Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumiko

Perte d'activité et "manies" étranges

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, je viens vous demander votre avis à propos de ma petite Hanako, qui est une hamsterette russe de 10 mois...
Il y a une semaine, elle a changé de cage, les deux premiers jours, elle avait l'air contente, courait beaucoup, grimpait, faisait de la roue, mais... Depuis quelques jours déjà, j'ai l'impression qu'elle bouge moins, et j'ai de plus en plus de mal à la voir éveillée, même vers 23h/00H00...
Et quand elle se réveille, elle va souvent vite se rendormir, et durant ces périodes de réveil, elle creuse/gratte partout ! Elle est tout le temps en train soit de creuser dans sa litière, soit de gratter sa roue, ses étages, ses jeux en bois....
Et cela m'inquiète... De plus, j'ai observé une certaine prise de poids (Elle vide sa gamelle en quelques heures alors qu'elle pouvait mettre plusieurs jours avant !)

Avait vous une idée de ce que cela pourrait être ? Crying or Very sad

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 mois, ce n'est pas super vieux! D'après mes les lectures sur des sites d'info, les hamsters russes vivement en moyenne entre 18 et 24 mois. Maintenant il y a toujours des exceptions, dans les deux sens!
Alice a toujours été une lève-tard, donc je ne la vois pas non plus énormément.
A part changer la cage, tu n'as rien changé? Parce que par exemple, si tu l'as changé de lieu et que celui de maintenant est plus éclairé et plus bruyant, elle pourrait avoir tendance à attendre que tout soit calme avant de se lever. Sinon, quand on change les cages (même seulement la litière), ça rend un peu les hamsters foufou... ?
En ce qui concerne la prise de poids, fais attention à ne pas remplir sa gamelle à fond. Donne lui 8g par jour et n'exagère pas sur les friandises (légumes, fruits,...), seulement 2,3x par semaine. Tu n'as rien changé d'autre dans son alimentation?
Sinon, j'ai pas vraiment d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais que c'est pas super vieux, c'est pour ça que ça m'inquiète encore plus :s

Et bien, la cage à changé de lieu, mais, ça à seulement changé de meubles en fait, et ça reste dans le même coin de ma chambre... Mais c'est vrai que en lisant ton message, j'ai réfléchis et : Depuis peu, je suis tout le temps à mon bureau le soir, avec ma lampe de bureau allumée, et sa cage est "en face" de mon bureau, tu penses que ça pourrait être ça ?

Sinon non, je n'ai rien changé... J'ai beau réfléchir, je ne vois pas :/
Elle a toujours la même nourriture, je lui donne une cuillère à soupe tout les soirs (+ ou - 10 grammes...) mais je devrais peut-être limiter sa ration...

En tout cas, merci de ta réponse <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne suis pas experte, mais je pense que la lumière pourrait en effet être la cause du changement... En tout cas, c'est le cas pour Alice :
*quand je suis au kot (chambre d'étudiant), elle est dans le hall, il fait noir et sans bruit, et elle se lève "tôt"
*quand je suis à la maison (pendant les vacances), elle est dans un coin du salon, et là on regarde la TV le soir, il y a donc plus de lumière et de bruit, elle se lève "tard" : quand on monte dormir (bon en plus chez moi, ce sont des couche-tôt)

Sinon, si tu vois qu'elle baisse encore d'activité et prend beaucoup de poids en peu de temps ou se comporte étrangement, ben seul le vétérinaire pourra t'aider...

Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont déjà eu le cas? (help!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi ces "manies" étrange me font pensé à du stress...

Tu dis que tu l'a changé de cage ? C'est une nouvelle cage alors ? Tu lui a présenter cette cage avant de la mettre définitivement dedans ? Ce qui pourrais expliquer son comportement.

C'est peut être tout simplement un changement brutale de cage...tu aurait du la lui présenter quelques heures comme un terrain de jeux car les hamsters a partir d'un certain age ont leur habitude et n'aiment pas les changements brutaux

Et se venger sur la nourriture c'est aussi une forme de stress ce qui explique la prise de poids

Et si tu la vois la plus souvent dans sa maison c'est que c'est le seul endroit où elle se sent en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'accord avec TYTYHAM...

Quand j'ai acheté une grande cage pour la mienne et que je l'ai mise dedans, elle a été peureuse pendant une bonne semaine, à sursauter devant le moindre objet qui se trouvait dans la cage et j'avais l'impression qu'elle ne s'y plaisait pas... Au final c'était juste parce qu'elle ne savait plus où elle était et qu'elle ne reconnaissait plus rien. Attends quelques jours pou voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas bête! J'ai aussi changé Alice de cage pour une plus grande, et c'est passé sans problème! Comme moi ça peut dépendre Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que, comme elle a changé de cage pour une plus grande, elle se dépense plus, donc est fatigué plus vite, et a encore plus faim a cause de l'énergie dépensée par rapport a avant.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il dallait d'abord l'habituer à la cage :S

Sinon, il y a 30 minutes environ, je l'ai entendu dans sa cage, je suis allée la voir et, surprise, elle était très active, et avait même repris ses jhabitudes d'avant, c'est à dire qu'elle se postait devant l'ouverture de la cage pour que je lui ouvre et que je la prenne
Ah et sinon, elle a pas grossi en fait, j'avais cru, mais en jouant avec elle j'ai remarqué que non ! Et ça ça m'a soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut habituer l'hamster a sa nouvelle cage petit a petit sinon çà peut le stresser, le rendre nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah :/ Si j'avais su :S
Là ma puce est réveillée malgré l'heure, et elle creuse partout... Enfin, surtout dans sa litière, comme si elle se faisait des galleries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux cages à mon actif (une grande une moyenne), et j'essaie de mettre un objet nouveau dans la cage où est Steeve pour qu'il soit curieux. Cela ne l'empèche pas de dormir !

Je change de cage pour qu'il soit toujours en quête de recherche. Et il n'emet aucun stress et il connait très bien les deux cages. Je laisse toujours les mêmes objets quand il passe d'une cage à une autre. Peut-être parce que je l'ai habitué. Je ne sais pas...

En tout cas j'aime le voir courir dans la grande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...