Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeill

Mon premier hamster^^

Messages recommandés

Voila j'ai craqué aujourd'hui en allant dans une animalerie car c'était le mois des rongeurs la bas et il y avait plein d'hamster différent, des russes, des syriens, des roborowski... mais moi je me suis arreté sur un qui était tout enfoui dans le chanvre on ne voyait que son dos noir^^
sur l'étiquette il y avait marqué hamster dore mixte (poliras+angora+panda) mais vous me direz exactement apres quel mutation il a Very Happy
C'est un mâle, il a son dos noir avec deux traits blanc de chaque coté et son ventre est blanc!
Je n'est pas de chanvre car je ne suis pas chez moi mais il en aura dés demain soir! en attendant je lui est mis du foin qui provient de la ferme car le père de mon copain est agriculteur! je lui est mis aussi des lamelles de papier toilettes qu'il a mis dans un coin pour faire son nid je suppose! Il a de l'eau et des extrudés. Je lui est mis egalement une maison et une roue qu'il a l'air d'adoré^^
Pour le moment tout va bien!
Voici des photos pas terribles terribles mais c'est mieux que rien^^ :

Il a l'air encore petit, il est mignon comme tout :coeur:

Concernant la couleur, "panda" n'existe pas on dit plutôt syrien noir à bande blanche mais je ne trouve pas qu'il ait cette couleur car la bande n'est pas spécialement grande (je ne suis pas du tout experte donc je me trompe peut être Razz )

Merci! je trouve également qu'il est petit! mais il a la pêche!
je viens de voir qu'il ne fallait pas laisser la roue 24h/24h car il risque une crise cardique! Est ce vrai?
Sinon si vous avez des idées de prénoms de je suis preneuse car la je n'est aucune idées
je ne sais pas qu'elle lettre de l'alphabet c'est cette année???

Je ne pense pas du tout que la roue puisse causer des problèmes cardiaques Wink
Par contre, la roue de ton hamster me semble trop petite pour un syrien adulte. Il faudra donc la changer afin d'éviter tout problème de colonne vertébrale.

Pour le nom, je trouve que ça vient toujours après avoir découvert son hamster Smile
Il y a une liste de noms sur le forum
=> ici

Alors là c'est dit partout qu'il leur faut absolument une roue... Demande à celui qui a dit ça sur quoi il s'est fondé Smile

dgeill a écrit:
je ne sais pas qu'elle lettre de l'alphabet c'est cette année???

C'est la lettre G pour avoir eu Guigoz il y a deux mois Wink

D'accord merci pour les infos!!!
pour la roue je la changerais quand il sera plus grand!
Connaissez vous des sites ou ont peux acheter des accessoires pour les ham?

panda c'est un jolie nom ?
sa serait tres etrange qu'un hamster meurt d'une crise cardiaque a cause de sport intense normalement quand il est fatigué il fait une pause pour boire et manger

Pour le prénom, je dirais Ganache vu que sa couleur dominante est le noir.
La ganache est une préparation épaisse de chocolat dont on recouvre les petites patisseries ^^

Il y a aussi: Gédéon, Gipsy, Gus, Gugus, Gizmo, Grany, Grignott Smile

Ganache c'est rigolo!! Gédéon aussi^^
j'avais pensé aussi à Yuko ou Milhouse comme dans les simpsons lol^^
mais j'avoue que Gédéon me plait beaucoup!!

Invité
dgeill a écrit:
Ganache c'est rigolo!! Gédéon aussi^^

Gédéon c'est le nom d'un de mes amis ! Razz

Trop choux ! Pour la couleur c'est noir, pour le marquage je dirais ventre blanc, il a le ventre blanc ?

Oui son ventre est blanc! Si j'ai bien compris c'estun syrien et il va encore grandir car ce n'est qu'un bébé!

Oui il est encore petit la, il va grandir. Donc j'avais raison c'est un syrien noir ventre blanc Wink

Bon toujours pas trouvé de roue pour le coco mais je persiste et demain je retourne dans l'animalerie ou je l'ai acheté peut etre que je trouverais!!

Sinon Gédéon s'acclimate a merveille et la journée il est dans la chambre et la nuit dans les toilettes comme ca la quarantaine est respecter!

Je trouve qu'il dort beaucoup par contre!!

et cette semaine je lui est donné un mini bout de clémentine qu'il a apprécié!

bon je viens tout juste de voir que les agrumes n'était pas bon pour les hams...
et bien il aura autre chose dans ses cas la^^

Pour les roues tu as ses deux là qui sont silenceuse, et qu'il faudrait que tu prennes en 20cm mini, mais si tu "as les moyens" (ou que ta cag te l permet ^^) prend le plus grand possible ! Razz
Enfin bref, voici les roues. Wink

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Ainsi que ces deux là, elles sont moins chère mais les deux première sont "plus utilisée" sur le forum il me senmble. Wink

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130

Wink

Merci c'est gentil Manouu!!
J'ai déjà regardé sur ce site et je pense que c'est une roue en bois que je vais prendre elles ont l'air pas mal après je verrais demain si j'en trouve une en animalerie ca m'évitera de payer les frais de port^^

De rien. Wink

Et, du côté des animaleries, à moins d'avoir beaucoup de chance je doute que tu trouves une roue assez grande.. :/

dgeill a écrit:

Je trouve qu'il dort beaucoup par contre!!

La mienne aussi, j'ai posé la question dans comportement pour être sur, mais je pense que l'animalerie c'est une épreuve assez dur pour eux de voir défiler des gens toute la journée taper au vitre, se battre pour se faire une place, .... Smile

super mignon ton ptit panda Smile

Ah priori c'est normal, il dort toute la journée et il se lève genre 1h pour faire de la roue a fond et après redodo^^

ouioui c'est normal ils sont nocturne, mais je m'étonnais que vanille se lève vers 3-4h du mat Smile

mets nous pleins de photos Smile

Oui je ferais des photos de lui demain!
J'ai été aujourd'hui faire le tour des animaleries pour trouver une roue mais rien! que des roues pour des petits hamsters...
Je me suis décider à acheter sur internet
Voici la photo de la roue + un extra Laughing

C'est une roue de 28cm de diamètre, j'aurais préféré une en bois mais plus cher^^

Elle est bien cette roue ! Very Happy

Quelqu'un l'a sur le forum, et elle n'est pas plus silencieuse qu'un roue en bois apparemment, donc ça revient au même. Wink

Serious Moonlight l'a (j'en ai vu chez elle ^^) et apparement elle est silencieuse Wink

Bon ben écoutez je vous dirais si elle est silencieuse comme roue quand je l'aurai eu!

J'ai le même modèle en bleu et elle ne fait pas de bruit Smile
Au début, elle faisait un petit bruit mais maintenant ca va ^^

Par contre, il faut laisser un espace entre la roue et les barreaux de la cage sinon ca vibre et ca cogne donc beaucoup de bruits ...

j'en ait 8 je crois, elles sont top, très silencieuse, mes hamsters les adorent car elles roulent très facilement de plus elles sont simple à nettoyer contrairement à celle en bois.

• Créer...