Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan

Jack est tres craintif

Messages recommandés

bonjour,

je vient d'adopter Jack hier (un hamste russe) chez un particulier,il est tres speed!
il court tres vite et fait deja la roue,

le probleme c'est qu'il est tres craintif,jai reussi a le faire monter dans ma main et il s'est baladé 2 min,mais a chaque fois qu'on le touche,il sursaute et s'enfuis en courant,

doit je le laisser tranquille pendant quelque jours ou doit je l'habituer a monté dans ma main?

pensez-vous que cela va passé au fils du temps?


Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est arrivé qu'hier chez toi le loulou ^^
Il faut un peu de temps, c'est normal.

Essaie de l'apprivoiser en lui parlant calmement, frotte tes mains dans la litière et laisse le te sentir, ne tente pas de l'attraper pour l'instant mais laisse le venir à toi ... il aura moins peur.
Si il est territorial, le mieux serait de l'apprivoiser dans un parc ou sur ton lit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le laisse monté dans ma main,jamais je le prendrait de force Razz

en fait j'ai frotté la litiere,j'ai mit ma main a plat avec une friandise et c'est au bout de 2 min qu'il est allez dans ma mainpuis je l'ai mit sur mes genoux (j'etait assise lol)

pour l'instant il n'ose pas trop sortir,il avait un cage tellement minuscule que je croit qu'avec ma savic cambrigde il est un peu apeuré du grand espace et surtout des etages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de patience et de douceur et ça ira :thumbup:
Si il monte déjà dans ta main, c'est génial ^^

N'hésites pas à nous tenir au courant de l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais vous tenir au courant ^^


je suis vraiment tres contente,il a l'air tres gentil ce loulou,

c'est rigolo,j'avais l'odeur de graines de tournesols sur mes doigts et il na pas arreter de les lecher,un moment il a essayer de mordre le doigt croyant que c'etait de la nourriture mais il na pas oser ^^

la vendeuse a dit qu'il ne mordait jamais donc c'est plutot cool Razz

par contre j'ai une peur un peu stupide,si il ne ma pas mordu c'est par ce qu'il a mal au dent ou c'est car il n'a pas osé mordre?

de plus j'ai l'impression qu'il n'ose pas mangé,pourant c'est le meme melange de graines que la vendeuse,seul la marque et differente mais elle ma dit que sa devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne t'a pas mordue, c'est qu'il n'avait aucune raison ^^

Sa gamelle ne diminue pas ? Tu as essayé de lui donner un petit morceau de fruit ou de légume ?
De toute façon, en 1 journée c'est un peu dur de juger tu veras ça d'ici quelques jours Wink
Il n'y a pas de raison pour que Jack ne mange pas.

Il a quoi comme nourriture pour l'instant ? Tu comptes effectuer une transition par après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le décris je le trouve pas craintif du tout!! Il vient d'arriver et c'est déjà bien qu'il vienne dans ta main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros progres!

ce matin quand je suis rentré dans ma chambrenjack est desuite venu me voir,il est monté dans ma main sans soucis ^^

je lui ai fait faire une petite balade Smile

par contre il n'aime pas les caresse pour l'instant ^^


et puis c'est trop drole,il veut se faire un nid douillet dans sa maison donc il se met de devant l'entrée puis il gratte de toute ses forces le chanvre pour le faire rentré a l'interieur lol

puis il ouvre la bouche puis se met un maximum de foin dedans a l'aide de ses pattes puis court tres vite dans sa maison,


il grimpe au barreaux et il a la capacité de les descendre la tete la premiere x)

il est vraiment trop chou,je ne regrette vraiment pas de l'avoir prit,il me fait bien rire!

si j'ai le temps je vous film le loulou en train de faire des travaux dans sa maison ^^



Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'a pas l'air hyper craintif pour un hamster qui vient d'être adopter Smile En revanche, tu parles de caresse, mais en principe, le hamster n'est pas un animal qui apprécie les caresses comme un chien ou un lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...