Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jumpy

Cage Alexander pour un russe ? vos avis ...

Messages recommandés

Alors voilà, je pense avoir trouvé mon futur compagnon, il me faut donc votre avis sur son futur habitat.
Finalement j'ai totalement craqué sur une portée de hamsters russes (dont certains sont de couleur mandarine :wow: ).

Concernant la cage :
J'ai toujours craqué sur la Alexander ( ici ) mais à l'époque je pensais encore adopter un petit hamster syrien, aujourd'hui ayant craqué sur un russe je me demande s'il est nécessaire de prendre une aussi grande cage, enfin je veux dire, ne serait-ce pas plus utile de prendre une cage un peu plus petite et donc moins chère et de lui prendre tout plein de jeux à côté ?

Donc voilà ma véritable question (ou plutôt mes questions) :

- Si vous pensez qu'il est préférable que je parte sur une grande cage, et que vous connaissez la cage Alexander, quel est votre avis sur cette cage ? (l'entretien ou l'aménagement par exemple)

- Au contraire si vous pensez que je devrais plutôt miser sur une cage plus petite mais avec plus de jeux, quelle cage me conseillez vous ?

J'ai entre-autre vu celles-ci : (mais les prix ne sont pas si différents que ça de la Alexander)

cage Barney

cage Fun Area Leon

cage Igor

Vous en connaissez peut être d'autres ...

Voilà merci d'avance Smile

Pour une russe la duna fun est pas mal (http://annonces.ebay.fr/viewad/CAGE-RONGEUR/5049112514 même si l'annonce est sur Paris) et la home sweet home aussi d'après ce que j'ai cru entendre ^^ et neuve en magasin elle coute 50e !

J'ai la barney pour ma syrienne, elle peut être très bien pour un russe aussi. Elle est bien grande et a des barreaux de 0.7cm donc très bien.

Et Moony merci pour le tuyau Razz J'ai envoyé un message pour la duna fun !

J'ai la cage Alexander pour mon syrien mais pourquoi pas pour un russe? Les allemands conseillent 1m de long pour chacune des espèces :thumbup:

On a commandé la Barney pour le syrien de mon frère ^^
La Igor est pas mal du tout, j'aime beaucoup ces 3 cages en fait.
La cage Area je sais pas ... je la trouve trop haute et je trouve qu'il faut privilégier la longueur :thumbup:

Mon avis sur la cage Alexander:
Cette cage est géniaaale :yeah:
Elle est bien grande ce qui permet un aménagement très sympa, une bonne couche de litière et elle est très solide ^^

Si ca peut te donner une idée, voici mon aménagement (j'ai juste retiré l'étage du milieu car avec la roue de 28 cm c'était pas possible)

Merci beaucoup pour vos avis :

C'est vrai qu'une Duna Fun à ce prix là c'est plus qu'une bonne affaire, malheureusement oui je suis bien trop loin ! Laughing
Et j'ai beau regarder quotidiennement les petites annonces je ne trouve jamais de cages qui vaille le coup près de chez moi et la Duna Fun est, c'est vrai, pas mal mais lorsqu'elle est achetée d'occasion, enfin je la trouve tout de même assez chère pour sa taille ... Pour la "home sweet home" effectivement il faudrait que je vois si je ne la trouve pas dans les animaleries proches de chez moi ou sur internet.
Pour la Barney c'est vrai que je ne la trouve pas trop chère pour sa taille, elle est assez grande tout de même.

En tout cas merci pour vos avis, d'ailleurs Pomme cerise j'aurais aimé savoir : les étages en bois ne sont pas trop difficiles à entretenir ? ils résistent aux quenottes et à l'urine ? ah, et autre question, pour sortir ton loulou ce n'est pas trop compliqué avec ces petites portes ? Razz
(en tout cas j'adore ton aménagement, je l'avais déjà vu et c'est d'ailleurs une des choses qui m'ont fait craquer pour cette cage ^^)

Ah ah le Detolf oui c'est effectivement l'une des idées mises de côté auxquelles je réfléchies aussi ^^ la seule chose qui me "pose problème" c'est la grande couche de chanvre, je n'ose pas imaginer le nombre de litres qui passent en un mois Laughing

Merci beaucoup rougi:
Je réfléchis encore à quelques changements ^^

Pour répondre à ta question, j'ai posé du papier vinilinéa (désolée si j'ai encore écorché ce mot :rire: )
C'est du papier transparent dont on recouvre souvent les livres scolaires ^^
Un coup d'éponge et hop c'est propre et pas de moisissure ou autre Very Happy

Les portes de devant ne sont pas grandes mais il y a une ouverture très grande sur le dessus!

C'est clair que si tu as le choix entre le detolf et l'alexander, prend le detolf Razz

Pour la duna fun, je dirais bof ... la barney, la igor et la cage alexander sont vraiment mieux. J'avais payé ma duna 67 euros tout de même!

