Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Entendu dans une animalerie

Messages recommandés

Entendu dans une animalerie aujourd'hui : un jeune couple semble intéressé par des hamsters russes. La fille : "Bon, alors, on prend les deux là?" Son copain, pas convaincu et nonchalant : "Ouais, si tu veux ..." Et là, voyant leur tâtonnement et après les avoir vu discuté avec une vendeuse, j'interviens : "Vous savez, il ne faut surtout pas mettre ensemble deux hamsters : tôt ou tard, ils vont se bagarrer, et vous retrouverez un beau matin un des deux mort dans la cage."
La fille : "Ah bon? Mais ils sont tous ensemble là?!"
Moi : "Oui, car c'est sûrement une même portée, mais ils ne se supporteront plus bientôt."
LA fille : "Mais il ne risque pas de s'ennuyer? "
Moi : "Surtout pas! Le hamster est un solitaire. Il ne s'ennuiera pas comme vous dites."

L'échange se termine par des remerciements de la part de la fille, son copain restant muet et sans opinion sur le sujet.

Je ne sais pas si la fille suivra mon conseil, je ne vous raconte pas ça comme si j'avais fait une BA (bonne action), mais c'est pour dire l'ignorance des gens lorsqu'ils ne se sont pas documentés sur le sujet, comment ils transposent des sentiments humains sur les hamsters et comment procèdent les animaleries : deux, c'est mieux pour le tiroir-caisse ... Je dis ça, mais je ne sais même pas si la vendeuse leur a suggéré d'en prendre deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho j'ai entendu un peu le même genre mais presque pire

Client : je voudrais deux la les petits la
vendeur: les hamsters roborovski?
C: oui les deux la
V : impossible le hamster est solitaire un seul par cage sinon c'est la bagarre
C : pourtant chez vous ils sont bien ensemble non?
V: oui mais ils sont jeunes, puis le matin nous enlèvons les morts, la journée ils dorment donc vous ne voyez pas qu'ils se bagarent
C: bon ok celui la, vous pouvez me le garder dans la boite, je vais a leclerc faire mes courses



Hoooo jétais folle, il pouvais pas revenir apres cet endrouille plutot que d ela mettre dans la boite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir moi même, il y a longtemps, acheter deux hamsters syriens ensembles, je peux vous dire que ce n'est pas le manque d'informations qui m'avaient poussé mais le manque de qualité de ces informations.
Je voulais bien faire les choses mais naïvement, je pensais pouvoir faire confiance au vendeur animalier. Je lui ai posé plein de questions pour être sure de bien les accueullir et il m'a affirmé qu'ils ne pouvaient pas vivrent seuls!
Cela ne m'a pas paru abérrant en tant que novice, car beaucoup de rongeurs vivent en communauté.
Biensure, je savais qu'il allait essayer de me refiler les accessoires les plus chers de la boutique, mais comment imaginer qu'il allait me raconter des mensonges mettant en danger la vie de mes hamsters?
J'ai pensé que les informations d'un"professionnel" étaient plus fiables que les informations glanées ici et là sur internet ou dans des bouquins. On est face à quelqu'un qui sait de quoi il parle.

C'est pourquoi je trouve vraiment scandaleuses toutes ces pratiques dans les animaleries. Le problème est qu'ils ne se disent pas uniquement vendeurs, mais revendiquent le fait d'avoir fait des formations animalières et d'être là pour nous conseiller. Il y a même des animaleries ou ils s'habillent avec des cotes de vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai beaucoup d'amies qui ont travaillés en animalerie et lorsqu'elles disaient les vrais informations et donc, faisaient moins de ventes, car les gens y repensait deux fois, bah elles se faisaient virer.

Les animaliers recoivent les cours de base de la part du proprio... et il veut de l,argent, rien de plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre les animaleries, mais au final meme si les gens n achetent pas les gens iront toujours vers une bonne vendeuse qui leur a expliquee quitte a ce que le client change d avis plutot que de prendre les gens pour des neuneus....

Car la mauvaise pub pour un magasin ca va tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu de pareilles conversations dans des animalerie, un couple qui achetait 2 hamsters russes, j'ai voulu intervenir mais franchement, j'ai 13 ans (et je fais plus jeune que mon âge en plus), ils vont se dire c'est qu'une gamine qui raconte n'importe quoi... il n'allaient pas me croire c'est évident... Rolling Eyes

Franchement je ne comprend pas les gens qui ne cherchent pas à se renseigner sur des sites, des forums etc... avant d'acheter un animal (le prend pas mal Poutyou, toi tu as reconnu ton erreur et c'est le principal Wink).

De toute façon, je suis aussi contre les animaleries. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pensais qu'un seul hamster s’ennuierait. Moi aussi j'ai posé la question à la vendeuse. Et j'ai eu de la chance de tomber sur une vendeuse qui me l'a déconseillé...

Non je ne m'étais pas renseignée sur internet. On était passé dans une animalerie avec mon copain et j'étais tombé amoureuse d'un hamster. Il n'a pas voulu le prendre tout de suite. Le mois qui a suivi je lui en ai beaucoup parler mais il ne voulait pas faire le pas. Il ne m'a jamais dis "bon ok on va se renseigner et en prendre un". Je ne voulais pas le forcer du coup je ne me suis pas renseigné plus que ça.

Puis on est retourné à l'animalerie, on s'y est arrêté "juste pour voir" pour moi. Et la il a eu le déclique, il ne voulait pas repartir sans hamster... Du coup on a fait tout le contraire de ce que je pensais faire au début, c'est a dire tout acheter en animalerie sans s'être renseigné.

Et franchement, je ne pense pas que mon hamster en soit plus malheureux que les votre...

Juger les gens qui achète c'est facile mais vous ne connaissez pas les circonstances dans les quelles ils le font... Je ne dis pas d'acheter sans se renseigner c'est bien, mais que des fois on peut acheter "sur un coup de tête" si et seulement si on assume derrière. On m'aurait vendu 2 hamsters, quand je me serais renseigner (le soir même) je les aurais séparer coûte que coûte... J'ai acheté des copeaux, ba des que j'ai pu j'ai changé de litière...

Par contre les vendeurs qui renseignent mal ça c'est inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on dit pas forcément que ton hamster est plus malheureux que les notre parce que tu t'es rattrapée maintenant, la preuve tu es ici, ton hamster a un super habitat en plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais tu dis "Franchement je ne comprend pas les gens qui ne cherchent pas à se renseigner sur des sites, des forums etc... avant d'acheter un animal" et je voulais te montrer que c'est pas parce que certains sont dans ce cas que forcément leur hamsters sont malheureux, maltraités Wink

(mais au fond je suis d'accord avec toi, j'aurais pas du céder, on aurait pas du acheter cette fois la, et se renseigner avant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Shechou, parfois on craque pour un animal et on l'achète sans trop réfléchir, mais si on est sérieux et qu'après on se documente sur le sujet, je ne pense pas que ce soit mal. Pour Nalah je m'étais déjà beaucoup renseignée car je n'ai pas pu avoir un hamster tant que j'étais chez mes parents, donc je compensais en visitant des sites, mais je sais que pour mon poney même si je connaissais déjà beaucoup sur les chevaux, ce n'était peut-être pas assez pour en avoir un, mais je me suis beaucoup renseignée par la suite et ça ne s'est pas passé plus mal que quelqu'un d'autre. Alors je ne pense pas que ce soit la faute de l'acheteur qui pense qu'un vendeur en animalerie est compétent (ne devrait-il pas l'être d'ailleurs...?), mais plutôt celle des animaleries. Car après tout, il semblerait logique que l'on puisse vraiment se renseigner en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendue une fois
*après achat d'une boule d'exercice...*
Client : Et donc je dois aussi lui prendre une roue en plus pour mettre dans la cage?
Vendeuse : Non pas la peine, une heure tous les soirs dans la boule d'exercice ça suffit...

Shocked là vous allez pas me dire que c'est pour vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis aller à l'animalerie pour acheter les graines à ChoouKy, une personne avait remplit un cadi d'article pour hamster. Vous aller pas me croire ! Shocked .

Une cage MINUSCULE !, du COTON !, les graines les plus grasses ! Et en plus il y avais plein de bâtonnet etc... ShockedEvil or Very Mad . Je n'ose même pas imaginer la vie de cette adorable hamster qu'il on choisis après ... SadEvil or Very Mad .

Je voulait bien dire quelle que chose mais j'ai 13ans .. Pour les gens je dit des bêtises .. '--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, ce serait bien de toujours se renseigner sur des sites, forums, etc... avant d'avoir un hamster
Mais il y a beaucoup de gens qui ignorent la qualité de ces informations.
Par exemple, quand c'est un enfant de 8 ans qui veut un compagnon. Ni lui, ni ses parents n'auront le reflexe internet.

