Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouSou

Questions diverses

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et je voudras vous les poser (pardon d'avance si certaines peuvent paraitre riducules Embarassed )
1. Faut-il faire des visites régulières chez le véto ?
2. Le hamster a-t-il un cri? Si oui a quoi ressemble-t-il et quand est-ce qu'il le pousse ?
3. A quelle fréquence faut-il peser son hamham ? Et quelle est la fourchette de poids idéale pour un Cambell en fonction de son âge ?
4. Dans le centre équestre où je monte pas mal de chevaux ont la teigne, est-il possible que je la transmette à Bang Bang? Si oui quels sont les soins et est-ce dangereux pour lui?
5. Un hamster peut-il souffrir d'un manque de roue ? J'ai dû retirer la roue à BB pendant une semaine la nuit et j'aimerais savoir si ça a des conséquences...

Merci à celles qui pourront me répondre et encore désolé si mes questions sont ridicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ridicules comme questions, au contraire.
Bon par contre je fais pas avancer le chmilblik puisque j'y connais encore trop rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est bête :+:

1) Non sauf en cas de perte importante de poids, d'activité ... quand tu remarques un comportement anormal en fait.

2) Oui, le hamster peut pousser différents petits cris:
Une sorte de petits piaillements assez discret=> il me semble que c'est quand il cherche quelque chose. Flocon fait souvent ça quand je le prend dans les mains.

Un cris aigu=> le hamster se sent menacé ou on le dérange quand il dort.
Il y en a d'autres mais voici les 2 principaux.

3) Au début de leur croissance, je pesais toutes les 2 semaines et maintenant c'est 1x par mois bien qu'il m'arrive encore de peser parfois toutes les 2 semaines Razz
J'ai un calendrier où je note le poids, le jour de la pesée. Ca me permet de voir l'évolution (petite mémoire en plus xD) Ce mois ci ce sont 2 petits cochons qui se font un câlin tiens :coeur:
HS: Ca me fait penser qu'il faut que je vous montre le calendrier spécial rongeur que j'ai acheté lol
Aucune idée pour le poids idéal ... ca dépend de la morphologie aussi.

4) Je pense que c'est possible ... il me semble avoir entendu que c'était transmissible du chat/chien au hamster alors pourquoi pas les autres animaux.
Le mieux à faire est de bien te laver après chaque cours d'équitation.
Si c'est dangereux oui et de plus, c'est transmissible à l'homme.
Les soins: une lotion à appliquer sur le hamster + le rincer ... c'est vraiment pas la joie. Une membre avait eu ce soucis mais je ne me souviens plus exactement du traitement complet.

5) La roue comble juste un manque d'exercice car le hamster peut parcourir des Km en une nuit à l'état sauvage. Maintenant, il est vrai que les hamsters d'élevages sont complètement différent mais la roue permet au hamster de se dépenser et donc brûler des calories, s'occuper et combler son manque d'exercice.
C'est indispensable selon moi :thumbup:
Pourquoi as tu retiré la roue ? Elle fait trop de bruit ?
Si oui, je te conseille une roue silencieuse car j'avoue que tout le monde ne sait pas dormir avec un bruit de fond comme celui là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Aucune question n'est bête :+:

1) Non sauf en cas de perte importante de poids, d'activité ... quand tu remarques un comportement anormal en fait.

2) Oui, le hamster peut pousser différents petits cris:
Une sorte de petits piaillements assez discret=> il me semble que c'est quand il cherche quelque chose. Flocon fait souvent ça quand je le prend dans les mains.

Un cris aigu=> le hamster se sent menacé ou on le dérange quand il dort.
Il y en a d'autres mais voici les 2 principaux.

Oki
BB m'a pas encore fait écouter sa jolie voix -_-' c'est pour ça que je me demandais s'ils en avait ^^
Pomme cerise a écrit:
3) Au début de leur croissance, je pesais toutes les 2 semaines et maintenant c'est 1x par mois bien qu'il m'arrive encore de peser parfois toutes les 2 semaines Razz
J'ai un calendrier où je note le poids, le jour de la pesée. Ca me permet de voir l'évolution (petite mémoire en plus xD) Ce mois ci ce sont 2 petits cochons qui se font un câlin tiens :coeur:
HS: Ca me fait penser qu'il faut que je vous montre le calendrier spécial rongeur que j'ai acheté lol
Aucune idée pour le poids idéal ... ca dépend de la morphologie aussi.

