Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeill

Mes amours

Messages recommandés

Je vous présente mes amours :

Guizmo ou Guismoune^^ ma chatte que j'ai élevé au biberon :










Mes chinchillas:
Mumble, mâle white mosaic :



Prunelle, femelle extra dark :



Clyde, mâle afro violet :



Bonny, femelle white ebony velvet bont :



Tornado, mâle black velvet :



Gaïa, une femelle white ebony bont, c'est la fille a Bonny :





Aziliz, une femelle dark ebony, une fille à Bonny :



Mes chinchillas viennent de Bretagne, du pays de la loire, de la Normandie et des Pays Bas!

Voila les animaux c'est ma passion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme cerise, en faite Prunelle et Aziliz n'ont pas la même couleur!
Prunelle est plus foncé c'est pour ca qu'on dit Extra dark, Aziliz elle est dark ebony, ca ne se voit pas encore très bien car elle est petite encore mais je vous mettrais des photos quand elle sera adulte pour voir la difference! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que Aziliz était dark ebony ... j'ai dû lire trop vite Embarassed
C'est vrai que sur photo on ne remarque pas beaucoup la différence, mais j'ai une préférence pour les extra dark que je trouve vraiment bien foncés.
Puis, ça trancherait bien avec mon Milky qui est white ebony light (eh oui, j'aimerais bien adopter un second chichi)

Il t'arrive de vendre les petits ou tu gardes tout le monde ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton chat il est magnifique et la première photo dans l'arbre est belle comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Pomme cerise, ton chichi est tout mimi^^ les filles de bonny je les aient gardé car je sais qu'elles vont etre belle! apres j'avais une femelle qui m'avait fait 2 standart et celle la je les aient vendus, malheuresement la mere est morte peu de temps apres a cause d'une maloclusion dentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow jolie famille !!!! Ton chat est à tomber et tes velus aussi *.* une copine de collège en avait un beau tout blanc et tout doux, j'étais folle amoureuse des calins de sa bestiole.

J'adore Gaïa, elle a un petit truc .... je ne sais pas quoi mais elle a un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes loulous :coeur: & je ne doute pas qu'ils ne doivent pas être malheureux avec toi. Tu leurs donnes quoi à manger à tes chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chinchillas me font craquer^^'! Moi qui pensait vouloir un chien et puis c'est tout quand j'aurai ma propre maison, maintenant je trouve les rongeurs de plus en plus attirant Wink! Pour info, ça a quel caractère les chinchillas? Assez câlins ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! Cela fait vraiment plaisir d'avoir autant de réaction! Smile

BBGerbilles a écrit:
Ils sont superbes tes loulous :coeur: & je ne doute pas qu'ils ne doivent pas être malheureux avec toi. Tu leurs donnes quoi à manger à tes chichi ?


Oh non ils ne sont pas malheureux avec moi, je suis en appart qui fait 40m² et dans le salon j'ai 2 volières divisé en 2 parties pour pouvoir mettre 2 chichis par volières et ensuite j'ai une autre cage faite maison dans la salle de bain avec Bonny et ses 2 bébés!
En ce qui concerne la nourriture je leur donne des granulés de la marque Ovator, du foin a volonté et pour l'eau, c'est de l'eau en bouteille avec un Ph inférieur à 6. Je leur donne également des friandises de temps en temps, de la solinette (c'est un mélange de tourteau de soja et graine de lin), du caroube, des fleurs d'hibiscus, des baies d'églantier, du chardon marie, de la cholla... bien sur toutes les friandises doivent êtres séchées avant d'être donnés aux chichis^^ pour cela je possède un déshydrateur pour accélérer le travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Tes chinchillas me font craquer^^'! Moi qui pensait vouloir un chien et puis c'est tout quand j'aurai ma propre maison, maintenant je trouve les rongeurs de plus en plus attirant Wink! Pour info, ça a quel caractère les chinchillas? Assez câlins ou pas du tout?


Les chinchillas ont chacun leur caractère bien à eux^^
Par exemple, Mumble est très speed et dés que j'ouvre la cage il essaye de s'enfuir, Clyde lui n'est la que depuis 2 mois donc j'essaye de l'habituer à moi tout doucement, ensuite Prunelle est assez timide mais dés qu'il s'agit de lui donner sa friandise la elle n'est plus du tout timide Razz, Bonny est très curieuse et vient souvent sur moi et ses bébés ont le même caractère qu'elle, un peu filou mais pas farouche du tout, Tornado lui adore les papouilles dans le cou^^
Tu vois chacun est très différent mais c'est a toi apres de l'apprivoiser et il faut être très patient avec un chinchilla^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour la réponse Wink! En bref, c'est un mélange de facteurs de chance (pour le côté "génétique du caractère") et d'apprivoisement! A mon avis quand j'aurais mon chez moi, je craquerai pour ces petites bêbêtes un jour ou l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les chinchillas sont vraiment craquants ! :coeur:

Ils sont magnifiques, attachants, captivants, marrants, ... je l'aime mon petit Milky Razz

Le truc, c'est que peu de gens arrivent à s'en tenir à un seul chinchilla :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le truc, c'est que peu de gens arrivent à s'en tenir à un seul chinchilla

lol! C'est bien vrai, moi j'en ai adopté un puis rapidement un deuxième.... mais je m'arrêterai là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...