SouSou 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour bonjour,Poua ça fait un bail que j'ai pas posté ici (à cause de mon foutu pc et à ma maladresse aussi >.Alors j'aimerais votre avis sur des évènements qui se sont passés samedi :donc samedi je devais rentrer chez moi sur Paris pour les vacances, j'avais un rendez-vous le matin et je devais aller récupérer rapidement des hamsters pour Moony et une amie l'après-midi. J'ai donc préparer mes affaires et mis BB dans son sac de transport avant de partir à mon rdv...Celui-ci à duré plus (mais beaucoup plus longtemps que prévu) et là j'ai eut la peur de ma vie. J'ai découvert le sac de transport avec un trou de la taille d'une pièce de 2€ et plus de BB dedans... Je l'ai cherché partout pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que monsieur coincé sous le plancher du bar et ne trouvant plus la sortie fasse de bruit. Je l'ai donc sorti et l'ai engueulé (oui c'est pas bien, mais si vous saviez la peur que j'ai eut et aussi la douleur de peut être le laisser mourir quelque part dans la maison parce que je ne le trouvait pas et que je ne reviendrais là-bas que dans deux semaines, enfin bref je l'ai retrouvé ). Donc premières questions : - MAIS QU'EST-CE QUI LUI AIT PASSE PAR LA TÊTE?!! il ne ma l'a jamais fait et pourtant, y a des fois où il est resté plus longtemps que ça dans son sac de transport...- Faut-il punir les "fugitifs" ou pas ?Depuis, j'ai l'impression qu'il cherche à fuir : dans sa duna il essayait de monter sur les bords en plexi (il a fait ça pendant toute la nuit au moins) et pareil dans la voiture il mordait les parois de la boite de transport... Même la nourriture le calmait pas (les graines de tournesol un peu mais le reste non...). Enfin depuis qu'il est dans sa rody, il s'est calmé et n'a pas essayé de se faire la malle...Mais je voudrait quand même savoir pourquoi il faisait ça ? est-ce sa petite escapade dans la maison qui a provoqué ça ? est-ce qu'il devient barjot ou est-ce normal ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Coucou,A mon avis il a prit gout à l'escapade, il s'est rendu compte que s'il avait réussi à sortir une fois, il pourrait le faire de nouveau... Le hamster n'a pas conscience du bien ou du mal. Le "gronder" n'a donc aucune utilité sauf stresser/effrayer l'animal pour rien... Puisqu'il ne comprendra pas ce qui lui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Mon hamster sait déjà sauver plus d'une fois, sa ne sert a rien de les disputer, ils ne comprenne pas, pour eux se n'est qu'une petite balade .Il suffi juste d'être plus vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je suis d'accord avec vous les filles, surtout pas le gronder puis je pense comme serious qu'il a prit le goût a la promenade. Un trou dans un sac? c'est n'est pas une boîte en plastique alors que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je n'ai rien à ajouter de différent. Mais oui, c'est l'envie de réessayer ce qu'il a déjà réussi une fois. Au début la mienne avait peur et ne voulait jamais sortir de sa cage, finalement quand elle a vu que c'était bien marrant et tout ça, elle attendait devant la porte, rongeait etc... Mais elle s'est calmée par la suite, et si je ne la sors pas, elle va s'occuper autrement. Attends quelques jours, peut-être qu'il arrêtera de chercher à fuguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites