Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou1

Cage trois étage

Messages recommandés

Je voudrai savoir se que vous pensez de cette cage... Elle me semble assez complète (d'après ce que je vois sur la photo, les gamelles sont en plastiques, donc il y a ça a changer...
La taille très raisonnable (L 40 x l 26 x h 53), les couleurs sont unies, donc c'est tout de suite plus esthétique, et le bac est transparent (je pense que c'est un avantage, on peu suivre l'évolution des galeries) et le tout est équipé (1 biberon, 2 roues, 2 mangeoires, 1 maison, 4 flat caps, 7 tubes coudés, 10 connecteurs). Il y a aussi l'avantage de pouvoir recommander des tubes au besoin Surprised
Donc si l'un d'entre vous à ou a eu cette cage, je voudrai qu'il me fasse savoir se qu'il en a pensé, si le biberon livré avec ne fuient pas, si la cage est bien faite et si il y a eu des soucis avec se modèle Wink

Est-ce que vous penser que si je rajoute un module en plus, je peux mettre deux hamster nain? (Un hamster à deux étages, un autre en a un + le module)...

Voilà :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout les étages sont détachables non ? ça dois pas être plus terrible qu'un autre cage à bac ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre oui effectivement sur les étages on dois pas pouvoir mettre beaucoup de litière Neutral Si je bricole une bordure sur la partie grillage ça irai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prends pas la tête sérieux j'ai quasi toujours entendue de mal de cette cage.
Achète une cage pratique, celle ci t'es obligé de la démonté entièrement pour le nettoyage, et j'ai vue quelqu'un remonter la solo une fois, il y a passer 20min...
Les portes sont minuscules... Y a des tas d'autres cages beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver autre chose, vous connaissez d'autres cages dans le même style, sur 3 étages et de couleur unies ? J'aime pas quand c'est multicolore on dirait que le hamster est une bête de foire dans ces cages là --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les cages duna fun me plaise vraiment pas, je trouve qu'on ne vois pas grand chose de ce qu'il y a dedans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité c'est de la m*rde ! Je l'ai en "solo" car je l'ai récup d'un sauvetage, elle est reliée à une autre cage pour ma souris beh franchement c'est d'une galère pour la nettoyer !!! En plus la porte est tellement petite qu'on peut rien mettre comme objet sans tout démonter.

C'est simple avec ma patience j'ai déjà cassé 2 attaches :grr: bref je la recommande pas du tout !! Vaut mieux une cage + classique !

Sans parler de la surface au sol qui est loin d'être top, OK elle a 3 étages mais perso je préfère largement une cage de 80cm de long qui aura autant de cm² Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Je vais essayer de trouver autre chose, vous connaissez d'autres cages dans le même style, sur 3 étages et de couleur unies ? J'aime pas quand c'est multicolore on dirait que le hamster est une bête de foire dans ces cages là --'


Je pense qu'une cage classique serait le + simple. Au sinon un aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu cette cage mais à deux étages, c'est l'horreur, je mettais une heure et demi à la nettoyer, fallait tout démonter et c'est vraiment galère, de plus, mon hamster avait du mal à monter aux tuyaux...
Et je confirme, le plastique de cette cage casse très vite!! :thumbdown:

Et sinon, si tu veux deux hamsters, alors tu devras prendre 2 cages. Wink

Je rejoins les autres pour le terra ou l'aqua, j'en ai un et j'adore! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais pas changer de cage, histoire de voir si de nouvelles cages "bien pensée" vont sortir Wink Moi je préfère des cages à étages pour gagner de la place, donc un aquarium ça va me prendre une place folle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai en 2 étages chez mes parents, j'ai pas trop galéré pour la monter mais je la trouve super galère car tu peux pas changer la disposition des gros accesoires d'un étage à l'autre... et puis le hamham a pas grand chose pour creuser...
moi je la conseille pas trop (ou alors seulement en dépannage) prends plutôt une duna ou alors un terra/aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme c'est de la m**** cette cage.
Je l'ai eu et elle est hyper fragile en un mois j'ai une parois fissuré 2 fois...
Perso pour nettoyer je ne l'ai pas trouvé si galère que ça, sauf quand tu essayes de défaire le premier crocher et que tu entends "crack" et hop une belle fissure... (une fois le premier enlever j'avais trouvé une technique pour démonter rapidement le reste).
Résultat, j'ai racheté une petite cage d'occasion (choisi car plein de tuyaux vendu avec et je ne pensais pas utiliser la cage...) que j'ai reliée à un aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hamidou a écrit:
Par contre oui effectivement sur les étages on dois pas pouvoir mettre beaucoup de litière Neutral Si je bricole une bordure sur la partie grillage ça irai ?

C'est ce que je fais mais tu peux mettre quoi? 2 cm de litières...
Franchement fuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy BONJOUR à tous ! moi j'ai une cage trois étages et je peux vous dire qu'elle est cool ! oui j'y met en fond de la litiere de maïs je n'en met pas beaucoup car ma croque-pomme à une cuvette toilette , elle est tres propre ce qui m'arange car comme ça je fait la cage en grand que une fois par semaine en changant la cuvette toilette tous les jours bien-sur ! donc tout à fait en bas il y a sa roue 18cm et sa cuvette n puis elle monte au premier étage et là il y a sur le coté son loft et une cabane et des petits trucs pour jouer ou mordre! puis tout en haut elle a un tunnel en gros carton pour jouer , puis un petit aquarium qu'elle adore pour sa toilette avec du sable à chichi !lllll et sa petite gamelle en faïnce ou il y a sa nourriture , elle bouge pas mal , ne n'ai pas trop chargé la cage pour qu'elle puisse se servir du principale et avoir de la place ! l'entretien je deboite facilement etage par étage et je passe léponge au vinaigre blanc puis de l'eau j'essuis et c'"est bon ! sinon le matin je balaye avec un pinceau les petites crottes qui traine . Donc pour moi ma cage ne me pose pas de soucis et c'est une hamstere doré ! les tuyaux sont assé grand pour elle , elle circule dedans tranquil avec les abajoues plein tout rond lol Very Happy si vous voulez je vous ferais une photo ! en revanche je ne sais pas si c'est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un syrien c'est clairement pas adapter comme cage...
Tout est trop petit pour eux dedans (la roue, la surface, les tuyaux...)
Et ce n'est pas parce qu'elle est propre qu'il ne faut pas mettre de litière... La litière c'est aussi censé tenir chaud, être confortable, permettre de creuser...
M'enfin c'est que mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Pour un syrien c'est clairement pas adapter comme cage...
Tout est trop petit pour eux dedans (la roue, la surface, les tuyaux...)
Et ce n'est pas parce qu'elle est propre qu'il ne faut pas mettre de litière... La litière c'est aussi censé tenir chaud, être confortable, permettre de creuser...
M'enfin c'est que mon avis perso Wink


+1 :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
et le bac est transparent (je pense que c'est un avantage, on peu suivre l'évolution des galeries)


Pour faire des galeries, le hamster à besoin d'environs 20 cm de fond, dans cette cage tu dois pouvoir en mettre 5 cm ! Enfin, c'est vrai que cette cage a été déconseillé par tout les gens qu'il l'ont eu... tu ne devrais pas prendre le risque. Et en plus, comme il l'a déjà été dit, un hamster n'appréciera pas trop une cage en hauteur, mais il préferera plutot la superficie au sol.

Marie-Emmanuelle : Ca ne doit pas être cette cage, elle est bien trop petite pour un syrien... sans parler du risque des tuyaux avec les abajoues pleines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette cage (tu peux voir ce que j'en pense dans mon sujet http://www.hamsters-passion.com/t1104-on-s-installe-cage-rody-lounge-trio?highlight=rody) et je la déconseille aussi, en plus vu la qualité elle est chère silent

Marie-Emmanuelle, j'espère aussi que ce n'est pas cette cage que tu as, elle est complètement inadaptée pour un syrien Shocked déjà que pour un nain c'est pas le top Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'avais eu la meme cage mais je l'ai changer et je le regrette pas cette cage est belle mais le plexi se case ,les tuyaux sont hyper dure à emboité et à nettoyé prend plutot la mini duna elle est super cette cage :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'avais cette cage depuis presque 1 an, je l'ai changée pour la dunna fun il y a un mois.
Pas trop de galère de nettoyage, c'était fait en 3/4 d'heure. je ne l'ai pas cassée non plus, je la trouve assez costaud et très jolie.

En fait j'ai changé car depuis quelques temps Lolie mordait beaucoup les barreaux malgré ses sorties, parfois appuyée sur les portes, donc nous devions attacher les portes de peur qu'elle ne les ouvre.
Puis elle avait du mal à monter dans les tuyaux (depuis 2/3 mois), elle est même tombée du tuyau qui mène au 3è.
J'avais lu sur le forum que pour un ham vieillissant cette cage n'était pas adaptée. je sentais que Lolie ne s'y plaisait plus comme avant (peut-être vieillit-elle !).

Cela nous a décidé à changer et elle s'éclate beaucoup plus dans sa nouvelle cage qui a une surface au sol plus importante + 2 plateformes.
Elle creuse dans le chanvre, passe d'une plateforme à l'autre, ne mord plus les barreaux ! Bref le bonheur pour elle.

Voilà mon expérience avec cette cage. Maintenant, cela dépend peut-être des hamsters !! Je pense quand même qu'une surface plus importante au sol est plus adéquate.

bon courage pour tes recherches !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais attendre un peu, pour le moment la cage que mon ham a est très bien Wink dans tout les cas si j'achète la cage trois étages, il sera relié à un bac spécial creusage que j'ai déjà acheté, mais la cage que j'ai actuellement ne possède pas de trous à tuyaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy au debut je mettais à peut pret on va dire 4/5 cm de litiere et mdemoiselle me virait tout ,elle mettait tout dans un coin et ne touchait plus , au debut je croyais que c'etait parce-qu'elle fabriquait quelque chose qu'elle aimait tasser ! et pendant un moi chaque fois que je changais sa cage hop encore tout ramenait dans le coin ! alors j'ai decidé d'en mettre moitié moin et là elle laisse tout comme il faut !elle gratte mais ne met pas tout dans le coin! elle prefaire! je pense que cela dépend du hamstere enfin c'est ce que j'en deduit!mais elle a bien un fond de litiere ! et elle ne coince pas du tout dans ses tuyaux elle passe alaise ils sont gros ! de toute façon c'est chez truffau qui m'on donnés la grosseur des tuyaux pour un doré car il m'a même dit que ça faisait jusqu'a 160gr et la mienne elle fait 120 écoutez pour l'instant je ne m'en plein pas ma croque pomme non plus ! en revanche si je vois que un jour elle est trop grosse et qu'elle a dumal avec son passage aux tuyaux alors je changerais,c'est une cage en hauteur certe , mais elle est pas dans le vide il y a planché à chaques étages! sur mon bouquin pour hamstere elle y est en demonstration ! m'enfin il faut de tout non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un syrien peut être bien plus gros que ça, le mien fait 185g et son frère (le plus gros de la portée) fait 200g donc là les tuyaux faut même pas y penser sauf ceux pour rats que l'on peut mettre à l'intèrieur de la cage en guise de cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'aime pas cette cage,je l'ai vu une fois chez une copine et franchement c'est pas solide,et bcp trop petite pour un syrien,elle en a acheté une autre avec plus de surface au sol et rajouter 2 étages.

pour les tuyaux c'est trop dangereux,il faut adapter des tuyaux rats/furets.comme dit NININE89,ils peuvent rester coinçés et ne peuvent pas faire demi-tour sauf reculer ou avancer,ce qui peut stresser l'hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy en revanche la vendeuse ne m'a pas dit que le hamster pouvait faire demi tour dedans , et de même que ça les stressaient que de faire aller retour !! là merci je viens d'apprendre quelque chose !! mais comme je disais pour l'instant elle est heureuse du son beau poil du fait qu'elle bouge et s'muse , même avec moi ! elle adore toujours ses petits légumes frais que je lui donne le matin avant le netoyage ! elle le prend même pour un rituel maintenant ! sa machoire , aussi est parfaite donc elle n'a pas de signe de stress , ou autre ! mais si je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas je changerais sans soucis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu t'as mis un syrien dans une cage style rody ? Si c'est çà c'est clairement trop petit et oui imagine toit tourner en rond toute la journée çà va te stresser aussi. Mon syrien aussi était en bonne santé dans la cage ovo pendant 1 an et demi jusqu'au jour où elle m'a déclencher des soucis respiratoire. Le stress d'un animal n'est pas forcément vue extérieurement. Enfin moi jte conseille clairement de changer de cage pour une cage à barreaux sans tuyaux, simple et adapté a ton animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-emmanuelle a écrit:
en bas il y a sa roue 18cm


18cm de diamètre pour un syrien ? C'est trop peu ... il faut au minimum 20cm mais je ne vois que des roues de 28cm de diamètre voir plus :thumbup:
Si tu lui laisses une roue trop petite, elle risque d'avoir des soucis au niveau de la colonne vertébrale.

Tu dis que la puce grattait sa litière ... elle essaie tout simplement de creuser, faire des tunnels. C'est un comportement naturel que l'on retrouve chez les hamsters.
Un bon 10-15cm de litière lui ferait super plaisir.
La litière de maïs je trouve ça bof en tant que litière: ce n'est pas très doux (perso, je m'imagine marcher sur des cailloux toute la journée aie aie aie) et il ne peut pas creuser ... du chanvre ou du lin c'est nikel.
Tu peux par contre déposer un récipient avec la litière de maïs pour l'usure des griffes.


J'aimerais bien une photo de ta cage avec les dimensions (longueur, largeur et hauteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...