Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mwamisscc11

Poutch

Messages recommandés

Poutch

Adopté dans un marché de rue, vivant avec plein d'autre hamster, il été le souffre douleur ( son oreille en témoigne, il lui manque un petit bout ).
Mes parents savant que j'adore les hamsters m'ont offert cette petite boule de poil.
Ce n'était pas mon premier hamster, j'en avais eu étant plus jeune mais bien sur en faisant toutes les erreurs de débutant ( copeaux de bois coton cage avec une superficie médiocre ... ).

Poutch a été le premier hamster dont je me suis vraiment bien occupé. De nombreux liens se sont tissés au fil du temps, et nous sommes à présent très complice.

C'est une machine à bisous, une boule de poil très gentil qui se laisse papouiller sans problème.
Malgrè un apprivoisement pas facile facile.

Poutch, c'est vraiment mon petit bébé, c'est plus qu'un rongeur.
Dès que je l'appel il court et monte jusqu'à son deuxième étage et hop se lève sur ses deux pattes pour sortir.

Il a prit un vrai coup de vieux il n'y a pas si longtemps, et a tout les signes du vieux hamsters.
Il est donc en fin de vie Sad . Donc on profite au maximum du temps qu'il lui reste dans la joie et la bonne humeur.

Il y a quelques jours j'ai remarqué une grosseur sur son flan gauche, j'ai donc pris RDV cher le vétérinaire ( la clinique caducée: clinique qui est pas mal réputé ).
Echographie qui a montré un kyste rattaché à son rein gauche. On m'a proposé 3 solutions:
- opération avec anesthésie 10minutes, où il s'agit d'enlever tout le kyste. Mais très risqué vu son age.
- pontage du kyste avec anesthésie flash de deux minutes, beaucoup moins risqué, où il ne s'agit que de vider le kyste. Donc possibilité qu'il revienne
- ne rien faire et attendre de voir comment ça évolue

La 3ème solution n'était pas envisageable, j'ai beaucoup hésité avec les deux premieres, puis finalement est choisi la deuxième. Peut etre par égoisme, je n'étais pas prete à lui dire au revoir, pas prete à risquer qu'il s'endort à jamais ...
Même si cette solution était moins risqué, elle l'été quand même un peu. J'ai attendu un peu moins de 10minutes ( les plus longues de ma vie ) et est revu mon Poutch. Ouf!

Les jours après son opération, j'ai bien cru qu'il allé me quitter pour de bon, il n'était plus du tout comme avant et ne bougé plus.

Heuresement depuis 3-4 jours il va beaucoup mieux et est redevenu mon bon gros Poutch d'amour ! :coeur: Son kyste est revenu mais se stabilise et est pour l'instant assez petit. Le vétérinaire m'a dit de revenir quand il sera à la meme taille que la premiere fois. ( Dans son kyste il y avait 0.1ml de liquide, ce qui d'après le vétérinaire n'est pas rien pour un hamster nain ).

Les photos maintenant :







Mr qui renforce un peu ses muscles Laughing :


Petites vidéo :

Video où on voit poutch faire son nid, puis dormir avec sa grosse tete qui dépasse de son nid, puis il fait un peu de roue et ensuite il se balade dans le lit ( je détail car cette video est un peu longue ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très belle histoire que tu nous racontes là. Heureusement que tu étais là pour le prendre, il est heureux à présent avec toi. Et j'espère que sa tumeur ne va pas l'emporter de si tôt. Dommage pour les vidéos, je ne peux pas les voir, mon ordi n'a plus cette possibilité.

Une joyeuse année à tous les deux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celui-là aussi il mange dans ta main sans bouger! T'as vraiment du bol avec tes hams! C'est vrai qu'il est un peu papy, mais bon, ça c'est la vie, il a l'air d'être toujours heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf le seul truc que Tiki ne supporte pas, c'est que je la force à me montrer son bidou :/ enfin bon c'est pas comme si c'était désastreux de pas pouvoir le faire. Tout à l'heure je l'ai retournée pour tenter de m'assurer que c'était une femelle et elle a couiné donc j'ai pas eu le coeur de la maintenir comme ça plus longtemps silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben Alice déteste ca aussi.... Elle gigote dans tous les sens puis elle essaie de mordre les doigts... Donc j'ai abandonné aussi! En fait elle déteste être maintenue serrée : quand elle était jeune on lui a coupé les ongles, donc fallait vraiment la maintenir immobile, ben ma maman la tenait avec 2 paires de gants de jardinier et moi je coupais... Toute une avanture! (maintenant, j'ai laissé tombé, ils sont très grands, mais si elle avait vmt voulu, elle aurait pu se les raccourcir... Elle ne se blesse pas, donc je suppose qu'elle est bien comme ça!)

Lol, je suis pas jalouse jalouse, c'est juste que c'est vraiment mignon à voir et comme c'était mon tout premier animal, ben j'avais envie de lui faire plein de papouilles :bave: ! Mais elle est vraiment super comme elle est... Qui sait peut-être que le 13 eme sera le bon (bah oui, j'en veux plein moi, mais bon, 1 c'est déjà plus que suffisant pour mes parents^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, puis les hamsters en vieillissant ce laisse de plus en plus faire, tu as un petit espoir quand elle sera vieille Smile

Luna n'aime pas que je lui caresse le ventre, souvent quand je le fais elle m'urine dessus =/
Par contre Poutch alors lui je peux tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais tes hams sont :coeur:
J'espère que le mien deviendra un jour comme ça *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis en dessous de ma doudoune pour qu'il n'est pas froid tout en le caressant, puis je le regarde et ... il dormait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est vraiment adorable ce hamster Smile Trop mignon qu'il s'endorme sur toi comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy Poutch perd de plus en plus l'équilibre, en 5 min il est tombé deux fois d'une de ses échelles ... Donc petit aménagement au niveau de cette méchante échelle !





Petit bonus : le loulou dans sa gamelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou ! Et c'est chouette qu'il se soit bien remis de son opération. Ta petite astuce pour l'échelle est bien trouvée. Sinon c'est chouette que tu parles de la clinique Caducée, j'habite à Lille et j'avais repérée celle-ci au cas où Nalah aurait un soucis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je te la conseille vraiment, ils sont top là bas. A l'écoute et surtout ce ne sont pas des amateurs, ils s'y connaissent et ont le matériel adapté.

Surtout ils sont humain, ils vont faire en sorte que le prix ne soit pas trop elevé non plus, par exemple moi un vétérinaire m'a fait cadeau de l'échographie de Poutch ainsi que de la piqure anti-douleur.
Une autre fois ils m'on fait la visite gratuite pour Poutch.
Et pour mon écureuil vu qu'il devait rester en hospitalisation pendant plus d'une semaine ils m'ont offert l'hospitalisation, je n'ai payé que la consultation, l'anesthésie et le traitement soit environ 150 à 200€ de moins de ce que j'aurais dû payer.

Ca fais vraiment plaisir ils s'occupent des animaux par passions et non par dépit et pour gagner leur salaire à la fin du mois.

Tu as leur site ? http://www.caduvet.fr/
Au cas où ^^

Sinon merci pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien trouvé pour l'echelle, si jamais je constate qu'Alice perd aussi l'équilibre, j'y penserai!
C'est vrai qu'elle a l'air chouette cette clinique! Moi je me suis aussi renseignée, mais n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en visite (tant mieux en même temps Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus ça lui fait un tunnel, il adore ça.
Tant mieux oui si tu n'as pas encore eu le besoin d'y aller, mais c'est sur que si un jour tu dois y aller, tu verras ils sont top.
Bon faut juste prévoir un bon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de vous annoncer le décés de Poutch hier.

Son kyste s'est rompu hier matin, cher était cher le vétérinaire, et là découverte en plus du kyste : tumeur ...

J'ai donc pris la lourde décision de l'endormir Sad ...

Tu me manques tant mon loulou, tu auras était le meilleur hamster que j'ai jamais eu ... Je t'oublierais jamais .. Je t'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh! Désolée pour toi...
Mais comme tu l'avais dit, il était en fin de vie. Ca a été un magnifique hamster, il a bien vécu sa vie... Vous vous êtes rendus heureux l'un et l'autre! Courage pour la suite maintenant! Crying or Very sad:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, oui je pense l'avoir rendu heureux et lui m'a rendu tout cet amour ... ce qui n'en est que plus dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton poutch ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon grissou, et je ressens une grande tristesse à la lecture de ton post. Mon grissou est un hamster / chien, il vient dès que je l'apelle ou que je sois dans la maison, il vient faire des câlins, dès que je rentre il entend la porte et sort de sa maison...bref bien plus qu'un hamster, il est mon bibididi (on les appelle comme cela avec mon homme). J'ose même pas imaginer combien ça va être dur quand je vais le perdre.

Courage, tu t'es bien occupé de lui, tu lui as offert une belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui un hamster/chien ^^, c'est exceptionnel d'avoir des loulous comme cela, profite bien de ton Grissou, le temps passe trop vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi! Tu as été super avec Poutch jusqu'au bout et il a été heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...