en effet mieux d'adopter chez un éleveur sérieux car tu auras un animal en bonne santé. maintenant, tu as aussi des particuliers qui ont eu une portée "kinder" et se retrouvent avec des bébés.

Ba en fait je jongles entre la région parisienne et la région centre (je suis la semaine dans le 36 et le week-end dans le 94 >. d'où le convaincre mes parents vu que je devrais ramener le hamster chez eux pour les vacances...
Elodie a écrit:
Pour te conseiller sur la cage, la nourriture et les accessoires, il faudrait que l'on sache quelle éspèce de hamster tu comptes adopter : russe, syrien, roborovski ??

Je serais plus attirée par un syrien ou alors un russe (oui c'est pas du tout le même gabarit >.
Elodie a écrit:
Une fois que tu as la cage et le matériel (il faut prendre une cage de dimensions correctes et pas les toutes petites cages que te vendent les animaleries), un hamster ne coûte pas très cher en entretien (graines, litière, sable à chinchilla, petits morceaux de légumes et de fruits) mais il faut que tu prévois un budget "vétérinaire" au cas où Wink
Oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SouSou"]

Elodie a écrit:
Pour te conseiller sur la cage, la nourriture et les accessoires, il faudrait que l'on sache quelle éspèce de hamster tu comptes adopter : russe, syrien, roborovski ??

Je serais plus attirée par un syrien ou alors un russe (oui c'est pas du tout le même gabarit >.
ni le même budget

pour un syrien, il te faudra une cage xxl, une roue de 28 cm, de gros tuyaux type rat etc ...

d'occasion et à moindre coût, tu trouvera plus facilement du matériel pour un russe
et comme ton appart n'a pas l'air trop grand non plus, une cage pour un russe sera plus facile à placer

pour avoir les 2 (russe et syrien), je trouve que c'est plus facile d'apprivoiser un russe
j'ai eu de la chance, Hinata se réveille à 19h et nous fait aussi un p'tit clin d'oeil vers 7h30 le matin
pour l'instant, Caramelle se réveille vers minuit

par contre, au niveau "nuisance" sonore, c'est pareil : russe ou syrien, la nuit c'est rock'n roll Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi eu les 2 : russes et syriens.
Contrairement a Alinéa, je trouve que les syriens sont beaucoup plus faciles a apprivoiser que les russes. Ils sont aussi plus facile a manipuler avec leur taille ! Smile
Maintenant je ne prend que des syrien ! Very Happy Des fois ils ressemblent a des ptits nounours ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:

Contrairement a Alinéa, je trouve que les syriens sont beaucoup plus faciles a apprivoiser que les russes.


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "associations ' y a le site rescue aussi (moi j'ai trouvé swing par cet intermédiaire) ... Pareil je trouve que les syriens sont plus faciles à apprivoiser mais un syrien qui vient d'animalerie est souvent plus sauvage qu'un syrien venant d'un particulier car le particulier manipule les hamsters dès qu'il le peut (enfin un bon particulier pas tous ^^)

Pour le lieu : est ce que tu es toute la journée chez toi ou pas ou ta colloc' ? Parce que ça dépend un peu du niveau de bruit dans l'appart lool

Et pour le chat je pense qu'il faudra faire attention au début ^^

Pour tes parents enfin dis leur que tu assumes le nettoyage, les achats éventuels, et qu'un hamster ne fait pas de bruit la journée et puis c'est moins contraignant qu'un chat ou un chien. En plus le hamster est dans une cage donc ne salit pas la maison (un coup de balais est vite passé autours de la cage, et les sorties se feront sous ta surveillance donc tu nettoies au fur et à mesure)... Et puis qu'en le voyant ils craqueront ^^ J'ai plus d'arguments !!! mdr et montre leur des photos, des vidéos de hamster que tu trouves mignon pour les attendrir

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dé-conseil toutes les animaleries car même si certaines semble mieux en apparences, c'est juste en apparences, elles fonctionnent tous de la même façon... Les animaux viennent de fermes d’élevages, d'on ne sait pas où, on ne connait pas réellement leur état de santé, ni leurs antécédents... Bref acheter là bas c'est cautionner leur fonctionnement et participer à leur commerce.