Pomme cerise a écrit:
Merci beaucoup rougi:
Je réfléchis encore à quelques changements ^^

Pour répondre à ta question, j'ai posé du papier vinilinéa (désolée si j'ai encore écorché ce mot :rire: )!
Vénilia Razz

Razz
Oui c'est une super idée de recouvrir les étages avec ce type de papier j'y aurais pas pensé ! Merci pour l'astuce ! (je te rassure chez moi on dit aussi "papier pour recouvrir les livres", je n'ai jamais utilisé le mot "vénilia" de ma vie ! Laughing )

C'est vrai que le Detolf offre une superficie géniale et des tonnes d'aménagements magnifiques sont possibles pour pas grand chose au final ! C'est quand même une option extra surtout quand on a la chance d'avoir un Ikéa tout près comme moi ! Razz

Parce que le papier pour recouvrir les livres c'est en supermarché et le vénilia c'est dans les magasins de bricolage :rire:

Bah disons que plus tu mets de litière moins tu l'a change, c'est l'avantage...
En fait ça reviens au même Wink

PS : Un seul hamster nain dans une cage qui fait plus de 1m50 de long ça se change tous les 2-3mois...

Ophélie : :tape2: ah ah ah je comprend mieux pourquoi j'en avais jamais entendu parler ! Razz

Serious Moonlight : Aaaah oui effectivement vu comme ça, c'est apparemment la même chose niveau chanvre ! Smile
Je pense que je vais bien travailler cette idée de Detolf, niveau accessoires dont je pourrais avoir besoin surtout !

Personellement je te conseils la Detolf, je suis super contente avec la mienne.
Il faut juste pouvoir fabriquer un couvercle car il y à peu de hauteur.
Sinon la cage Alexander offre pleins de place et d'éspace au sol, elle est aparement solide, c'est également une trés bonene option.
De plus si tu prend un cage plus petite et que dans le futur tu décide d'avoir un Syrien tu risques peut être de regretter.
Les jouets ça peut aussi se fabriquer, et pus généralement la cage se remplit toujours toute seule au bout d'un moment, quelque soit sa taille. Embarassed
La Detolf et la cage Alexander sont trés convenables pour n'importe quelle éspèce de hamster, même éventuellement (corrgiez moi si je me trompe) pour des souris ou des gebilles.

Les gerbilles risqueraient de grignotter le plastique et donc de s'échapper Wink

Pour les souris, j'avais lu qu'il ne fallait pas de si grands espaces car elles se "perdent" vite mais pour quelques souris je pense que ce serait bien Smile

MilkyFactory : C'est vrai que les jeux peuvent se fabriquer, j'en ai vite pris l'habitude avec mes anciens hamsters, quand j'ai remarqué qu'ils s'interessaient plus aux rouleaux en carton qu'aux jolis jeux en bois achetés une fortune ! Neutral
Pour le couvercle pas de soucis j'ai un papa bricoleur ! ^^

Ah et pas de soucis pour le HS au contraire je trouve ça intéressant à savoir, après tout on ne sait jamais par la suite ... Laughing

J'ai l'Alexander pour ma syrienne et l'équivalent de la cage Igor en dimensions mais avec un espace entre les barreaux un peu plus petit (la Kevin Marchioro) pour mon russe, ma souris mâle et mes trois souris femelles.
L'Alexander est très bien pour un russe aussi. Pour des souris, un écart entre les barreaux de moins d'un centimètre est préférable, mais sinon niveau espace, elle serait très bien aussi, pour un groupe de femelles comme pour un mâle solitaire: les souris, seuls ou en groupe, ont également besoin d'espace et d'une cage suffisamment stimulante.

Cela ne fait qu'un mois que mon Alexander est habitée, mais pour l'instant, pas d'urine sur le bois.

Ah merci beaucoup, donc toi tu n'as pas recouvert les étages ? Enfin il faut tout de même être sur que l'on ne va pas se retrouver un jour avec des étages complètements souillés ! ^^

Bon je crois que j'ai pas fini d'hésiter, même si le Detolf me tente vraiment beaucoup, la Alexander reste dans un coin de ma tête !
Je sais pas vraiment pourquoi mais je continue d'avoir plus confiance dans les cages que les aquariums ou terrariums.

J'ai hésité à prendre l'Alexander à cause du bois, qui est plus difficile d'entretien que le plastique.
Je n'ai pas mis toutes les planches en bois car sinon je ne pouvais plus mettre la roue: j'ai une seule planche en bois, avec l'escalier, et de l'autre côté, un étage d'angle en plastique comme on trouve partout pour aménager les volières de chinchillas et autres rongeurs et qui est facile d'entretien.
Le hamster salit et détruit beaucoup moins que d'autres rongeurs, comme l'octodon, et vit plus au sol qu'en hauteur, donc je pense que le bois tiendra, pour l'instant c'est resté niquel; et si ça se salit avec le temps, j'enlèverai et je mettrai du plastique (c'est l'avantage de l'Alexander, elle est assez grande pour qu'on y installe des étages en plastique classiques pour gros rongeurs).
Mais recouvrir les étages est une bonne idée aussi, du moment que le rongeur n'ingère pas ce qu'on met dessus.

• Créer...