Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 CoucouDans un élan de motivation extrême je me suis décidé à enfin vous présenter ceux qui partage ma vie. Aucun des chevaux ne m'appartient. Ce sont tous des chevaux de concours dont je m'occupe (ou me suis occupée).Tout d'abord Luni Luck. Lui c'est le cheval de ma vie. Celui que j'aime le plus, celui avec le quel j'ai le lien le plus fort. Lui c'est le but de ma vie. Pourvoir le récupérer pour sa retraite, qu'il passe la fin de sa vie avec moi. (J'ai le temps c'est dans plus ou moins 10 ans !). C'est un hongre, selle francais de 12 (bientôt 13) ans. Une rencontre exceptionnel d'un cheval de haut niveau et de la "gamine débutante" que j'étais. Une relation rare, basée sur l'amour des chevaux et non l'équitation. Ce cheval, je l'ai souvent monté au pas, rarement au trot, exceptionnellement au galop. J'ai bien plus souvent marché à coté de lui que sur lui. Et je l'ai encore plus souvent regarder, parler, grattouillé...Ensemble, avec son cavalier (Benji), nos premiers pas. Moi en tant que groom (personne qui s'occupe des chevaux sur les concours et aux écuries), lui son premier international. Un premier concours, 5 jours, un lien tissé pour toujours. Deux semaines le voir, je le revois, il me reconnait, il hénnit pour m’appeler ! C'était en mai 2006 il y a 5 ans.On suivit beaucoup de concours, quelques classement puis des moments moins facile. Il c'est blessé et ne veut plus jouer. Apres une saison sans résultat, on lui "fou la paie". Pour l'instant les concours complet internationaux c'est fini pour lui. Son cavalier à quitté les écuries cet été. Je ne m'en occupe plus depuis.Car oui, il y avait les concours, mais à coté de ça, de nombreuses heures passé avec lui aux écuries. Des heures à le marcher, le faire brouter, le brosser, lui faire des câlins... Des heures à le doucher, m'en occuper. On se connait par coeur. Une vraie relation de confiance et de respect c'est installé au file du temps.Le lien entre nous est tellement fort, que je le sais il ne m'oubliera jamais. Toujours, il hennit quand j'arrive, il reconnait ma voie. Les semaines sans le voir n'ont rien changer à ca. Cela fait maintenant 4 mois que je ne suis pas rentrée dans son box et l'accueil qu'il me réserve est toujours le même. J'ai beaucoup de chance d'avoir croisé un tel cheval, d'avoir eu la chance de m'en occuper pendant ces belles années. Il faut que je trouve la force de demander au chef si je peux encore m'en occuper. C'est pas gagné, j'ai trop peur du refus. Il est tout pour moi ce cheval, je ne veux pas le perdre d'avantage. Alors je patiente, encore quelques années et il sera enfin MON cheval. J'y crois.Quelques photos :Quand il m'appelle :En concours :Le plus beau jour de ma vie, notre plus beau concours 2ème d'un concours international *** (les plus difficile ont ****)Il adore quand je lui douche la tête :Quand je remplace son cavalier qui travail pour la visite vétérinaire en concoursEn mode les gratouilles c'est trop bien !Ses rares moments de calins, je ne suis pas sur qu'il y ai une autre personne qui y a le droitJe vais maintenant vous présenter mon chat. Chipe, 8 ans.Elle est née au fond de mon jardin, d'une mère sauvage (on ne l'approche pas) et de père inconnu.J'ai pas beaucoup de photos d'elle sur cet ordi...Emilio, la nouvelle monture de Benji. Mon chouchou. Un adorable cheval. 7 ans presque 8.Avec moi :Libéro, le deuxième cheval de ma vie. Je ne l'ai jamais monté mais j'ai passé des heures avec lui. Il est parti en Suisse (je crois) il y a 1,5 ans et je ne sais pas ce qu'il est devenu.Pour finir Irst (dit Titinou), un cheval que montait Benji. Le trouillard de service, mais attachant et gentil.Il y en a beaucoup d'autre mais on va arrêter la c'est déjà assez long je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malice39 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tes photos sont magnifiques ainsi que tous ce petit monde Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les chevaux sont magnifiques , t'as vraiment de la chance de t'occuper (ou de t'être occupé) d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Magnifique photos dis donc ! Encore encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Je vous présente le petit nouveau : OklandEt quelques photos avec mon Lu. Je ne le vois presque plus, 10 mois que je ne suis pas renté dans son box. Mais l'accueil qu'il me réserve est toujours le même. Il a trouvé la combine pour que je puisse toujours lui faire ses gratouilles comme il aime. Il a compris comment changer de cotés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites