Fleur4 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 De rien Pomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pomme cerise a écrit: Oui, j'ai vu et elle n'est pas loin de chez moi La chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 ta femelle est surement déjà enceinte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 nini74 a écrit:ta femelle est surement déjà enceinte pleine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 j'ai pas voulu mettre pleine car soit disant que c'est pas beau de dire ça!alors gestante,parcontre je vois pas pourquoi tu as barré,ça se dit pas non plus enceinte? FAUDRAIT SAVOIRqu'importe le terme,ça veut bien dire ce que ça veut dire,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Non ça se dit pas pour un animal. C'est un terme propre à l'homme... Donc à 37ans autant le savoir, et l'apprendre aux plus jeunes...Plein ce n'est pas moche, c'est dans le dico, c'est normal, comme comme une gueule pour un animal... Donc plein ou gestation oui si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 oui à 37 ans AUTANT LE SAVOIR!! je suis vraiement béte n'est ce pas?je n'ai pas ton intelligence certe,je te trire ma reverance oh toi si parfaite bref pour en revenir à ses deux hams,ils ne s'amusent pas ils se defient et puis aprés c'est la bagarre et la mort,mais comme tu les a séparé,cela n'arrivera pas,mais dis toi qu'elle est "pleine" pour parler dans le bon terme,à toi d'assumer les bébés,certe tu les donnes mais pourquoi la faire reproduire? si tu ne trouves personnes faudra autant de cages/boites par hamsters,c'est mimi les bébés mais ce n'est pas un jeu ni ne sont des jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 alors on dit "pleine" ou "gestante" je ne voudrais pas que l'on me reprenne à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Les deux termes fonctionne! En général, on dit gestante pour les chiens chats. Mais les deux fonctionne. Info en plus: Les poissons, on dira qu'ils sont gravide. Il y a des termes plus scientifique, mais bon personne les use dans ce genre de situation xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 j'attendais ce genre de réaction enfin bref... on apprend de ses erreurs et personne n'est parfait...C'est vrai que pour les poissons on dit gravide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 ok merci c'est vrai que "enceinte" ça fait drole pour un animal,j'ai tjs dit pleine mais bon j'ai voulu changer,si cela a fait rigoler certains (es) c'est po grave faut pas tjs être serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Je ne pense pas qu'elle soit pleine... La femelle n'a pas grossi depuis plus d'une semaine, et puis ils ont moins de 3 mois, donc je pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Un hamster a ça maturité vers 1mois (je crois. ).Et, tu vois le nombre de hamster malheureux à vendre ? Donc pourquoi veux tu absolument faire des petits pour les vendre après ?..Risquer d'avoir des petit consanguin, et qu'ils meurt à moins d'un ans ? (J'ai perdu un hamster la semaine dernière à cause de ça.)Si tes petits ne sont pas adoptés, tu a jusqu'à 10 cage pour pouvoir TOUS les garder ? ... Tu peus te lever à 4h pour les amener au veto ?Enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 enfin mettre un mâle et une femelle ensemble et dire "je pense pas qu'elle soit pleine"!!!!! et ben si,chez le hamster ça ne se voit pas desuite,vers la fin le ventre ressemble a une poire,elle peut en faire un comme 10!!!! tu les a finalement séparé?? ou pas,on aimerait avoir des photos de tes loulous et de tes cages (ça peut donner des idées de cages pour ceux qui veulent en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Manouu.31 a écrit:Un hamster a ça maturité vers 1mois (je crois. ).Et, tu vois le nombre de hamster malheureux à vendre ? Donc pourquoi veux tu absolument faire des petits pour les vendre après ?..Risquer d'avoir des petit consanguin, et qu'ils meurt à moins d'un ans ? (J'ai perdu un hamster la semaine dernière à cause de ça.)Si tes petits ne sont pas adoptés, tu a jusqu'à 10 cage pour pouvoir TOUS les garder ? ... Tu peus te lever à 4h pour les amener au veto ?Enfin bref. Je suis de ton avis. Je suis absolument contre la repro des particuliers.Et puis, en plus, tu as 12 ans si je ne me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 isis1998 a écrit:Manouu.31 a écrit:Un hamster a ça maturité vers 1mois (je crois. ).Et, tu vois le nombre de hamster malheureux à vendre ? Donc pourquoi veux tu absolument faire des petits pour les vendre après ?..Risquer d'avoir des petit consanguin, et qu'ils meurt à moins d'un ans ? (J'ai perdu un hamster la semaine dernière à cause de ça.)Si tes petits ne sont pas adoptés, tu a jusqu'à 10 cage pour pouvoir TOUS les garder ? ... Tu peus te lever à 4h pour les amener au veto ?Enfin bref. Je suis de ton avis. Je