Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Guccy mord sans-cesse, Help!

Messages recommandés

Tout est dis dans le titre...

Je n'ai jamais eu/vu un hamster qui mord autant... dès qu'elle me vois arriver, elle se met sur les pattes arrière pour me mordre, quand je lui donne à manger : elle mord, quand je la caresse : elle mord, quand je veux la sortir : elle mord, même pendant sa sortie, quand je lui donne une graine de tournesol, elle préfère me mordre plutôt que te prendre la graine...

Je me lave pourtant les mains, aucune odeur... Elle me mord même les bras, les doigts jusqu'au sang, quand elle me mord, elle est carrément agrippée sur mon doigt... Je commence à en avoir marre, car c'est sa depuis son arrivée... Neutral

C'est étrange en effet.. tu l'as depuis combien de temps? J'ai un un problème avec un hamster aussi. Il s'est mis à mordre à partir d'un jour. Je ne savais quoi faire. J'ai commencé à mettre un mouchoir en papier que j'avais gardé sur moi, pour qu'il s'imprègne de mon odeur, dans sa cage, pour qu'il fasse son nid avec et qu'il l'associe à quelque chose de bien. Je le sortais de sa cage, parce-qu'il avait l'air territorial. Et puis ça s'est beaucoup mieux passé. Il mordillait parfois, surement parce-que ça ne lui plaisait pas vraiment que je l'interrompe etc, mais sinon je pouvais le laisser parcourir mes vêtements, mon canapé.. le caresser. Essai de souffler légèrement sur lui lorsqu'il tente de te mordre.

Depuis 2 semaines et 2 jours... Je lui souffle dessus, mais elle s'en fiche... J'ai fais avec le mouchoir garder pas mal de temps sur moi, et sa fais rien... Le premier jour, elle ne m'avais pas mordu, c'est le lendemain que tout à commencer, sans-cesse Rolling Eyes

Je constate que c'est souvent le jour suivant qu'ils révèlent leur caractère ^^
Le premier jour, ils sont trop occupés à découvrir, ils ne prêtent pas vraiment attention à ce qui les entoure ^^
Alors là je ne sais pas vraiment quoi te dire :/ Il te mord dans sa cage, ou en dehors? Deux semaines, c'est pas énorme ^^ certains ont besoin de beaucoup de temps pour s'habituer à nous ^^

Malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire...
Ces problèmes comportementaux sont malheureusement héréditaires...
Un hamster à ce point "agressif" aura du mal à se calmer... Je pense que tu ne pourras jamais réellement l'apprivoiser, tu peux toujours essayer de l'habituer à toi... Mais il n'aura jamais un bon caractère comme peuvent l'avoir certains.

Elle est comme sa en dehors de sa cage, et dedans... No

Ma mère veut la revendre, sa me fais trop de la peine... Sad

Oui, c'est ce que je lui ai dis, et je ne veux pas mentir aux personnes...

Sérieusement, j'en est marre... Neutral J'ai un de mes doigts qui à 5 morsures en sang Rolling Eyes J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, mais elle a fais pareil à ma mère, quand elle a voulu la caresser... Donc je pense que c'est son caractère... No

Oui et comme je te dis le caractère en plus est héréditaire, et malheureusement les éleveurs grossistes ne prennent pas le temps ni la peine de sélectionner un quelconque caractère, et ils ne manipulent ni leurs petits, ni leurs adultes... Comme tu dois le savoir du coup c'est la loterie quand on adopte en animalerie Sad
C'est dommage en tout cas, et c'est pas de bol pour un Russe en plus... Sad

Oui, j'ai vraiment pas eu de bol! Elle est vraiment trop belle en plus! Sad

Nicky et Maggy, j'avais eu aucun problème... Sa m'embête quand même...

Le Russe a naturellement un assez bon caractère, donc disons que même dans dans endroits où aucune sélection n'est faite, tu as quand même plus de chances de tomber sur un animal au bon caractère (contrairement au Campbell ou Robo par exemple), mais évidemment ce n'est pas le cas de tous, et le soucis de l'animalerie c'est qu'ils ne vont pas te conseiller un tel ou un tel pour son caractère. Neutral

Bon courage en tout cas, ça peut rester un animal d'observation...

Bah quand je l'observe, elle s'arrête de faire son occupation, et attend que je mette ma main pour mordre... Neutral

J'ai vraiment pas de chance...

Invité

Ah oui pas de chance...

Le mien mord aussi, du coup je n'ose plus trop mettre ma main dans sa cage (enfin si, mais quand je vois qu'il rapplique en courant je l'enlève).

Hier j'ai réussis à la caresser pour la première fois, il mangeait et me tournait le dos. Il n'a pas bouger... Mais j'aime pas trop le "prendre" par derrière comme ça...
Je me suis dis que tant pis, si il n'avait pas besoin de caresse pour être heureux, tant pis. Je me contente de le regarder...

Mais j'ai de la chance, il aime bien ma compagnie. Quand il m'entend et que ça fait un bout de temps qu'il est seul (au réveil, quand je rentre de cours...) il sort presque toujours (des fois le midi il est trop fatigué il se contente de se traîner jusqu’à la porte de sa cabane, me regarde puis se rendors)...

J'ai le mien depuis 3 semaines et c'est venu petit à petit... Peut être qu'avec un peu de temps, elle te laissera au moins la regarder Wink

Je viens de la caresser 5s, entre 2 morsures et elle a recommencée... Je crois que même plus tard, sa ne changeras pas et j'ai peur que personne ne la veut car je l'ai achetée 15€ donc j'aimerais bien la revendre 8-10€ si je la revend, et pas à nimporte qui...

Pourquoi tu tiens vraiment à la faire adopter ?

Même si c'est juste pour observer, c'est pas mal je trouve ... Gribouille est encore assez craintive mais je fais avec.

C'est ma mère en fait, elle voulais un hamster qui se manipule facilement (qui mord pas Rolling Eyes)...

Quand on adopte un hamster, on assume quel que soit son caractère Wink
Certains sont un peu plus mordant que d'autres. J'avoue que c'est plus sympa un hamster adorable mais ce n'est pas toujours possible.

Ne le prend pas mal hein :bisou:

Oui je le prend pas mal, mais sérieusement je n'en peu plus non plus, comme je l'ai dis, j'ai des morsures donc elle me fais un peu "peur" donc j'ai peur qu'elle se sente délaissée... Si se n'aurais été qu'au début ou de temps en temps, sa irais mais la c'est TOUT LE TEMPS Rolling Eyes

J'avoue ça ne doit pas être agréable.
Il faudrait qu'elle change son comportement cette nuit Razz

J'avais lu une fois, des personnes dans ton cas qui utilisaient des gants scratch

Merci de ne pas l'avoir mal pris :thumbup::bisou:

Moi j'ai essayer avec des gants aussi, mais elle ma mordue la peau au dessus du gant... Rolling Eyes (bras/poignet) Guccy est carnivore je crois Laughing

Invité
Ah oui elle est plus coriace que le mien...

J'espère que tu trouveras une solution, je l'aurais bien pris mais j'ai pas de quoi avoir un deuxième hamster de suite...

lol! Quand je dis qu'elle mord, elle mord vraiment car sinon je n'en parlerais pas Razz Je ne sais pas si quelqu'un voudrais d'elle pour seulement l'observer donc on véra bien... Smile

Invité

Ba moi aussi il mord vraiment si je le laisse faire mais comme je retire ma main quand il s’approche il peut plus xD. Mais je pense pas qu'il irait au point d'essayer de m'attraper au dessus du gant si j'en mettais un Wink

Moi juste observer ca me dérange pas mais j'ai déjà du acheter beaucoup de chose pour le mien (vu que c'est mon premier rongeur, j'avais rien...) et je me vois pas recommencer de suite pour un deuxième... Faut deja que je finisse d'équiper le premier Embarassed

J'espère que tu trouveras quel qu'un ou qu'elle se calmera Wink

(même si j'avoue penser comme Pomme cerise, moi aussi je rêvais d'un hamster à câliner, mais je suis pas tombé sur le bon tant pis je l’accepte comme il est... Mais si tu t'assures qu'il tombe bien et qu'il ne sera pas malheureux la ou il ira, je comprend ton choix et celui de ta mère Wink )

Aïe, c'est vraiment dommage qu'elle ait pareil caractère...

Le truc c'est que si tu décides de t'en séparer, peut-être serais-tu obliger de la donner plutôt que de la vendre... 8-10 euros je trouve ça cher pour un hamster qui mord en plus... Embarassed

Je suis d'accord avec Kristel à mon avis faut assumer ton achat...
Soit tu le garde uniquement pour observation (il le sera pas malheureux, s'il mord c'est qu'il n'aime pas qu'on le dérange, soit tu le vends très peu cher (symboliquement) en priant qu'une personne bien attentionné veuille quand même d'un hamster très mordeur...
Par contre si tu le replace sérieusement n'adopte plus en animalerie car ça peut très bien recommencer...

