Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Avoir un chon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Beaucoup de personnes parle de cochon d'inde sur le forum .
Je ne veut pas suivre la 'mode ' mais je me suis renseigner dessus , je sais que un chon vit 6 ans voir plus.
Mais j'ai complétement craquer pour leurs bouille.
J'ai déjà choisi mon élevage et les parents :
http://laperleduperou.jimdo.com/mariages/
et les parent seront SIVA ET HULA ! (péruvien )
Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien renseigné sur leur besoin ?
La cage, l'alimentation, les sorties etc ?
Tu sais que les chons sont grégaires ?
N'as-tu pas envisager d'adopter en association plutôt ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis bien renseigné sur leurs besoin , ils seront dans la pièce spécial animaux .
Mais j'hésite encore avec des Lemmings . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi c'est les chons sans hesiter,j'en ai depuis 30 ans,ma premiére sophie je l'ai eu à 8 ans et a vecu quasi 9 ans,une exception car en moyenne ils vivent en moyenne 5 à 8 ans,

hier matin j'ai perdu ma choupette à 5 ans et 3 mois,et j'ai receuille bill ce matin,c'est un animal super sympa le chon,facilement apprivoisable et à manipuler :coeur:

habitue les à sortir,moi ma sophie un vrai chien! habituée toute petite à sortir (cage tjs ouverte) elle se promenait dans toute la maison et dormait la nuit dans ma chambre,bon faut ramasser les crottes(bon engrais pour les plantes) et l'urine.

les lemmings c'est mimi aussi,mais niveau manipulation c'est pas top,enfin c'est mon avis mais j'avoue qu'ils ont une belle bouille :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légume = je mange que des légume donc il n'y a pas de problème
Foin = j'ai environ 50 botte comme j'ai des ânes ( donc il n'y a pas de problème )
Il sera en semi liberté dans une pièce pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai d'adopter en association, je trouve que c'est beaucoup mieux que les élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des animaux sympas je trouve Wink

N'oublie pas la vitamine C et de bons extrudés

Je trouve ça trop mignon quand ils couinent :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme extrudés, je te conseille les Oxbow, ce sont les meilleurs, avec de bons taux et la plupart du temps, les cochons d'Inde les adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ^^
Je n'arrive pas a choisir entre eux =
Male blanc , péruvien yeux bleu =
[img][/img]
Mâle péruvien noir , tache blanche =

Mâle péruvien bringé noir et rouge =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une preferance pour le noir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas albinos , il a les yeux bleu Wink
Il n'existe pas de chons albinos mais il y a des chons blanc aux rose, les éleveur dissent que c'est des cochons d'indes couleur albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo Smile :
Le petit mâle havane avec une tache blanche ( 15 euros a la place de 20 euros car il a une rosette en plus )


Le petit mâle blanc aux yeux bleu ( 15 euros a la place de 20 car il a un 2 rossette )


Et le petit mâle noir et rouge ( sans défaut donc 20 euros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le petit blanc Very Happy
Je rêve d'avoir un chon mais mes parents ne veulent pas (je suis encore sous leur toit Smile ) donc j'ai pris un p'tit ham Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu d'en prendre qu'un?

Sinon, j'ai un faible pour le p'tit blanc également! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le petit noir et rouge
petite question bête : c'est quoi un rossette ?
Fleur d'hamster a écrit:
( 15 euros a la place de 20 car il a un 2 rossette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plouf c'est mimi comme petit nom,j'ai récuperé une tite femelle rosette mais plus agée,elle doit avoir 4 mois et ne fait que roucouler :coeur: elle était reservée mais la personne a prit un mâle,elle est donc de nouveau à l'adoption.

je mettrais une annonce et une tite photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les chons qui roucoulent :coeur: elle doit être trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la quarantaine Wink Dans des cages séparés et dans deux pièces différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Mon 2ème cochon d'inde est arrivé a la maison . La visite chez le véto c'est bien passé mais mon pauvre cochon d'inde avait manger du pain alors il a que 2 dents donc je lui fait a manger :coeur:
Il est adorable :coeur: (photo a venir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Very Happy Les cochons d'Inde sont des animaux très attachants.
N'oublie pas l'acclimatation, ne brusque pas tes chons si tu veux lier une relation forte avec eux Smile
Ils vont vivre dans la même cage (après la quarantaine) ?
Si oui, pour deux mâles, il faut prévoir une cage d'au moins 1m20 pour éviter toute bagarre, surtout qu'une hiérarchie va se mettre en place (un dominant, un dominé) et si leur territoire est trop petit, ça risque de causer des disputes !

Vivement les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la longueur de la quarantaine, les avis sont partagés. Mais tu dois les mettre en quarantaine pendant 15/20 jours au minimum, 1 mois au mieux. Avant de l'acheter, vérifie ses yeux (ne coulent pas), son nez (il doit être sec et propre), son pelage (pas de perte de poils), ses dents (taille normale). Vérifie aussi les conditions dans lesquels il vivait. Après la quarantaine, place les deux cages l'une à côté de l'autre pendant quelques jours afin qu'ils se sentent et s'entendent.
Et il faudra qu'il se rencontre en terrain neutre à plusieurs reprises, c'est à dire dans un endroit où il n'y a pas l'odeur d'un des cochon d'inde sinon il considérera ça comme une intrusion sur son territoire.
Faut toujours prévoir une serviette ou un truc comme ça pour la mettre sur un des deux cochons d'Inde en cas de bagarre, car ça peut aller très vite !
S'ils s'entendent (il faudra observer ça de très près) on peut alors les mettre dans la même cage et celle-ci doit être propre et ne pas avoir l'odeur d'un des deux cochon d'inde, sinon il se bagarreront.
Pendant les premiers jours de cohabitation, surveille-les bien ! Il se peut qu'il y ait parfois quelques "tensions" car une hiérarchie va se mettre en place mais s'il n'y a pas de blessures/bagarres, normalement c'est OK ! Smile


Voilà, c'est un peu long, mais le faire progressivement augmente les chances d'ententes. Very Happy Bonne chance!!
(Et pendant la quarantaine profites-en pour acclimater ton nouveau cochon d'inde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a du aussi manquer de vitamines c,ce qui peut provoquer la perte des dents,

j'ai hate de le voir ce petit chon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...