suis absolument contre la repro des particuliers.Et puis, en plus, tu as 12 ans si je ne me trompe pas?D'après ce que j'ai compris elle a bien 12ans oui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Franchement, c'est scandaleux !!Mettre la vie de hamster en danger pour que le client achète et rachète encore des accessoires. C'est pitoyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 on aura des nouvelles ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Oui, j'ai 12 ans, je les ai séparés, et je ne peux pas prendre de photo, la qualité de mes appareils est minable...Mon père aura la toute nouvelle cage demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est rassurant à entendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Quand j'étais petite, j'ai eu des hamsters russes, c'était les premiers. J'avais une femelle, ma soeur un mâle. On n'y connaissait rien, mes parents non plus. Quand on est petit on ne va pas sur internet ^^Ils étaient ensembles. Au début tout allait bien, jusqu'au jour où le mâle a tenté quelque chose qui n'a pas plu à ma femelle. Ils se sont bagarrées. Je suis arrivée, ma femelle saignait, j'ai hurlé et j'ai appelé mes parents. Et bien, elle a perdu un oeil. On les a séparés. Elle continuait de courir, sauter, jouer etc.. mais elle faisait bien peine à voir avec son oeil en moins.. et encore jusqu'à peu de temps, je croyais que ce n'était pas si grave de laisser deux hamsters à deux. Mais je les ai séparés deux jours après. C'est vrai que pour vendre, c'est scandaleux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ce sont mes premiers hamsters, je n'y connais pas grand chose non plus...La femelle a sa nouvelle cage, elle a l'air de la préférer à l'autre provisoire. ^^Désolée pour toi Gagou, mais mes hamsters vont bien, je les ai séparés à temps je crois.Je ne pensais pas que c'était si scandaleux que ça de vendre des hamsters ou d'en donner... Si c'est le cas, j'espère que vous me pardonnerez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Le principal, c'est qu'ils ont chacun leur cage maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Non, je ne parlais pas de toi quand je disais que c'était scandaleux ^^ je parle des vendeurs, qui uniquement pour vendre, te mentent en te disant qu'ils seront bien à deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Lol, ce n'est pas toi qui étais scandaleuse du tout, t'inquiète, et tu as réagis à temps quand on te l'a dit, donc c'est super ! C'était vraiment des vendeurs qu'on parlait, dire n'importe quoi pour en vendre plus.... (et si c'est même peut-être parce que eux n'y connaissent rien non plus, ça me m'étonnerait pas de certains vendeurs.....)! Enfin, t'inquiète pas, continue à bien te renseigner, et bon amusement avec tes hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci. ^^Je pensais que vous parliez de moi en disant que c'était scandaleux... >Oui, le principal, c'est qu'ils sont séparés. La vendeuse ne m'avait pas l'air très expérimentée en plus, elle était toute jeune...Surtout que dans la ville où j'habite, il y'a beaucoup de gens qui essaient d'arnaquer, alors ça ne m'étonne pas. Mais j'ai une question, deux femelles, on peut les mettre ensembles dans une cage ou pas ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Non, la règle:un hamster (quelque soit son espèce ou son sexe)=une cage. x hamster= x cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ok merci beaucoup, à l'avenir je le saurai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilimaliere1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Fleur4 a écrit:Pourtant, le vendeur m'avait dit que je pouvais laisser les deux ensembles. Grrr ! En tant qu'animalière ça me hérisse le poil de lire des trucs comme ça et je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux : que le vendeur ai menti pour vendre plus ou s'il ne savait vraiment pas qu'il ne faut pas mettre deux hamsters ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 C'est vrai, c'est vraiment dégueulasse de mentir au point de tuer un pauvre animal juste pour gagner 12€ de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alicia22 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 oui les hamster sont solitaires.J'ai un ami qui a eu un couple et ils se sont entretuer en 1 jour.Par contre il en a repris un et il s'entende si bien qu'ils ont 6 petits de 1 mois et 20 jours 4 de 3 semaines et la femelle vient d'en refaire 7 BON COURAGE Mais contrairement aux gerbilles qui ne peuvent vivre seul, un hamster ne peut en général vivre en groupe ou même à deux. C'est la vie ! des hamsters en tout cas.Donc je crois que tous ces membres ont raison.Biz et va vite les surveiller et leur trouver une cage.bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 alicia22 a écrit:J'ai un ami qui a eu un couple et ils se sont entretuer en 1 