Moony11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Voici Tiki la petite ham ham que j'ai recueillie :[img]Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver si c'est une russe ou une Campbell je dis pas non Elle a une petite raie sur le dos et n'est pas tout à fait blanche,plutôt crème. J'essaierais de prendre d'autres photos plus tard pour le moment elle se repose de son transport :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tottine 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pour ma part je dirais plus une campbell. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tiki TikiMdr il me fait tripper depuis tout à l'heure son nom ^^Pour ma part je sais vraiment pas son espèce...Attends la réponse de Serious Moonlight, elle s'y connait en Campbell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Perso j'aurais dit russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est le but On l'a choisit avec mon chéri ^_^ (et c'est juste l'inverse de son nom de base mais vu que sa proprio l'appelait jamais par son nom ça posera pas de soucis ). Visiblement les avis sont partagés donc je verrais bien si son poil change de couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Cette fois c'est officiel Tiki est légèrement atteinte ! Son grand délire ce soir à été de se rouler dans sa litière comme si elle tentait de faire des galipette et cette chipie ne tient pas en place ! 3 tours de roue et HOP elle farfouille partout dans sa cage (et toujours dans le même sens). Mais elle est adorable bien que ce soit probablement une croisée Russe/Campbell elle n'est pas du tout agressive et je peux déjà la caresser (si je parviens a l'attraper au vol vu l'hyperactive que c'est ) Et elle raffole du pain de maïs Voili voilou ! (et pour les photo ... Hmm... disons que je n'ai pas le don de certains ici et qu'elle est un peu speed et pas trop en confiance donc pour la prendre c'est difficile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Elle est atteinte comme sa proprio quoi ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est ça Mais c'est marrant de la voir se rouler partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Nouvelles photo de Tiki le monstre de 40g dévoreur de pain de maïs :Avant que je lui mette son bain :[/img]Après 1nuit de bain et lors de sa 1ere pesée (morfale qu'elle est pas eu le choix pour pas qu'elle bouge ) :Et pour finir flagrant délit de goinfrage ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Il y a quand même une jolie différence entre les deux photos ! Je pense quand même, que sons poil n'est pas tout a fait propre. Sinon, Tiki est très très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Pas tout à fait en effet, mais le sable est toujours dans sa cage donc ça devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 pour moi il est bien couleur saumon C'est un agouti aux yeux rouges...Je trouve qu'il a en tout cas le museau du Russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi je m'y connais pas en différence, mais si c'est un russe, c'est un original quand même, il est tout mimi XD!Puis bon qu'il soit 100% russes, 99.5, 99 ou même 0%, tu l'aimerais toujours de la même façon! L'important, c'est qu'il n'est pas syrien (pour la quantité de nourriture et les cages adaptées )Pour le poil, c'est vrai qu'il n'a pas encore l'air 100% propre sur la photo 2 (sur la 3 ça va je trouve ), mais avec un peu de temps ça devrait arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Cette couleur est courante, mais l'animal restera qu'importe celle-ci original aux yeux de son propriétaire puisque c'est le siens... Chacun de nos animaux sont originaux et uniques à nos yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Héhé J'ai adoré la ramener à la maison En la voyant tout le monde a eu peur puisqu'elle a les yeux rouges Mais elle es trop mimi vivement que j'ai enfin sa duna fun pour qu'elle puisse se dépenser plus, vu comme elle ronge les barreaux de sa cage je pense qu'elle à besoin de se dépenser plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Faut vraiment que j'arrive à la filmer malgré son hyperactivité Elle marche sur 2 pattes c'est trop mignon !! Et quand je dis marcher elle fait vraiment 5/6pas sur les pattes arrières avant de se laisser retomber Et sa nouvelle cage à l'air de lui plaire elle court partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Nouvelles photos du monstre :On voit enfin bien sa couleur et pourquoi le surnom d'Obélix de la