Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

premier transport hamster

Messages recommandés

je ne savais pas trop où mettre ce topic, j'espère que c'est la bonne place !

alors voilà, normalement lundi prochain, je vais chercher un petit hamster robo chez une éleveuse. J'ai déjà une petite cage de transport que je vais tapisser de litière, mettre une petite maisonnette, un rouleau de papier toilette (si tout rentre dedans^^). Faudrait-il autre chose ? de la nourriture ?

Mon problème, c'est qu'il fait déjà relativement froid à Zürich (p-e 10°C vers 19h, heure à laquelle j'irai le chercher)... je voulais donc demander ce que je pouvais faire contre ce froid car on aura quand même 50 min de trajet (10 min à pied, 20 min de train et 20min de tram) !
J'ai pensé à remplir 2 bouteilles d'eau brulante en partant de chez moi en les recouvrant d'un linge et les mettant de part et d'autre de la cage de transport (qui serait dans un sac contre moi)... comme ça en arrivant chez la dame elles seront normalement encore chaudes et au retour tout à fait agréable (si elles ont déjà refroidi, je pense que la dame sera d'accord de me donner un peu d'eau chaude XD) est-ce une bonne idée ?

avez-vous sinon d'autres recommandations ? ce sera mon premier hamster et j'aimerais éviter les erreurs ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le long trajet, je pense que tu peux lui mettre un peu à manger. Pour les bouteilles d'eau c'est une bonne idée, tu peux aussi mettre une serviette épaisse au dessus de cage lorsque tu feras la marche à pied si jamais il y a du vent.

Après fais-juste attention à bien caler la cage pendant la route ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre la boite dans un grand sac pour éviter les courants d'airs... Si tu restes que 10-20min dehors ce n'est pas bien grave il se réchauffera dans la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos réponses !

je mettrai dans un gros sac entouré de linges avec les bouteilles dessous ! d'accord, je mettrai de la nourriture =)

question sûrement idiote... : si je pose un linge/une serviette sur la cage, cela ne bouche-t-il pas les trous d'aération et ainsi problème d'oxygène ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mettre la cage de transport dans un grand sac limite les secousses en plus des courants d'aire Wink Par contre je ne sais pas si de mettre une maisonnette c'est bien... Personnellement, je pense que du mouchoire et de la litière suffit (penser à prendre un petit échantillon chez l'éleveuse pour que l'animal retrouve son odeur) et que la maisonette n'est pas indispensable, en plus il se peut qu'elle bouge un peu durant le transport. Enfin, je pense aussi que ce serait bien de lui mettre un peu à manger (les graines qu'il a l'habitude de consommer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête pour la maisonnette, je ne mettrai pas alors !

merci pour les conseils ! j'essaierai de me faire comprendre de l'éleveuse, j'espère qu'elle parle bien le bon allemand^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent voyagé avec mon premier hamster, 10cm de chamvre, du papier toilette, des graines une grand sac a main , une serviette de bain dans le fond une a gauche et a droite la cage au milieu ( serviette de bain je sous-entend des petites), t'inquiète nos loulous voyage bien

vivement les photos de ton futur ptit bout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça me rassure ! merci !!

surtout qu'à Noël je vais fêter avec ma famille et je ne pourrai pas le laisser seul (un soir voire 2 de temps en temps, ça va, mais + c'est trop dangereux... et vu que ce serait pour minimum 2 semaines...), donc il aura à peu près 2h de trajet (bon ça va encore, 1h30 tranquille dans le même train)

promis, je mets des photos dès que je l'ai (demain ! me réjouis!)et qu'il est calmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, dans une boite de transport en journée ils voyages tres bien et dorme tout le long. Je faisais régulièrement Grenoble - Belgique avec Choco sans soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est mieux de voyager en journée plutôt qu'en fin de journée, si je comprends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'en soirée, c'est le moment où les hamsters se réveillent et sont le plus actifs. Alors que la journée, ils dormiront pendant le trajet, ce qui sera plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...