jour.Par contre il en a repris un et il s'entende si bien qu'ils ont 6 petits de 1 mois et 20 jours 4 de 3 semaines et la femelle vient d'en refaire 7 BON COURAGEN'importe quoi ça!! La mère fait des petits a tout va qui vont où? ça mène a quoi de faire ça c''est vraiment vraiment nul. Sa première expérience aurait du lui suffir il n'aurait pas du acheter un couple.Pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur4 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Aurelie38, après si ça lui plait d'élever des bébés hamsters, elle fait ce qu'elle veut...C'est sûr, c'est pas très facile, mais bon, chacun ses envies !Là, ils sont bien séparés, parfois, je les sors dehors de leur cage et je les mets juste à côté, et s'ils commencent à se chamailler, je les sépare. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bah non, on ne fait pas ce qu'on veut, parce qu'à ce rythme-là, la femelle va vite s'épuiser et elle ne fera pas long feu...Et à ce rythme-là aussi, c'est impossible de placer correctement les petits...c'est comme ça que les gens finissent débordés, avec des dizaines de hamsters qui se retrouvent sur les forums de sauvetage dans les urgences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Fleur4 a écrit:je les mets juste à côté, et s'ils commencent à se chamailler, je les sépare. ^^Quel est le but de faire ça ? Sinon, entièrement d'accord avec Elodia On peut faire de la repro mais ici, on ne tiens pas compte de ses besoins ni de son bien être Les bons élevages sérieux se comptent je pense sur les doigts d'une main!Elever des hamsters, faire de la repro c'est avoir un but précis=> avoir de magnifiques lignées donc sans problèmes héréditaires voir traces d'hybrides chez le russe/campbell par exemple.C'est tout simplement vouloir améliorer l'espèce, s'y intéresser ... prendre des hamsters d'animalerie juste pour avoir des bébés trow chow c'est stupide car on ne connait rien de leur généalogie.De plus, faire reproduire ses hamsters à ce rythme ce n'est vraiment pas les respecter ni les aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis choqué de ce que je lis... Si tu sépare pas le mâle et la femelle ils feront des petits non-stop... C'est pas de l'amour, c'est les hormones... O_oPomme cerise a tout dit sinon...Vive le respect de l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Fleur4 a écrit:Là, ils sont bien séparés, parfois, je les sors dehors de leur cage et je les mets juste à côté, et s'ils commencent à se chamailler, je les sépare. ^^Tu attends quoi pour comprendre qu'on ne mets pas deux hamster russe ensemble? Qu'il y en ai un qui tue l'autre avant que tu es le temps de réagir?C'est si drôle que ça de voir deux hamsters se battre? A moins que tu veuilles toi aussi des bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 mon dieu,tu continues à les mettre ensemble,tu fais joujou en fait achete toi plutôt des zouzoupet! et ton ami aussi d'ailleurs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 nini74 a écrit:achete toi plutôt des zouzoupet!Fleur4, moi aussi, lorsque je ne connaissais pas grand chose à propos d'eux, je me disais que deux hamsters seraient mieux qu'un : un compagnon, pas d'ennui... mais dès que j'ai appris que cela se terminerait forcément dans un bain de sang j'ai tout de suite arrêté d'y songer. Si tu aimes vraiment les animaux, tu les séparera. "s'ils se chamaillent, je les sépare" --> tu attends qu'un des deux hamsters soit gravement blessé pour renoncer ?? Lorsqu'un un animal à besoin de compagnie (gerbille par exemple) c'est super d'en prendre deux, mais lorsqu'ils vont se battre, je ne vois pas l'intérêt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEELOO322 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 elodia a écrit:Bah non, on ne fait pas ce qu'on veut, parce qu'à ce rythme-là, la femelle va vite s'épuiser et elle ne fera pas long feu...Et à ce rythme-là aussi, c'est impossible de placer correctement les petits...c'est comme ça que les gens finissent débordés, avec des dizaines de hamsters qui se retrouvent sur les forums de sauvetage dans les urgences.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Fleur4 a écrit:Là, ils sont bien séparés, parfois, je les sors dehors de leur cage et je les mets juste à côté, et s'ils commencent à se chamailler, je les sépare. ^^Quand tu les sors, il faut que ce soit aussi séparément: deux hamsters qui se battent vraiment, ça peut aller très vite, ils peuvent s'infliger mutuellement des blessures graves, et bon courage pour aller mettre les mains au milieu pour séparer!Puis, les sorties, ça doit être un moment agréable pour le hamster, pendant lequel il voit autre chose que sa cage, pas un moment stressant où on lui impose le contact avec un congénère.Chacun sa cage, chacun sa sortie et pas de contact du tout, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites