Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une petite chone!

Messages recommandés

Invité

voilà,une amie m'a parlé d'une voisine qui donnait tous ses chons,je le lui ai téléphoné et j'ai pris donc 3 petites femelles dont 2 n'étaient sûrement pas sevrées! j'ai demandé et elle a donné les parents il y a 1 semaine!!! :thumbdown: ainsi que 9 autres adultes,

il y avait donc 2 filles de la même portée et une plus grande,(peut être 1 mois et demi)

1er jour 1er déces,aujourd'hui la deuxiéme,le véto m'a dit qu'elle avait une malformation cardiaque,elle respirait trés vite sûrement du à une surreproduction!!! :grr:

il me reste donc la plus grande qui elle va bien Wink j'attend encore un peu pour la mettre à l'adoption,elle est rosette marron/noire/blanche c'est ma petite poupoule :coeur:

à moins que mo homme veuille bien l'adopter :calin: elle est si jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un souci,voilà la petite perd ses poils,sous le ventre et le bas du dos,elle a de la vitamine c tous les jours,les fruits et légumes sont variés,pas de prasites,cela pourrait être quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des parasites qui ne sont pas visibles a oeil nus parfois.
Consulte un véto, faudrait pas que cela s'aggrave..
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui demain je vais chercher une pipette chaton,il faut mettre 1 goutte,

c'est bizzare,depuis que les 2 autres petites sont mortes,elle perd ses poils,sinon,elle est active mange bien,roucoule.....

j'ai pensé d'en prendre une autre,à la farme ou j'aide elle a 3 petites femelles,d'être toute seule peut jouer sur le moral,malgré que certains chons aiment être seuls,mais vu que c'est un bébé,elle a besoin de compagnie,dimanche matin j'irais en prendre une Smile

je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une consultation vétérinaire, pas juste prendre 1 pipette, j'ai peut etre mal compris.

Un compagnon lui ferait du bien surement oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vais chez le véto avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être une allergie à la litière ou porte des parasites ?
La mettre à l'adoption, dans cette état c'est pas très responsable....enfin, si c'est bien vrai que tu l'as met en adoption ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mon mari veut bien que je soigne des animaux mal en point mais je dois les donner,

sa litiére c'est des copeaux pour chevaux,mon véto m'a dit que se n'est pas la teigne ni la gale,surement dû au stress,là oû elle était c'était sale et des petites cages,puis ensuite les 2 autres sont mortes,sinon elle mange bien et roucoule quand je la carresse Very Happy

je vais attendre encore pour l'adoption,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
oui demain je vais chercher une pipette chaton,il faut mettre 1 goutte,

c'est bizzare,depuis que les 2 autres petites sont mortes,elle perd ses poils,sinon,elle est active mange bien,roucoule.....

j'ai pensé d'en prendre une autre,à la farme ou j'aide elle a 3 petites femelles,d'être toute seule peut jouer sur le moral,malgré que certains chons aiment être seuls,mais vu que c'est un bébé,elle a besoin de compagnie,dimanche matin j'irais en prendre une Smile

je vous tiens au courant.


Tu ne devais pas lui prendre une copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais mon mari ne veut pas,si je peux garder celle là je serais tellement heureuse :folie: alors pour ne pas trop le mette en colère,je vais doucement,il refléchis donc j'ai un peu d'espoir.

si c'est oui comme je l'ai dit dans "annonce" je lui achéte un grand clapier car il ne veut pas de chon dans la maison "ça sent un peu" il ça il ne supporte pas,là elle est dedans le temps qu'elle guerisse bien :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est partis a la ferme ?
Et je recherche un chon de couleur agouti argent / agouti doré mais si tu trouve des cobayes mignons j'aimerai bien avoir des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de petits mâles pour le moment,mais je cherche :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu veux laisser ton cochon d'inde dans un clapier toute l'année. (Si par chance tu peux le garder) Je ne savais pas que c'était possible. Il n'y a aucun problème avec le froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,il faut l'habituer au printemps. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le cochon d'inde, il a grave besoin de contact "humain", un clapier en extérieur je le voit mal et il va se laisser mourir ou même vite se faire manger par un rat sauvage (ses cris vont attirer les prédateurs) et avoir des puces...
Mieux vaut alors le placer dans une bonne famille !
Puis l'eau va geler ou devenir verte, et le cochon d'inde peu facilement avoir des bronchite chronique....
Même si tu protèges les cotés pour pas qu'il ait de courant d'air dans son clapier, le cochon d'inde préfère vachement mieux te voir.
J'ai déjà vu des annonces où une sois-disant éleveuse s'occuper des cochon d'inde, et je peux te dire que toute l'année elle les avait en liberté dans un box à cheval et ils avaient des puces et de gros ventres infestés de vers....mais elle laissait mâles et femelles ensembles et s'en moqué de leur santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ce n'est pas mon but de la laisser deperir dans un coin Suspect tu es radicale quand même,ça fait 30 ans que j'ai des cochons d'inde et je sais comment m'en occuper!

là n'est pas mon projet pour cette petite loin de là! puces,vers, mâles et femelles mélangés,désolée mais c'est pas mon cas! le mien est totalement different,je n'ai pas hésité à l'amener chez le véto déjà 3 fois,elle a tous les soins qu'elle mérite.