Sinon, récemment, j'ai vu dans une même cage dans une animalerie: des hamtsers, des cochons d'inde et des rats.
Et le vendeur m'a assuré que tout ce petit monde vivait en harmonie et que je pouvais faire la même chose chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutyou a écrit:
Je suis d'accord, ce serait bien de toujours se renseigner sur des sites, forums, etc... avant d'avoir un hamster
Mais il y a beaucoup de gens qui ignorent la qualité de ces informations.
Par exemple, quand c'est un enfant de 8 ans qui veut un compagnon. Ni lui, ni ses parents n'auront le reflexe internet.

Sinon, récemment, j'ai vu dans une même cage dans une animalerie: des hamtsers, des cochons d'inde et des rats.
Et le vendeur m'a assuré que tout ce petit monde vivait en harmonie et que je pouvais faire la même chose chez moi.


J'ai fais un sauvetages de 4 femelles : 2 rattes / 2 hamsters qui vivaient ensemble H24 depuis plus de 8 mois et zero conflits !

Par contre une fois separer les hamsters ont repris leurs instincts et j'ai bien vu qu'en deux jours ca commencait a devenir chaud ! (c'etait le temps de trouver des cages car sauvetages en urgences totales et rien pour les accueillir avant deux jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive effectivement que des especes cohabitent, mais je ne le ferais pas.

Mon amie avait sauver dans un refuge deux rongeur qui avaient toujours vécu ensemble: Un rat et une gerbille. Ils dormaient ensemble, ils se lavaient, jouaient... DOnc elle les a garder ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut arriver qu'ils s'entendent mais faire cohabiter un cochon d'inde avec un hamster c'est déconseillé.
Il y a de grande chance que le hamster se rende malade à cause du stress, même si le cochon d'inde ne montre pas de signes d'agressivité envers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement inconscient!

Le rat est un prédateur pour les autres espèces de rongeurs, il ne doit cohabiter (que ce soit en cage ou en sortie) qu'avec d'autres rats.

Il y a eu des cas de cohabitation exceptionnelle rat/souris dans le cadre de sauvetages de rongeurs destinés aux reptiles, mais ça ne veut pas dire que du jour au lendemain les souris ne pouvaient pas être tuées par les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon chéri, quand on avait été ensemble adopter notre hamster donc 1 chacun, le vendeur nous a bien dit de ne pas les mettre ensemble sauf que j'étais tombée sur le net sur un blog d'une femme qui laissait ses hamsters ensemble.
J'étais donc persuadée que c'était possible mais de toute manière, les deux hamsters que nous allions adopter ne seraient jamais ensemble donc bon ...

Après que le vendeur m'ait dit ça, je lui ait demandé:
- Bah pourquoi ici ils sont tous ensemble dans la même cage ?
- Au matin, on évacue les morts et on nettoie les cages ...

Je peux vous dire que ça m'a refroidie. Il n'y avait aucun "sentiment" dans sa voix.

Puis de retour à la caisse, la caissière nous redit la même chose: "Il ne faut pas les mettre ensemble!"

Donc, ça dépend dans quelle animalerie on va Wink
Par contre, si ils sont renseignés là dessus, je ne comprend pas pourquoi ils continuent à vendre du coton, de la mauvaise nourriture, des cages trop petites et j'en passe.

J'avoue que nous devons nous renseigner avant d'adopter un animal mais je ne comprend pas pourquoi certains vendeurs animaliers eux, ne se renseignent pas car je trouve ça grave ... c'est comme excercer le métier de maçon si on ne sait même pas faire un mur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un rat c'est pas un chasseur haha!