Sinon en effet Syrien et nains sont vraiment différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pour les "associations ' y a le site rescue aussi (moi j'ai trouvé swing par cet intermédiaire) ... Pareil je trouve que les syriens sont plus faciles à apprivoiser mais un syrien qui vient d'animalerie est souvent plus sauvage qu'un syrien venant d'un particulier car le particulier manipule les hamsters dès qu'il le peut (enfin un bon particulier pas tous ^^)

Pour le lieu : est ce que tu es toute la journée chez toi ou pas ou ta colloc' ? Parce que ça dépend un peu du niveau de bruit dans l'appart lool

Et pour le chat je pense qu'il faudra faire attention au début ^^

Pour tes parents enfin dis leur que tu assumes le nettoyage, les achats éventuels, et qu'un hamster ne fait pas de bruit la journée et puis c'est moins contraignant qu'un chat ou un chien. En plus le hamster est dans une cage donc ne salit pas la maison (un coup de balais est vite passé autours de la cage, et les sorties se feront sous ta surveillance donc tu nettoies au fur et à mesure)... Et puis qu'en le voyant ils craqueront ^^ J'ai plus d'arguments !!! mdr et montre leur des photos, des vidéos de hamster que tu trouves mignon pour les attendrir

bon courage

C'est vrai que j'adorerais donner une deuxième chance à un animal mais je pense que je suis pas encore apte à le faire ni même le temps, donc je préfére attendre un peu Smile
Non je suis pas toute la journée chez moi et c'est pareil pour mes colocs, le seul problème c'est que quand elles sont là y a beaucoup de bruits >.
Pour le chat, je pense que ça serait pas trop un problème vu que je ferme ma chambre donc elle n'y a pas accès, donc si mon loulou y est il sera pas dérangé Smile
Pour mes parents je compte entâmer les négociations pendant les vacances ^^

J'ai besoin de votre avis sur certaines choses :
Est-ce que cette cage (http://www.leboncoin.fr/animaux/245759207.htm?ca=7_s) pourrait aller pour un hamster nain ? Cette litière est-elle bien ? Cet aliment et ce foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça pas apte à donner une deuxième chance à un animal ? Tu veux dire s'il a été maltraité ect ??? Je peux comprendre j'ai eu la même réaction que toi mais sache que sur ce site il y a aussi des bébés nés de portées "non voulues" donc des bébés qui eux n'ont rien vécu de vraiment traumatisant tu vois ? Mais bon aprés c'était juste une info rien d'obligatoire ^^Bon courage j'espère que tu trouveras le compagnon idéal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage me parait un peu petite : il n'y a pas de dimensions, il faudrait que tu demandes à l'annonceur.

Pour la litière, je préfère le chanvre

La nourriture est ok . Le foin, il ne le mange pas, c'est pour faire le nid donc ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Comment ça pas apte à donner une deuxième chance à un animal ? Tu veux dire s'il a été maltraité ect ??? Je peux comprendre j'ai eu la même réaction que toi mais sache que sur ce site il y a aussi des bébés nés de portées "non voulues" donc des bébés qui eux n'ont rien vécu de vraiment traumatisant tu vois ? Mais bon aprés c'était juste une info rien d'obligatoire ^^Bon courage j'espère que tu trouveras le compagnon idéal ...

Ouai c'est vrai mais bon après faut tomber au bon moment et sur un loulou qui me plait ^^
C'est pas encore d'actualité la question des parents est à peu près règlé, c'est les finances qui suivent pas pour le moment donc il faudra que je patiente un peu (au moins le temps que j'ai de quoi payer le lolou et tout ce qui va avec plus de quoi payer le véto en cas de besoin....)
Elodie a écrit:
La cage me parait un peu petite : il n'y a pas de dimensions, il faudrait que tu demandes à l'annonceur.

