Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Une histoire de l'élevage aux USA

Messages recommandés

J'ai trouvé ce document su un site américain, qui reproduit une annonce pour un manuel d'élevage de hamsters. Apparemment, ça daterait de 1948.



Je traduis :
"Elever des hamsters.
Les nouveaux merveilleux animaux originaires de Syrie. Souvent appelés "Ours-jouets" (nounours). Des animaux très agréables. Tout le monde en veut un. Les laboratoires en ont besoin par milliers. Propre, sans odeurs. Peut s'élever partout. Un passe-temps ou un business rentable et intéressant. Nous fournissons les animaux à élever et le mode d'emploi. Ecrivez dès aujourd'hui pour recevoir un livre gratuit. "

Il y a ensuite l'adresse de l'élevage, situé à Mobile, dans l'Alabama (Sud des USA).

J'ai voulu en savoir plus et j'ai trouvé : d'après les sites américains, Albert Marsh, un ingénieur au chômage justement originaire de Mobile, aurait gagné au jeu un couple de hamsters auprès d'un employé d'un labo, et qu'il a ainsi commencé son élevage.

D'après les sites consultés, tous les hamsters vendus aux Etats-Unis comme animaux de compagnie sont les descendants de ce premier couple d'Albert Marsh.

Marsh a fait la promo des hamsters dans tous les USA après la 2° guerre mondiale, et ça tombait bien, puisqu'avec le "baby boom" (plein de naissances, donc plein d'enfants qui demanderaient plus tard à avoir un petit compagnon), il y a eu une énorme demande pour de petits animaux faciles à élever.

Dans des pubs de 1948 dans les journaux, Marsh proposait une femelle pour un dollar et un mâle pour 75 cents, ce qui était cher pour l'époque.

Sites : http://www.azcentral.com/pets/articles/2008/08/11/20080811hamster0811-CP.html

http://heavenlyhamstery.webs.com/buyingahamster.htm

Rien n'est dit sur les conditions d'élevage des hamsters par ce Marsh, mais je n'ose pas imaginer comment ça devait être ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet Américain je ne sais pas.
Mais je vais vous décrire les conditions dans lesquels vivent les hamsters dans les fermes d'élevages qui vendent aux animaleries, ou chez certaines personnes qui ont des assez grosses productions, certaines personnes que la plupart d'entre vous connaissez de ce forum ou de Leb*ncoin.

Les animaux sont tous entassés dans des caisses comme celles-ci :

Dimensions ? généralement ~40x25x15 cm.
Pour la personne dont je ne citerais pas le nom, les hamsters sont par couple dans ce genre de caisse, parfois à 25-30 individus(avec les petits), portées sur portée non-stop.
A côté du biberon c'est l'endroit où on dépose la nourriture.
Une nourriture sous cet aspect :
La moins cher du marché. Les hamsters sont obligé de se dresser sur le pattes arrières et de manger la tête redressé vers l'arrière... Les plus petits n'atteignes pas la nourritures. les petits qui commencent normalement à manger à l'âge de 8-9 jours, ne peuvent pas...
Dans ces cages il n'y a rien, pas une roue, rien ! Juste un peu de copeau, et les hamsters entassés.
Lorsque les reproducteurs sont trop vieux, qu'ils ne produisent plus assez, ils finissent (la/les personne(s) en question le revendiques) chez des propriétaires de reptiles.

Ces cages sont normalement destinés aux propriétaires de reptiles pour leur élevage personnel de souris ou autre. Elles sont pas très cher, ne prennent pas de place, elles sont toutes entassés dans de grands hangars ou dans un placard pour les élevage un peu moins conséquents.

Acheter chez ce genre de personnes, dans des animalerie, c'est cautionner ce genre d'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres hamsters ShockedSad
Ce ne sont vraiment pas de bonnes conditions pour avoir des portées.

Il y a aussi certaines animaleries (particuliers) qui utilisent une bête caisse en carton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut on élever et "aimer" ses animaux dans de telles conditions ? C'est lamentable. Je n'ose même pas imaginer la vie de ces pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je viens de lire le tout! je suis comment dire choqué!! Je précise que ma SALLY viens d'animalerie!! La pauvre!! Plus jamais je recommencerais! JAMAIS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi974 a écrit:
oula je viens de lire le tout! je suis comment dire choqué!! Je précise que ma SALLY viens d'animalerie!! La pauvre!! Plus jamais je recommencerais! JAMAIS!!!


Nalah vient aussi d'une animalerie. Quand vou dîtes "acheter en animalerie c'est cautionner ce genre d'élevage" n'est pas forcément vrai. Le problème est, qu'il faudrait que personne n'achète son rongeur en animalerie, et ça n'arrivera évidemment pas. Alors je pars du principe que prendre un hamster en animalerie (en espérant qu'il soit en bonne santé), c'est un peu comme le sauver de ce qu'il a vécu, et de sa vie en animalerie. Bien que certaines animaleries en prennent très soin. J'ai vu ça hier. Litière de chanvre, petit jouet, grand biberon d'eau etc... Donc pour moi, ce n'est pas cautionner l'élevage où il a été, c'est juste me dire qu'en le prenant, sa vie ne pourra être que meilleure. Mais que si je ne le prends pas, ça ne changera rien à part un hamster de plus malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si acheter c'est cautionner puisqu'ils font ça uniquement pour l'argent
Pas de vente = pas d'entreprise
Si vous voulez vraiment faire un bonne action allez en refuge plutôt
Ce que je décris est bien sur la partie la plus cool de l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais provoquer aucune polémique, juste partager ce document intéressant, mais qui devait sûrement cacher des méthodes d'élevage plutôt du genre de celles décrites par Serious Moonlight.

J'ai acheté Pouscine en animalerie, c'est vrai, et je pense parfois l'avoir sauvée de je ne sais quel destin malheureux.
Mais, la prochaine fois (et longue vie à Pouscine!), j'adopterai plutôt auprès d'un éleveur sérieux ou auprès d'associations de sauvetage, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
Je ne voulais provoquer aucune polémique, juste partager ce document intéressant, mais qui devait sûrement cacher des méthodes d'élevage plutôt du genre de celles décrites par Serious Moonlight.

J'ai acheté Pouscine en animalerie, c'est vrai, et je pense parfois l'avoir sauvée de je ne sais quel destin malheureux.
Mais, la prochaine fois (et longue vie à Pouscine!), j'adopterai plutôt auprès d'un éleveur sérieux ou auprès d'associations de sauvetage, c'est sûr.


Je suis d'accord avec toi et bravo pour ta future démarche.
Au moins reconnaitre son tord et ne pas recommencer c'est déjà un grand pas...
J'ai aussi étant plus jeune adopté en Animalerie, j'ai toujours eu beaucoup plus de négatifs que de positifs, je reconnais aujourd'hui la grosse erreur que j'ai faite quand je vois la différence avec des animaux venant d'élevages sains. Alors la moindre des choses, je pense c'est de reconnaitre qu'on a choisi la solution du facilité à tord, plutôt que d'inventer je ne sais quelles excuses pour se déculpabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on débute avec les animaux comme moi par exemple qui n'a eu que des chats et 1 chien, on ne peut pas vraiment savoir qu'il existe des élevages de hamsters et qu'en animalerie les animaux ne sont pas de bonne lignée et qu'ils ne sont pas heureux ... enfin qu'ils ne sont pas heureux ça se voit mais pour moi avant, un hamster bah c'était un hamster et je n'étais pas au courant des éventuels problèmes de santé (hybride par exemple). J'étais toute contente d'avoir pu sauver ce hamster.
Dans un sens, je m'en veux de ne pas m'être renseignée à ce sujet bien que à ce moment là, je pensais qu'on ne pouvait adopter un hamster qu'en animalerie mais je ne regrette absolument pas mon choix dans le sens où je suis vraiment fan de mon Flocon d'amour :coeur:

Oui j'avoue avoir pris conscience du tord d'avoir adopté Flocon en animalerie et ça, c'est grace aux forums mais je ne referais plus jamais la même erreur et je sais déjà où me tourner pour mon futur hamster (c'est pas du tout pour le moment Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai aussi des adoptants qui viennent et qui n'ont jamais eu de hamsters auparavant et qui se dirigent directement vers l'élevage; et là généralement je leurs tire mon chapeau.
Maintenant vous savez en gros ce qui se passe juste à côté de chez vous...
Et je peux vous dire que ce n'est pas près de s'arrêter vu le nombre de ventes en perpétuelle augmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément histoire de se déculpabiliser... Je ne vais pas me mettre à regretter l'achat de Nalah en animalerie, car si j'avais acheté mon hamster dans un élevage ça n'aurait pas été le même. Alors certes, élevages et refuges sont largement préférables aux animaleries, mais dire qu'aller en animalerie c'est choisir la solution de facilité je ne crois pas. Se rendre dans un élevage ou une animalerie revient au même. C'est juste que certaines personnes ignorent ou ne pensent pas à la présence d'élevage/de refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ne m'y connaissant pas du tout en animaux, lorsque nous avons voulu prendre un hamster, le premier réflexe a été l'animalerie.... Je ne savais pas que les élevages d'hamster existaient. Je me doutais bien que les hamsters d'animalerie ne devaient pas être des mieux traités, mais bon pour moi c'était la seule solution! Maintenant, lorque je reprendrai un hamster, je me dirigerai plus vers la SPA (en Belgique, c'est la "société protectrice des animaux", je ne sais aps si c'est pareil en France), pour voir s'ils ont des hamsters ou peuvent me conseiller des gens qui en ont! Mais bon, je ne m'en "veux" pas d'avoir été en animalerie, mais je ne le referai plus non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette en aucun cas mon choix! Et j'avoue ne pas avoir penser une seule minute au FA, refuge et élevage! Maintenant que j'ai découvert qu'il existait refuge, élevage et autres, je me dirigerais aussi vers ces derniers pour adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais essayer d'adopter en refuge si l'hamster est dans la ville et pas trop loin et sans probleme de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi,les animaleries ne sont pas toutes à mettre dans le même panier,on contribue à un elevage intensif en achetant dans ce genre de magasin? je ne corois pas plus que des particuliers qui font reproduire leurs hams comme des usines!

en general,en animalerie les animaux sont bien soignés,c'est quand même la reputation de la boutique,même s'il y a des expection (hygienne douteuse,melange de sexe) et qui prouve que chez les particuliers ou en elevage c'est mieux?

on peut tout aussi bien tomber sur un mauvais elevage,c'est un choix à faire,si je devais en reprendre,je telephonerais aux asso et spa avant de me diriger vers les animaleries,A l'animalerie oû je vais,ils animaux sont biens,bonne hygienne,biberons propres,extrudés,mais parfois il melange les sexes,on sait à quoi on doit s'attendre,il previent" elle est surement gestante" je trouve ça honnete de sa part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas compris, les animaleries se fournissent toutes dans les fermes d'élevages...
Même si quand les animaux arrivent chez eux, ils sont plutôt bien traités, le résultat est le même... Les animaleries achètent aux fermes puis revendent... Et vous ne voyez pas tout ce qui se passe derrière...

Vous faites ce que vous voulez, je ne fais la morale à personne, mais vous ne pourrez pas dire que vous êtes pas au courant...

Voilà autre description d'une personne ayant effectué un stage dans une ferme d'élevage (cette fois-ci furets) mais ne pensez pas le principe de base est partout le même.

âmes sensibles s'abstenir


Mardi 21 Avril, 2011
J'ai vu des douzaines de furettes avec des furetons à peine né allaiter dans des boites. D'autres femelles ont mis bas à l'arrière des cages, où ils défèquent généralement, et à cause de ça, certains furetons sont tombés à travers le sol grillagé, sur le sol en béton en dessous. J'ai vu a peu près 100 furetons se débattre dans les matières fécales sur le sol, ou ramper sur le ciment. J'ai vu trois furetons tout juste nés pendant à travers le sol grillagé, suspendus dans les airs par ce qui, je suppose, était des restes de cordons ombilicaux. [Employée senior 1] ne portait attention à aucun des furetons, donc je lui ai demandé ce que l'on était supposé faire de ceux tombés par terre ou suspendus au grillage. Elle m'a répondu... « Laisse-les, c'est tout »... Après avoir terminé les corvées « sevrage », [Employée senior 1] m'a montré comment « nourrir de sec » les furets. … On devait pousser un chariot, prendre de la nourriture sèche et remplir les réservoirs de nourriture tout en continuant de pousser. .. Alors qu'elle poussait son chariot dans les allées, elle a commencé à rouler sur des furetons qui étaient par terre. J'ai vu [Employée senior 1] rouler sur au moins quatre furetons nouveaux-nés avec son chariot. Quand elle a roulé sur le deuxième fureton, elle a regardé par terre et a poussé du pieds les restes du furetons. ... Elle a continué et roulé sur au moins deux autres furetons. Il y avait du sang qui sortait des furetons, et j'ai vu leurs organes internes sur le ciment.

Lundi 16 Mai, 2011
J'ai vu [Employée senior 1] procéder à ce qui je pense était une stérilisation sur une femelle. J'ai vu [Employée senior 1] attraper et tirer les organes internes de la jeune furette pendant au moins une minute tandis que la furette en question criait de douleurs et bougeait dans la main de [Employée senior 1]. Après qu'elle ait eu finit de tirer et couper les organes de la furette, [Employée senior 1] m'a regardé et a dit de la furette, « [Qu'elle] ne s'en souviendr[ait] pas », et puis elle a rit.

Mardi 31 Mai, 2011
Approximativement quatre des furetons vivants dont [Copropriétaire de Triple F] a grossièrement coupé les cordons ombilicaux sont déformés, leurs intestins sont visibles en dehors de leurs corps. [Copropriétaire de Triple F] m'a dit que ces furets n'étaient « pas bon »... Près de 45 minutes plus tard, je l'ai vu rassembler ces furetons hors de la bassine... J'ai vu [Copropriétaire de Triple F] regarder les furetons qui étaient vivants pendant qu'elle les sortait de la bassine et pendant qu'elle les mettait dans l'incinérateur. Je l'ai vu placé approximativement quatre furetons en vie dans l'incinérateur, puis elle a fermé la porte de l'incinérateur...

Lundi 13 Juin, 2011
Quand j'étais [en train de m'occuper] des jeunes furettes suspectés d'être atteinte de mastite dans le hangar 1, j'en ai trouvé une presque morte. … Quand je l'ai ramassé, son abdomen donnait l'impression d'avoir pourri de l'intérieur. Il y avait une plaie ouverte, large, sur la plus grosse partie de son ventre. La plaie était couverte de ce qui ressemblait à de la boue noire et le furet sentait comme de la viande avariée. Il y avait du sang, ses organes internes étaient visibles. Elle était très maigre et déshydratée, et une partie de sa chair pendait de son corps. Ces yeux semblaient creux et sa respiration était difficile. … J'ai demandée à [Employée 2] si quelque chose pouvait être fait pour cette furette, qui avait clairement l'air de souffrir, et d'être à peine en vie. [Employée 2] l'a regardé et a dit, « Peut-être qu'elle ira mieux » et puis elle m'a dit « [de la] laisser ».

Jeudi 16 Juin, 2011
Pendant que je m'occupais des furettes et de leurs furetons d'approximativement 4 semaines dans le hangar 2, j'ai trouvé une furette confinée dans une cage avec un fureton. Le fureton apparaissait à peine en vie, ses yeux étaient clos et gonflés, et sa tête semblait très large par rapport à son corps. Je l'ai gentiment sorti de la cage, sa tête était calée dans la paume de ma main droite. Je l'ai ramassé pour chercher des signes d'infections aux staphylocoques, j'ai touché son front avec index gauche doublement ganté. Presque instantanément, ses yeux ont semblé explosés. Un liquide légèrement vert, semblable à du pus, s'est écoulé en grande quantité de ses yeux, pendant une minute ou plus. Il semblait y avoir un pression très importante dans le crâne du jeune furet, et la substance type pu s'est rapidement drainé. Le fureton est mort rapidement, dans mes mains; en moins d'une minute, elle a arrêté de respirer et n'a plus bouger.

Jeudi 24 Juin 24, 2011
J'ai repéré une femelle d'environ six semaines avec ce qui semblait être un prolapsus rectal. J'ai... vu approximativement 2 cm d'organes internes ressorti par son anus, elle saignait de l'anus, semblait vraiment petite pour son age, et était confiné dans une cage avec huit autres jeunes furettes, plus grosses et apparemment en bonne santé. Le prolapsus était approximativement de la taille d'un raisin... J'ai informé [Employée senior 3]... de la condition de cette furette... [Employée senior 3] m'a regardé et m'a dit: « C'est probablement un prolapsus », et en utilisant le mot que les employées utilisent pour parler des euthanasies, elle m'a dit: « Je n'x-pas en ce moment. Et d'ailleurs, je n'-x pas jusqu'à la semaine prochaine ». Puis elle s'est éloignée de moi. J'ai compris que cela voulait dire que cette furette souffrirait dans cet état pendant « au moins une semaine », si elle ne mourrait pas d'ici là.

Jeudi 7 Juillet, 2011
A approximativement 1 heure de l'après midi, tandis que j'étais dans le hangar 4, j'ai demandé à [Copropriétaire de Triple F] si elle ne devrait pas euthanasier la furetonne dont les organes internes ensanglantés ressortaient de l'abdomen, et dont [Superviseur Executif Triple F] a suggéré Mercredi dernier « [qu'elle a] été coupé... trop profond » pendant sa stérilisation et/ou son dé-glandage par [Employée senior 3] le 27 Juin. [Copropriétaire de Triple F] m'a dit qu'elle allait « x-er » aujourd'hui « de toute façon », dont qu'elle euthanasierait aussi ce fureton. Trente minutes plus tard, j'ai vu [Copropriétaire de Triple F] « x-ant » des furets dans le hangar 1, qu'elle a ensuite quitté. A environ 13:45, [Copropriétaire de Triple F] quittait le complexe en me souhaitant de passer une bonne nuit. J'ai vérifié l'état des furetons dans la caisse à euthanasie, et j'ai trouvé tous les furetons qui y avait été emmenée plus tôt dans la journée toujours là et en vie. Le furet qu'elle avait accepté d'euthanasier était toujours dedans, à peine en vie. [Employée 4] m'a dit qu'elle avait demandé à [Employée senior 3] à plusieurs occasions d'euthanasier les furetons souffrant. [Employée 4] m'a dit qu'à chaque fois qu'elle lui a demandé, [Employée Senior 3] lui a répondit de « les laisser ».

Lundi 11 Juillet, 2011
Quand je suis entré dans le hangar 3 pour m'occuper des furetons, j'ai senti une forte odeur de viande pourrie. J'ai cherché les cages près des furetons et j'ai trouvé un furet mort parmi un groupe de furet qui était supposé partir « au transport » cette semaine. Les restes du furet semblaient fondre ou se liquéfier. De la chair pendait de sa gu**le et des morceaux de son corps semblaient avoir été mangés. J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune nourriture disponible dans la cage pour les 7 furets restants exposés à la carcasse. J'ai enlevé les furets vivants et je me suis fait mordre 5 fois, à sang. Je suspecte ces furets d'avoir été agressifs en partie à cause de la faim. Le furet mort semblait l'être depuis plus d'un jour, car l'odeur de décomposition des restes était vraiment très forte, et quand j'ai sortie le corps de la cage, il s'est séparé en deux au niveau de la cage thoracique. La partie basse du corps semblait avoir fondue dans la cage elle-même. J'ai réussi à enlever le reste du corps et j'ai amené les restes à l'incinérateur. Je n'ai pas su dire de quel furet reproducteur il s'agissait, alors j'ai laissé une notre à [Superviseur Executif Triple F], qui n'était pas là ce jour là, pour lui faire part de ma découverte.

Mercredi 27 Juillet, 2011
[Employée senior 3] m'a montré comment stériliser et dé-glander les furets, ainsi que comment tatouer leurs oreilles. On travaillait sur femelles qui avaient entre six et huit semaines... [Employée senior 3] a pris une lame de rasoir, sans manche, et à ouvert l'abdomen des trois furettes restantes... Puis [Employée senior 3] m'a montré comment elle « fouillait » dans l'intérieur du furet avec des pinces à épiler, pour trouver les ovaires. Une fois qu'elle a trouvé les ovaires [Employée senior 3] m'a dit qu'elle tire dessus, mais « pas trop fort car sinon cela tire les entrailles avec ». Après ça, elle a coupé les ovaires avec la lame de rasoir, a remis les organes exposés à l'intérieur du corps et est passé au furet suivant. [Employée senior 3] n'a pas suturé ce qui restait de l'utérus et du col de l'utérus. [Employée senior 3] a utilisé un seul rasoir pour ouvrir les trois derniers furetons, et les mêmes pinces à épiler et les mêmes clamps sur les six furetons; elle ne les a pas stériliser entre les animaux.

Après avoir couper les ovaires de tous les furetons (six à ce moment), [Employée senior 3] est revenu sur la première qu'elle avait stériliser pour me montrer comment la dé-glander. Elle d'abord pris une pince et a clampée une petite portion de l'anus... Elle a pris le même rasoir qu'elle avait utilisé pour ouvrir les six furetons pour les stériliser – qu'elle n'avait pas nettoyé – et a coupé les sacs anaux. [Employée senior 3] a ré-utiliser les mêmes instruments entre les animaux, sans en nettoyer un seul. … Quand elle terminait toutes ces étapes, [Employée senior 3] jetait le furet dans une bassine, à 30cm de là. … [Employée senior 3] a pris un rasoir jetable et a rasé l'abdomen des trois furetons, et la zone autour de l'anus... Elle m'a dit... « tu couperas les mamelles, mais ne t'inquiètes pas – ça repousse... ». La dernière furette que [Employée senior 3] a stérilisé et dé-glandé s'est réveillé tandis qu'elle terminait de lui enlever les glandes anales. [Employée senior 3] a dit qu'elle n'avait plus de produits anesthésiques, et elle a dit au furet, « Je sais que ça fait mal ». Cette furette a crié de douleurs pendant 3 à 5 minutes, pendant que [Employée senior 3] la suturait et la tatouait. [Employée senior 3] l'a ensuite jeté dans la bassine avec les autres furetons.

[Employée senior 3] m'a dit récemment qu'elle avait « tué plus de mâles que de femelles » en leur enlevant les sacs anaux et les organes reproducteurs. … Elle m'a dit qu'elle prend du plaisir à stériliser les mâles car lorsqu'elle le fait, « [Elle] pense à tous ces trous du c*l d'hommes là-dehors et [elle] coupe un peu plus. »

Lundi 8 Août, 2011
Pendant que je m'occupai des furetons dans le hangar 6, vers 20:45, j'ai trouvé un fureton d'entre six et sept semaines avec une sérieuse infection à l'oeil. Ni [Superviseur Triple F] ni [Superviseur exécutif Triple F] n'étaient présent. [Employée 2] était dans la grange, alors je lui ai montré le fureton. [Employée 2] m'a dit de nettoyer l'oeil du fureton avec du papier toilette mouillé. J'ai fait comme elle m'avait dit et l'oeil a semblé explosé. Une grande quantité de liquide vert type pu, ainsi que du sang, sont sortit de l'oeil ou autour de l'oeil. J'en ai informé [Employée 2] et j'ai demandé à ce que le fureton soit euthanasié; [Employé 2] m'a ignoré et est parti. J'ai ramené le fureton dans sa cage. J'ai dit à [Employée 2] que je pensais que le fureton souffrait, elle a haussé les épaules et ne m'a pas répondu. J'ai informé [Superviseur exécutif Triple F] de la condition de ce fureton quand je l'ai vu dans les bâtiments, à approximativement 21:30. [Superviseur exécutif Triple F] a dit « [qu'elle] irait le voir ». [Superviseur exécutif Triple F] m'a dit que la pommade que j'utilisai d'ordinaire sur ce genre de fureton n'avait pas été livré. Je suis allé voir ce fureton à 22:55 et je l'ai trouvé, lui ou elle, toujours dans la cage, avec sept autres furetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant et vraiment écoeurant aussi ce témoignage ! Merci de l'avoir partagé avec nous, ça donne un bon aperçu de ce qui se passe dans les "coulisses" des animaleries.
Je connais quelqu'un qui travaille dans une chaîne d'animalerie assez connue et franchement ils font vraiment des choses horribles !
Pour eux c'est un commerce rien de plus, alors ils traitent les animaux comme de la marchandise. C'est vraiment écoeurant tout ça je trouve.:thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et avec tout ça elle a rien fait??? ni gendarmerie,ni porter plainte? elle a reussit à rester autant de jours sans rien faire?????? qu'est ce qui est ecooeurant la dedans?

j'éspére au moins que cette personne qui decrit ses horreurs a prevenu qui de droit!

ce genre de temoignage je me mefie désolée,il y a l'association "Stephane Lamart" qui est super,et qui agit vite,je comprend pas que rester autant de jours et continue à soigner ses martyrs,dis moi que cet elevage a fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si ce témoignage vient de PETA, on l'a traduit de l'anglais ça a fait toute une polémique, y a même les vidéos qui vont avec...
Mais faut pas croire, c'est comme ça partout... Pourquoi? Parce que c'est le maximum de bénéfice...
Faut juste ouvrir les yeux et arrêter de voir le monde comme quelque chose de tout rose, tout beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais plus de recherches et la personne qui a tenue ce journal de bord est un enquêteur de Peta donc son but était évidemment de dénoncé la situation pour qu'on y mettre fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf,tant mieux,moi aussi j'en ai vu des horreurs quand je travaillais à la spa de Monaco! les gens abandonnaient leur chien ou chat de façon ignoble,une fois nous avons receuilli un chien non un cadavre sur patte,aprés de nombreux soins,c'était un rottweiller!!,bcp de petits rongeurs aussi,même 1 fois,2 hamsters dans des cages de transports minuscules :thumbdown: juste les graines posées dans un coin et plein de coton!

malheureusemnt ce n'est pas pret de s'arreter,il y aura tjs des trafics horribles,les asso font leur maximum et ça ne suffit pas,engager les politiques? mouais mais j'y crois pas trop,les aniamux ne les interressent pas No

je n'ai jamais fait de repro,sauf lety que j'ai adopté gestante mais ça je l'ignorait vu qu'elle était dans un carton devant chez le véto.

si j'avais plus de moyens,je crerais une asso pour les laisser pour compte,rongeurs,oiseaux,mais pas reptiles,pourtant je les aime bien,mais vu ce qu'ils mangent,ce n'est pas ma conception de la vie,dans la nature c'est normal qu'ils tuent les rongeurs,mais que nous on doit tuer pour qu'ils mangent,c'est pas pour moi,

il faut du temps et de la reflexion,et ce n'est pas encore le bon moment,trop active,boulot,famille,la ferme,mais ça trotte dans la tête,dejà mon petit bill (chon)
ma petite lety,c'est peu mais ils ont tous les soins qu'ils meritent ainsi que mes 6 chats et mon gros chien :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est comme ça dans toutes les fermes d'élevages,
après y a des cas plus extrêmes que d'autres... Mais ils ne peuvent pas intervenir dans toutes les fermes, toutes les visonnières, tous les abattoirs...
Le profit avant tout, donc les installations les moins couteuses, les + pratiques, alimentation la moins couteuse, opération la moins couteuse... Penser que votre hamster d'animalerie vient d'un super petit nid douillet c'est vivre dans un monde utopique, pareil pour tous les autres animaux d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...