Le chon était pas mal plus dangereux, il chargait mes petit rat! ! En nature p-t, mais les rats domestique sont pa mal curieux, mais pas chasseur. Le pire que mon rat a mangé, c'etait une mouche a moitié morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat domestique peut tuer un cobaye, octodon ou chinchilla sans problème, à plus forte raison un hamster, une souris ou une gerbille.
Qu'une souris, hamster ou autre petit rongeur parvienne à s'échapper et à s'introduire dans la cage de rats, tu vas voir comment il va finir et si le rat n'est pas un prédateur.
Des histoires avec des rats qui éventrent des hamsters qui grimpent sur leurs cages à travers les barreaux (ce qui a failli m'arriver avec l'un de mes syriens), qui tuent net des souris fugueuses ou des octodons en sortie, il y en a pleins. L'une de mes femelles chinchillas a un doigt en moins, arraché net à travers les barreaux lors d'une sortie de mes anciennes rates. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne reprendrai pas de rats tant que je n'aurai pas la possibilité de les sortir dans une pièce autre que celle où se trouvent les cages de tous mes rongeurs.
J'adore les rats, mais il n'en reste pas moins qu'ils représentent un danger pour les autres espèces de rongeurs quand ils sont mis inconsidérément en contact avec elles et que c'est vraiment n'importe quoi de le faire. Un rat et une gerbille qui vivent ensemble, c'est vraiment du grand n'importe quoi, qu'ils aient cohabité ensemble auparavant ou pas. C'est pire que de récupérer deux hamsters syriens qui ont toujours vécu ensemble et de laisser perdurer cette situation sous prétexte qu'ils dorment ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a aussi des histoires inverses. Le hamster a tellement peur de se faire manger qu'il attaque le premier.

Après il y a toujours des exceptions mais elles restent des exceptions. C'est pas très malin de la part d'une animalerie d'encourager la cohabitation, vu le risque important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ils font pour les nourrir?

Un solitaire, un prédateur et un troisième rongeur qui a des besoins alimentaires très différents des deux premiers et développera très vite de gros problèmes digestifs s'il consomme trop de protéines et pas assez de fibres, ça ne peut pas marcher très longtemps No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je lis, j'ai de la chance (où je suis une bonne vendeuse^^) car tous les clients qui voulaient prendre deux hamsters ou en prendre un deuxième pour tenir compagnie au premier m'ont écouté quand je leur ai expliqués qu'il ne fallait pas.

Par contre la phrase du vendeur "on retire les morts le matin et on nettoie les cages" me choque !
Je ne sais pas comment il gère son animalerie mais je n'ai pas besoin de "retirer les morts", mes hamsters se supportent tout simplement car ils sont jeunes, ont vécus tous ensemble depuis la naissance et que leur instinct solitaire et leur maturité sexuelle ne sont pas encore déclarés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que parfois j'ai l'impression que certains hamsters sont vraiment âgés (car sûrement pas vendus) et ça vient peut-être de là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutyou a écrit:
Oui ça peut arriver qu'ils s'entendent mais faire cohabiter un cochon d'inde avec un hamster c'est déconseillé.
Il y a de grande chance que le hamster se rende malade à cause du stress, même si le cochon d'inde ne montre pas de signes d'agressivité envers lui.


Même s'il est bien plus petit, c'est le hamster qui fera du mal au cochon d'Inde et non l'inverse (dans la plupart des cas).

J'ai remarqué il y a peu de temps une vendeuse qui s'y connaissait très bien. Et pourtant il y a des tas de choses très mauvaises pour les animaux en rayon. Certains vendeurs les conseillent, d'autres ne disent rien.... même s'ils savent... C'est triste !

La dernière fois, je suis allée voir les aquariums. Je suis tombée sur un vivarium/terrarium (je sais pas trop), il coûtait cher mais il me semblait très bien. Le vendeur me le conseillait vivement. Mais j'ai vite remarqué qu'il était très mal aéré, je me suis donc dirigé vers un aquarium, bien plus grand, et moins cher, et le vendeur continuait à me conseiller l'autre, ça en devenait illogique, de toute évidence l'aquarium était bien plus pratique mais le vendeur voulait à tout prix que je prenne l'autre. Résultat je n'ai rien pris ! Mais c'est triste de voir que les gens qui travaillent dans des animaleries n'ont même pas l'air d'aimer les animaux... No Enfin bon y a toujours des exceptions, je ne généralise pas Surprised

Et j'ai surpris une discussion aussi...
V : Il faut donner des légumes frais tous les jours à votre cochon d'Inde.
C : Hmm...
V : Mais je vous conseille de prendre ça *tend un paquet de "hamburgers" : sorte de bonbons chimiques sois disant pour rongeurs*, vous pourrez les donner quand vous n'avez pas de légumes, quand vous n'avez pas envie d'aller en acheter ou de les préparer !
C : Ah oui, je vais prendre ça ! Smile

Pas envie de préparer les légumes ???? Faut savoir si on veut de l'animal ou pas....

C : Je peux placer la cage dehors ? Dans le jardin ?
V : Ce n'est pas très conseillé...
C : ...Bon, tant pis, je la placerai dans la buanderie.

Pauvre bête, je la vois déjà toute seule au fin fond d'une pièce sombre Neutral

Enfin bon... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que du côté des hams malheureusement ... J'en entend de belles sur tous les animaux en animalerie ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouik a écrit:

Et j'ai surpris une discussion aussi...
V : Il faut donner des légumes frais tous les jours à votre cochon d'Inde.
C : Hmm...
V : Mais je vous conseille de prendre ça *tend un paquet de "hamburgers" : sorte de bonbons chimiques sois disant pour rongeurs*, vous pourrez les donner quand vous n'avez pas de légumes, quand vous n'avez pas envie d'aller en acheter ou de les préparer !
C : Ah oui, je vais prendre ça ! Smile

Pas envie de préparer les légumes ???? Faut savoir si on veut de l'animal ou pas....

Ils doivent passer leur vie chez Mc Do, Quick ou KFC eux ...
Je sais pas c'est NORMAL d'avoir des légumes chez soit !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre style, il y a une semaine, un vendeur était un peu à l'ouest dans une animalerie.
Au bout d'une longue conversation il a finit pas nous dire:
"je passe mon temps à aller me cacher dans la nurserie pour fumer des joints"
Et à ce moment là, une vendeuse qui passait lui a tapé dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme quand j'ai récupérée la petite choupette attaquée par une femelle enceinte dans une animalerie.
Dans le bac, ils avaient mélangé les hamsters agés non vendus avec la nouvelle portée: Donc double conflit.
Tous les hamsters avaient des blessures, sans exception. Je n'avais jamais vu ça.
J'étais avec mon petit ami quand une baggare violente s'est déclarée (C'était ma choupette qui se faisait mordre par la femelle enceinte). Quand on a apellé le vendeur, il a chopé violement la petite choupette, qui l'a mordu, terrorisée. Le vendeur la pincé par le cou et criait: "je suis un fou moi de me laisser mordre?! Je vais me laisser mordre?!" Et la petite Ham hurlait.

J'sais pas, moi quand je me fais mordre par n'importe quel animal, je le prends pas personellement, comme l'a fait ce vendeur. Même si ça fait mal, tout le monde (surtout quelqu'un qui est censé connaître ces animaux) aurait compris que la petite Ham avait très peur et qu'elle a simplement voulu se défendre. Non, pour cet imbécile elle le faisait surement exprès pour l'embeter. C'est de l'anthropomorphisme à fond, je deteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Pouik a écrit:

Et j'ai surpris une discussion aussi...
V : Il faut donner des légumes frais tous les jours à votre cochon d'Inde.
C : Hmm...
V : Mais je vous conseille de prendre ça *tend un paquet de "hamburgers" : sorte de bonbons chimiques sois disant pour rongeurs*, vous pourrez les donner quand vous n'avez pas de légumes, quand vous n'avez pas envie d'aller en acheter ou de les préparer !
C : Ah oui, je vais prendre ça ! Smile

Pas envie de préparer les légumes ???? Faut savoir si on veut de l'animal ou pas....

Ils doivent passer leur vie chez Mc Do, Quick ou KFC eux ...
Je sais pas c'est NORMAL d'avoir des légumes chez soit !! Shocked


Oui c'est vrai Laughing mais je pense que c'était plutôt dans le style "flemme" de sortir les légumes (il faut les laver, les sécher, attendre qu'ils soient à température ambiante s'ils sortent du frigo...), c'est plus facile de plonger sa main dans le paquet de croquettes chimiques et de les jeter dans la coupelle du cochon d'inde No

poutyou a écrit:
Dans un autre style, il y a une semaine, un vendeur était un peu à l'ouest dans une animalerie.
Au bout d'une longue conversation il a finit pas nous dire:
"je passe mon temps à aller me cacher dans la nurserie pour fumer des joints"
Et à ce moment là, une vendeuse qui passait lui a tapé dans la main.


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutyou a écrit:
Dans un autre style, il y a une semaine, un vendeur était un peu à l'ouest dans une animalerie.
Au bout d'une longue conversation il a finit pas nous dire:
"je passe mon temps à aller me cacher dans la nurserie pour fumer des joints"
Et à ce moment là, une vendeuse qui passait lui a tapé dans la main.


Oh mon Dieu !! Mais comment c'est possible !! Comment la direction du magasin peut laisser faire ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce ne serait pas interdit dans un lieu de travail du moment que les clients, le personnel ne le voient pas ...
Du moment que la personne est en état de travailler on peut affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Alors ça, ça m'etonnerait !

Si on prévient la DSV que des animaliers fument des joints dans la nurserie, ils n'auront surement pas la même réaction.

Que l'on fume sur son lieu de travail je trouve déjà ça inadmissible mais alors dans les locaux et qui plus est dans une nurserie et des joints !!! Alors qu'on connait les faiblesses respiratoire des animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon fumer des joints est interdit. Fumer sur son lieu de travail aussi ... Donc la conclusion est rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a choqué c'est pas qu'il fume, c'est qu'il le fasse dans un pièce confinée avec pleins de jeunes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois lu sur un site de petits annonces très connu ; c'est une annonce pour vendre des hamsters dorés :

"Vous pouvez prendre plusieurs femelles pour les mettre dans la meme cage si biensur la grandeur de la cage est suffisante. Ce sont des soeurs et sont ensemble depuis quelles sont nées; jamais séparées donc aucuns problèmes! Shocked

Les animaux sont une passion pour moi je m'occupe de mon petit élevage tous les jours, si vous voulez faire plaisir a vos enfants pour les fêtes ou leur anniversaire, ils seront ravi. Mad
Ils sont trés propre trés apprivoisé et ne mordent pas. On peut les prendre dans les bras les caresser leur faire des calins facilement.
"


Mais la suite de l'annonce nous rassure :

[i]Mais n'oubliez pas qu'ils ont besoin d'intimiter de noir et de calme, il faut surtout pas de bruit fort prés d'eux ni les reveiller lorqu'ils dorment !!!!!! cela ralenti leur ésperance de vie!!!!!! ne pas mettre non plus dans les courant d'air c'est tres important et pour les mêmes raisons! ils sont un peu acrobate et s'accroche partout c'est assez marrant. Ils sont trés chouchouté alors j'espere que vous ferez de même.[/i]

Ouf! Je me disais qu'il s'agissait d'un éleveur improvisé qui ne connaît vraiment pas les hamsters, qui cherche à se faire du fric, mais non, on a affaire à un vrai pro, soucieux des animaux, qui sait par exemple qu'il ne faut surtout pas mettre deux hamsters dans la même cage ... Laughing

Plus sérieusement, voici ce qu'on trouve sur internet : des gens irresponsables ou d'une ignorance criminelle, qui n'en ont rien à faire de leurs hamsters si ce n'est s'en débarasser, et qui les vendent (pas de menus profits : 5 euros par hamster) comme si c'était des peluches ...
LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS : N'OFFREZ PAS D'ANIMAUX A NOËL!!!!

Sur ce sujet, je vous invite à regarder le site (en allemand mais possibilité de traduction, mais imparfaite avec Google Chrome) http://www.diebrain.de/Weihnachten.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Apparement, ce ne serait pas interdit dans un lieu de travail du moment que les clients, le personnel ne le voient pas ...
Du moment que la personne est en état de travailler on peut affraid


Pas d'accord, la conso de drogue est interdite en france donc imagine sur son lieu de travail. De plus la c'est une animalerie, mais le mec imagine c'est un conducteur de bus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un prof nous a clairement dit que ce n'était pas interdit si on possedait une quantité raisonable et que l'on était en état de parler et tout ça.
A l'école non plus ce n'est pas interdit ... du moment que l'on a SA quantité personelle et non pour les autres (pas de deal)
C'est pas parce qu'on fume un joint qu'on devient dingue et qu'on ne peut pas travailler. On est juste pas comme d'habitude.

Je suis tout à fait d'accord que dans une pièce où il y a des animaux c'est interdit affraid

Edit: Je tiens à préciser que je ne fume rien et que je suis contre les drogues :thumbdown:
Au cas où vous penseriez que ... oui ça me gène car j'ai horreur de ça!

Je sais juste certaines choses car mon école est loin d'être réputée, beaucoup de deal et on en parle souvent en cours. Pas mal de mes connaissances fument le join et autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Consommé des substances illégale est une chose interdite en France, même chez sois.

Citation :
Drogue : que dit la loi ?
Mis à jour le : 01/10/2009 16:47
La réglementation française, conformément aux normes internationales, émise par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ONU a classifié les produits dangereux dans le code de la santé publique en 4 catégories :
- les substances stupéfiantes (ex. héroïne, cocaïne, ecstasy, cannabis, etc.)
- les substances psychotropes (anti-dépresseurs, tranquilisants, hypnotiques, etc.)
- certains autres médicaments
- les substances dangereuses (éther, acide, etc.)

La production, la distribution et l’usage de ces substances sont soit sévèrement réglementés, soit pour certains comme les stupéfiants totalement interdits, à l’exception de l’usage médical.



Pour la consomation :
Citation :
L’usage de produits stupéfiants est interdit par l’article l 3421-1 du Code de la santé publique qui prévoit des peines maximales d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.



Plus loin : tu n'as simplement pas le droit d'en avoir :
Citation :
La détention de stupéfiants est punie de dix ans d’emprisonnement et de 7 500 000 euros d’amende (article 222-37 du Code pénal). Par ailleurs, le fait de faciliter l'usage illicite de stupéfiants est puni des mêmes peines.
En pratique, les tribunaux tiennent compte de la quantité détenue et des circonstances de la détention (détenir une très petite quantité pour l’usage personnel est généralement assimilé à l’usage simple).


Source fiable : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/drogue/loi-drogue/drogue-que-dit-loi/view
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tout simplement différent en Belgique Wink

J'ai déjà croisé des vendeurs fumer des joints devant leur magasin, des élèves fumer dans l'école et jamais la police ne les en empêche.
J'avoue que c'est super désagréable pour les autres personnes.

Ce n'est pas interdit si on possède une petite quantité personnelle (je ne sais pas combien exactement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui j'avais pas pensé à ca Embarassed
Pour la Belgique j'en sais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien t'inquiète pas Wink

C'est marrant comme ça change d'un pays à l'autre ... en même temps, la police est pas très efficace ici donc c'est peut être finallement des "rumeurs" à cause de leur inaction Embarassed
Mais bon le prof de sciences nous a dit ça donc voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un post, mais, je dois absolument vous parler de ce que je viens de voir en animalerie !
Bon déjà, l'animalerie est dans un magasin de bricolage ! Oui oui oui !!!

Mais ce n'est pas le pire ! Des lapins dans des cages de 40 cm de long et de large à peine, 10 cochons d'Inde dans une cage minuscule, des odeurs à en décoller le papier peint, des animaux blessés !
Et le pire des pires, j'ai failli vomir et pleurer ! Un hamster russe avec le dos pleiiins de croûtes, mais vraiment des croûtes énormes et horribles !
Et j'ai donc voulu en parler au vendeur mais non, il cherchait à terre à 4 pattes un animal genre hamster qui s'était sauvé et qui se baladait je ne sais où !!!!!!!
Sans parler du hamster syrien avec un oeil en moins !

Que des visions d'horrur !

Savez vous comment je peux dénoncer cette "animalerie" aux services vétérinaires ? Car je ne peux pas laisser ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sumiko a écrit:

Bon déjà, l'animalerie est dans un magasin de bricolage ! Oui oui oui !!!


Ah toi aussi ça ta choqué. Quand j'ai vu ca et que j'en ai parler à mon entourage je suis la seule à avoir trouver ça bizarre !

Pour le reste c'est horrible, honteux !

Je ne peux pas répondre à ta question dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Sumiko a écrit:

Bon déjà, l'animalerie est dans un magasin de bricolage ! Oui oui oui !!!


Ah toi aussi ça ta choqué. Quand j'ai vu ca et que j'en ai parler à mon entourage je suis la seule à avoir trouver ça bizarre !

Pour le reste c'est horrible, honteux !

Je ne peux pas répondre à ta question dsl


Moi je trouve ça très choquant ! Je veux dire, vendre d'un coté des tournevis, tondeuse à gazons, etc et de l'autre des animaux, je trouve pas ça logique, ni correct !

Si j'avais pû j'aurais négocié avec le vendeur pour prendre la petite blessée ! Mais mes grands-parents n'auraient pas voulu et mes parents auraient crié ! :/ Et puis j'ai pas assez de cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais la ddsv ne se déplace plus que lorsqu’il y a risque ou danger sur être humain uniquement... Donc on peut pas faire grand chose...
Peut être contacté l'association Brigitte Bardot sinon, apparemment ils ont pas mal d'enquêteurs qui réagissent assez vite dans toute la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...