Pour la litière, je préfère le chanvre

La nourriture est ok . Le foin, il ne le mange pas, c'est pour faire le nid donc ça va Wink

Pour le cage comme c'est pas pour tout de suite je pense que je vais pas la prendre...... Quelles sont les dimensions idéales pour un Syrien? un nain?
Ensuite la litière, j'avais trouvé celle là pas trop chère mais je viens de trouver du chanvre abordable ^^
Pour le foin, je crois que je vais aller me servir dans le stock de mon centre équestre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la cage proposée sur leboncoin est celle ci : F*rplast !
Les dimensions sont sur le site !
Par contre je ne connais pas les dimensions idéale pour un hamster nain ! :S
J'espère que quelqu'un pourra t'aider plus que moi.^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions pour un syrien il faut au moins 2500-3000 cm² de superficie (on fait la longueur x la largeur de la cage ) 4000cm² serait l'idéal selon les Allemands !
Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai lue sur le forum !^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Il me semble que la cage proposée sur leboncoin est celle ci : F*rplast !
Les dimensions sont sur le site !
Par contre je ne connais pas les dimensions idéale pour un hamster nain ! :S
J'espère que quelqu'un pourra t'aider plus que moi.^^'

Fanny a écrit:
Pour les dimensions pour un syrien il faut au moins 2500-3000 cm² de superficie (on fait la longueur x la largeur de la cage ) 4000cm² serait l'idéal selon les Allemands !
Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai lue sur le forum !^^'

Merci de ton aide ^^

Je pense que je vais plus m'orienter vers les nains (ils prennent un peu moins de place >.

EDIT : Que pensez-vous de cette cage (la Habitrail Cristal)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop petit, même pour un nain. Wink

Pratiquement toutes les cages qui sont vendues en animalerie sont toute petites.

Mais même si tu veux un hamster nain, il leur faut de la place (minimum 1500cm2 mais moi je trouve trop petit... Embarassed La mienne a un peu plus de 5000cm2 et c'est une hamster russe). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, je conseille vivement les Ferplast ! (je les adores ! :bave: ). Alors moi je te propose la Cage Duna Fun de Ferplast, que j'ai, elle est super je trouve, et ne prend pas beaucoup de surface puisqu'il y a deux étages, elle est facile à monter et super sympas. C'est largement suffisant pour une espèce naine, j'ai habrité un hamster russe dedans et elle avait pas l'air d'être malheureuse ! Razz
Pour les habritails, elles sont mimi mais souvent trop petite .... Si tu en rassemble 2 ou trois à l'aide de tuyaux ça pourrait peut-être suffire mais ça prendra pas mal de place pour ce que c'est ...
Pour l'emplacement je te conseil dans ta chambre. Dans la pièce principale, il y a du mouvement et le chat ... ainsi que dans les couloirs.
Perso, j'avais la cage de mon ham a quelque mètre de mon lit et ça ne me dérangeait pas ... J'ai pas le sommeil léger par contre Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
C'est beaucoup trop petit, même pour un nain. Wink

Pratiquement toutes les cages qui sont vendues en animalerie sont toute petites.

Mais même si tu veux un hamster nain, il leur faut de la place (minimum 1500cm2 mais moi je trouve trop petit... Embarassed La mienne a un peu plus de 5000cm2 et c'est une hamster russe). Wink

Butterfly a écrit:
Pour la cage, je conseille vivement les Ferplast ! (je les adores ! :bave: ). Alors moi je te propose la Cage Duna Fun de Ferplast, que j'ai, elle est super je trouve, et ne prend pas beaucoup de surface puisqu'il y a deux étages, elle est facile à monter et super sympas. C'est largement suffisant pour une espèce naine, j'ai habrité un hamster russe dedans et elle avait pas l'air d'être malheureuse ! Razz
Pour les habritails, elles sont mimi mais souvent trop petite .... Si tu en rassemble 2 ou trois à l'aide de tuyaux ça pourrait peut-être suffire mais ça prendra pas mal de place pour ce que c'est ...
Pour l'emplacement je te conseil dans ta chambre. Dans la pièce principale, il y a du mouvement et le chat ... ainsi que dans les couloirs.
Perso, j'avais la cage de mon ham a quelque mètre de mon lit et ça ne me dérangeait pas ... J'ai pas le sommeil léger par contre Razz !