je la prend réguliérement avec nous sur le canapé pour qu'elle soit moins timide,bon je vais pas m'eterniser,si ça engendre ce genre de debat,que je vais la laisser mourrir dans un pauvre clapier,pleins de puces et de vers et devorée par des rats,je clos ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question serieusement, sans jugements. Je sors souvent en exterieur mon cochon d'inde et je sais qu'il adore ça.
Tu as déjà sauvé ce cochon d'inde et je pense que tu comptes faire les choses bien. Moi j'étais interessée par les conditions pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est lindalee qui me met hors de moi pas toi Embarassed j'aurais du mieux expliquer mon projet,mais desuite avec elle c'est qu'on va oublier le pauvre chon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je demande à ce que l'on ferme cette discution merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis que tu étais comme ça, j'ai juste fait référence à la vie en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais dans ce cas,il faut mettre aussi les poules dans la maison à cause des predateurs???

je sais pas si c'est de la chance mais en 8 ans que je suis à la campagne jamais un predateur m'a prit un chon ni une poule,j'étais pas non plus à l'bri que cela arrive.

si je prend ce que j'ai vu sur zoo**us,il sera renforcé,avec un grillage en dessous,plexi sur les côté,il sera à côté de la terrasse,mi-ombre mi-soleil,sinon je le construit,j'ai pas mal d'idées :drunken:

je m'emporte vite quand on dit que je vais pas bien m'en occuper,je sais ce que c'est la misére animale,d'ailleurs je l'ai tiré d'une mauvaise famille,tous les chons que j'ai eu se sont des sauvetages,malades ou vieux,je voue une passion pour ces petites boules de poils,j'en aurais plusieurs.

quand je vois sur le bon***oin cette personne qui se debarrasse de son couple de chons en plus la femelle enceinte et qui dit "ça peut rapporter"!!!! j'ai envie d'allé les chercher!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tu la fais vivre dehors a l'année, il faudrait vraiment lui trouver une copine, car seule dehors, elle risque de déprimer.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais,je preferais qu'elle est une copine rougi: mais je dois la prendre assez vite pour qu'elle s'habitue ensemble,seuleument j'ai pensé à prendre une adulte aussi,il y a en a sur le bon***oin.

comment convaincre mon mari?

j'ai zappé la grande voliére qui serait super,elle trés grande,1.40 longueur*82 de large et 85 de haut.j'ai le grillage qu'il faut,il faut que j'achéte les plaques de plexis,je peux la diviser en 3 et faire communiquer les étages,ça serait le top,j'ai de belles caisses en bois (type pour le vin) qui feront des nids super douillet :drunken:

je vais parler de ce projet à mon homme,les materiaux coutent peu chers,je vais en italie les chercher,oh faut que ça marche,

promis je vous tiens au courant :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question de curiosité moi aussi! ^^

Un chon ca peut aller dehors oui, mais si je veux en sortir une vraiment dans la cours, dehors, pas dans un clapier, elles tolerent quelle temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se sont les courants d'air qui sont mauvais,sinon je pense une moyenne de 12 degrés avec le soleil,commence par de petites sorties aux heures les plus chaudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mieux vaut 15 degrés,et met une petite maison au cas oû il a peur.
tu verra son comportement,s'il reste figé et tremble soit il a peur et ou froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi lu que que si on met un cochon d'inde à l'exterieur quand il fait 15 degrès, il faut le nourrire un peu plus pour qu'il prenne des forces.

J'ai demandé à une personne qui laisse ses cochons d'inde à l'année dehors comment elle faisait pour le froid. Elle leur donne des morceaux de couvertures polaires et elle a installé sous la cage des cordons chauffants utilisés normalement pour les reptiles.
Mais quand il fait vraiment trop froid, elle les rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je parle de sortie journaliere Wink


Car les rats je sais que c'est température dans les 20 degrés ( on doit être bien en t-shirt pour les sortir)

Et les lapins eux peuvent aller dehors l'hiver.

Donc je comparais! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand mes chons étaient dans la cabane,il y avait des caisses en bois que je recouvrais de couvertures polaires,une grosse epaisseur de paille,de temps en temps ils étaient dans l'herbe dans un enclos que je protégais contre les courants d'air,mais pour des petites sorties je pense que 15 degrés c'est bien,ils ont un poil plus épais en hiver,pas comme les lapins,mais cela les protege bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le sortant tous les jours, il n'y a pas un risque qu'il tombe malade en passant d'un endroit chaud à un endroit froid de façon répétée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le cochon d'inde sait ce qu'il fait,c'est pourquoi quand il est à l'exterieur,il lui faut un enclo à l'ombre et au soleil,ma choupette se prelassait au soleil 10 minutes puis allait à l'ombre et ainsi desuite Wink

mais s'il est tout le temps à l'ombre il peut attraper froid,j'ai fait une mauvaise expérience un jour,j'avais oublié de changer l'enclo de place,ma choupette a du rester à l'ombre 3/4 d'heures,(c'était au printemps) elle ne pouvait plus bouger l'arriére train!

je l'ai mise desuite au chaud enroulée dans une serviette,au bout de 2h00 elle a remarché normalement.

si la cour est à l'ombre,une petite sortie de 10 minutes serait bien,sans vent ni courants d'air,ni humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh super! viens vite nous le presenter bien que j'ai eu la chance de le voir en première Very Happy

et moi pour ma petite choupinette c'est en bonne voix,il reflechit! :pompom:

elle a des zones qui repoussent,tous les soirs je la prend devant la télé et sa petite feuille de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...