Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie937

Bientôt un/une nouveau/elle à la maison

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà je pense qu'avant la fin de semaine je devrait avoir un petit hamster =D je sais pas encore qu'elle espèce je vais prendre, syrien ou russe ?! la grande question.. Les deux me font craquer ce sera surement au cou de coeur.
Aujourd'hui j'était partie a Jardiland (j'était fixée sur un syrien au départ avant d'y aller xD) bref je vais rayon cage pour voir les prix ce qu'ils proposer, a ce niveau déçue cage pas trop spacieuse et pas donnée tout de même après sa je passe voir les petites boules de poils et là je vois une petite crevette russe blanche avec un trait gris clair toute mimi je voulais la prendre mais j'ai préféré attendre encore un peu.. J'ai une autre animalerie vers chez moi et la bas ils vendent des syriens crème et oranger j'adooooore et aussi des russes donc le choix et large pour moi ça va être dur surtout que j'hésite aussi ou l'acheter soit animalerie soit particulier pas mal de questions en tête.. J'ai qu'une hâte c'est d'avoir un pti bou en plus à la maison =D

Je pense que la plupart des personnes ici vont te dire de fuir les animaleries à cause des conditions de vie et de la façon dont l'élevage est fait ...
De plus, on trouve des hamsters malades, gestantes, hybride (croisement entre un russe et un campbell ce qui provoque des soucis de santé)
Ce sont des choses à savoir mais libre à toi de choisir où l'adopter.

Dans un bon élevage (il y en a peu) l'hamster aura une excellente lignée, une bonne morphologie, un bon contact avec l'humain car manipulé tout petit contrairement aux animaleries.
Les conditions de vie sont super (là encore il faut se renseigner car certains éleveurs sont loin d'être recomandables)
Il y a Serious Moonlight, une éleveuse du forum et qui fait de très beaux campbell :coeur:
A toi de voir si c'est proche de chez toi.

Il y a aussi une autre solution: les sauvetages dans les associations, sur ebay, leboncoin, ...
Ce serait un beau geste de sauver la vie d'un petit ham dont la famille veut se débarasser ou encore une portée surprise.

Ce serait ton premier hamster ?
Pour le choix, je dirais que les deux sont super mimi et sympas. Il faut juste savoir que le syrien a besoin d'un plus grand espace qu'un russe donc à toi de voir la place dont tu disposes Wink
Après, je pense que tout se fait au coup de coeur :coeur:

Invité

c'est à toi de voir oû l'adopter,si je devais reprendre un ham aprés ma lety se serait en association ou sur lebon***oin,car parfois on voit des choses horribles,des hams dans de minuscules cages,à plusieurs ect....

aprés l'espece c'est au coup de coeur,les syriens sont plus faciles à manipuler,j'ai eu les deux syriens et russes,mais je prefére les syriens :coeur:

Merci pour vos avis non ce ne sera pas mon premier hamster j'en ai déjà eu il y a quelques années et j'aimerais m'y remettre j'avais 3 syriens, 2 russes, 1 robo et je l'ai et tous acheter en animalerie animalis et une animalerie simple j'ai jamais eu de soucis de santé =) mais pas eu cette chance avec les deux cochons d'inde que je leur avait pris sniiif =( je regarde assez souvent leboncoin et ebay j'en ai vu pas mal que je trouver beau mais c'est vrai que la distance c'est pas facile. Pour les élevages oui c'est vraiment dommage qu'il y en est pas assez j'ai bien vu celui que vous parlez serious moonlight mais 3 petits je suppose qu'ils sont déjà tous réserver sa part tellement vite lol

Désolée pour tes chonchons Sad

Pour l'élevage de Serious Moonlight, au pire tu attends une future portée si c'est facilement accessible pour toi Wink

C'est vrai j'ai regarder c'est pas si loin de chez moi lol mais bon faut de la disponibilité sa à l'air d'être hyper rapide les réservations :s

Oui mais ils sont tellement beaux!

Il suffit de te mettre sur la liste de réservation dès qu'il y a une naissance ^^

Elodie : Si je peux rendre service, je vais parfois pas loin d'Orléans car mes parents y ont une maison de campagne et mes parents habitent pas loin de chez Serious... Si j'y vais au moment où tu en as besoin, je peux m'occuper du transport de chez elle à chez toi Wink
Par contre comme c'est l'hiver j'irais moins souvent...

Merci c'est très gentil de ta part Smile bun a ce moment je dit pas non quand serious aura de la dispo lol

• Créer...