Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

C'est risqué de garder un chinchillas âgé ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis tombée sûr une annonce, et la personne recherché quelqu'un pour lui garder ces chinchillas pendant un ans et demi, le problème c'est qu'ils ont 8 et 6 ans . Donc je me demander si c'étais risqué ?
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas vraiment agés, je ne suis pas une experte en chinchis mais il me semble qu'ils vivent en moyenne 18 ans.
Donc je dirais qu'à ce niveau là pas de soucis.
Par contre c'est un animal trés particulier qui demande pas mal de soins et d'attention, je te conseils fortement de faire beaucoup de recherches si tu compte les garder pendand un an et demi.
(Et puis je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais fait attention avec ce genre d'annonnces de gardiennage à long terme, c'est souvent une façon de refiller ses animaux, assures toi qu'elle ne va pas démmenager et qu'elle reviendra bien les chercher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla a une espérance de vie de 10-15 ans, avec certains qui atteignent une vingtaine d'années.

C'est un couple ou deux de même sexe?

L'alimentation d'un chinchilla doit être très stricte: pellets complets, jamais de mélange (là, il faudra continuer à donner ce qu'ils mangent comme pellets chez la personne et faire une transition sur quatre semaines pour le moindre changement), foin à volonté, eau dont le ph est inférieur à 7 (Mont Roucous)+
quelques feuilles, fleurs, baies séchées en friandises. Jamais rien de frais sous peine de causer de gros désordres digestifs.

Une maladie redoutée chez le chinchilla, c'est la malocclusion: beaucoup de foin pour les molaires et du bois pour les incisives pour éviter une malocclusion fonctionnelle, après il y a la malocclusion héréditaire, malheureusement, surtout en l'absence de sélection rigoureuse des reproducteurs.
Sinon, un chinchilla dont on s'occupe correctement tombe rarement malade (ou du moins, n'est pas prédisposé à certaines pathologies en vieillissant comme d'autres rongeurs) et à leurs âges, vue l'espérance de vie d'un chinchilla, très élevée pour un rongeur, ils peuvent avoir encore plusieurs voire pas mal d'années devant eux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Elodia ^^

Et les deux loulous vivent ensemble? Les frais de la nourriture, soin véto sera t-elle prise en charge par cette personne (paiement à l'avance)?

Je dirais que si tu as envie de t'occuper d'eux, pourquoi pas mais cette histoire me fais penser à un abandon. Pourquoi cette personne ne peut plus s'en occuper pendant 1 an?

Tu as l'annonce avec toi ou une photo? Te semblent-ils en forme?
Je vois souvent pas mal d'annonces avec des chinchis souffrant de teigne No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la personne à l'air assez sérieuse .
Trois chinchillas ,ça fait quand même beaucoup de travail en plus (après je sais ,si on aime on ne compte pas ... ) ,tu risque de t'y attacher ,eux aussi vont peut-être s'attacher à toi .
-Est-ce que tu as contactée la personne pour savoir combien est-ce qu'elle te payer ? ,elle paye la pension + la nourriture + les frais éventuels de véto ou autres ;ou alors juste la nourriture + les frais éventuels de véto ou autres ?
-Elle te fournie la cage (je pense que oui ,mais je préfère te demander ) ?
-Est-ce que tu disposeras du temps nécessaire pour les faire sortir suffisamment et régulièrement ?
-Est-ce que la personne dispose d'une seconde cage utilisable en cas de bagarre ?


Désolée de cette abondance de question ,mais ce choix n'est pas une chose à prendre à la légère (si tu te renseigne ,c'est que tu en a conscience ^^) .Je pense que tu ne pourras peut-être pas répondre à certaines questions ,si tu n'as pas eu de contact avec la personne ayant posté l'annonce ,c'est logique .
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...