Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

L'hiver arrive ... Comment garder son hamster au chaud?

Messages recommandés

L'hiver ne va pas tarder et ce sera le premier de Pouscine. ça me préoccupe de plus en plus : je m'explique.

Dans mon appart, je n'ai qu'un poêle à gaz, assez efficace, pour le séjour et l'entrée. Dans mon bureau (là où est placée la cage) et ma chambre, rien, si ce n'est des radiateurs électriques style bain d'huile, mais vu que ces pièces sont orientées au sud (et que j'y vis, dans le sud), le soleil les réchauffe bien la journée. Mais lorsque je ne suis pas là, je débranche pour économiser, bien sûr.

Vais-je devoir laisser branché au moins dans le bureau pour maintenir une température constante d'au moins 19°? J'avais pensé à autre chose : placer dans le nid un morceau de vieux pull en laine, ou même carrément, d'isoler l'intérieur du nid avec ça. Mais les fibres de laine, ne risquent-elles pas de blesser d'une manière ou d'une autre Pouscine? Est-ce vraiment le meilleur moyen de permettre à Pouscine de passer l'hiver sans risque de froid ou d'hibernation?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laine, ça me semble assez dangereux car si ton hamster ingère trop de laine, il pourra avoir une occlusion intestinale Neutral

Pour le nid, je te conseille des mouchoirs et pourquoi pas du kapok (je teste depuis un bon 6 mois et jamais eu de problème. Il faudra juste retirer les graines qui sont toxiques)

Pour la pièce, si la température est à 19°, pas de soucis ... c'est quand c'est aux environs de 10° et moins que ça devient dangereux (hibernation)
Je te conseille donc de déposer un thermomètre dans la pièce afin de vérifier la température chaque jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas devoir laisser brancher au moins dans le bureau.

La laine n'est pas une très bonne idée je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tous mes hamster ont eu du coton et tous ces bien passé il n'ya eu aucun hamster qui en a mangé et qui en est mort il le deplace pas parce qu'il yen a assez dans la cabane au 1er etage et dans un coin a coter du biberon mon 4em hamster (roscof) fait comme les 3 dernier et je ne voit aucun probleme parce que le papier essuie tout ne les couvre pas il fait que sortire les mouchoirs et il vien au 1er etage pour que je le pren dans mes main pour le rechauffé alors je met du coton et ma voisine qui avait eu 3 hamsters a toujour fait pareil et aucun n'est mort etouffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm moi j'ai lu qu'avec le coton ils peuvent se coincer les pattes dedans et ça fait comme un genre de garrot et ils peuvent perdre leur patte voir pire si on n'intervient pas à temps. En tout cas moi je n'oserai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coton n'est pas assez puissant pour sa c'est leger est assez fin aucun des 7 hamsters que je connait n'as eu de problemes avec le coton
ils ont ete tres bien nourrit et loger appart qu'il ya eu des moment difficile comme sertains hamsters ont sauter de la machine a café, ont sauter du balcon,... mais au moins ils ont bien vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions. J'ai une cosse de kapok justement : on m'avait dit que ça ne convenait pas aux hamsters, donc je n'ai pas essayé.
Donc, Pomme Cerise, j'essaierai avec le kapok, mais Pouscine a déjà tous les mouchoirs qu'elle veut pour son nid, tellement parfois que ça soulève le toit de sa cabane.

Mon idée de départ (la laine) était vraiment naïve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne prendrais jamais le risque du coton vu tous les problèmes que j'ai pû lire ... les fibres sont assez bizarres.

Super pour le kapok ^^
Si, les allemands l'utilise Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, l'hiver se passe bien pour Pouscine : la température ne descend jamais en-dessous de 17°, même la nuit, et le jour jusqu'à 25° (orienté sud et grandes baies vitrées).

Et puis j'ai trouvé un truc tout bête : des petits morceaux de polaire! Avec, toujours, des mouchoirs en lanière et du kapok. En plus, je recouvre la cabane de Pouscine avec du chanvre et surtout du foin pour un meilleure isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait juste attention qu'elle ne grignotte pas le polaire Wink

Tant mieux si tout se passe bien pour elle alors Very Happy
J'avoue avoir un peu peur pour l'hiver aussi. Mes parents m'ont donné un petit poele électrique pour quand la température baisse trop (je vis dans le nord :noel2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr. Toutou, je pensais comme toi que pour le cotton ce n'était que des rumeurs et j'en donnais un peu à mes hamsters en hiver.
Puis un jour j'ai retrouvé Neu avec la patte complètement entortillée, toute rouge et gonflée.
J'ai du tremper sa patte dans de l'eau pour assouplir le cotton et pouvoir le retirer, si je ne l'avais pas vue à temps il aurait certainement rongé son pied pour se libérer.
Crois moi le danger est réel, je déconseille trés fortement le cotton. Sad

Celso je suis contente de savoir que tout ce passe bien pour ta petite mère, désolée je n'ai pas grand chose à rajouter, je voulais juste faire savoir mon opinion sur lo cotton. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tout se passe bien pour Pouscine alors! :thumbup:

Mr Toutou: moi je n'ai entendu que des avis négatifs sur le coton, et puis même s'il n'est rien arrivé aux 7 hamsters, il vaut mieux prévenir que guérir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai laissé hier soir Pouscine se balader dans le bureau et j'ai fermé la porte derrière moi en allant me coucher. J'ai laissé la cage ouverte bien sûr. Quartier libre donc toute la nuit.

Ce matin, pas de Pouscine dans la cage, ni dans sa cabane, mais je savais où la trouver. Elle s'est tout simplement installée dans son tiroir de mon bureau (comme je lui ai cédé, il n'y a plus rien dans ce tiroir), y a fait son nid et ses provisions. ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ce type de déménagement.

Donc, en ce moment même, elle roupille dans le tiroir, tranquille ... Et tout à l'heure, j'ai ouvert doucement le tiroir : en boule dans son nid, elle lève son museau, avec des petits yeux et là, ce truc unique chez les hamsters, elle a baillé : ADORABLE!!! :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
le coton n'est pas assez puissant pour sa c'est leger est assez fin aucun des 7 hamsters que je connait n'as eu de problemes avec le coton
ils ont ete tres bien nourrit et loger appart qu'il ya eu des moment difficile comme sertains hamsters ont sauter de la machine a café, ont sauter du balcon,... mais au moins ils ont bien vecu


Quand j'avais 7ans mes parents m'avaient offert un hamster avec tout le tralala cage maison roue coton, il s'est trouvé que la femelle était pleine sur une portée de 9 petits j'ai eu (attention accrochez vous bien)

3 petits étranglés dans les fibres du coton
2 petits on perdu une patte pour vous dire c'était noir et quand on a touché elle est tombée!!!!

Donc je suis désolée, mais ce n'est pas une rumeur alors avant de poster des propos complètement infondés sur un forum qui fait ses preuves niveau qualité de l'infos, je vous suggères de lire et surtout d'enregistrer les infos des gens!!! même si vous êtes passés a travers les mailles du filet ça n'arrive pas qu'aux autres!

Désolé je m'énerve parce que ça fait de la peine de voir les petits que j'ai eu étant plus jeune pa d'internet et pas d'infos non plus autres que l'animalerie alors merci aujourd'hui d'avoir un moyen de communication pour limiter les dégâts

NON AU COTON ET OUI AUX MOUCHOIRS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une personne qui à cause de ce même principe de garrot a du ouvrir une croute tout autour de la patte de son animal avec une pince à épiler stérile puis extraire le file... Etc... Une vraie galère et fallait avoir le cœur accroché. Donc bon c'est carrément plus simple de pas acheter cette daube, de pas dépenser son pognions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers hamsters avaient des roues métalliques à barreaux, j'ai utilisé ça pendant des années sans aucun problème, jusqu'au jour où l'un d'eux a dû se faire amputer car fracture ouverte avec l'os qui nécrosait. Ce n'est pas parce qu'on utilise un produit sans souci depuis un certain temps qu'il n'est pas dangereux et qu'on ne pourra jamais avoir d'accident.
Pour le coton, ça peut avoir les mêmes conséquences (perte d'un membre quand ça fait garrot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec tout ce qui est dit, je ne comprend pas comment on peut avoir un avis différent ... surtout si ça met en danger la vie de nos animaux.

Il y a pas mal d'années, les gens donnaient du coton par manque d'information et aucune étude n'avait été réalisée (mon papa avait un hamster et lui donnait du coton)
C'est grace à des histoires comme celles plus haut qu'on a appris que c'était tout sauf bon.
Vos histoires prouvent, une fois de plus que le coton ne devrait même pas exister pour nos hamsters!

Le mouchoir c'est plus économique et les voir se ballader avec une lanière plus grande qu'eux, c'est super mignon je trouve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, vu que Pep's est dans ma chambre, pour éviter que je n'ai froid, ben mon père chauffe ma chambre, je n'ai pas froid et Pep's non plus par la même occasion. Wink
Et vu que je suis beaucoup (trop rougi: ) mère poule avec Pep's, je lui donne 4/mouchoirs, voir plus quand moi j'ai froid.. Razz

Mr. Toutou, moi quand j'était petite on me répétait "Tu fais ça 10fois, et la 11e fois tu termine à l'hosto.", ben la c'est la vie de tes hamsters que tu mets en danger. Wink
Donc, au lieu d'acheter un paquet de coton a 5€, prend plutôt des paquets de mouchoirs beaucoup moins chère, et utilise ce qu'il reste pour lui acheter un petit truc. Wink En plus d'assurer une vie sans danger à ton hamster, tu fera des économies. C'est pas beau ça ? Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le salon est chauffé à 22°, ça m'étonnerai beaucoup que Grizouille et froid vu qu'elle laisse la plupart des mouchoirs hors de son nid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Vos histoires prouvent, une fois de plus que le coton ne devrait même pas exister pour nos hamsters!


Quand j'ai récupéré Arod, je ne connaissais rien du tout aux hamsters. C'est donc en animalerie que je suis allée en premier pour acheter tout de dont il avait besoin et me renseigner un peu. C'est là bas qu'on m'a conseillé d'acheter des copeaux de bois pour la litière et ce fameux "nid douillet". C'est après en m'inscrivant sur le forum que j'ai pu m'apercevoir que les copeaux de bois et le coton n'étaient pas bons pour les hamsters. Dorénavant je n'irai plus chercher aucun conseil auprès des animaleries! Je trouve honteux qu'on nous propose des articles dangereux pour nos animaux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui mais ils s'en foutent que se soit dangereux du moment que tu paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...