Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Poussins pour furets = NON !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Hier j'étais à l'exposition Animal-Mania de Marseille et je discutais avec les personnes du stand du club Français des amateurs du furet et de l'association " les furets de la seconde chance ".
Et on discutait sur l'alimentation du furet, elles me disaient que comme le furet avec un tube digestif très fragile, il ne fallait JAMAIS donner de poussin ça peut même entrainer la mort du furet ... ( Les plumes et le bec sont pas digérer donc ils reste dans l'intestin : occlusion intestinal )
Il faut juste donner des très très bonnes croquettes de haut gamme .
Voila


ps : j'aimerai avoir l'avis de Serious Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je peux te donner la mienne ayant 6 furets ^^
Alors au contraire, les poussins il n'y à rien de mieux, c'est complet, le furet à besoin de ça pour avoir toute les vitamine etc. necessaire pour lui, sans ça il risque la carence, après c'est toujours un infini débat poussin/croquettes, je dis chacun fait comme il veut en sachant que dans les croquettes il y a du sucre ! Donc sucre = Mauvais Smile c'est ce qu'il permet de faire tenir la croquette sans ça, ça serait de la poudre. Je te donnes un lien qui dessus tu pourra trouver toutes les infos: http://wikifuret.fr/index.php?title=Bienvenue_sur_WikiFuret

Son système digestif est fait pour digérer de la manière la plus optimale possible des produits carnés (muscles, os, abats...). Il lui est difficile (voir impossible) de digérer les fibres végétales crues et il n'assimile pas correctement les protéines végétales. La majorité des auteurs recommandent un régime faible en céréales (riche en glucides) et basé sur des protéines animales. (pris sur wikifuret)

Les détracteurs des croquettes dénoncent les ingrédients utilisés dans leur conception (3/4 de céréales, 1/4 de déchets de viande) et leur possible lien avec une maladie courante chez le furet, l'insulinome, tumeur du pancréas (organe qui dans le corps à la place du "gérant" des glucides, c'est à dire des céréales). (pris sur wikifuret) ^^ Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une phrase : Les croquettes sont la mort de l'animal.

Je donne des poussins et ca le restera !
Dans la nature, les animaux n'ont pas de croquettes Rolling Eyes
Puis le CFAF je dirais simplement : sans commentaires ...

Puis comme les poussins sont morts d'un jour, tout ce qui est os ou bec sont très mous donc je ne vois pas en quoi il y aurait un risque d'occlusion.
Je ne veux pas relancer le débat de toute manière mais honnêtement je dirais qu'il ne faut pas écouter ce club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ça va pas moi aujourd'hui ... Je lis des chose que j'imagine --' oui c'est pour toi Ophélie mdr
enfaite les croquettes c'est mcdo, c'est pas bon pour notre santé mais on en mange les furets ça va être pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis on est pas obligé de donner des poussins, je pense que de la viande du boucher fait très bien l'affaire non?
Le barf je crois qu'on appelle ça?

Si je dis des bêtises dites le moi mais je lis souvent ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que tu appelles viande de bouché, tout n'est pas bon à donné.
Puis pas de boeuf mais de la volaille.
Après moi j'achetais directement mon barf de volaille chez St Laurent mais comme j'étais obligée de le remixer à cause des os j'ai arrêté et je suis passée aux proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:

Dans la nature, les animaux n'ont pas de croquettes Rolling Eyes



Il n'y a plus de furet dans la nature depuis 2000 ans .
Perso, je n'ai jamais vu de bec moue Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà touché un poussin qui vient de naitre ou d'un jour ?

Et c'est pas le fait qu'ils soient domestiqués depuis 2000 ans qu'il faut donner des croquettes. Pendant qu'on y est qu'on retourne au pain et au lait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes furets s'étaient étranglés avec des os et les bébés d'une amie aussi ... Donc c'est pour ca que je mixais ... Puis mon furet est allé de plus en plus mal donc je suis passée au proies.
En tout cas bye bye le gras chez les furets carné et vive le muscle Smile


Edit : après ma furette a toujours de temps à autre des croquettes Orijen car pendant les vacancees c'est ma mère qui la garde et les poussins elle ne peut pas (c'était ses animaux de compagnie petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça arrive pas mal aux chiens aussi d'ailleurs de s'étrangler avec un os Neutral

Orijen serait une excellente nourriture :thumbup:
On la conseille souvent aux chiens.

Tu as remarqué quelque chose de différent depuis qu'il mange des proies? (plus d'appétit, instinct de chasse plus poussé, prise de poids, ...)
Tu trouves que au niveau de l'apport journalier c'est mieux le barf ou les proies?
Tu donnes que des poussins?

Je ne connais pas bien le furet donc désolée si ça parait débile xD
C'est un animal que j'aime beaucoup, je doute en avoir plus tard mais mon papa par contre ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des petits poussins tout bébés, et je peux te dire que c'est tout mous, aucun risque de problème avec le bec --'.
Et tu dis qu'il n'y a plus de furets sauvages depuis 2000 ans... Que fait tu des belettes, des hermines, des visons ? Ces bêtes là ont la même morpho, bouffent des poules adultes et ne laissent pas la tête, crois moi ! Mais entre un BARF et un poussin, le choix est vite fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des croquettes orijen c'est qu'il y a 0% de céréales, ce sont d'ailleurs les seules ! Pour un carnivore strict je ne comprend même pas qu'on puisse en donner.

L'instinct de chasse avec de la viande est une légende. Ce n'est pas parce qu'un furet goutte au sang qu'il devient agressif ... Ma puce est toujours aussi adorable :coeur:
Mon malou était le roi des bisous et des calinous.

Dans le poussin il y a tout ce qu'il faut, après il y a d'autres proies possibles mais jusqu'à présent je n'ai donné que des poussins, je voulais tester les pintadeaux mais à chaque fois il n'y avait plus de stock.
Lors d'une garde chez une fille pour ma première furette elle a essayé de lui donner un souriceau mais elle n'en a pas voulu.

Le barf je trouve que c'est compliqué de préparer un barf PARFAIT avec tout ce qu'il faut vraiment (puis l'odeur je ne pouvais plus ... v'là les nausées)

Les furets sevrés au carné sont plus massifs, plus musclés.
Ma furette a un plus beau poil, un poids plus important (le muscle pèse plus lourd que la graisse en même temps), beaucoup plus belle tout simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de l'instinct de chasse, je parlais un peu comme les chats qui dès qu'ils voient un oiseau, feront tout pour l’attraper (bon ils sont pas tous comme ça xD)

Ça doit être mignon les câlins ^^

Merci pour ton avis Wink
Je trouve que c'est super intéressant d'en savoir un peu plus sur les animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bah l'instinct de chasse oui ... Miette l'a même bien senti ! Sad
Dès qu'elle voit le poussin elle devient folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant qu'on y est j'ai une question, tu donnes combien de poussins par jour? Embarassed

C'est vrai que les furets sont des animaux très intéressants je trouve, j'espère bien en avoir un jour! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CFAF sont juste hallucinant... Des pro-croquettes comme on en a jamais vue...
Il suffit de voir la tête de leur soit-disant furet de concours pour vite se rendre compte qu'il y a un problème...
Les proies seront et resteront toujours ce qu'il y a de mieux pour un CARNIVORE tel que le furet...
Il suffit d'ailleurs de comparer un furet nourrit aux proies avec un furet nourrit aux croquettes pour vite se rendre compte de ce qui est bon...
De plus pas mal de personnes ont eux pas mal de merdes niveau santé avec leur furets nourrit croquettes, je peux te dire qu'aujourd'hui ils n'en donne plus une seule... ET son assez révoltés par ces produits 100% commerce 100% pure daube...


Mes 2 furets mangent 8 poussins environ / Jours

J'oubliais le furet est un carnassier et même s'il n'y a plus de furets à l’état sauvage il y a le putois... Morphologiquement exactement le même... Et il ne mange pas de croquettes... Le furet a une puissante mâchoire et mangent sans difficultés les petits os des poussins ou petits mammifères...
De plus pour en revenir aux croquettes même si certaines marques propose des croquettes sans céréales; la viande est cuite et archi cuites donc aucune utilité ... Les protéines se transforment en glucides (=Hyper mauvais pour l'animal qui n'a pas Caecum = Cancer du Pancréas)...

Donneriez-vous des croquettes à votre Serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Bon tant qu'on y est j'ai une question, tu donnes combien de poussins par jour? Embarassed
Bamboo mange 2 poussins par jour, ce n'est pas un gros gabarit.

Serious ce sont tes mâles qui mangent 8 poupoux par jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux:trois petites questions au passage aussi ! Embarassed
Désolé si elles paraissent bête, mais je ne m'y connait pas du tout. Laughing

Déjà, comment savez-vous environ combien de poussins par jour ?
ça coûte chère les poussins a leur donner ?
Comment vous faites a peut prés pour les habituer a vous ? J'ai entendu en animalerie que c'était très mordeur..
Dernière, sa vie combien de temps environ ?

EDIT: Vous les achetez où aussi ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poussins, tu trouves des "rebus" dans des genres de comptoirs agricole à même pas cher, en franc, c'était moins d'un francs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
J'ai deux:trois petites questions au passage aussi ! Embarassed
Désolé si elles paraissent bête, mais je ne m'y connait pas du tout. Laughing

Déjà, comment savez-vous environ combien de poussins par jour ?
ça coûte chère les poussins a leur donner ?
Comment vous faites a peut prés pour les habituer a vous ? J'ai entendu en animalerie que c'était très mordeur..
Dernière, sa vie combien de temps environ ?

EDIT: Vous les achetez où aussi ? Embarassed

Je viens seulement de voir le message désolée.
On donne en fonction de ce qu'ils mangent, au bout d'un moment tu sais combien de poussins mange le furet. Tout dépend donc du furet.

L'éducation, je dirais, comme tout autre animal. Je traite mes furets comme mes chats. Ma furette a toujours tendance à "tester" les gens qu'elle ne connait pas.
Un furet mord, et ca pue, et oui :rire: Avec un peu d'éducation un furet mordeur peut facilement devenir non mordeur, un pichnette sur le nez, un doigt dans la gueule ... Ils comprennent vite.

On dit qu'un furet vit 10 ans, après je dirais qu'on a pas de moyenne précise car tous les vétos ne connaissaient pas trop l'animal, et beaucoup de maladies encore inconnues ... Mais bon ca avance pas mal Smile

Pour changer : il ne faut pas écouter les vendeurs en animalerie, et ne pas acheter en animalerie.

Pour les poussins on achète à la société st laurent, on fait souvent des commandes groupées. Ils nous livrent à des points de rencontre. 23€ les 10kg (un carton)

(en parlant de poussins, il y en a un qui m'attend dans le frigo :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ! Very Happy
J'avoue que cet animal m'intéresse beaucoup, de plus je trouve qu'il a une super bouille ! :coeur:

J'en aurais sûrement un ! Very Happy ..... Plus tard, quand j'aurais mon chez moi ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...