D'accord
Je l'ai pesé ce week-end parce que ma mère m 'a dit qu'elle trouvait qu'il avait grossi ^^
Je vais essayer de le faire régulièrement mais vu que j'ai pas de balance là où je vis je dois attendre d'être chez mes parents pour le faire >.
Pour le poids je demanderais à Serious si elle a une idée de ce qu'il devrait faire Wink
Pomme cerise a écrit:
4) Je pense que c'est possible ... il me semble avoir entendu que c'était transmissible du chat/chien au hamster alors pourquoi pas les autres animaux.
Le mieux à faire est de bien te laver après chaque cours d'équitation.
Si c'est dangereux oui et de plus, c'est transmissible à l'homme.
Les soins: une lotion à appliquer sur le hamster + le rincer ... c'est vraiment pas la joie. Une membre avait eu ce soucis mais je ne me souviens plus exactement du traitement complet.
C'est ce que je craignais.... J'espère qu'il l'a pas choppé Sad
Pomme cerise a écrit:
5) La roue comble juste un manque d'exercice car le hamster peut parcourir des Km en une nuit à l'état sauvage. Maintenant, il est vrai que les hamsters d'élevages sont complètement différent mais la roue permet au hamster de se dépenser et donc brûler des calories, s'occuper et combler son manque d'exercice.
C'est indispensable selon moi :thumbup:
Pourquoi as tu retiré la roue ? Elle fait trop de bruit ?
Si oui, je te conseille une roue silencieuse car j'avoue que tout le monde ne sait pas dormir avec un bruit de fond comme celui là Razz

Son ancienne roue était une horreur, elle faisait super pleins de bruits donc je devais l'enlever pour dormir >.J'en ai changé heureusement Razz j'ai pris une trixie de 20 cm de diamètre (contre 13 pour l'ancienne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Il faisait combien quand tu l'as pesé ? Je serais curieuse de savoir combien il fait ? ^^
S'il a la même corpulence que son père >.
Vendredi soir, il faisait 40 grammes et des brouettes :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Il se porte bien BB Razz

Oui, c'est un petit hamham très malheureux ^^
Je pense que je vais lui réduire sa ration car le à presque volonté ça le fait bien grossir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Son père fait 71 gr y a encore de la marge Razz
puis il n'a pas encore fini de grandir ^^

Ah oui quand même affraid
C'est un gros pépére le papa à Bang Bang ^^ (c'est encore un hamster malheureux ^^)
Bon ba je vais pas trop m'inquiéter s'il prend un peu de poids alors ^^

(en plus je pense que pas de roue pendant 2 semaines Embarassed a du jouer sur son poids, va falloir qu'il se remette au sport pour éliminer tout ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fait gaffe pour la teigne, c'est aussi transmissible à l'homme, mais ça ne dois pas être si facile à transmettre je pense, j'ai traité chaques jours pendant 1/2 semaines 2 des chats de mes grands parents qui l'avaient, et je n'ai rien eu et je n'ai rien transmis à mes chiennes, il suffit juste de te laver les mains, et je pense aussi que tu devrai empêcher ton ham', quand tu le sort, de se balader sur tes affaires d'équitation et particulièrement sur le tapis, si tu en as un à toi, qui sont des véritables nids à microbes Rolling Eyes

Mais dans ton écurie il y a beaucoup de chevaux qui en ont ? C'est inquiétant quand même, ils ne sont pas mis en quarantaine ? Ils ont des selles/tapis à eux ou c'est du matériel tournant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:


Mais dans ton écurie il y a beaucoup de chevaux qui en ont ? C'est inquiétant quand même, ils ne sont pas mis en quarantaine ? Ils ont des selles/tapis à eux ou c'est du matériel tournant ?


Même réflexion Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon centre équestre on ne laisse pas un cheval avec la teigne, il est soigné le plus vite possible et des fois mis au repos (en fonction de l'emplacement et de l'étendue de la maladie), son matériel et son box sont désinfectés à fond dans la journée... Et sorties au pré au paddock autorisée, mais tout seul. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Oui, fait gaffe pour la teigne, c'est aussi transmissible à l'homme, mais ça ne dois pas être si facile à transmettre je pense, j'ai traité chaques jours pendant 1/2 semaines 2 des chats de mes grands parents qui l'avaient, et je n'ai rien eu et je n'ai rien transmis à mes chiennes, il suffit juste de te laver les mains, et je pense aussi que tu devrai empêcher ton ham', quand tu le sort, de se balader sur tes affaires d'équitation et particulièrement sur le tapis, si tu en as un à toi, qui sont des véritables nids à microbes Rolling Eyes

Mais dans ton écurie il y a beaucoup de chevaux qui en ont ? C'est inquiétant quand même, ils ne sont pas mis en quarantaine ? Ils ont des selles/tapis à eux ou c'est du matériel tournant ?

Oki je vais faire attention alors, j'ai pas envie qu'il l'a choppe >.J'essaye de pas trop le mettre en contact avec mes affaires de cheval justement à cause de maladies que je pourrais lui transmettre, donc il n'y a pas accès mais le chat de la maison oui et comme il se balade dans ma chambre c'est pas impossible qu'il y ait des traces de teignes dedans >.Je vais essayer de voir si je peux pas aller acheter du vinaigre pour nettoyer ma chambre pour la décontaminer Wink

Alors l'écurie se trouve dans mon lycée, et comme celui-ci est hyper bien organisé et les informations passent super bien (ironie)... Ca fait plus de 2 semaines qu'il y a la teigne (qui est arrivée avec 2 nouveaux chevaux visiblement pas mis en quarantaine...) et y a une semaine aucun des moniteurs n'étaient au courant qu'il y en avait et nous cavaliers on sait toujours pas les chevaux qui l'ont... Du coup, tout le monde à les mêmes brosses pour tous les chevaux, ce qui fait qu'il y a de plus en plus de chevaux contaminés >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc n'élimine pas les "traces" de teigne Wink

Il faudrait utiliser un produit comme le Dettol par exemple (dilué dans de l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut utilisé de l'imavéral pour moi.
Enfin c'est le seul produit dont je me suis servis sur des chevaux ayant la teigne Wink

Tu as quoi comme affaire à toi?
Si tu as ton propre tapis/licol/filet je te conseillerais de ne plus les utiliser pour limiter la contamination (ou de passer un coup d'imavéral après chaque utilisation).

Quand à tes vêtement (pantalon...) zou à la machine à chaque utilisation. Ca évitera déjà de te contaminer, de contaminer ton chat et ton hamster Wink

(je ne connais pas le produit de Pomme cerise mais si ça se trouve il fait très bien l'affaire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Il faut utilisé de l'imavéral pour moi.
Enfin c'est le seul produit dont je me suis servis sur des chevaux ayant la teigne Wink

Tu as quoi comme affaire à toi?
Si tu as ton propre tapis/licol/filet je te conseillerais de ne plus les utiliser pour limiter la contamination (ou de passer un coup d'imavéral après chaque utilisation).

Quand à tes vêtement (pantalon...) zou à la machine à chaque utilisation. Ca évitera déjà de te contaminer, de contaminer ton chat et ton hamster Wink

(je ne connais pas le produit de Pomme cerise mais si ça se trouve il fait très bien l'affaire Wink )

Pour les chevaux normalement ils sont traités (c'est une de mes amies qui s'en occupe...)
Je me sert pas de mon licol (comme on selle direct dans le box) et mon tapis je m'en suis servit juste une fois mais je le laverais ce week-end et il servira de cousin au chat en attendant que l'épidémie soit terminée ^^ Par contre pour les brosses je sais pas comment faire vu qu'il y en a pas là-bas donc on est obligé d'avoir les siennes (pareil pour les protections des membres) et les laver à chaque fois ça va être chaud parce que je monte le lundi et le mercredi et ça met longtemps à sécher....
Vous les trouvez où les produits désinfectants ?

J'ai acheté la dernière fois une solution pour rongeurs contre la dépilation, le grattage et les dartres (de la marque Demavic, il marque que c'est bon contre les parasites externes et qu'on peut s'en servir en préventif), vous pensez que je peux m'en servir en prévention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'imavérale se met sur les chevaux et le matériel Wink
Je ne sais pas ou ça s'achète (pharmacie? véto?) moi j'utilisais la bouteille du club. Je sais juste que ca coûte chère...

Pour le tapis, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre pour ton chat, faudrait pas le contaminé (je sais pas si la machine suffi pour détruire tous les champignons (la teigne est due à des champignons)).

