Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

totoune a un comportement etrange

Messages recommandés

Invité
voilà,ce matin j'ai remarqué que titoune tourne en rond par moment,elle ne penche pas la tête,elle mange bien et roucoule tjs quand on la prend.

j'ai fait une video,vous verrez par vous même,au fait comment se declenche une otite? elle dans la chambre de ma fille,il n'y a aucun courant d'air et il fait entre 19 et 20 degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tiens, c'est drôle ça ! ont se demande s'il joue ou si y'a un truc qui va pas, ont dirait qu'il a comme des ti coup de jus !
ça serai pas la présence du chien derrière la cage qui le stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais me depecher de repondre car mon ordi est vieux et je ne peux plus me connecter normalement,

non,même sans le chien,elle le fait mais c'est occasionel,pis elle rale parfois,j'attend encore un peu pis véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit un otite.

Elle ne penche pas la tête et arrive bien à ce déplacé. Dans un cas d'otite, l'animal a vraiment la tête sur le coté et tourne sur lui même, ou contourne les objet avec difficulté, toujours du même coté...

Elle a juste l'air excité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est etrange,elle le fait depuis 2 jours,avant rien,je sais pas,c'est vraie que l'otite,les chons penchent fort la tête et tounre en rond et c'est douloureux,là c'est pas le cas scratch

on dirait qu'elle a peté un cable! j'ai pensé à un AVC ou autres chose qui est dereglé son cerveau,elle n'est plus elle-même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai amené titoune chez mon véto,ce n'est pas une otite,se serait cerebral,il lui a fait une piqure et je dois y retourner jeudi.

pauvre petite,elle a déjà pas eu de chance avec la separation rapide de sa mére,puis le décés des 2 autres No

mais à part ça il l'a trouvé en trés bonne santé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lapin à fait pareil je les piquer, au bout de trois jours elle ne pouvais plus marcher ... Crying or Very sad

Courage ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une otite ni une infection d'oreille interne à mon avis...
Je dirais que c'est un trouble neurologique ou tout simplement de l'ennui.
Je ne suis pas une grande experte en cochons d'indes, mais je sais qu'une carrence en vitamine C peut causer des troubles cérébraux graves à ces animaux.
Lui donnes tu des vitamines C dans son eau?
De toute façon je te conseilles d'aller chez le véto, il pourra certainement t'aider mieux que nous.

edit: Zut désolée, je viens de voir que tu l'as dñeja ammené.
Désolée de savoir que c'est bien un trouble cérébral. Sad
J'éspère que vous pourrez l'aider.

Candice, le cas de ton lapin ressemble plus à la maladie E-cuniculi qui évolue trés vite, ou une labyrinthite (infection de l'oreille interne) qui peut être installée pendant longtemps sans donner de symptomes puis se déclancher tout d'un coup.
Ces deux sont malheureusement communs chez les lapins et souvent fatals malgrés les précautions, traitements et parfois même les chirurgies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'éspère que la piqure va l'aider,mais c'est vrai qu'au niveau cerebral,c'est pas evident à soigner,

elle a de la vitamine c depuis que je l'ai,elle est à 0,5ml/jour avant c'était 1ml.

des graines de bonne qualité et un choix varié en légumes et fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour ta Titoune Sad

Ah les animaux c'est beaucoup de joie ... mais aussi beaucoup de soucis parfois No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu pas mal de trucs sur les otites et parfois il n'y a pas d'ecoulement scratch

mon veto est nac,je lui fait confiance mais j'ai quand même un doute,là elle est vraiement penchée sa tête,hier je l'ai mise sur moi et elle s'est carrement retournée quasi sur le dos,

si c'était un AVC,n'y aurait il pas d'autres symptômes? elle mange,boit et est assez active,

j'attend jeudi,mais si cela s'avere être une otite plus on tarde plus son cas s'aggrave jusqu'au décé!

je l'aime tellement,puis elle est si affective Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est une otite interne il n'y à pratiquement jamais d'écoulement, et c'est bien ça le problème, l'infection est trop profonde, le pus ne s'écoule pas donc l'infection s'agrave.
Ce qui me fesait penser que ce n'en était pas une était le fait qu'elle se déplaçait correctement sans pencher la tête et qu'elle avec l'air active.
Par contre ce que tu décris maintenant semble être un symptome d'otite.

Les problèmes neurologiques sont nombreux et variés, parfois inexplicables ce serrait donc possible qu'il n'y ait pas d'autre symptomes.

Mais là son cas s'agrave visiblement, je te conseils d'avancer ton rdv avec le véto car effectivement si tu attend trop longtemps l'infections se généralisera en labyrinthite qui est trés dificile à soigner.
Normalement ton véto devrait prendre un extrait de cérumen avec un cotton tige spécial et te proposera de faire une analyse qui vous dira si oui ou non il y à du pus.
Après si il y à otite tu auras surement 7 - 10 jours d'antibios avec gouttes et probablement un anti imflamatoire, donc là il faudra commencer à sortir le porte monnaie...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ferais tout pour l'en sortir,je l'ai appelé et il fera une radio,car visiblement là on verra bien,mais comme l'otite vient d'un rhume,coryza ou pneumonie,je sais pas,parce qu'ici elle n'a rien attrapé.

mais comme elle vient d'un endroit pas correct,il se peut qu'elle est été malade,et que la maladie a évolué doucement.

mais rien n'exclu un probléme neurologique,je voulais lui commander une superbe cage en bois,mais je prefere attendre maintenant,en plus il se peut que je recupere un petit mâle qui ne sait plus marcher,à l'animalerie ou je vais,il m'a demandé si je pouvais le prendre,

je reflechis car je suis pas seule à decider,j'ai tellment eu du mal à convaincre mon homme pour titoune :calin: pour le moment il l'a isolé et lui donne des vitamines,j'éspere que c'est qu'un probleme de manque de vitamines,c'est une dame qui lui a donné,il a pas fait attention.

je vais essayer quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une otite n'est pas forcement causée par une bacterie ou un virus, elle peut aussi être causée par une saleté coinçée dans l'oreille (parfois minuscule), une blessure ou un défaut anatomique, ça surtout chez les lapins il me semble, mais une fois encore je ne suis pas une experte en chonchons et je ne suis pas véto non plus. Embarassed
En tout cas j'éspère que ce n'est rien de dramatique et que vous pourrez la soigner.
Une radio semble une bonne idée car ça permettera directement de voir à quel niveau se situe l'infection, si infection il y à.
Je pense que tu as raison pour la cage, il vaut mieux attendre un peu. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa cage est grande,du moins pour son âge,j'ai enlevé ce qui pourrait la gener,elle dort dans son bonnet-hammac,mais c'est boire dans la gamelle et mange ses graines,

je ne sais pas comment cela va évoluer mais j'éspére qu'il n'y aura pas de souffrance,de toute façon s'il y a peu d'espoir,j'envisagerais de l'endormir mais là se sera le dernier recours,mais je garde espoir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors c'est bien cerebral,aucune otite,illui a refait une injection,mais il faut attendre 1 mois,car avec un AVC,on ne peut pas prevoir.

Ce qui est rassurant c'est qu'elle n'a qu'une gêne avec sa tête penchée,elle s'y habituera,elle a encore de bons reflexes,se grattent,boit au biberon et à la gamelle,se sera juste ce petit handicap,mais rien ne peut dire que cela peut recommencer,mais pour le moment ça va

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je doute encore,il ne lui a pas fait de radio mais me dit que c'est bien cerebral,je sais pas quoi faire,j'ai appelé un autre véto et m'a dit que s'il a regardé dans l'oreille et que ce n'est pas enflé c'est bien cerebral,elle ne souffre pas,mais ça me fait de la peine de la voir comme ça Neutral

n'y aurait il pas une solution genre minerve qui pourrait l'aider?

et un forum sympa sur les chons vous connaissez merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,des tites nouvelles,sa tête commence à se redresser Very Happy je l'ai vu ce soir,youki se baladait et est venu la voir,elle a redressé la tête pour le voir,à travers la cage,il se sentait puis aprés elle a fait plein de petits sauts :coeur: ah l'amour donne des ailes!!!

maintenant je me dis que c'était peut être une otite mais mon véto m'a dit que si c'était un petit avc,cela pouvait être une guerrison plus rapide! youpi youki! maintenant tu pourras la voir tous les jours,tu lui fais tourner la tête :mrgreen::folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'y suis,il est complet et trés sympa :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...