J'arrive pas à comprendre pourquoi les animaleries ne vendent quasiment que des cages trop petites Rolling Eyes
Le problème est que plus c'est grand plus c'est cher et comme je vais devoir tout payé toute seule je mettrais pas plus de 30€ dans une cage >.J'en ai trouvé une qui fait un petit peu plus de 1500m² après je regarde sur le b** ***n mais y a pas beaucoup de choix....
Pour les Ferplast, j'en ai vu quelques unes mais elles rentrent pas dans mon budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les Roudy lounge (je suis pas sure de l'orthographe ..) ? La trio est à 30euros environs, ma duna, je l'ai eut à 20euros, elle était en occasion mais en excellent état ! Vas voir sur leboncoin y a des truc pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour la cage je vais prendre une rodylounge duo (elle fait environ 2000cm² Smile) que j'agrandirais sûrement (j'attends Noël pour acheter une rodylounge solo que je recrocherais à celle-là). Elle sera placée sur mon bureau dans ma chambre (j'ai trop peur de le laisser dans le reste de la maison >.Je vais cette après-midi faire du shopping pour trouver la nourriture et quelques accessoires pour la cage, je vous montrerais ce que j'aurais acheté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas terrible la rodylounge duo ...
Tu es allé voir sur Zooplus ? Wanimo ? Ils vendent des cages spacieuses pour pas cher ...
Rien que la Cambridge est géniale pour un russe et elle coûte 35-40 euros il me semble. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cette cage avant, elle est très difficile à monter/démonter, le hamster peut avoir du mal à monter par les tuyaux, pas solide (la mienne est cassée) etc...

Elle coute 40 euros et sur Zooplus il y a des cages + grandes pour le même prix.

Celle-ci par exemple:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696

Elle est plus grande et je n'en ai entendu (enfin lu^^) que des avis positifs! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette cage est très conseillée, je n'ai pas d'avis personnel : je ne l'ai jamais vue ni eut. Mais cette cage est sapcieuse ! Bon apparament c'est comme même difficile a monter (N'est-ce pas Blondadonfe ? Razz ) mais au pris où elle est c'est pardonnable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
C'est pas terrible la rodylounge duo ...
Tu es allé voir sur Zooplus ? Wanimo ? Ils vendent des cages spacieuses pour pas cher ...
Rien que la Cambridge est géniale pour un russe et elle coûte 35-40 euros il me semble. ..


isis1998 a écrit:
J'avais cette cage avant, elle est très difficile à monter/démonter, le hamster peut avoir du mal à monter par les tuyaux, pas solide (la mienne est cassée) etc...

Elle coute 40 euros et sur Zooplus il y a des cages + grandes pour le même prix.

Celle-ci par exemple:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696

Elle est plus grande et je n'en ai entendu (enfin lu^^) que des avis positifs! Razz

Je la prends d'occas à 20€ (à 40 je l'aurais pas pris)...
Mais c'est dur de trouver de bonnes cages d'occasion.. J'ai pas les moyens d'en acheter une neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quel région ? (Le centre non ?)
Bon si oui j'ai trouvé une cage à 10euros d'occasion ou tu peux rajouter un ou deux étages acheté en animalerie ou fabriqué maison Wink
Bon après j'arrive pas trop a voir les dimensions .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je navigue entre le 94 et le 36... Le truc après c'est que dans le 36 j'ai aucun moyen de transport donc je regarde pas les annonces dans le centre car je pourrais pas aller la chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plusieurs cages plus ou moins grande que tu peux réaménager ou relié (les dimensions ne sont pas écrite alors j'essaye d faire à l'oeuil nu et vu que j'ai pas beaucoup la notion des grandeurs c'est pas évident pour moi Razz

http://www.leboncoin.fr/animaux/249767637.htm?ca=12_s (relier + mettre des étages)

http://www.leboncoin.fr/animaux/250114991.htm?ca=12_s ( mettre du plexi sous les étage pour éviter qu'il se coince les pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air vraiment bien aussi la deuxième! :thumbup:

Elle fait 3312 cm2 de superfice sans compter les étages. Very Happy

Elle coûte le même prix que la RodyLounge duo que tu veux acheter et elle à l'air beaucoup plus pratique et elle est beaucoup plus grande! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rody Lounge, c'est vraiment une cage que je n'acheterais pas tellement j'en ai entendu du mal Shocked

Puis, il vaut mieux privilégier l'espace au sol pour que le hamster puisse creuser :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même prendre la rody que je laisserais chez mes parents (mon hamham y sera que quelques jours par mois et quelques vacances) et je vais essayer de prendre cette cage pour mettre chez moi (elle est spacieuse, pas trop chère et pas loin de chez moi ^^), j'attends la réponse du vendeur. Vous pensez qu'elle est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas réussit à avoir la cage jaune, du coup j'ai fait une demande pour une autre : celle-là, elle est moins bien que l'autre mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième a l'air plus grande, il faudra juste recouvrir le grillage pour que ton hamster ne se fasse pas mal aux pattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre la grande, j'attends la réponse du vendeur pour savoir quand je peux aller la chercher.
Pour recouvrir le grillage je peux prendre quoi?



Autre question : d'après vous il faut à peu près combien de litière pour la cage ? Parce que j'en ai acheté 10L mais j'ai peur de pas en avoir assez >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les bacs ne sont pas hyper profonds. Je suppose que tu changeras la litière toutes les semaines, donc à mon avis, ton paquet de 10L te fera peut etre deux semaines? Ou trois... Je ne me rends pas bien compte, mais il me semble que 10L c'est peu. Enfin si tu trouves de plus gros paquets, à mon avis n'hésite pas, je trouve toujours ça plus rentable niveau prix, d'acheter en plus grosse quantitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour recouvrir (il y aura la roue à faire aussi visiblement) - réponses prises ici : http://www.hamsters-passion.com/t2068-cruella-et-tobynette#50771

Cynthia a écrit:
Sinon pour recouvrir, tu peux couper une pochette en plastique à la largeur et passer dessus/dessous les barreaux pour qu'il ai une surface pleine. Je sais pas si je suis claire là Suspect
Tu verras ce que je veux dire sur la roue en fer sur cette page http://www.webhamsters.net/habitat-hamsters (il faut descendre un peu plus bas que le milieu)

mesgan a écrit:
Et pour un étage comme le tient, tu peux aussi recouvrir en posant simplement une planchette de bois dessus par exemple. Wink

Par contre pour la planchette en bois faut tester avant sur l'étage rajouté, ça a pas l'air super solide Wink

Pour la litière, 10L en effet ça a l'air juste, surtout que là tu vas pouvoir lui en mettre une bonne couche, les hamsters adorent creuser (pour le mien, je mélange du foin avec le chanvre comme ça ses tunnels tiennent mieux). Après tu peux déjà en mettre 10L pour voir si ça se passe bien avec cette litière et en racheter après plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
Je vois que les bacs ne sont pas hyper profonds. Je suppose que tu changeras la litière toutes les semaines, donc à mon avis, ton paquet de 10L te fera peut etre deux semaines? Ou trois... Je ne me rends pas bien compte, mais il me semble que 10L c'est peu. Enfin si tu trouves de plus gros paquets, à mon avis n'hésite pas, je trouve toujours ça plus rentable niveau prix, d'acheter en plus grosse quantitée.

C'est bien ce que je me disais >.Mais j'ai pas trouvé de plus grands sac quand j'ai été à l'animalerie... enfin normalement demain, je vais dans une autre donc je vais chercher s'ils en ont des plus grands sacs Wink
Cynthia a écrit:
Pour recouvrir (il y aura la roue à faire aussi visiblement) - réponses prises ici : http://www.hamsters-passion.com/t2068-cruella-et-tobynette#50771
Cynthia a écrit:
Sinon pour recouvrir, tu peux couper une pochette en plastique à la largeur et passer dessus/dessous les barreaux pour qu'il ai une surface pleine. Je sais pas si je suis claire là Suspect
Tu verras ce que je veux dire sur la roue en fer sur cette page http://www.webhamsters.net/habitat-hamsters (il faut descendre un peu plus bas que le milieu)

mesgan a écrit:
Et pour un étage comme le tient, tu peux aussi recouvrir en posant simplement une planchette de bois dessus par exemple. Wink

Par contre pour la planchette en bois faut tester avant sur l'étage rajouté, ça a pas l'air super solide Wink

Pour la litière, 10L en effet ça a l'air juste, surtout que là tu vas pouvoir lui en mettre une bonne couche, les hamsters adorent creuser (pour le mien, je mélange du foin avec le chanvre comme ça ses tunnels tiennent mieux). Après tu peux déjà en mettre 10L pour voir si ça se passe bien avec cette litière et en racheter après plus Very Happy

Oki merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,
Alors j'ai récupéré mes deux cages : la rody et la ferplast. Par contre j'ai quelques problèmes avec la rody :
_ déjà, il me manque un cache sur le haut de la cage et j'en ai pas trouvé en animalerie, du coup j'ai mis du scotch marron pour le boucher. Est-ce que c'est toxique pour le hamster ? (Je précise que ça sera sa résidence secondaire donc il n'y sera que quelques jours par mois)
_ et j'ai aussi pas trouver d'autres tuyaux (et j'arrive à rien avec ceux que j'ai) donc je voudrais savoir si vous avez des idées pour fabriquer une petite échelle pour qu'il puisse monter à l'étage

Merci d'avance de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cache je dois en avoir sous le coude, tu vas sur Paris des fois? (sinon j'avais pris le dernier paquet à Truffaut St Denis, j'y retourne samedi)
Pour les tuyaux, c'est bizarre Suspect t'as une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle du scotch est toxique pour le hamster.
Tu ne peux pas essayer de fabriquer un gros cache en carton épais et le coller avec du scocth sur la paroi ?(sans que la colle ne soit à portée du hamster)

Une petite échelle ? Une planche de bois d'un arbre fruitier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia : Ah désolé je vais plus sur Paris avant un bon moment >.

Pour les photos, j'essaye d'en faire demain Wink

Pomme cerise : pour le scotch, j'en ai mis des 2 côtés de façon à ce qu'il ait pas accès au collant.
Pour la planche, je vais mettre mon père sur le coup (ça sert d'avoir un papa menuisier parfois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de regret, je bossais pas aujourd'hui donc j'étais pas sur Paris Wink
Si tu en trouve pas, tu me donne ton adresse en MP et je t'envoie ça par la poste, je pense que ça passe dans une lettre normale scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Pas de regret, je bossais pas aujourd'hui donc j'étais pas sur Paris Wink
Si tu en trouve pas, tu me donne ton adresse en MP et je t'envoie ça par la poste, je pense que ça passe dans une lettre normale scratch

Je garde ta proposition sous le coude ^^, si je trouve pas je te demanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ma "bête" est arrivée à la maison, je vous montrerais des photos demain Smile
Et j'ai réussit à régler mon problème d'échelle : j'ai testé un truc avec les tuyaux et ça marche donc bon on va laisser ça comme ça vu que ça le dérange pas ^^

Je suis contente car il a l'air de bien aimer sa cage vu qu'il arrête pas de courrir partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Il est trop trop mignon :coeur: , je regrette pas mes 2h pour aller le chercher ni le trajet pour ses cages. Je l'ai montré à mes parents et mon père a craqué ^^
Quand je suis rentrée du resto il faisait dodo sous sa roue >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...