Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliya

refuge

Messages recommandés

hier je suis aller chercher deux nouvelle hamster , au debut cetait pour une seul , j'avais craqué sur une petite femelle creme angora , j'ai rencontrer la dame et sa fille ado , elle mon montré la petite femelle , et elle disais quil en pouvais plus quil avai encore pleins d'hamster et quil pouvais plus les géré , jai payé 4 euros , et elle ma dit si vous vouler sa maman je vous la donne , elle me la montré , et sa a été le coup de foudre , donc je les aussi prise , elle etait dans des boite de carton exprés pour rongeur , et dans la voiture la mere crier , , donc je les sorti de la boite pour lui parler , et elle c'est calmé , apres avoir reflechi , je veus plus faire un elevage mais plutot un refuge , ou je vais recupééré tout les hamster abandonné , ou des personnes qui n'en veulent plus et qui senss debarasse nimporte comment , j'en garderais et j'en replacerai dans de bonne famille (je leur ferai remplire des questionnaire pour voir si cest des bonnes famille ) , et vue que j'avais envie de voir l'evolution des petites peut etre je recupererai des femelles gestante , dailleur les deux femelle que j'ai recup je les trouve grosse jai bien peur quelle soit gestante ! mais rien de sur peut etre du surpoid ? j'en sais absolument rien !
enfin voila je voulais mexcusé aupres de tout les membres , auquel j'aurais pu repondre pas tres gentillement , et jesperd repartir sur des bonne base avec vous
j'aurais aussi besoin de vous pour divers conseils , cest vrais j'ai deja eu beaucoup d'hamster , mais je me rend comte que y a beaucoup de chose que j'ignorai !
je vais reprendre un nouvelle apart avec une chambre en plus pour mon refuge , comme sa j'aurais la place pour les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau geste de vouloir sauver des hamsters. Par contre, je pense que si tu veux faire cela "dans les régles" il faut que tu sois sous le couvert d'une association.

D'autres te l'expliqueront mieux que moi (Velcro notamment) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien que tu es prit cette décision de sauver les animaux comme ça, au lieux d'en faire naitre toi même Smile En tout cas, comme l'a dit Elodie, je crois bien qu'il faudra faire partie d'une association pour être famille d'acceuil oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne décision que tu as prise :thumbup:
Comme les autres, je te conseillerais de passer par une association - tu pourras apprendre avec elle et elles prennent en charge les frais vétos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de résumer et d'expliquer tout ça avec mon "expérience" dans le milieu des sauvetages pour rongeurs.

Déjà au début faut pas voir grand, commencer par un sauvetage déjà ça prend du temps et de l'argent mais surtout si y a des soucis ça pompe également le moral. Les hamsters se placent pas très facilement à l'âge adulte. En bref je déconseille fortement de te lancer sur plusieurs sauvetages en même temps surtout au début (combien se sont lancer dans pleins de sauvetages et se sont retrouver à devoir placer en urgence leurs rongeurs en accueil...)

Je dirais que le 1er point déjà ça va être de t'équiper convenablement, avoir une cage correct pour chaque rongeur qui sera en FA, j'ai eu gardé des rongeurs 6 mois, certains ont jamais été placé donc il me semble important qu'ils aient un habitat correct.

Bien sûr bien te renseigner, ne pas hésiter à poser des questions, un sauvetage c'est pas anodin, c'est des hamsters qui ont souvent été malmené il est donc pas question de leur faire subir des "erreurs", pour moi une famille d'accueil c'est l'endroit où l'animal "re-vie". Il faut que quand tu le proposes à l'adoption il est déjà eu tous les soins adéquats. Si tu as eu des soins à faire dessus l'adoptant doit être au courant, de même ne jamais mentir sur le caractère du hamster ça évite les retours.

Comme l'ont dit les filles être sous asso permet de ne pas payer les frais vétérinaires (déjà c'est un bon point...), elle t'aidera pour les annonces mais également validera ou non les demandes d'adoptions (elles ont l’habitude et donc seront mieux savoir si c'est de bons adoptants). Il te restera à tes frais l'alimentation, la litière, les jeux etc.

Personnellement je suis plus du tout sous asso car déjà la 1ère asso où j'étais a fermé alors que je venais de récupéré des rats en accueil.. et la 2ème beh divergence d'opinions on va dire. Au final sous asso j'ai eu que 2 rattes (mais vu que l'asso a fermé ils ont pas été placé sous contrat asso) et 1 gerbille.
Et j'ai donc sauvé 12 gerbilles, 8 hamsters et une souris en indépendante (je compte pas la dedans ceux que j'ai finit par adopter :$).

Que signifie indépendante ? indépendante beh tu gères tout de A à Z, du moment où tu accueilles l'animal jusqu'à la fin de sa vie en gros.
Tu payes donc les frais vétérinaires (avec les sauvetages tu passes ta vie au véto surtout si tu fais plusieurs sauvetage en même temps), et là encore GROS MERCI à mes vétos qui m'aide bien et me font des tarifs + que correct...
Tu payes la litière, jouets, nourriture etc
Tu t'occupes des annonces sur les forums & sites
Tu tries les demande d'adoptions, moi j'utilise pas de questionnaire, j'y vais au feeling et surtout je parle beaucoup à l'adoptant ça me permet de voir si ça va le faire Wink mais disons que pour un rongeur je peux avoir refusé une dizaine de demande avant de trouver la bonne personne.
Tu fais le placement seule (d'ailleurs si tu connais pas la personne, je te conseille vivement de pas être toute seule dans l'appartement on sait jamais...)
Tu t'occupes du suivi de l'adoption, prendre des nouvelles, gérer les éventuelles problèmes
Tu t'engages à récupérer l'animal si la personne ne peut pas le garder (peut importe la raison), j'ai eu qu'un seul retour d'adoption la fille étant hospitalisé (en général si on choisit bien les adoptants y a pas de souci)

Perso je propose aussi toujours un système de garde pendant les vacances, déjà ça me permet de revoir les loulous que j'ai sauvé et souvent c'est bien pratique pour les adoptants.

Aussi TRES important, avoir une salle où mettre le hamster de sauvetage en quarantaine, surtout ne pas mettre un sauvetage là où se trouve ton/tes rongeurs sans avoir fait de quarantaine... ça t'éviteras bien des soucis. Rien de pire que de contaminer ses animaux si l'animal a une maladie contagieuse.

Je suis désolé si il y a des phrases dénouées de sens mais j'ai pas le temps de relire, j'ai essayé de faire vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les animaux sans faire partie d'une asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les animaux sans faire partie d'une asso...


Tant que tu le vends pas (enfin plus exactement tant que t'en tire pas de bénéfice) et que tu n'as pas trop d'animaux à l'adoption (comme les éleveurs amateur en fait) tu peux le faire sans asso. Par contre c'est des frais (beaucoup de frais & ça pèse aussi moralement quand on gère seul). Après tant que tu te proclames pas association, que tu demandes pas d'argent etc il y a aucun souci pour faire ça en indépendant au niveau de la loi.

Après pour les chats & chiens je suis sous asso car déjà pour les placer ils doivent être obligatoirement identifié et c'est aussi et surtout une sécurité pour gérer le placement et pouvoir âgir si jamais il y a maltraitance. Puis bon je me vois pas payer identification, vaccins, vermifuge, stérilisations, soins sans l'asso quoi. Et quand on a trouvé une asso qui nous convient franchement c'est 10 000 fois mieux d'être sous asso, moi je suis trèèèès bien à l'asso où je suis pour les chiens & chats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que financièrement, vaut mieux être aidé par les assos Neutral En tout cas, je féliciterais toujours les gens qui font ça, ce n'est pas rien comme tu dis :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...