Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel1111

Le fameux débat sur les copeaux de bois...

Messages recommandés

shechou a écrit:
nestea007 a écrit:
et ben je suis une merde en conversion et calcul mais je crois que celui que j'achète est moins cher : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Oui celui là est moins cher mais certaines persones ont eu des problèmes avec...

Ah bon ? Quels problèmes ?

Invité
Elodie a écrit:
shechou a écrit:
nestea007 a écrit:
et ben je suis une merde en conversion et calcul mais je crois que celui que j'achète est moins cher : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Oui celui là est moins cher mais certaines persones ont eu des problèmes avec...

Ah bon ? Quels problèmes ?

Tout ceux marqués dans les commentaires sur le site
+ http://www.hamsters-passion.com/t3080-litiere-de-chanvre-bio-pour-rongeur-siccofloor

Invité
Ah oui il est intéréssant celui du bazar des nacs.
Moi je suis allergique au chanvre de toute façon...

Moi je paye 18 euros les 12kg de lin, mais il vient de monter avant c'était 15 euros...

vrai qu'il est intéressant, mais à venir chercher sur toulouse quand tu vis dans le pas de calais ... Je suis pas sure de le rentabiliser en comptant les frais de carburants ^^

nestea007 a écrit:
vrai qu'il est intéressant, mais à venir chercher sur toulouse quand tu vis dans le pas de calais ... Je suis pas sure de le rentabiliser en comptant les frais de carburants ^^

Ca fait un peu loin :mrgreen:

tu m'étonnes ^^

Mais c'est dommage, c'est vrai que c'est une affaire, pour 15 kilos j'ai payé 22€ !

Je prend le SICCOFLOOR et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis, je touche du bois !
Je viens de recommander un paquet, j'espère que ca continuera comme ça.

Pour le chanvre, regardez le Hugro sur Zooplus : 13€ les 30L. Et moi j'prends en 100L (mais faut avoir où stocker) et c'est encore plus valable Smile (bon après ils font en lot de 2x100L maintenant, mais ça fait ptète un chouilla beaucoup "^^)
Et en ce moment il y a un tapis de chanvre offert pour ceux qui prennent en 30L Razz

Sinon on avait parlé à un autre endroit d'utiliser du paillis de chanvre des magasins genre Ler*y Merlin, perso quand j'ai testé à mettre ma main dedans, je le trouve dur et piquant : j'aurais peur que mes ham se blessent si je l'utilisais. Après je n'ai utilisé que deux chanvres (zoolux et hugro) mais j'vois bien la différence avec le paillis ... A la rigueur, j'essayerai d'aller voir dans une autre enseigne.

@shechou : t'as déjà essayé cette litière de lin ? J'la trouve pas mal (en même temps j'ai commencé à l'utiliser il y a 2 jours seulement Razz) et 14€ les 35L c'est valable.

Erreur de lecture des post ci-dessus RazzEmbarassed

Invité
Lynae a écrit:

@shechou : t'as déjà essayé cette litière de lin ? J'la trouve pas mal (en même temps j'ai commencé à l'utiliser il y a 2 jours seulement Razz) et 14€ les 35L c'est valable.

Oui mais c'est très cher.
Je paie 18 euros les 12Kg soit 150l je crois.

shechou a écrit:
Moi je paye 18 euros les 12kg de lin, mais il vient de monter avant c'était 15 euros...

Moins cher que le prix du tien, c'est pour ça que je t'en parlais '^^

Et finalement, c'est le même prix que le chanvre en 30L Wink

Invité
Je paye 0,12 centime le litre celui de zooplus est à 0,40 centime le litre.
Je paye presque 4 fois moins cher.

Ah oui j'viens de comprendre mon erreur Embarassed
J'ai lu "litre" là où vous parliez tous de "kg" ...

Alors moi je donne mon avis, Ma mère a toujours utilisée du copeaux de bois, pour TOUS les animaux qu'on a eu ( Cochon d'inde, lapin, Hamster, Gerbilles ). Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont morts plutôt. Mon cochon d'inde est morte cette année a l'age de 8ans soit le maximum, & mon 1er Hamster nain russe est mort au bout de 3ans & demi ! Donc, voila, pour moi le copeaux n'a aucune influence sur leur durée de vie.

peut-être pas sur la durée de vie, et encore ça dépend des animaux mais qu'en sais-tu en ce qui concerne la qualité de vie ?

vos animaux vous ont dit qu'ils avaient les poumons qui brulaient ?

je ne vois pas l'intérêt de venir dire ça ici, ça a été prouvé scientifiquement, que tu n'es pas vu d'effet ça veux rien dire. L'amiante est mauvais pour la santé, tu as déjà eut des soucis avec ça ou vu les effets que ça a sur la santé ? je pense pas. Est-ce que du coup tu vas utiliser de l'amiante ? je pense pas non plus

en plus quand on voit que le chanvre a quantité égale est plus absorbant que les copeaux et à peine plus cher je vois vraiment pas l'intérêt de ton avis

:ange: La seule chose que je pourrai dire à ce sujet c'est que quand j'utilisai dans le passé des copeaux je faisais sans cesse des rhumes, éternuements et yeux qui coulent; je pensais a une allergie.
Ben depuis le chanvre, changer une cage n'est plus un soucis pour moi et pourtant je ne fais aucune allergie normalement... Surprised

Suffit de mettre la tête dans un paquet de copeau et ensuite dans un de chanvre pour ce rendre compte de la grande différence, j'imagine les pauvres petits poumons des animaux sur copeaux...

Invité

Pour les allergies, c'est à part je pense Wink
Je suis allergique au chanvre moi, pourtant c'est une litière de qualité...
Les copeaux de bois ne m'ont JAMAIS fait réagir, pourtant j'en ai fait des boxes de chevaux aux copeaux de bois... Mettre la tête dans un sac de chanvre me fait pleurer et tousser...

Sinon certaines personnes fument pendant des dizaines d'années et dépassent les 100 ans, c'est pas pour ça que le tabac est sans incidence sur la santé...

Après le prix je suis pas forcément ok , chez moi le copeaux est bien moins cher que le chanvre qui reste un petit luxe même si je le paie ^^

Dépend des régions je pense, dans ma région le copeau en gros sac restera moins cher mais après quand on aime on compte pas.

Invité
C'est combien les gros ballots de copeaux chez toi?

Embarassed 3€ ^^ dans une animalerie et dans les 5e les autres et le chanvre je prends soit 30L et sinon 100L ( quand je trouve) a 25€.

Invité

3 euros les 150-200l Shocked Effectivement c'est pas cher !
Chez moi les 12kg de lin (150) c'est 18 euros en jardinerie, environ 10 euros les 20kg sur leboncoin...

Shocked Ah oui en effet...

Moi en chanvre en animalerie les petits paquets sont cher, dans une animalerie je trouve parfois du 100L de marque hamiform alors je prends celui ci très bien sans soucis de poussière :ange:

en même temps 3€ 200l je trouve qu'on paye pour ce qu'on a c'est à dire un produit dangereux et de mauvaise qualité

concernant le chanvre ça dépend des régions alors parce que moi pour 70L je paye 9€90 ! c'est loin de 25€ les 100L

en même temps en prenant du hamiform c'est normal que tu payes cher vu que tu payes le nom de la marque en plus du produit. Moi je prends du pailis de chanvre utiliser pour le paillage des arbustes et c'est quasiment le même produit, les même avantages et beaucoup moins cher

Invité

Va voir en jardinerie Wink
Il y a souvent du paillage de lin ou de chanvre. Il faut juste vérifier qu'il ne soit pas traiter.

Ben moi je le trouve en jardinerie après dans les leclercs et cora rien du tout.

Sur le net aussi mais je paie les frais de transports.

A 55km j'ai vu une animalerie qui fait moins cher mais dans ce cas c'est l'essence donc au final on a pas trop trop le choix lol!

Bon pour le moment on se ruine pas en litière cela tient assez longtemps chez nous car les gerbilles on les fait tous les mois et demi, le lapin juste sa litière en coin toutes les semaines et les souris j'ai essayé une semaine et demi et voilà l'utilisation de ma litière lol!

Y'a pire !

Pour le paillis j'ai regardé hier mais ça m'a semblé ultra gros et piquant ... c'est normal ? (c'était du lin ...)

Oh Nestea, tu les trouves dans quel jardinerie ? (Comme tu es du Pas-de-Calais aussi ^^)

C'est intéressant pour le paillis, ça me ferait de sacrées économie, surtout avec les pinous. ^^

Invité
Le lin est toujours piquant.
Celui que je prend est du paillage de lin, il l'est moins que la litière pour chevaux que j'ai testé.

little-wings a écrit:
Oh Nestea, tu les trouves dans quel jardinerie ? (Comme tu es du Pas-de-Calais aussi ^^)

C'est intéressant pour le paillis, ça me ferait de sacrées économie, surtout avec les pinous. ^^

Le pas de calais c'est grand tu es peut-etre pas du même coin que moi. Je suis de boulogne sur mer, et la jardinerie d'hesdigneul

• Créer...