part de ma mère et ma sœur (bah oui lui aussi il est tombé dans la marmite )Moi faire des bétises? jamais ! :He he regarde moi je marche sur deux pattes comme toi ! : Tiens il y a quoi la haut? des grains de mais peut etre... et si j'allais voir ? : Ma maitresse m'a mit 3 maisons différentes mais non, juste pour l’embêter j'ai choisi de faire mon nid SOUS MA ROUE histoire de galérer à rentrer dedans c'est plus rigolo ! *snif* *snif* hmmm ça sent bon ici il y a quoi la dedans (GOINFRE !! dommage la photo est floue )Et les dernières, la chipie qui tappe la pose dans son salon que j'ai plus ou moins transformer en mini lieu a creuser ^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumiko 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Roh il est trop trop chou <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Trop trop mignonne J'suis pas fan des yeux rouges, mais elle me fait craquer quand même ! Elle a l'air bien beaucoup éveillée, t'as de la chance! Moi tant qu'il y a de la lumière, elle ne se lève pas beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour être éveillée elle l'est ! Elle a pas du bien comprendre le rythme de vie d'un hamster Elle se lève et dors un peu n'importe quand ! Et dès que j'ai le malheur de lui mettre de la nourriture dans sa gamelle, hop là elle fonce dedans peut importe l'heure une vraie morfale comme sa maîtresse Moi je trouve que ses yeux rouges lui donne un style ça lui donne l'air polissonne. Sumiko Tiki est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 C'est moi ou il a mué un peu??? son poil semble s'être éclairci... C'est bien un pur Russe dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je sais pas trop En tout cas si c'est une pur russe j'ai de la chance, elle doit venir d'animalerie donc bon x) Puis même si c'est une croisée elle n'a pas hérité du côté mordeur alors tout va bien c'est une vraie creme ma Tiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Elle a repris du poils de la bête ses bien elle a repris de la couleur et sont pelage ses bien " réparer " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Quelques nouvelles de ma Tikette survivor : Son altesse approche des 2ans et demi (oui oui oui c'est une survivor) Elle a une petite tumeur au niveau de la patte arrière gauche mais qui ne touche que les tissus superficiels donc rien de trop grave. Elle a aussi eu une petite infection pulmonaire (du moins c'est ce que la véto pensait) donc elle c'est retrouvé 1 semaine sous antibio + Antidouleurs mais ça va mieux maintenant La memère aime toujours autant sortir et je la comprend car malheureusement vu son âge il m'a semblé plus prudent de lui retirer les étages de sa cage son espace est donc réduit.L'arrivée de l'hiver me fait un peu peur, il fait toujours aussi froid dans ma chambre. Voili voilou pour les nouvelles !PS : La véto en revenait pas tellement c'est une carpette. Elle lui a fait un petit massage et Tiki c'est étalé comme une galette dans sa main hahaha Elle n'a même pas tenter de la mordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Elle est jolie ta miss, avec son regard de rubis Elle a bien vaincu, et apparemment c'est pas fini! C'est qu'elle a du manquer de trop de choses la petite malheureuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Elle est magnifique la petite battante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Elle a vraiment l'air d'être un hamster adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Honnêtement je l'ai un peu mise de côté durant la fin de mon année à cause des concours ce qui fait qu'elle n'a pas pu trop sortir ni rien donc je pense que sa baisse de forme était du au manque d'attention. Je fais mon Mea culpa, elle mange tout les jours des fruits frais ( un morceau de raisin surtout ça l'hydrate et elle adore ça) et possède un parc auquel elle a accès la plupart du temps qui fait bien 1/6 de ma chambre ! Pour son alimentation en dehors de ça ce sont des graines tout ce qu'il y a de plus classiques. Elle a maigri et son dos c'est voûté depuis les précédentes photo mais elle court toujours autant, une vraie chipie qui ne cesse de tenter de s’échapper de son parc D'ailleurs ma famille, qui ne croyait pas qu'on pouvait soigner ces petites choses a été bien étonnée de voir les améliorations apportées par son traitement et découvrir que les marques de vieillesse se voient aussi sur les ham ( son poil grisonne comme une vraie petite mamie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites