Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chips111

Mon bébé d'amour

Messages recommandés

Voila je vous présente mon lapinou d'amour qui a 5 ans et demi.
Il est resté avec mes parents à Paris car j'ai quittée la maison depuis Juillet 2011 et étant donné
que mes parents l'aime beaucoup et qu'ils s'en occupent très bien depuis qu'on l'a bah il est resté chez eux...donc dès que je le vois je suis une vrai folle qui s'allonge par terre pour lui faire des gros câlinous.

Tout d'abord je précise qu'au début il avait une grande cage pour lapin nain,mais à force,on a décidé de le laisser en liberté car nous n'aimons pas trop voir les animaux en cage alors qu'ils ont besoins de plus d'espace.
Donc quand il était petit, il adorait monter sur la banquette de la cuisine et monter sur la table pour avoir des câlins (déjà vous allez me dire qu'il est spécial mdr),Bon une fois il a un peu raté la banquette et depuis il ne veut plus monter.
Il n'a jamais ronger les meubles,ni les fils,ni abîmer quoi que ce soit donc on a eu beaucoup de chance.

On lui à appris a faire ses besoins dans une litière,comme un chat donc aucuns problèmes de propreté

Maintenant question nourriture, tout d'abord je tiens à préciser qu'il a du foin en permanence,ainsi qu'un mélange de granulés,carottes.
Le plus étonnant c'est qu'il mange de tout il n'est pas difficile

Tout les week-end il va avec mes parents à notre maison de campagne, biensûr il dort sur la banquette arrière avec une serviette..il ne bouge absolument pas au contraire.Il a toujours son foin a disposition et une gamelle d'eau s'il réclame (oui il monte sur les genoux de ma moman et se fait comprendre mais bon question d'habitude ;-) )

Il y a un an, dans mon jardin,il s'est fait une entorse du genou,depuis il a du mal à marcher donc le véto lui avait donné des anti-inflammatoires, ainsi que des vitamines car il n'avait plus de force,à force de rester coucher.
Je crois qu'il s'était refait mal vers mai-juin de cette année et depuis il ne marche plus beaucoup,enfin il marche pour ce qu'il veut hein..
Il a eu quelques petits soucis de santé (grosse fièvre de plus de 40°) mais nous l'avons emmener chez le véto qui nous l'a remis sur pied,et mes parents l'ont bien chouchouté donc pour ça il n'est pas malheureux du tout au contraire c'est un 'enfant gaté'.
Tout c'est bien finit pour lui il péte la forme le gros pépère !!!

Ensuite pour ce qui est de la toilette..vous allez pas me croire mais il ADORE prendre son petit bain ou sa petite douche..et ensuite être séché au séche-cheveux.. ça le détend et limite s'il demande pas à y rester..il n'est absolument pas stresser.
Puis quand c'est le moment on coupe les ongles.

Il a le droit a son bilan chez le véto régulièrement et il est très bonne santé.

Ah oui j'allais oublié..il a un doudou lapin..qui défois..enfin vous voyez se que je veux dire Embarassed

Enfin vous l'aurez compris..il est loin d'être malheureux Very Happy

Dans le jardin entrain de siffler MDR:

chouette... Mais le chocolat ce n'est pas dangereux ? Je croyais que ça rendait les animaux aveugle non ? Je me trompe peut être

en tous cas il est très beau

Bah écoute en tout cas lui il n'a aucuns problèmes avec le chocolat ,le véto a dit que ce n'était pas dangereux mais qu'il fallait donner en petites quantités.

Merci pour lui ;-)

Effectivement, il ne faut absoluement pas donner de chocolat à un lapin.
Et mon vétérinaire m'a même dit que c'était encore plus désastreux que pour les chiens dans la mesure ou un lapin est herbivore.
Mais tant mieu que ton lapin aille bien! Il est vraiment mignon.

