Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

C'est risqué de garder un chinchillas âgé ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis tombée sûr une annonce, et la personne recherché quelqu'un pour lui garder ces chinchillas pendant un ans et demi, le problème c'est qu'ils ont 8 et 6 ans . Donc je me demander si c'étais risqué ?
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas vraiment agés, je ne suis pas une experte en chinchis mais il me semble qu'ils vivent en moyenne 18 ans.
Donc je dirais qu'à ce niveau là pas de soucis.
Par contre c'est un animal trés particulier qui demande pas mal de soins et d'attention, je te conseils fortement de faire beaucoup de recherches si tu compte les garder pendand un an et demi.
(Et puis je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais fait attention avec ce genre d'annonnces de gardiennage à long terme, c'est souvent une façon de refiller ses animaux, assures toi qu'elle ne va pas démmenager et qu'elle reviendra bien les chercher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla a une espérance de vie de 10-15 ans, avec certains qui atteignent une vingtaine d'années.

C'est un couple ou deux de même sexe?

L'alimentation d'un chinchilla doit être très stricte: pellets complets, jamais de mélange (là, il faudra continuer à donner ce qu'ils mangent comme pellets chez la personne et faire une transition sur quatre semaines pour le moindre changement), foin à volonté, eau dont le ph est inférieur à 7 (Mont Roucous)+
quelques feuilles, fleurs, baies séchées en friandises. Jamais rien de frais sous peine de causer de gros désordres digestifs.