Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop1111

Hamster figé... mais VRAIMENT figé...

Messages recommandés

Bonjour!

Juste vérifier que c'est normal:

Hier soir, comme à l'habitude, je remet mon hamster dans sa cage apres 2h de sortie et comme toujours, il se poste sur ses pattes arrière et e fixe, pour ressortir. Attendrie, j,appelle mon grand frère pour lui montrer.

Il fixe le hamster, qui est les yeux rond, figé.
On l'appelle, je lui touche le ventre entre les barreaux, je le fais sentir mon doigts,il ne cligne même pas des yeux. Il ne bouge pas...

Mon frère prend donc un spaghetti non cuit et touche le nez du hamster avec ( Il aime les agacer mes animaux). Arthur ne bouge pas...
Mon frère a résussit a mettre le bout de la pâte dans la bouche de mon hamster sans que ce dernier ne bouge. J'ai retirer "L'arme" -_- Et j'ai ouvert la porte, sans qu'il ne défige. Je l'ai toucher: Il a sursauté et s'est baissé, puis sest replacé comme avant...

Il a finit par se promener, mais au ralenti durant un moment.


Une explication ?? -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une crise de tétanie scratch

Ca peut parfois arriver ... le mieux à faire est de sortir de la pièce sans faire de bruit et éteindre la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes octodons font ça quand ils ont peur ou alors qu'ils entendent un truc suspect très loin (ou quand ma mère arrive dans le garage^^)

on peut leur prendre la patte, les gratouiller, ils ne bougent pas (et normalement ils partent car pas câlins pour deux sous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une crise de tétanie, ça commence par une vive agitation musculaire, les pattes qui trembles, des crampes, les doigts qui se contractes, et seulement après une immobilisation... Donc ça ne dois pas être ça... Il a plus certainement été inquiété par un bruit, un objet qu'il venait de découvrir, et il c'est immobilisé par peur... Et la venu de ton frère avec son arme infernale à du encore plus le stresser Wink Comme le dit Pomme Cerise, quand il se passe se genre de chose, éteins la lumière et sort de la pièce pour qu'il se calme tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais j'ai toujours crut que c'était pour sortir...

Car je vous jure a chaque soir quand je rentre arthur, il se fige ainsi. Je vais me laver, je reviens et quand je regarde dans la chambre, il s'est reposté encore.

Mais je croyais qu'il bougerait -_-

Habituellement quand un bruit l'intrigue, il défige quand je l'appelle ...

C'est spécial en tout cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a parlé d'hyperstimulation quand mon hamster chinois avait eu un comportement similaire. Je ne sais pas si ça s'applique à ton cas mais je t'en fait part.
Il y a des hamsters qui ont peur quand ils changent d'environnement trop souvent. ça fait trop de risques à évaluer. Et quand on les remet dans leur cage, ils sont perturbés et ils s'immobilisent pour vérifier que le lieu est sécurisé et qu'aucuns prédateurs ne s'est introduit chez eux en leur absence. Ils font le mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr! Je sais pas si c'est cela!


Car il se fige souvent, mais d'habitude je le touche et il bouge.

Si il fait le "mort" c'est un drole le mort haha, un mort qui tiens debout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais juste le laisser tout seule, éteindre la lumère et fermer la porte. C'est qu'il a très peur comme a dit Pomme Cerise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet date de cette année ou de plus loin, mais je viens d'avoir un truc similaire avec Mulot (un ptit russe);
Je l'avais sorti pour une petite balade sur le canapé, mais comme je sentais qu'il s'agitait et cherchait à trouver un refuge, je l'ai ramené "chez lui".
Et là "pouf", il s'est figé dans ma main, en mode carpette; sans les clignements de ses yeux, je l'aurais cru mort !
Il s'est figé au moment même où les effluves de la cage de nos rats me sont venues au nez (La cage de Mulot est provisoirement à proximité de celle des rats à environ 1m, et celle des rats n'est pas toute propre EmbarassedEmbarassedEmbarassed ).
Je penses donc que c'est la combinaison forte stimulation (sortie) + envie de rentrer + odeur d'un prédateur potentiel qui à déclenché son immobilisation.
J'ai posé ma main au fond de la cage de Mulot et l'ai recouvert d'un peu de papier WC qu'il à utilisé pour son nid (et donc de son odeur).
Et ouf, il s'est remis à bouger Smile

C'est impressionnant, j'espère qu'il n'a pas eu trop trop peur tout de même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...