Oui c'est vrai que j'en demande un prix assez haut mais vu le prix que je l'ai achetée... Rolling Eyes Et comme sa, c'est sur que se ne sera pas n'importe qui qui l'achète Razz et elle est jeune donc elle est un peu plus facile à vendre qu'un hamster qui a au moins 1 an...

Je vais parler de mon expérience perso.
J'ai un jour adopté un russe chez une éleveuse qui était à l'époque réputé ( mais bon il s'est avéré par la suite qu'elle faisait n'importe quoi avec ses animaux....).
C'était un petit russe mandarine.

Il s'appelait Xander, cet hamster a été un enfer, le seul hamster que j'ai jamais réussi à apprivoiser! Je pouvais pas lui donner à manger sans qu'il me saute dessus pour me mordre, dès que je passais à proximité de la cage il se jetait sur les barreaux en crachant. Bref un véritable bonheur, pourtant je me suis acharné à vouloir l'apprivoiser, mais au bout d'un moment j'ai laissé tombé...... Donc il est quand même resté chez moi, il a été traité comme tous mes autres hamsters, il avait aussi ses sorties. Je l'avais voulu, donc quelque soit son caractère il était normal que je l'assume. Et surtout je me disais, heureusement qu'il est tombé sur moi ! Car d'autres n'auraient certainement pas eu la patience que j'ai eu et auraient pu avoir de mauvais gestes ou alors auraient pu l'abandonner dans la nature.....

Il est mort de sa belle mort à 2 ans passé.

Après je ne te juge pas, chacun voit midi à sa porte.

C'est sur que c'est vraiment embêtant :/
J'étais pareille pour Pépito. Il me mordillait, je ne comprenais pas. Et puis au fur et à mesure, tout s'est arrangé. Il m'attendait lorsque je me levais ou revenais des cours. Il sortait et découvrait le canapé, il montait sur mon portable. Mais il n'aimait pas trop être sur moi, ou que je le dérange. Mais je pouvais le porter, le caresser, c'était mignon. Il avait son caractère, mais rien de méchant ^^

Elle est jeune mais elle mord :/ Ce que je veux dire par là, c'est que le risque en la vendant (et si cher), c'est que personne n'en voudra... Sachant que tu peux trouver un hamster à 5 euros voire trouver quelqu'un qui donne des bébés avec un caractère en or. Parce que je pense que si tu précises bien que ton hamster mord constamment, tu ne pourras avoir que des personnes sérieuses et patientes qui voudront le prendre... Je suis d'accord, tu l'as achetée chère, mais vu son comportement tu devrais peut-être t'adapter du coup...

Tu n'a pas eu de chance Angel, je vis un peu la même chose...

Kristel, je ne vais pas la donner non plus, vu que je l'ai achetée 15€, et qu'elle a une couleur pas commune... Rolling Eyes C'est vrai qu'elle mord, mais si quelqu'un en veut un à observer, je pense que 8€ n'ai pas la mort non plus!

C'est pas parce que tu l'as acheté 15€ que tu pourras la revendre 10 ou 8...
Les animaleries peuvent mettre n'importe quel tarifs, ils arriveront toujours à vendre car la mentalité des Français reste la même ! Petit animal facilité = Animalerie.
Donc qu'importe le prix j'ai envie de dire y aura toujours des gens pour acheter... même des furets bien rachos, stérilisés trop jeunes, sevrés croquettes se vendent à 300€ en animalerie...

Par contre les gens qui cherchent un animal sur internet ne représentent que 5%(et généralement ces personnes ne cherchent pas un animal qui vient d'une animalerie, ou dans ce cas un animal vraiment pas cher...) du marché... Donc placer un hamster très mordeur qui vient d'animalerie pour 8€ pas si simple à mon avis...

Je verrais bien au moment voulu, car si je la garde, je n'aurais pas mes gerbilles...
Sinon tout à l'heure elle c'est acharnée sur mon cahier de maths donc j'ai pu un peu la caresser avant qu'elle se rapelle que mes doigts sont meilleurs Rolling Eyes
Elle est vraiment corriace Razz

Mon précédent russe mordait à sang aussi et je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser.
Je l'avais installé dans un grand terrarium que j'avais, je le manipulais le moins possible, juste au moment du nettoyage-et je sentais ses dents à travers les gants-et je ne pouvais même pas l'observer puisqu'il se réveillait vers deux heures du matin. Je l'ai laissé faire sa vie tout seul tranquille le peu de temps qu'il a vécu car le moindre contact-même visuel- était visiblement une source de stress pour lui et déclenchait son agressivité.
A six mois, il a développé un problème tumoral foudroyant et on l'a endormi.
Je pense qu'il était issu d'une mauvaise sélection et avait un problème génétique (il venait d'animalerie).

Bon je suis rassurée, il y a plusieurs personnes dans plus ou moins le même cas que moi... Moi, elle ne cris pas ou ne fais aucun bruit anormal, c'est juste qu'elle mord tout le temps (pas d'amélioration) et qu'elle cherche toujours les doigts etc, plutôt que de faire ce qu'elle était en train de faire avant que j'arrive Rolling Eyes

Tu ne veux plus t'en occuper parce que tu voulais absolument un hamster que tu puisses prendre dans tes mains ? En tout cas, bon courage pour le faire adopter, ça risque de pas être facile Laughing J'espère qu'il trouvera quelqu'un qui pourra bien s'occuper de lui. Peut etre qu'il a été "maltraité", s'il provient d'animalerie...

Heu.... Je men occupe, c'est pas un vieux truc dans un coin Laughing Elle ne manque de rien Wink Je voulais un hamster qui se manipule, voilà tout... Smile donc je vais surement chercher un adoptant pour ma petite Guccy, quelqu'un qui ne cherche pas spécialement un hamster à manipuler, mais à observer (ce qui n'ai pas vraiment mon cas..)

Tu as dis "Tu ne veux plus t'en occuper", c'est comme si je m'en occupais pas en gros... Mais je m'en occupe, je t'assure Razz

Je voulais dire ne plus t'en occuper mais après, puisque tu veux le faire adopter. Quand même, je sais bien que tu t'en occupes Razz, ma phrase n'était pas tournée de cette manière.

Désolée de l'avoir mal interprété alors Razz

Pas d'amélioration en tout cas...

Des nouvelles :

Guccy est en train de muer, donc j'ai l'impression qu'elle ai moins agressive Razz Je peux maintenant la caresser quand elle mange, la porter vite fais pour la mettre dans son parc etc, mais je peux toujours pas la mettre dans ma main, où la caresser quand elle fais rien etc... J'espère que sa ira... Rolling Eyes

Bah si ça continue à s'améliorer comme ça, peut-être que tu finiras par réussir à la prendre ta Guccy! Wink

J'espère vraiment que ça continuera comme ça! Razz

Sa fais quand même 1 mois que je l'ai... Donc sa fais un peu long je trouve, je sais pas trop si sa va s'améliorer, je ne peux toujours pas la prendre en photo pour vous la montrer, elle se laisse pas faire Neutral

Moi aussi j'espère en tout cas, car pour le moment, je la garde encore Smile

Tu sais, même si elle ne mordait plus, les hamsters c'est pas non plus le genre d'animaux à rester dans les mains pour des papouilles... (enfin tu le sais je sais XD)Donc là si elle se laisse déjà prendre un peu, c'est chouette, j'espère que ça s'améliorera!!! Mais bon si tu tiens absolument à pouvoir le manipuler, dirige toi plutôt vers un autre chon! Mais bon, si tu décides vraiment de le revendre ou donner, prends bien conscience qu'il y a peu de chance qu'il soit aussi bien traité que chez toi Sad!

J'ai déjà 2 chons et c'est pas mal de boulot donc je voulais un nouvel hamster... Smile Mais un hamster, il y en a qui adore etre dans les mains (Maggy étais une vrai crème, alors quand je vois Guccy qui mord à peine ma main dans sa cage... Rolling Eyes)

Après, c'est vrai que si je désire la faire adopter, je ferais très attention aux adoptants... Wink

Je vais surement me faire huer mais bon c'est mon avis.

A partir du moment où tu acceptes un animal chez toi tu t'engages à t'occuper de lui, même s'il n'est pas modelé a tes souhaits. En adoptant un hamster tu sais qu'il y a des "risques" et je trouve ça beaucoup trop facile "il ne me plait pas je le donne et j'en prends un autre"

Ce n'est que mon avis

• Créer...