Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gagou11

Incompréhension

Messages recommandés

Triste nouvelle.. j'étais partie avec ma mère, quand je rentre, je vais voir mes bébés.
Je trouve Pépito, sous sa roue, allongé. J'ouvre vite la cage, entièrement, il ne bouge plus. J'ai essayé de faire battre son coeur avec mon doigt, ça a tenu pendant un moment. Il a commencé à avoir des moments de "pulsion", je ne sais comment expliquer, il ouvrait la bouche en faisant un petit bruit, et il est mort, dans le creux de mes mains.. j'ai pleuré, pleuré, pleuré.. je n'y comprends rien. Il était tout à fait en forme, et voila que maintenant, il est parti.. les crises cardiaques existent-elles chez les hamsters? Pépito faisait beaucoup de roue. Même en journée. En a-t-il trop fait? Je l'ai retrouvé en dessous..
Il me reste Crunch.. il commence à avoir moins peur, il mordille lorsque je mets la mains dans sa cage, mais Pépito faisait pareil. J'arrive à caresser Crunch maintenant, alors qu'il était intouchable avant. Je suis si triste..
Je pense que je vais d'abord attendre que ma peine passe, et que Crunch soit bien plus approchable. Par la suite j'en prendrai un autre. J'ai tellement d'amour à donner à ces petits bébés, j'ai un vide.. Avez-vous des hypothèses pour Pépito? J'ai même cru qu'une graine était coincée..
SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crises cardiaques sont l'une des morts les plus frequente chez les hamsters
il peuvent etre terrifié part quel que chose avoir fait trop d'effort ou juste etre trop vieu c'est des rongeur telement petit que sa ne resiste pas tres longtemps
sinon je suis désolé pour pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
les crises cardiaques sont l'une des morts les plus frequente chez les hamsters


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? scratch

Désolée pour Pépito Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste.. mais je dois pas délaisser Crunch, il est encore là lui, et il n'y est pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster est mort pareil que le tien... Et c'est parce que je lui ai laissé sa roue constamment et il a fait une crise cardiaque...
Veille à ne pas laisser la roue 24h sur 24... Met la seulement qq heures et enleve la ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
mr. toutou a écrit:
les crises cardiaques sont l'une des morts les plus frequente chez les hamsters


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? scratch


+1
Rien te dit que ce n'est pas un autre problème interne... ça peut 1millions de choses autres que ça.
Et je pense qu'il doit y avoir pas mal de malformations/défauts chez les hamsters d'animalerie ou particuliers (ne faisant pas de sélection) héréditaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton petit Pépito... Ce n'est pas possible de l'emmener chez le vétérinaire pour connaître la cause de sa mort... ?

Courage et puis Crunch est là pour t'aider à aller mieux !



ps: C'est vraiment possible qu'un hamster meurt parce qu'il a fait trop de roue... ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:

ps: C'est vraiment possible qu'un hamster meurt parce qu'il a fait trop de roue... ? silent


Je ne pense pas que ce soit possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Elodie a écrit:
mr. toutou a écrit:
les crises cardiaques sont l'une des morts les plus frequente chez les hamsters


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? scratch


+1
Rien te dit que ce n'est pas un autre problème interne... ça peut 1millions de choses autres que ça.
Et je pense qu'il doit y avoir pas mal de malformations/défauts chez les hamsters d'animalerie ou particuliers (ne faisant pas de sélection) héréditaire...


j'avait lu sa sur un forum mais je sait pas si c'est vrai et il ya plusieurs menbres qui ont dit qu'il avait eu des hamster qui sont mort de crises cardiaque apres c'est dur de voir si c'en ai une ou pas parce qu'ont ne peut pas faire d'analyse

sinon c'est quoi qu'il font comme autopsie sur un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bah une autopsie, c'est une autopsie, ils peuvent voir s'il y a une malformation, quelque chose qui a "pété", si y a malformation etc etc
Tous les organes sont sensibles... ça peut très bien être le cœur, comme le foie, le cerveau, les reins etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas du tout penser à une crise cardiaque.

Sinon perdre des rongeurs sans raison apparente ça arrive... Pour la croquette coincé j'ai déjà vu le cas mais à chaque fois l'animal était déjà très mal en point avant de se coincer la croquette...

Je sais que je ne fais jamais d'autopsie, sauf si je soupçonne quelques chose de contagieux mais je n'ai encore jamais eu à le faire. Et faut pas trainer pour la faire car très vite on voit plus rien de ce que m'avait dit le véto.

Bref comme les autres je suis incapable de te dire ce qu'à eu ton hamster... ça arrive... ça ne fait pas de toi une mauvaise maîtresse... ça va tellement vite avec nos rongeurs Sad.

RIP à Pépito & courage à toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le pire c'est que je me sens coupable.. je n'arrête pas de me demander ce que j'ai pu faire.. si j'étais restée chez moi, dans ma chambre, j'aurais été là au moment où c'est arrivé.. mais à partir du moment ou il commençait à s'en aller, j'ai voulu le garder dans mes mains.. Je suis contente parce-que Crunch, qui était intouchable, se laisse caresser. Il essai de mordiller, mais peut-être que c'est aussi parce-que je suis sur son territoire, comme Pépito. Donc je vais être à fond pour Crunch, et à noël, j'en reprendrai un, je pense.. j'ai un vide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...