Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Question pour un aquarium

Messages recommandés

Je trouve que l'aquarium est super, et pour mon futur Hamster, je ne sais pas quoi lui prendre cage, aquarium ,cage ...
Le problème c'est que si j'ai une cage se sera plus facile à nettoyer car elle se transporte plus facilement contrairement à un aquarium qui devra rester sur place ...
On pourrai m'aider s'il vous plaît ?

Et puis si j'ai un aquarium, combien de litre minimum : 20, 100 ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis anti aqua car certe çà évite que la litière soit par terre mais y a pas assez d'aération à mon gout.

Je pense qu'il faut un aqua minimum de 40 de large et 80 de long donc pas un 20 litre çà s'est sûr puis je trouve çà plus facile d'enlever la litière dans une cage que dans un aqua.

Et je trouve plus facile d'aménager une cage et y a plus d'aération, de plus les hamsters aiment grimpés aux barreaux alors voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aquariums je peux pas te dire :/ mais pour les cages c'est trés simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installe un aquarium sur un meuble a roulette, pour deplacer au lavabo xD

Sinon tu vide comme tu peux, tu desinfecte avec un produit en jet et tu essuie.. c'est que ce que je fais pour le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, mais sachant que je n'ai que 13 ans, je ne pourrai pas faire ça toute seule, et mon père ne voudra pas en entendre parler donc je pencherai plus vers le cage ai-je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dans ce cas vaut mieux mais heu...a 13 ans qui se chargera des éventuel frais véto ? de la nourriture de la litière etc...

Prend une cage qui fait au moins 40 ou 50 de large et 80 de long c'est l'idéal pour un hamster, a barreaux car plus d'aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho pire , tu prend l'aspirateur t'aspire la litière et puis après tu prend un seau avec de l'eau chaude tu prend une éponge tu nettoie et^puis t' essuie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est mon anniversaire dans 1 semaine, et l'année dernière avec l'argent accumulé de l'anniversaire et du noël j'ai pu m'acheter un ordinateur de 700 euro...
Donc ça devrai allez je pense Wink merci de t'en inquièter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée aurélia :bisou:
Je verrai avec mon père lequel il est le plus d'accord mais je pense que ce seras la cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde c'est la cage de mon hamster syrien qui fait 50 de large et 80 de long c'est la cage Mary çà te donnera des idées d'aménagement je pense

http://www.hamsters-passion.com/t2226-digsie-a-changer-de-cage

en ce qui concerne le nettoyage trés facile autant pour les accessoires car grande porte en haut donc facile a retirer, de même que facile a aménager.

ah j'avais pas vue que tu l'avais vue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr.
Et pour le budget, j'ai fais un tableau et tout sur open office ou j'ai mis les prix de nourriture, le chamvre ... pour voir combien ce me coûte environ ... Je me suis grave préparée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je veut trop que mon futur compagnon soit heureux comme tout, alors tant que je n'est pas tout, tout tout ce qu'il faut, niette !! pas de hamster !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Mdr.
Et pour le budget, j'ai fais un tableau et tout sur open office ou j'ai mis les prix de nourriture, le chamvre ... pour voir combien ce me coûte environ ... Je me suis grave préparée Smile
J'ai fais la même chose avant d'avoir mon Bang Bang ^^ c'est vrai que ça permet de voir combien ça va revenir (enfin moi ça m'en a couter beaucoup plus que ce que j'avais penser Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça coûtera un peu plus cher, mais j'ai déjà étais voir la nourriture que je voulais et tout, mais c'est bien pour moi parce que je vais devoir gérer mon argent
et pas le jeter par les fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
J'aime bien ton idée aurélia :bisou:
Je verrai avec mon père lequel il est le plus d'accord mais je pense que ce seras la cage Very Happy


Merci , c'est bien que tu face tout pour ton futur hamster :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer mon aqua, je fais comme a dit Aurélia:
j'enlève tous les accessoires,je vide le plus gros de la litère avec une pelle (de ramasse-poussière) et les finitions à l'aspirateur. Je prend un seau d'eau et une éponge (avec un peu de vinaigre pour désinfecter), puis je rince, je sèche et je remets tout! Razz

Ca me prends à peu près 45 minutes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ces ce que fait ma couzine avec sont aquarium de 200l alors j'y ai penssé car bon voila pour le porte heu ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...