En tout cas oui il va très très bien donc bizarre il n'a aucuns symptômes qui pourrait nous laisser penser que le chocolat est dangereux pour lui.
Bon il mange très varier il a toujours son fruit ou légume et son foin à volonté

Il est très beau mais il va falloir revoir son alimentation: celle d'un herbivore doit être assez stricte pour éviter les problèmes digestifs, hépatiques,...sur le long terme.
Dans l'idéal, pour un lapin, foin et légumes exclusivement.
Le chocolat est un poison lent car les animaux sont incapables d'assimiler une protéine contenue dans le cacao, je crois: cela veut dire qu'il ne va pas faire une mort subite en en consommant tant que ça reste des petites quantités, mais qu'à force ça va faire des dégâts au niveau de certains organes. Une alimentation trop riche/inadaptée sur un herbivore entraîne notamment une dégénérescence du tube digestif et du foie: ça ne se fait pas en un jour et ça passe inaperçu mais quand les symptômes apparaissent, c'est trop tard pour rectifier le tir.
D'autre part, s'il mange plein de choses non adaptées et pas assez riches en fibres à côté des légumes et du foin, il va forcément manger moins de légumes et de foin et donc avoir une alimentation trop pauvre en fibres=déséquilibre de la flore intestinale, malocclusion,...
Un herbivore ne doit pas manger de tout.

Wouaw ! Quelle lapin Malheureux ! Very Happylol! .

Il est Magnifique :coeur: .

Une question Smile. Il est ou la nuit ? Smile.

Magnifique, il ressemble au mien, lui aussi vit en liberté et fait des petites choses non pas avec une peluche mais un ballon Razz
Il est trop beau, j'adore sa bouille :coeur:

Candice a écrit:
Wouaw ! Quelle lapin Malheureux ! Very Happylol! .

Il est Magnifique :coeur: .

Une question Smile. Il est ou la nuit ? Smile.

Il dort sur un gros 'coussin' pour chien sous la banquette de la 'cuisine'.

Il est trop mignon ^^ Il doit pas être malheureux ce lapinou !!
Je te conseille d'arrêter définitivement de lui donner du chocolat car comme la dit Elodia ,le chocolat est un poison lent qui va "tuer" certains des organes de ton lapin et il risque dans mourir .

Mon lapin vit également en liberté, dedans et dehors, il est dressé à la litière aussi, c'est un vrai bonheur.
Comme les autres par conte je m'inquiète beaucoup pour l'alimentation de ton lapinou, il est tellement beau, ce serrait dommage qu'il ai des problèmes de santé.
Le lapin est un herbivore stricte, il ne doit rien manger d'autre.
Le chocolat, il ne le digère pas. Au début cela ne cause pas forecement de problèmes visibles, mais à la longue ça abime serieusement son foie et son système digestif (la mysterieuse fievre qu'il à eu se traduirait bien par une déficience ou une infection du foie).
L'alimentation idéale pour lui serrait du foin tout le temps, avec juste une petite dose de granulés le matin ou le soir, et une bonne poignée de légumes VERTS tout les jours.
Les légumes sucrés et/ou les fruits ne devraient être donnés qu'en friandise.
Après je comprendrais si tu ne veux pas changer tes habitudes, après 5 ans si rien ne lui est arrivé tu doit te dire qu'on exagère, mais ce sont les conditions idéales d'alimentation.
Aussi, les bains et la douche, va t'il lui même dans l'eau? Si c'est vous qui l'y mettez il faut savoir que le lapin étant un animal proie l'insctinct de détendre ses msucles et de ne pas bouger veut dire qu'il à peur, qu'il se sent menacé. On pourrait avoir l'impression qu'il se relax mais ce n'est pas le cas.
Si par contre il rentre lui même dans l'eau je ne vois pas de soucis tant qu'il est bien séché apres, et qu'aucuns shampoings sont utilisés (trés mauvais pour la couche d'huile protectrice de la peau).
Ton vétérinaire est un véto pour quels types d'animaux? Cela m'étonne beaucoup qu'il dise que le chocolat c'est ok, car c'est un poison pour tout animal, même pour nous, mais nous n'en mangeons pas assez pour que les effects soient graves.
Une autre question, ton lapin est il vacciné régulièrement? Comme il va dehors il serrait préférable de le faire vacciner contre la myxo tout les ans. Smile
Encore une fois ce ne sont que des conseils vennant d'une autre maman de lapin, apart ça c'est sûr qu'il à une bonne vie, je n'aime pas non plus voir des lapins en cage.
Merci de partager ces belles photos. :coeur:

Invité
je pense aussi quà long terme,il aurait des soucis de santé,il ne pourra vivre vieux,change progressivement la nourriture comme conseillé,

diabéte,cessité et autres pourraient apparaitre,il est tellement chou.

Oh qu'il est beaauu !
Chips, si tu ne connais pas le site Marguerite & Cie, je te conseille de le lire Smile, c'est un site très complet concernant les lapins.

• Créer...