Pour les brosses, essaye de les laver une fois par semaine c'est déjà mieux que rien Wink

Pour les produits désinfectant, il faut faire attention, certains augment la prolifération des champignons au lieu de les détruire. Il me semble que c'est le cas de la javel mais pas sur et ne ne saurais pas t'en citer d'autre dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si la javel augmente Wink

Il faut utiliser des fongicides apparement mais j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est même en regardant sur wikipedia EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aujourd'hui si y avait encore beaucoup de cas de teigne et y en a encore pas mal... Du coup je lui ai fait un traitement contre les démangeaisons et les parasites externes (comme ça s'il a pas la teigne ça traitera en même temps contre les puces parce que je crois qu'il y en a dans la maison >.J'espère que ça va pas durer parce que ça en devient chiant >.Je vais essayer de bien nettoyer ma chambre et bien la traiter contre les parasites (j'ai un produit qui doit les tuer et qui est normalement pas toxique pour les animaux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que cette cage est bien pour un syrien (sachant qu'il y a de quoi faire 3 étages) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50x32 c'est vraiment pas grand je trouve...
Après les étages n'ont pas autant de "valeur" en surface qu'un étage... Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire Embarassed
Pour moi un Syrien doit bénéficier de grand minimum 60cm de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est un peu urgent et le budget serré >.<
Une de mes amies va sauver deux loulouttes (dont une que je dois aller chercher samedi prochain) et y a pas grand chose en grandes cages en ce moment....
Je vais essayer de voir en cherchant dans les cages à rat si je trouve mais je garantis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki
Si c'est pas trop loin essaye de négocier Wink

Zut j'en avait vu une qui avait l'aire grande à 15 euros mais je ne la retrouve pas dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui celle la est bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai une réponse je lui dirais de la prendre Wink
J'attend juste de savoir l'espace entre les barreaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, mais essaye de négocier l'autre aussi, des fois les vendeurs veulent bien baisser les prix Wink

J'espère que tu pourras avoir une cage qui convient pas trop chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oki, mais essaye de négocier l'autre aussi, des fois les vendeurs veulent bien baisser les prix Wink

J'espère que tu pourras avoir une cage qui convient pas trop chère Wink

J'ai demandé des infos pour d'autres cages j'attends les réponses ;

Que pensez-vous de ce meuble pour faire un terrarium ? En supprimant les parois pour faire deux étagères de 2880cm², ça serait pour remplacer ma rody 2 étages de chez mes parents (pour ensuite la revendre et réinvestir dans une autre cage pour peut-être un autre loulou), donc ça ferait 2 terra... Vous pensez que ça suffirait pour passer quelques jours par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage que je j'ai montré n'est pas négociable Wink
(j'ai demandé elle est a 10 min de chez moi..)

Moi je pense que ça sera bien mieux d'une rody !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
La cage que je j'ai montré n'est pas négociable Wink
(j'ai demandé elle est a 10 min de chez moi..)

Moi je pense que ça sera bien mieux d'une rody !

Oki. Je sais pas trop où ça en est, hier elle n'avait eut aucune réponse Sad
Je vais négocier avec ma mère pour prendre le meuble, en plus j'ai vu une cage *_* dans le même genre que celle que BB a déjà donc je vais voir avec papa nowel si je peux la prendre pour un autre hamham... Enfin c'est pas du sûr, j'attends de voir si les nénettes du sauvetage sont gestantes ou pas et si c'est le cas je prendrais la cage Wink vu que je servirais de sage-femme et de nounou le temps que les petits soient sevrés et adoptés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, beaucoup de vendeurs ne répondent pas... Mais elle finira par trouver... Quitte à prendre un peu petit mais pas chère du tout pour dépanner et continuer de chercher plus grand (et revendre ce qui est trop petit après...)

Sinon il y a l'aquarium là : http://www.rescue-forum.com/discussions/36336-Vivariums-et-Box-a-chats a donner (même si c'est bien de donner quelques euros pour aider le refuge...). Mais c'est loiiiin.


Pour le meuble j'ai hâte de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles aucune réponse pour ses cages >.Elle a été chercher aujourd'hui une première louloutte qui vit dans une rody solo affraid , j'attends d'avoir téléchargé sa photo pour la mettre ici car on ne sait pas son espèce (on hésite sur un russe, un campbell, un croisement ou un robo ^^)

Pour le meuble j'en ai parlé à ma mère, je pense que je vais le prendre surtout pour le prix *_* Faut juste que je vois s'il est encore libre et comme je fais pour aller le récupérer >.Voilà ce que je compte faire comme modifications :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
alors je vais laisser tomber le meuble, mon papa va me passer un aqua d'environ 80*40*30 ^^ donc voilà j'aurais une nouvelle maison pour sir BB pour gratos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...