Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Gamine

Messages recommandés

Alors voila, j'avais déja fait un post sur elle lors de son arrivée le 12 novembre 2011, mais je tenais à en refaire un pour vous donnez de ses nouvelles, car elle a beaucoup changé maintenant. Twisted Evil



Je refais une petite présentation rapide:

Gamine

Age Inconnu

ONC probablement tombée du ciel... Elle fait surement partie de ces poney, croisé avec des PRE, des Pur sang et des chevaux de Randonnée, puis elevée en semi liberté et manipulé très tard uniquement pour la vente.



Donc, depuis ces 2 mois :

Au début, elle était pas très réactive, chiante, mais elle paraissait un peu idiot avec sa longue criniere ondulée, belle certe, mais sa la rendait petite, ces babouches la fesait marcher affreusement, après un premier parage, elle ne boitait déja plus, on a coupé sa criniere, elle fesait ponette de sport lol!

On la longeait puisque qu'elle se foutait de nous, dès que je voulais faire le sac à patate, gros coup de cul dans ma direction, après l'avoir remise en pace une fois pour toute, elle a cessé.

Les choses sérieuses ont donc commencé, j'ai commencé à la monter dans le paddock, elle s'est laisser tomber à genoux et à étiré son encolure pour me prendre les rênes, elle est bourrée de vice, et puis tout allais bien, ensuite je l'ai montée plusieurs fois dans le rond de longe, et vient le moment de la monter dans toute la ferme, donc la premiere fois nickel, la deuxieme fois, elle chauffait vachement, le premier tour, elle est partie en coup de cul, j'ai réussi à la remettre en place et a continuer, le deuxieme tour, elle m'a embarqué au grand trot...je ne controlais plus rien impossible de tourner non plus et étant donner qu'elle trébuchait pas mal & qu'on était à l'endroit ou le terrain était le plus bossu..par miracle, j'ai réussi à la faire repasser au pas, je suis descendu, on a "marcher avec elle", puisqu'elle voulait trotter, et bien on l'a fait trotter, sauf qu'au début, elle c'est dit chouette je peux trotter, le truc c'est que quand elle a decidé qu'elle en avait marre, elle a bien compris que ce n'était pas à elle de décider.

Ensuite je la montait dans le paddock, mais à pieds toujours pas très respectueuse, elle me fesait peur à vrai dire.

Ensuite, on a commencé à la sortir an balade derriere la jument de trait, on l'attachait derriere, la premiere fois, je montais Holly(jument de trait) et la ponette était derriere sans personne derriere elle, elle voulait la mordre, mais Holly ne dit rien, elle connait son boulot lol! la ponette partait au trot mais bon, c'est pas le poney de 200Kg qui va embarquer la jument de 800Kg Razz donc j'ai fais quelques tour sur Holly avec Gamine derriere, elle a finit par se caller derriere et tout allait très bien, ensuite mon papy à monté Holly et moi Gamine, on a marché et fais une petite balade, plus les jours passaient plus on allait loin, maintenant on fait le chemin "habituel" que je fesais avec Holly(mais toujours avec Gamine attaché) Car elle aurait tendance à m'embarquer. Un peu avant de faire le "grand tour" on voulait passer un pont, la premiere fois elle avait une peu hésité mais tout était passé tout seul, seulement le matin de mon anniversaire, on passait le pont, la jument de trait la tirait (on sait, c'est dangereux, d'ailleurs depuis ce matin là on est pas repassé sur le pont) Gamine le passait au grand trot..manque de bol, le dernier passage, elle se bloque, je me suis penchée un peu an avant, j'ai serrée les jambes, je lui ai dit "allez, on y va" elle est partie au glop, j'ai juste au le temps de la faire repasser au grand pas, elle a levée, la tête, elle a trébuché, elle est partie à glisser les 4pieds sur le pont, elle s'est laissée tomber à genoux pour eviter de tomber, manque de bol, je suis partie en avant, je suis tombée sur l'encolure, ma jambe gauche sous son ventre, et la droite accroché à la selle, elle était à genoux, les posterieur à moitié pliés, prete à tomber sur le coté...Heureusement, elle n'est pas tombé car j'ai réussi à me remettre correctement, j'ai donc évité un Séjour aux Urgnces le jour de mon anniversaire...Rolling Eyes Il faut bien le dire, elle m'en fait voir de toute les couleurs, mais un grand MERCI ma poulette



La fin de la ballade, elle était vachement sur l'oeil, elle fesait un écart pour un banc, elle sautait un tout petit canivaux, elle avait peur des poteaux en bois...

Les autres ballade, on passait ailleurs du coup.

Pendant les vacances de noel, une vrai peste, deux semaines de vacances et sa ne va plus du tout..pas respectueuse du tout, elle me double au trot, elle me arche sur les talons quand je la garde derriere moi...néanmoins, je sais maintenant qu'elle tient à moi..

Je suis arrivée chez mes grands parents, je la vois dans le chemin avec mon petit cousin sur elle, et mon oncle qui la tient, à vrai dire, mon petit cousin parle fort, mon oncle ne la tient pas bien, du coup elle passe devant lui, donc pour elle, elle est dominante, je lui dit de ce mettre devant lui, il ne m'écoute pas, je lui demande si il veut que je la tienne, il m'ignore..donc je pars, et j'entendais mon cousins crier..je me retourne je la vois partir au trot, 10mètres plus loin, j'entends crier, m'ayant vu partir, elle est partie au galop pour me rejoindre, mon cousin à crié, elle l'a ejecté, donc je m'arrete, je vais la chercher pour la ramenner, du ocup on selle Holly et je la monte, donc on part en ballade et nickel quoi..avec moi elle ne dit rien, quand on rentre mon oncle me sort "c'est de ta faute, quand elle t'a vu elle s'est excitée".

Le lendemain, il me refait la repproche, et me considère comme une moins que rien, alors le midi à table, il remet la faute sur moi, alors j'en ai eu ras le bol, je me suis levée, je me suis appuyée sur la table, et devant tout mes oncles et tante, je lui ai dit De toute façon, tu la tenais mal, Batiste criait, ce n'est pas de ma faute si elle m'aime, c'est pas une ponette de club. et je suis parti, il n'a plus rien eu à dire pour le coup.

Les autres ballades se passait bien. Elle est adorable, sauf pour le montoir..elle bouge dans tout les sens, et holly la supporte de moins en moins, du coup les coup de pieds partent sans prévenir, donc une fois dessu, j'instaure des distances de sécurité et sa va nickel Very Happy

Alors, je vous mets enfin des photos, mais elle date de fin novembre, car depuis je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir d'autres.









Et pour finir, je l'ai faite sauter en lib' la semaine derniere, Waouw *_*

Elle pourrait décrocher les étoiles:lol!:

Elle a un coup de saut Laughing

D'abord on passe au trot, elle fait pas attention, elle veut se la jouer grande crack au début, elle veut emjabé 40cm, elle dégomme tout, du coup ja la pousse à mains droite au galop, et saute *_*, super mouvement, super coup de saut...je décide la faire passer une derniere fois au galop, manque de bol, elle glisse à la reception, elle fait une roulade avant, sur le moment j'ai eu peur, son encolure s'est completement pliée, j'ai donc lachée la longe, elle est passée sous les fils, elle a tout arraché, elle est parti au grand trot avec la longe sur le dos, je l'ia retrouvée en train de manger des bettraves, la tête pleins de boue, mais rien..même pas appeuré...du coup j'ai laissée là..je l'ai enmenné boire, brosser, j'ai étirer ses membres, rien, elle ne boitait pas non plus...Rolling Eyes

Cascadeuse dans une autre vie... Heureusement qu'elle n'a rien eu, elle m'a quand m^mee fait bien peur... et après elle part comme si derien était

Aujourd'hui on l'a re ferré, toujours aussi chiante, voir pire, sur 3 pieds, sa ne l'empeche pas de sauter partout quand on la tient, je vous dit aps le mal de dos du coup mais bon..qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour cette grosse patate ?

Donc je crois que j'ai enfin fini

Merci Ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Une petite vidéo de ma grosse qui date de janvier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi et toi aussi tu a l'air très jolie Wink Vous allez bien ensemble... Je trouve la complicité entre vous très touchant...ça transpire l'amour :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed
Elle me fait bien confiance, me suit au pas, au trot en liberté, mais coté monté elle a enormement regressé, je ne l'ai pas monté pendant 1mois à cause du mauvais temps et maintenant une vrai chieuse monté..alors qu'a pieds elle est beaucoup mieux justement lol!
Elle a un caractère bien trempé et avec le printemps qui approche, ça ne va pas s'arranger :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle histoire tout ça, j'ai deux shet' d'un ami à dresser donc si j'ai des questions je pense que je me tournerai vers toi Razz Il faut déjà que j'arrête d'avoir peur d'eux et après je verrais Rolling Eyes
En tout cas elle est vraiment chou et elle à une belle tête pour ONC :coeur: Des fois les croisements peuvent donner des physiques étranges :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça va encore, des fois ça a beau rester des chevaux, certains sont vraiment moches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui, j'ai désaipaissit sa crinière, j'en ai profité pour lui faire des petites tresses, ça lui allait à merveille Very Happy, ensuite je l'ai longe pendant 45min, dès le départ elel est partit au galop, elle balançait des sacrés coup de cul, elle était toute joyeuse, ensuite je l'ai longé au trot/petit galop et un peu de saut en liberté, elle était adorable, ensuite on l'a re-parré, ce qui n'a pas été facile parce que mademoiselle ne tenait pas en place, elle "sautait" sur trois pieds, se cabrait il y a même un moment où elle s'est cabré, j'ai pas "percuté" alors je lui tenait encore l'antérieur enfin bien sportif tout ça, ensuite premiere petite douche antérieurs/postérieur et poitrail, elle avait un peu peur mais finalement ça lui a fait beaucoup de bien, ensuite elle s'est roulé et j'ai attendu qu'elle sèche pour lui passer un petit coup de brosse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mimi ta ponette ! C'est bien ce que tu fais avec elle pour une ponette n'ayant eu aucun travail auparavant. :thumbup: Le travail à la longe est super en plus car il permet de renforcer tout en douceur, et ça permet également de travailler l'écoute de la voix. Et même si on a vraiment envie de monter, crois-moi par expérience, la longe résout parfois bien des problèmes. :mrgreen: Et même si je me penche un peu vers l'éthologie, je suis une cavalière d'hippique et de dressage donc tu vois je ne suis pas particulièrement du genre à travailler forcément à pieds mes chevaux. On considère la travail en longe assez fastidieux au départ, et comme le dressage (et aussi le CSO mais là encore, les résultats arrivent + vite pour l'obstacle), on a du mal à y prendre goût, d'une part parce que c'est chiant (et oui !) et alors ne parlons pas des poneys gogolles ! Razz Et c'est également long, il faut faire preuve de beaucoup de rigueur et de persévérance. Donc franchement tu as tout intérêt à continuer à la longe, surtout si ta ponette n'a pas été particulièrement dressée (ouh la vilaine bestiole ! lol! ) ça t'aidera.
Je joue pas la donneuse de leçons, bien au contraire, je l'ai vécu avec mon poney, mais lui à la différence était jeune, donc aucun travail hormis le débourrage. Ce sont juste des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis, au début ça m'enervait, maintenant je préfère limite la longer, bosser en liberté un peu que de la monter..car quand je la monteil y a toujours un moment ou l'on entre en conflit sinon ça finit mal, et donc on arrive plus à rien...alors qu'en longe je le vois bien, elle me suit, se défoule(ça m'évite au passage de subir tout ça une fois sur elle) lol!
Car elle a enormément de sang au fond, elle s'impatiente vite, cherche toujours à bouger, rien qu'au montoir, c'est une vrai peste, quand je monte dans le paddock elle part au pas, quand je monte dans le petit chemin de la ferme, elle part directement au trot, mais ça après..le seul point faible chez elle je dirais, c'est le fait qu'elle finit toujours par embarquer lorsqu'on la monte...sinon à par ça je sortirai déja en balade..mais rien au trot, elle peut prendre le trot tout normalement, ne pas accelèrer et au moment de repasser au pas, on se rend compte qu'elle "embarque", toujours à la même allure, sans accelerer mais elle ne repasse pas..maintenant je reprends tout doucement et elle cède pas bon au début..
et en effet, elle fait parti des poney gogoles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...